Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mėtier Maroc
N
22 octobre 2018 14:51
Salam 3aleykum,

Un ami cherche des idées de mėtiers qui marcheraient bien au Maroc mais il en trouve pas, donc il aimerait avoir vos avis.

BarakAllahou fikoum
22 octobre 2018 15:02
Salam Alikoum

Il y a tout qui marche
Si c'est pour se mettre a son compte, il doit privilégié une chose qu'il aime, a une chose qui rapporte.

Un métier qu'il aime, il ne comptera pas ses heures , il durera dans le temps , et il fera la différence avec les concurrent
Un métier qui rapporte mais qu'il n'aime pas, il sera content au debut et il en aura marre au bout de quelque mois.

La restauration ça marche bien mais faut aimé
22 octobre 2018 15:05
Salam au maroc c la restauration qui marche le mieux que des gourmands lol, sinon prof de francais c’est tellement recherché qu’on te prend meme sans diplôme quand on sait que tu viens de France.
N
22 octobre 2018 15:25
Il aimerait savoir : Combien c'est rémunéré prof de français (environ)?
Citation
Al-Haqqu a écrit:
Salam au maroc c la restauration qui marche le mieux que des gourmands lol, sinon prof de francais c’est tellement recherché qu’on te prend meme sans diplôme quand on sait que tu viens de France.
22 octobre 2018 15:30
Ca depend les ecoles je peux pas te dire mais en general assez pour vivre et louer une habitation a coté
N
22 octobre 2018 15:34
Ok merci Welcome

Citation
Al-Haqqu a écrit:
Ca depend les ecoles je peux pas te dire mais en general assez pour vivre et louer une habitation a coté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/18 16:04 par Inconighto.
22 octobre 2018 15:48
Et en Algérie ? (pour le métier de prof)

Citation
Al-Haqqu a écrit:
Salam au maroc c la restauration qui marche le mieux que des gourmands lol, sinon prof de francais c’est tellement recherché qu’on te prend meme sans diplôme quand on sait que tu viens de France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/18 15:49 par ♕Bee.
22 octobre 2018 16:04
En algerie pareil surtout les femmes sont recherchées pour les creches
Citation
Bee a écrit:
Et en Algérie ? (pour le métier de prof)
F
22 octobre 2018 16:06
Vendeur de menthe
Au Maroc ça marchera aussi bien que dealer pour des camés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/18 16:12 par FamousMan.
22 octobre 2018 16:09
Pourquoi les crèches ? Et tant que tu viens de France t'as pas besoin de diplômes spécifiques ?
Citation
Al-Haqqu a écrit:
En algerie pareil surtout les femmes sont recherchées pour les creches
22 octobre 2018 16:13
En tout cas au maroc jai contacter des ecoles ( college et ecole primaire) qui m’ont dis qu’ils acceptent meme sans diplome d’instituteur ou prof pck ils savent qu’on a un français correct
Citation
Bee a écrit:
Pourquoi les crèches ? Et tant que tu viens de France t'as pas besoin de diplômes spécifiques ?
22 octobre 2018 16:17
Ok merci !
Citation
Al-Haqqu a écrit:
En tout cas au maroc jai contacter des ecoles ( college et ecole primaire) qui m’ont dis qu’ils acceptent meme sans diplome d’instituteur ou prof pck ils savent qu’on a un français correct
B
22 octobre 2018 16:38
Bonjour, en Algérie le salaire est excessivement bas. Faut savoir que le smic est à 25.000 DZD soit 150€.
Max il touchent 32.000 DZD en professeur.

Puis un loyer min est de 20.000 DZD

Donc très difficile la vie si tu n’est pas riche ou n’a pas une excellente situation.
Citation
Bee a écrit:
Et en Algérie ? (pour le métier de prof)
H
22 octobre 2018 16:39
Salam

Je pense qu'il doit y avoir les 2 (qu'il aime et que ça marche un minimum pour pouvoir en vivre) sinon ça va pas le faire dans un cas ou l'autre.

Si ça ne rapporte rien et qu'il travail plus qu'il ne gagne, il va aussi laisser tomber car aucun profit (ou pas assez).

D'ailleurs honnêtement si on doit en choisir un, j'opterais pour une affaire qui marche, car le but premier c'est de pouvoir en vivre. Parfois on a pas trop le choix, on est obligé de faire ce qui marche et non ce qui nous plait.
Dans tous les cas tu finis toujours par en avoir marre de ce que tu fais (qu'on aime ou non) smiling smiley

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Il y a tout qui marche
Si c'est pour se mettre a son compte, il doit privilégié une chose qu'il aime, a une chose qui rapporte.

Un métier qu'il aime, il ne comptera pas ses heures , il durera dans le temps , et il fera la différence avec les concurrent
Un métier qui rapporte mais qu'il n'aime pas, il sera content au debut et il en aura marre au bout de quelque mois.

La restauration ça marche bien mais faut aimé
22 octobre 2018 16:41
C'est normal le coût de la vie n'est pas le même en France et en Algérie.
Le loyer n'est pas aussi cher qu'on m'a dit, bizarre.
Citation
Hanaanas7 a écrit:
Bonjour, en Algérie le salaire est excessivement bas. Faut savoir que le smic est à 25.000 DZD soit 150€.
Max il touchent 32.000 DZD en professeur.

Puis un loyer min est de 20.000 DZD

Donc très difficile la vie si tu n’est pas riche ou n’a pas une excellente situation.
B
22 octobre 2018 16:49
Non le loyer est très cher. Si on te dis 20000 ou moins c’est que le studio est casiment insalubre
Citation
Bee a écrit:
C'est normal le coût de la vie n'est pas le même en France et en Algérie.
Le loyer n'est pas aussi cher qu'on m'a dit, bizarre.
C
22 octobre 2018 16:54
C’est quand même assez surprenant car maîtriser une langue et savoir l’enseigner (pédagogie) sont deux choses totalement différentes.

Peut-être qu’ils ont un manque de profs tellement important qu’ils sont peu regardants.
Citation
Al-Haqqu a écrit:
En tout cas au maroc jai contacter des ecoles ( college et ecole primaire) qui m’ont dis qu’ils acceptent meme sans diplome d’instituteur ou prof pck ils savent qu’on a un français correct
22 octobre 2018 17:01
Oui surement mais meme sans diplome ya des livres d’enseignement par niveau de classe et ta juste a mettre en pratique le cours c’est deja tout fait ya plus qu’a transmettre
Citation
Casa92600 a écrit:
C’est quand même assez surprenant car maîtriser une langue et savoir l’enseigner (pédagogie) sont deux choses totalement différentes.

Peut-être qu’ils ont un manque de profs tellement important qu’ils sont peu regardants.
H
22 octobre 2018 17:11
Salam

Dans ce cas là on peut faire ça avec toutes les matières, pas seulement le français

Citation
Al-Haqqu a écrit:
Oui surement mais meme sans diplome ya des livres d’enseignement par niveau de classe et ta juste a mettre en pratique le cours c’est deja tout fait ya plus qu’a transmettre
22 octobre 2018 17:12
Alaykum salam moi je parle juste de la langue francaise pck c’est réclamé au maroc
Citation
Hier a écrit:
Salam

Dans ce cas là on peut faire ça avec toutes les matières, pas seulement le français
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook