Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Le RN tient à la présidence du groupe d’amitié France-Maroc, Renaissance...
R
19 décembre 2024 13:18
Des escrocs a la tête du Rn ,ce parti a était créé sur la base du racisme. Maintenant c'est l'immigration qui le porte sur les épaules ,toujours du racisme et aucun n'a la formation pour diriger le pays socialement économique et stratégie politique pour la nation Française. Se sont tous des intrus qui ont changés de camps et retourné leurs vestes.Quand a Marine elle risque 5 ans d'ineligibilité pour fraudes en Européen ,Elles touchait des sommes pour des fausses déclarations des inscrits fictifs, elle nous prend pour des idiots ,comment on peut redresser un pays qu'avec ses connaissances très très limites. Non parlant pas de son gamin Bardella il n'a pas la carrure d'un bagagiste ou d'un portier il sait juste draguer les jeunes sur les réseaux sociaux.
T
19 décembre 2024 13:56
Bonjour et mes respects
Je réponds à votre commentaire et je ne suis pas avec le parti R N
Mais je préfère au partis de gauche
La gauche et n aiment la monarchie
Hafiz El passade gamal a de nasser
Khadafi boumediene non jamais aimé le Maroc le racisme se trouve partout dans le monde même entre villageois
19 décembre 2024 14:45
L extrême gauche a une haine envers le peuple Marocains
Je connais beaucoup d extrême gauche qui sont allés au Maroc ils ont été désagréable avec le peuple Marocains pour eux c était des chiens
19 décembre 2024 14:56
La gauche et l'extrême gauche ont toujours été pour l'algerie ,donc , contre le Maroc.
19 décembre 2024 15:44
Essentialiser, c'est faire preuve de paresse intellectuelle.
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
19 décembre 2024 16:19
Nous, marocains de France, le RN nous pose un grand problème. Il est vrai que le fond de sa culture est de privilégier les Français, et plus précisément les Français Blancs. Ceci dit, son racisme tel que décrit ici est affiché sans détour mais certains gauchistes et d'extrême gauchistes sont plus racistes qu'eux. Bien sûr ils ont trouvé le moyen d'exprimer ce racisme sans gêne et même dans la légalité par le biais de la laïcité. Cette dernière, juridiquement, n'est pas contre les religions mais leur donne l'égalité et leur demande de ne pas intégrer le champ politique et de la gouvernance. Les laïcistes intégristes, surtout de gauche, l'ont déformé pour presque dans leur langage rendre la religion (et seulement la religion musulmane) comme contraire à la République et à la laïcité. Et leur islamophobie est sans conteste la plus violente. Attention, il y a une partie d'entre eux qui n'est pas dans cet état d'esprit.
Le RN en plus, comme une grande partie de la droite, a pris le parti marocain au niveau international. La gauche, et on l'avait vu avec Mitterrand, prend le parti algérien. En plus du parti islamophobe comme je l'ai indiqué plus haut.
A l'origine je suis de gauche quand j'étais étudiant et lors de mes premières années professionnelles. Je suis dans l'enseignement supérieur et mes collègues sont en grande majorité de gauche. Les discussions régulières m'ont permis d'arriver à mes conclusions. Et donc après se pose à moi un grand problème comme à beaucoup de marocains autour de moi: choisir le parti qui est officiellement contre les étrangers mais pro-marocain ou une gauche anti-marocaine, islamophobe et au racisme dissous.
J'ai tranché. Je vote en fonctions des personnes mais je privilégie de façon plus générale ceux qui sont pro-marocains.
g
19 décembre 2024 16:22
Le choix n'est pas la gauche ou la droite, mais la droite et l'extreme droite
L'extrême droite est pour l'interdiction du voile pour les musulmanes, interdir les hautes fonctions de l'état comme ministre au franco-marocain, et certains nous surnomment les français "de papiers" caron est pas des blancs
On s'alliant avec le diable, on lui donne une respectabilité alors qu'il est loin de l''être
19 décembre 2024 16:50
Mon choix est fait entre une rima Hassan qui insulte H24 le peuple Marocains et notre roi
Et Marine le Pen qui a beaucoup de respect pour le peuple Marocains et notre roi mon choix va se porté sur Marine le Pen
Je suis pro Palestine
Mais d un que une personne insulte notre pays
Je vais l insulté même si elle les Palestinienne
Citation
gazaoui166 a écrit:
L'extrême droite est pour l'interdiction du voile pour les musulmanes, interdir les hautes fonctions de l'état comme ministre au franco-marocain, et certains nous surnomment les français "de papiers" caron est pas des blancs
On s'alliant avec le diable, on lui donne une respectabilité alors qu'il est loin de l''être
19 décembre 2024 17:31
Puisque tu parles du voile, je v
Citation
gazaoui166 a écrit:
19 décembre 2024 17:44
Puisque tu parles du voile, je vais te raconter une histoire que j'ai déjà racontée. Dans notre école on a un peu toutes les sensibilités mais beaucoup de gauchistes. Vers l'an 2000 est arrivée chez nous une étudiante tunisienne voilée, c'était la première. Quelques jours après la rentrée ça a créé une polémique gigantesque. Un mouvement conduit par une syndicaliste à l'extrême extrême gauche était à sa tête. L'a accompagnée un collègue professeur bien de gauche aussi. C'était violent avec des réunions appelant tous les profs. Ils sont allés voir le directeur, qui était un ami et qui m'a tout raconté, il était de droite et il ne s'en cachait pas. Le langage qu'ils ont utilisé était violent: "on va se faire envahir", "la République", "le principe de la laïcité", "c'est intolérable".... Lui n'était pas en accord avec eux et pour s'en sortir, il leur a dit "amenez moi un texte de loi et je l'applique". Ils se sont calmés car leur revendications étaient illégales.
Dans l'école il y avait des gens de droite et d'extrême droite. Certains sympathisaient avec ce mouvement mais restaient en dehors. Beaucoup ne se sont même pas intéressés à la question.
Depuis le port du voile est devenu banal et surtout ces filles réussissaient bien et ne créaient aucun problèmes. Le plus souvent elles sont discrètes.
Citation
gazaoui166 a écrit:
T
19 décembre 2024 21:17
Dans cet article je trouve deux phrases ... pas mal :
1/ C’est pourquoi il (un député Renaissance) a négocié directement avec le RN, la semaine dernière, pour obtenir le Liban en utilisant le Maroc comme monnaie d’échange ....
2/ cet accord montre surtout le peu d’intérêt du parti présidentiel pour le Maroc,....
A mon avis il s'agirait plutôt de "la bonne connaissance du parti présidentiel pour le Maroc".
La politique "du grand écart" de Macron ne lui a personnellement pas bien marché. Il a bien compris que le Maroc est un état sérieux et que lui représente un autre état. Pour Macron, jouer au grand écart peut continuer à se faire avec le Groupe Liban, un pays pratiquement sans état. Quand à l'Algérie, le Groupe du parti présidentiel n'y accorde aucun intérêt, peut-être parce que ce sont des tiques ou des morpions. ptdr
T
19 décembre 2024 21:45
Rima Hassan est palestinino-syrienne. Son père est un aviateur, pilote dans l'armée de l'air syrienne.
Elle est étrangement silencieuse concernant ce qui se passe en Syrie.
Drôle d'attitude pour une personne défendant les idéaux de la résistance palestinienne.
Récemment on l'a payée pour assister à une fête nationale algérienne, et lors d'une interview à une radio, elle a réalisée l'exploit d'être la première responsable politique à affirmer que l’Algérie est un cas pas très normal, puisqu'elle a cédé sa souveraineté sur une partie de son territoire à une entité qui n'est pas algérienne.
Rima Hassane est ce qu'elle est, mais j'ai vraiment apprécié sa stupidité envers ses bailleurs.

Citation
212_Radia a écrit:
Mon choix est fait entre une rima Hassan qui insulte H24 le peuple Marocains et notre roi
Et Marine le Pen qui a beaucoup de respect pour le peuple Marocains et notre roi mon choix va se porté sur Marine le Pen
Je suis pro Palestine
Mais d un que une personne insulte notre pays
Je vais l insulté même si elle les Palestinienne
19 décembre 2024 22:10
Ta parfaitement très bien résumé
C est une Troll je sais même pas si elle les vraiment Palestinienne
C est comme Delogu qui est un agent du PKK
Ils sont a mettre dans le même panier que Habib Meyer

Citation
Tahar_75 a écrit:
Rima Hassan est palestinino-syrienne. Son père est un aviateur, pilote dans l'armée de l'air syrienne.
Drôle d'attitude pour une personne défendant les idéaux de la résistance palestinienne.
Récemment on l'a payée pour assister à une fête nationale algérienne, et lors d'une interview à une radio, elle a réalisée l'exploit d'être la première responsable politique à affirmer que l’Algérie est un cas pas très normal, puisqu'elle a cédé sa souveraineté sur une partie de son territoire à une entité qui n'est pas algérienne.
Rima Hassane est ce qu'elle est, mais j'ai vraiment apprécié sa stupidité envers ses bailleurs.
19 décembre 2024 22:20
En 1990 , danielle mitterand voulait aller à tindoouf pour apporter son soutien au polisario. La colère de feu Hassan II avait stoppé net ses ardeurs.
À l'époque, Mitterrand avait négocié avec l'algerie l'achat du gaz à un prix défiant toutes concurrence. La condition ,c'était le soutien de la fondation Mitterrand au polisario.
Les gauchistes nous embrassent pour mieux nous étouffer.
Jean marie le Pen avait demandé à être reçu par feu Hassan II, mais sa majesté avait refusé de le recevoir. Jean Marie le Pen a toujours soutenu la marocanité du Sahara.
Boris Valaud, le mari de Najate ( Valaud ) Belkacem, et jean luc Mélenchon ( né à Tanger ) n'ont apporté leur soutien à la marocanité du Sahara.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/24 09:35 par golden eagle.
R
19 décembre 2024 22:33
Oui il y'a dans la gauche et surtout l'extrême gauche du racisme et la cerise sur le gâteau ils soutiennent les dictateurs comme Bachar, le régime Iranien et surtout depuis l'indépendance de L'Algérie ils soutiennent le Fn et tous ce régime mafieux Algerien.Quiconq pense qu'un arabe ou un noir ne sont pas racistes ils se trompent lourdement .Ils ont gardé pour la plus part l'image du colonialisme qui ont subi leur grand parents. Le racisme est une maladie incurable et contagieuse.
.La discrimination est un racisme les noirs envers les Magrebins et vis versa,tous ceux qui se sentent rejetés se réfugient dans l'extrême gauche ex communistes ou la gauche a tel point que les politiciens l'utilise ,font des cadeaux pour les appâter avec des promesses, dissimulent leurs vraies nature pour le pouvoir. Qu'ils soutiennent Tebboune ou Bachar ou Poutine c'est soutenir les racistes. Tous les syndicats surtout la cgt c'est des ex communistes, j'ai connus la plus ancienne mairie communistes c'est Bagnolet et comme par hasard c'est là ou il y'avait le plus de communauté Algerienne .Bagnolet Montreuil le siège de la cgt Saint Denis toute de gauche dans le 93 ,maintenant quand un communiste part c'est le Rn qui prend place,il reste plus que 3 mairie tenues par des Marocains notamment Mme Bouhout de Clichy Sous-bois ses parents originaire de Oujda j'ai connus sa famille en 68 nous étions très proche car nous étions les seules marocains dans ce quartier . Comme l'association de mohamed Mechmach" pas sans nous "qu'il a rebaptisé c'était un escroc et joueurs de jeux de hasard qui utuluse les dons pour son compte
R
19 décembre 2024 22:40
Je pense que la négociation ça concerne surtout la l'inegibilté de Marine et l'amende qui l'attend de la France et de l'Europe.
Citation
Tahar_75 a écrit:
Dans cet article je trouve deux phrases ... pas mal :
1/ C’est pourquoi il (un député Renaissance) a négocié directement avec le RN, la semaine dernière, pour obtenir le Liban en utilisant le Maroc comme monnaie d’échange ....
2/ cet accord montre surtout le peu d’intérêt du parti présidentiel pour le Maroc,....
A mon avis il s'agirait plutôt de "la bonne connaissance du parti présidentiel pour le Maroc".
La politique "du grand écart" de Macron ne lui a personnellement pas bien marché. Il a bien compris que le Maroc est un état sérieux et que lui représente un autre état. Pour Macron, jouer au grand écart peut continuer à se faire avec le Groupe Liban, un pays pratiquement sans état. Quand à l'Algérie, le Groupe du parti présidentiel n'y accorde aucun intérêt, peut-être parce que ce sont des tiques ou des morpions. ptdr
19 décembre 2024 23:08
Melenchon a changé de position et est pour le Sahara Marocain. Un autre né au Maroc qui me pose problème. Il est de droite et une sensibilité gauchiste. C’est De Villepin. Dernièrement il a déclaré qu’il ne fallait pas reconnaître la marocanité du Sahara. C’est trop tôt.
Citation
golden eagle a écrit:
En 1990 , danielle mitterand voulait aller à tindoouf pour apporter son soutien au polisario. La colère de feu Hassan II avait stoppé net ses ardeurs.
À l'époque, Mitterrand avait négocié avec l'algerie l'achat du gaz à un prix défiant toutes concurrence. La condition ,c'était le soutien de la fondation Mitterrand au polisario.
Les gauchistes nous embrassent pour mieux nous étouffer.
Jean marie le Pen avait demandé à être reçu par feu Hassan II, mais sa majesté avait refusé de la recevoir. Jean Marie le Pen a toujours soutenu la marocanité du Sahara.
Boris Valaud, le mari de Najate ( Valaud ) Belkacem, et jean luc Mélenchon ( né à Tanger ) n'ont apporté leur soutien à la marocanité du Sahara.
19 décembre 2024 23:14
C’est une femme politique qui est plus dans l’image mais corrompue comme beaucoup de politiciens. Son combat pour la Palestine me paraît être un outil qui lui permet de progresser dans le monde politique. Sa haine du Maroc ne peut pas nous pousser à l’apprécier même si nous sommes tous pour le combat des Palestiniens.
Citation
Tahar_75 a écrit:
R
20 décembre 2024 00:32
On arrivent a la conclusion ni la gauche ni le Rn n'a le profile idéale pour nous les Marocains de France.Une différence que et c'est mon opinion, j'ai constaté que le voile est devenue un vêtement politique qui a ajouté de la violence de la haine donc du racisme et ça ça me dérange c'est pour cela que je suis devenu contre le port du voile a l'école.On peut m'expliquer que c'est les politiciens qui sont la cause et bien non nous sommes tous la responsable. Vous laissez un intrus rentrer chez vous et vous verrez votre famille se dechirée"un barbus innocents ".Je protège mes enfants et mes petits enfants pour éviter de l'influence de perssones. Ma comparaison elle se trouve dans des cité ,comme on avait l'entretien et les installations des systèmes informatiques télécommunications et sécurité de près de 600 écoles de la mairie de Paris et sa région j'ai vus la dégradation aussi en classe, il y'avait un très bon niveau d'étude dans les années 68 et 80 depuis c'est la déscente en chute libre,aussi par l'éducation des parents. Les parents on lâchés leurs rôle et responsabilités les enfants se laissent convaincre par des copines,copins des faut imams ils sont même venus frapper chez mois pour que mes enfants aillent dans leurs cours.Avant on les voyer pas ou plutôt très peux comme le voilé maintenant c'est comme une secte qui se propage. Ces gens n'ont pas de pouvoir d'achat ni de métier c'est la seule ressource les association et les allocations familiales soutenue par la gauche. Une fille avant elle n'avait pas risque pour sa sécurité si elle ne portait ou pas pas le voile contrairement a maintenant elle se fait agresser par des jeunes Magrebins le soir ou le jour si elle est vie dans une cité et moi c'est ce qui dégoute et me révolte c'est comme.une fille qui se trouve dans une rue dans Casablanca ou ailleurs se fait siffler ou embêter .Ces perssones devraient refaire leurs éducations auprès de leurs mères et non leurs pères pour mieux connaître la femme
20 décembre 2024 08:55
Ton avis était le mien il y a 15 ou 20 ans et il a changé avec le temps. D'abord le voile. J'étais contre car c'est un intrus qui nous vient du Moyen Orient. Et puis avec le temps il y a eu des femmes voilée dans mon entourage mais au niveau comportement il n'y a pas la moindre différence avec les autres femmes. Je précise juste que dans ma petite famille personne n'est voilé moi je ne suis pas barbu. Ce phénomène dont tu parles je l'explique par une réaction. La montée du racisme a fait apparaitre une plus grande pratique de l'Islam. Et on le voit dans la mosquée ou plutôt les mosquées qui sont blindées avec toujours des gens qui prient dehors même en hiver. La prière des deux aïds c'est pareil. Au niveau de l'école, c'es vrai qu'il y a plus de gens qui marquent leur religion, mais c'est plus une affirmation d'eux-mêmes qu'une confrontation au reste de la société. Ce n'est pas chez eux que se manifeste la délinquance. Au niveau du supérieur, pratiquement tous les profs arabes sont pratiquants. Les filles voilées, j'ai parlé avant de l'histoire de la première fille voilée chez nous. Elle est sortie dans les 5 ou 10 premiers et pas le moindre problème avec elle. Aujourd'hui le nombre de filles voilées chez nous est d'une vingtaine et c'est devenu banal car il n'y a pas de problèmes et surtout ce qu'on redoutait des porteuses de voile ou des barbus c'set le prosélytisme et il n'a pas eu lieu.
Pour ce qui est de ces "barbus" (c'est une image) qui se prennent pour des guides religieux et donnent une mauvaise image des musulmans car ils profitent de la société, ces gens restent malgré tout une minorité vu le nombre important de plus de 10 millions de musulmans. Donc il faut relativiser.
Il faut dire aussi qu'en France et d'autres pays d'Europe, à chaque fois qu'il y a eu une crise, l'étranger, pas au sens de la nationalité mais de la culture, a toujours fait le bouc émissaire. Et avec les attentas des islamistes le phénomène s'est amplifié.
Juste une dernière remarque. Au pays la pratique de l'Islam s'est amplifiée ces dernières années. On est loin du Maroc qu'on a connu quand on était petits et où peu de jeunes et de moins jeunes pratiquaient. Ce qui se passe en France vient d'un phénomène général.
Citation
Respect# a écrit:
On arrivent a la conclusion ni la gauche ni le Rn n'a le profile idéale pour nous les Marocains de France.Une différence que et c'est mon opinion, j'ai constaté que le voile est devenue un vêtement politique qui a ajouté de la violence de la haine donc du racisme et ça ça me dérange c'est pour cela que je suis devenu contre le port du voile a l'école.On peut m'expliquer que c'est les politiciens qui sont la cause et bien non nous sommes tous la responsable. Vous laissez un intrus rentrer chez vous et vous verrez votre famille se dechirée"un barbus innocents ".Je protège mes enfants et mes petits enfants pour éviter de l'influence de perssones. Ma comparaison elle se trouve dans des cité ,comme on avait l'entretien et les installations des systèmes informatiques télécommunications et sécurité de près de 600 écoles de la mairie de Paris et sa région j'ai vus la dégradation aussi en classe, il y'avait un très bon niveau d'étude dans les années 68 et 80 depuis c'est la déscente en chute libre,aussi par l'éducation des parents. Les parents on lâchés leurs rôle et responsabilités les enfants se laissent convaincre par des copines,copins des faut imams ils sont même venus frapper chez mois pour que mes enfants aillent dans leurs cours.Avant on les voyer pas ou plutôt très peux comme le voilé maintenant c'est comme une secte qui se propage. Ces gens n'ont pas de pouvoir d'achat ni de métier c'est la seule ressource les association et les allocations familiales soutenue par la gauche. Une fille avant elle n'avait pas risque pour sa sécurité si elle ne portait ou pas pas le voile contrairement a maintenant elle se fait agresser par des jeunes Magrebins le soir ou le jour si elle est vie dans une cité et moi c'est ce qui dégoute et me révolte c'est comme.une fille qui se trouve dans une rue dans Casablanca ou ailleurs se fait siffler ou embêter .Ces perssones devraient refaire leurs éducations auprès de leurs mères et non leurs pères pour mieux connaître la femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook