Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tifelt : Lancement de la construction de la première usine de chauffe-eaux...
Y
16 janvier 2023 17:19
Le Maroc a un potentiel de développement absolument énorme en matière d'énergie renouvelable.
Entre notre sahara et notre accès à l'océan atlantique, si les investisseurs marocains sont suffisamment intelligent pour développer une industrie de l'énergie verte 100% marocaine en investissant massivement à la fois dans la R&D, les chaînes de production et la supply chain, nous pourrions être le premier grenier à electrons vert du continent africain si ce n'est plus.
16 janvier 2023 18:26
Potentiel, potentiel, potentiel...on n'entend que cela! On lance tout juste la première usine de construction de chauffes eau solaire! pour passer du potentiel à la réalité sur le terrain il faut mettre les bouchées double et produire ses propres panneaux photovoltaïques, ses propres éoliennes... ce n'est que comme cela que le Maroc passera du "potentiel" au "réel". Et j'ajouterai que cela urge, car la facture énergétique (pétrole et gaz notamment) plombe le budget du pays malgré les efforts réalisés par les exportations.
16 janvier 2023 19:08
Il me semble pourtant que dans les années 90, il y avait déjà des petites usines de panneaux photovoltaïques. J'avoue que je suis surpris qu'il n'y en est plus.
Citation
bouza75 a écrit:
Potentiel, potentiel, potentiel...on n'entend que cela! On lance tout juste la première usine de construction de chauffes eau solaire! pour passer du potentiel à la réalité sur le terrain il faut mettre les bouchées double et produire ses propres panneaux photovoltaïques, ses propres éoliennes... ce n'est que comme cela que le Maroc passera du "potentiel" au "réel". Et j'ajouterai que cela urge, car la facture énergétique (pétrole et gaz notamment) plombe le budget du pays malgré les efforts réalisés par les exportations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook