Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tilawat al kur'an...
l
25 novembre 2012 22:06
BismiLahi Rahmani Rahim,
As salat wa salam 'ala seyidina Muhamed,

Je voulais vous faire partager cette récitation...
Le récitateur, cheikh Abdel'aziz kar'ani, nous fait vivre ces versets fort en sens, avec beaucoup d'intensité...
De la sourate ta-ha.

La parole d'Allah à travers le kur'an me laisse sans mot.
Cette vie me semble si insignifiante, si petite. Je me sens moi meme si petite.
SoubhanAllah.

Macha Allah, la qouwata ila bi Lah...

N'hésitez pas à partager, vous aussi, tout ce qui peut nous permettre de nous humilier devant Le Vivant, Celui qui subsiste par lui même.
Un hadith, une récitation, un verset du kur'an, une sagesse...

Fi amani Lah,
B
25 novembre 2012 22:26
Assalamou 'aleykoum,

Barakallahou fik pour ce rappel. On a tendance à être occupés par la vie d'ici bas et à oublier ce qui nous a amené sur terre et où nous retournerons.
25 novembre 2012 23:55
Assalamo3alaykom

Jazaki laho 3anna alfa khayr okhti lame2verre

voilà un site du coran que j'aime bien vs trouvez des différentes citations ainsi que des Interprétations du Coran

[quran.ksu.edu.sa]





[
Citation
a écrit:
اللهم اجعل القرآن ربيع قلوبنا ونور صدورنا وجلاء أحزاننا


l
26 novembre 2012 01:07
BarakAllaho fikoum.
Effectivement, cette vie PEUT nous emporter dans sa vague. Mais al hamdouliLah,nous avons de quoi l'affronter.
C'est tous les jours que Allah nous donne qui doivent etre occupés par Son rappel. Il nous donne tellement, Soubhanak ya Rabi!

Oukhty fi Lahi, wa ilayki mithlouha .
Allahouma amin.

Sourate al hadid, verset 16 :
"Le moment n’est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs coeurs s’humilient à l’évocation d’Allah et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran] ? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux. Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs coeurs s’endurcirent, et beaucoup d’entre eux sont pervers."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/12 01:08 par lam2verre.
l
26 novembre 2012 19:43
As salem'aleykoum wa rahmatoLahi wa barakato,

Aujourd'hui, je vous fais partager une vidéo remplie de sagesse sur un sujet primordial en islam :
An niya saliha ou l'intention sincère

[www.belmostafa.com]

Bonne soirée.

A vous!
27 novembre 2012 11:47
Citation
lam2verre a écrit:
BismiLahi Rahmani Rahim,
As salat wa salam 'ala seyidina Muhamed,

Je voulais vous faire partager cette récitation...
Le récitateur, cheikh Abdel'aziz kar'ani, nous fait vivre ces versets fort en sens, avec beaucoup d'intensité...
De la sourate ta-ha.

La parole d'Allah à travers le kur'an me laisse sans mot.
Cette vie me semble si insignifiante, si petite. Je me sens moi meme si petite.
SoubhanAllah.

Macha Allah, la qouwata ila bi Lah...

N'hésitez pas à partager, vous aussi, tout ce qui peut nous permettre de nous humilier devant Le Vivant, Celui qui subsiste par lui même.
Un hadith, une récitation, un verset du kur'an, une sagesse...

Fi amani Lah,


cette sourate (Taha) a conquis le coeur de Omar (radia allaho 3nh) avant son entrée ds l'islam! lui qui était l'ennemi des musulmans!!!
c'est en l'entendant et après avoir embrassé l'Islam, il a dit : " Ce sont ces paroles qui font peur à Qoraich ??????"
l
27 novembre 2012 12:44
As salemou'aleykoum wa rahmatoLahi wa barakato,

BarkaAllah o fik!

Allahou akbar...

Allahouma sali3ala sayidina Muhamed, 3abdika, wa nabiyyika, wa rassullika nabiyyil oumi, wa 3ala alihi wa sa7bihi wa sallim taslima. 3adada ma a7ata bihi 3ilmouk, wa khatta bihi 9lamouk wa a7sahou kitabouk, wa rda Lahouma 3ane sadatina abi Bakrine, wa 3omar wa Othmane wa 3Aliyy wa 3an sa7abatihi ajma3ine, wa 3ani tabi3ine wa tabi3ihime bi i7sanine ila yawma dine.
Amin
27 novembre 2012 13:07
Citation
lam2verre a écrit:
As salemou'aleykoum wa rahmatoLahi wa barakato,

BarkaAllah o fik!

Allahou akbar...

Allahouma sali3ala sayidina Muhamed, 3abdika, wa nabiyyika, wa rassullika nabiyyil oumi, wa 3ala alihi wa sa7bihi wa sallim taslima. 3adada ma a7ata bihi 3ilmouk, wa khatta bihi 9lamouk wa a7sahou kitabouk, wa rda Lahouma 3ane sadatina abi Bakrine, wa 3omar wa Othmane wa 3Aliyy wa 3an sa7abatihi ajma3ine, wa 3ani tabi3ine wa tabi3ihime bi i7sanine ila yawma dine.
Amin


si tu as un peu de temps écoute ça :

l
27 novembre 2012 20:32
BarakaAllah o fika.

J'ai écouté et l'histoire de Omar (radhiaLaho 3anh) est magnifique.
Il a permis, par sa force et son courage, à asseoir l'islam aupres des Qureish!
El Farrouk lui va tres bien. MachAllah!

Je vous fais partager ce soir une khotba... Et quel khotba!
Donné à Mecka, par sheikh Shuraim Sa3oud, hafidhauLah.


Bonne soirée!
l
29 novembre 2012 20:04
As salemou'aleykoum wa rahmatoLahi wa barakato,

Je vous fait partager une nouvelle récitation du récitateur Mourad Debiache. MachaAllah la 9ouwata ila bi Lah.
Sourate al ba9ara aya 272-282


Bonne soirée,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook