Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne tient plus sa promesse !!! Besoin de conseils svp
N
4 avril 2013 15:30
Selem Aleikoum, Bonjour à tous,

Avant tout, je remercie toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et de me faire part de leurs conseils,avis,solutions sans jugement Inch'allah. Alors voici mon histoire;

Je suis une jeune fille de 20ans, depuis mes 16 ans je côtoie un garçon en dehors du mariage
( qu'Allah me pardonne). Mon problème est le suivant :

J'ai toujours été une personne sincère depuis le début de notre relation. Ainsi, quatre ans plus tôt, avant d’entamer cette relation avec ce garçon je lui ai tous mis sur table en mentionnant le faite que
'' Je resterais vierge jusqu'au mariage !!! '' Il y a quatre ans de cela, il me repondit '' qu'il acceptait mon choix, qu'il n' était pas avec moi pour cela et que sa seule envie ètait d'être avec moi et de se sentir aimé'' bref tout ce qu'une fille veux entendre… Aujourd'hui nous avons grandi, nous avons traversé de bons moments ensemble et à l'heure ou je vous parle, nous sommes toujours ensemble, le problème est que cela fait 1an que je me bats pour qu'il tienne toujours sa fameuse promesse qui était de me laisser vierge jusqu'au mariage. Actuellement, monsieur change tout a fait de discours et me dit que quatre ans auparavant il n'était qu'un gamin et qu'il ne savait pas se qu'il disait, que ces envies ont évoluées depuis etc,etc…

Nous nous disputons souvent à cause de ce fameux sujet et vu que je suis une personne ayant un fort caractère, je suis souvent blessante dans mes propos en lui reprochant ces fameuses paroles ce qui n'arrange pas les choses. Il me reproche souvent de ne pas ''être amoureuse'' sinon je l'aurais fait avec lui mais je ne suis pas d'accord, pour moi amoureuse et avoir la tête sur les épaules sont deux choses bien différentes… Lui est certain qu'on finira ensemble mariés donc pourquoi attendre?!! Car pour tout vous dire il a même proposé la solution du mariage, mais excusez moi l'expression je ne me vois pas me marier rien que pour " le satisfaire'' alors que je suis bien chez mes parents. De plus, je suis actuellement en fac de droit et je suis encore partis pour quelques années d'études, et je ne suis vraiment pas pressée pour me marier. Il se refuse d'attendre aussi longtemps, et me dit que ce serait triste d'en finir rien que pour ça… Une question me trotte dans la tête, s'il serait vraiment amoureux il voudrait mon bien et bien entendu respecterait mon envie et ma décision non?!

C'est fatiguant de se prendre la tête autant de fois depuis tout ce temps , et sa dure tellement longtemps qu'il me rend malade… Je tiens à préciser que nous avons grandi ensemble, donc lui comme moi sommes tous les deux vierges, j'ai toujours voulu découvrir ça le jour de mon mariage avec mon mari, lui aussi( il y' a quatre ans) mais la il me met comme une sorte d'ultimatum et vient jusqu'à me dire que il ne tiendra plus longtemps comme ça… Je me connais et j'ai des valeurs et du respect pour moi-même, je ne me vois pas tomber dans le haram(qu'Allah m'en éloigne) pour quelqu’un qui ne tiens pas ces promesses.

Alors que faire ? Laisser faire le temps en me préservant? Mettre un terme à cette situation?

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire…


Que Dieu nous guide tous dans le droit chemin Inch'allahBye
[color=#6666FF][b]"Être capable de trouver sa joie dans la joie de l'autre: voilà le secret du bonheur..."[/b][/color]
4 avril 2013 15:43
salam alayki ma belle et chère soeur qui fait plaisir à lire machaAllah,

bon c sûr que sortir avec un gar c pas autorisé, mais je vais pas m'étaler sur ça, je préfère féliciter ta fermeté.

ne lui donne surtout pas ta virginité hors mariage, après, s'il travail déjà, qu'il a une situation que tu accepte, ou s'il est étudiant et sérieux (tu sais qu'à la fin il aura quelque chose) pourquoi ne pas te marier, ça ne t'empêche pas de faire t étude, je me suis moi même mariée en étant étudiante et ça c bien passé alhamdouliAllah.... c'est sûr que si tu kiff le chocolat, tu peux pas prendre un kinder bueno, le mettre sous ton nez et dire mmmmm jle mangerais dans 4 ans voir 8 ans smiling smiley


vous prenez le risque de vous côtoyer, ça éveil ses envies, c un homme tu peux pas lui en vouloir! c pour ça qu'il faut pas se risquer à sortir ensemble, l'homme ou la femme pensent pouvoir tenir mais vient le moment ou le désir est fort et tu ne peux plus lutter....

ta virginité est en danger, alors sois tu l'aime tu veux le garder et pr toi ce sra un mari idéal et mari toi donc. soit c pas le cas alors sauve toi vite.

salam
B
4 avril 2013 16:09
Salam Alikoum,

Honnêtement je te conseille fortement de ne pas céder!! (je suis dans le même cas).
Il ne peut pas te dire que vous allez finir mariés parce qu'il n'en sait rien!!! tout est une question de mektoub.
Combien de couples se sont séparés juste avant la date du mariage?

S'il t'aime vraiment et que c'est avec toi qu'il veut vivre, il t'attendra. et peut-être qu'il te teste...
En tout cas, je compte sur toi pour te préserver jusq'au mariage! lol
l
4 avril 2013 16:19
salaaam soeur

je vais être direct donc dire ce que je pense, je vais pas te dire zappe le pcq vous avez qd meme grandi ensemble, tu px pas mettre fin a tt ca du jour au lendemain mais c'est triste normalement il a grandi il est plus un gamin. de plus je crois que toi tu lui a laissé le temps de te dire ces conneries, s'il y'avait vrmt du respect entre vois je crois pas qu'il oserait te dire de choses pareilles. mnt que vous êtes arrivés a ce genre de discutions c'est GRavE? VOUS ETES ni mariés ni rien du tout dnc STOP. tu lui parle directement tu lui fait comprendre que de ta part il aura rien du tout que voila islamiquement c'est haram Point. s'il te veut et il t'aime sincèrement il te laissera jamais
slm
4 avril 2013 16:26
salam


4 ans?
et tu crois qu'il va tenir 10 ans peut etre???
j'ai pas tt lu excuse moi , il t'as demandé en mariage ????
un jour faudra mettre ds la tete de certaines personnes qu'avoir des relations sexuelles est tt a fait normal , humain , et qu'en cotoyant une personne pdt tant d'années c juste logique,
alors arrete de faire la st nitouche , soit tu tmaries comme ca vous vous comportez en couple normal. soit tu continues ds ton delire de "jveux rester vierge jusqu'au mariage mais pr l'instant jveux pas me marier , jveux pas coucher hors mariage aussi hein , et puis jvais pas me marier juste pr qu'on couche ensemble " to triple toz , centuple TOZ TOZ TOZ yeah!

bref mdr si j'avais été le mec j'aurais fait pareil que lui t'as cru que c'etait une machine ou quoi????

t'es en fac de droit? pourtant la logique spas trop ton fort apparement.

de rien.

ps : vous aller finir par craquer. soit tu vas craquer. soit il va craquer il va partir se trouver une autre femme , il s'agit pas d'une promesse la , s'il a vraiment tenu 4 ans tant mieux pr toi , en meme tps vous aviez 16 ans. mtn vous en avez 20 , je trouve ton comportement ridicule.
4 avril 2013 16:31
ah j'ai oublié de preciser que je ne te dis pas de coucher hors mariage. on sait jamais on s'est mal compris .
bref un peu de logique c'est pas mal.
si tu persistes , a mon avis votre histoire se finira tot ou tard et pas de la meilleur des façons.
t
4 avril 2013 16:32
Citation
oum saif a écrit:
salam alayki ma belle et chère soeur qui fait plaisir à lire machaAllah,

bon c sûr que sortir avec un gar c pas autorisé, mais je vais pas m'étaler sur ça, je préfère féliciter ta fermeté.

ne lui donne surtout pas ta virginité hors mariage, après, s'il travail déjà, qu'il a une situation que tu accepte, ou s'il est étudiant et sérieux (tu sais qu'à la fin il aura quelque chose) pourquoi ne pas te marier, ça ne t'empêche pas de faire t étude, je me suis moi même mariée en étant étudiante et ça c bien passé alhamdouliAllah.... c'est sûr que si tu kiff le chocolat, tu peux pas prendre un kinder bueno, le mettre sous ton nez et dire mmmmm jle mangerais dans 4 ans voir 8 ans smiling smiley


vous prenez le risque de vous côtoyer, ça éveil ses envies, c un homme tu peux pas lui en vouloir! c pour ça qu'il faut pas se risquer à sortir ensemble, l'homme ou la femme pensent pouvoir tenir mais vient le moment ou le désir est fort et tu ne peux plus lutter....

ta virginité est en danger, alors sois tu l'aime tu veux le garder et pr toi ce sra un mari idéal et mari toi donc. soit c pas le cas alors sauve toi vite.

salam

+111111

L'erreur c'est de "sortir ensemble" si jeunes..après tout dépend de ce que tu veux dire par ça; est ce qu'il y a des bisous et des calins, ou juste se cotoyer..
Il a quel age ton homme ? s'il a 20 ans, un mec est généralement immature pour à cet age.
Donc, s'il continue sur ce chantage, et que toi tu veux te préserver, je ne vois pas de solution que la séparation!
D'un autre coté, que c'est vrai qu'il y faut être trés croyant et fort pour résister dans cette socièté. C'est pour cela qu'il est conseillé de se marier jeune, mais d'un autre coté, c'est devenu quasiment impossible dans cette socièté moderne, car il faut faire des études, bosser, épargner un peu..avant de l'envisager.
Mais la solution idéale c'est de trouver quelqu'un de mature et de se marier toute en continuant ces etudes!

Bon courage
N
4 avril 2013 18:06
@ oum saif

Merci d avoir pris la peine de me lire et de me donner ton avis ma belle '' oum saif '' smiling smiley
Je ne doute pas sur ma décision car elle est sure et murement réfléchie. Je ne lui donnerais pas ma virginité hors mariage. Il est actuellement étudiant et travaille en même temps, c'est quelqu’un de très débrouillard je dois l'avouer. C'est vrai que quelques fois je me dis qu'il vaut mieux se marier jeune pour éviter de faire du haram mais j'ai comme une sorte de blocage, pas par apport à lui mais je ne me sens pas prête pour tout te dire, peut-être que ça changera Inch'allah.

Pour finir, Je ne lui en veux vraiment pas d'avoir ce genre d'envies, c'est un homme et je le comprend, ça me rend même triste de le savoir comme ça, mais j'ai comme l'impression qu'il a toujours su un peu au fond de lui qu'il sera jamais attendre mais qu'il trouvait juste des excuses pour me faire croire ça et il me lance ça a la figure après 4ans de relation... ( Ce n'est peut-être qu'une impression).
Peut être a-t-il attendu que je sois bien attaché pour me le dire?! Je ne sais pas...

Ton histoire de kinder bueno m'a fait bien rire thumbs up mais tu as raison je dois l'avouer. Peux-tu me dire comment c'est passé tes années d'études étant mariée ? ( si ça ne te dérange pas bien sur).
Comment as tu su gérer les deux en même temps? en tout cas, ça n'a pas du être facile je pense…
N
4 avril 2013 18:11
@ Belinda87

Lol tu peux compter sur moi, ça ne risque pas d'arriver !!! Et je suis du même avis que toi sur la séparation des couples qui se séparent juste avant la date du mariage, c'est pourquoi je ne me vois pas céder… Vu que tu es dans le même cas que moi, je te souhaite beaucoup de courage et inch'allah tout se passera bien, merci encore pour ton conseil et de m'avoir fait part de ton avis sur ma situation smiling smiley
N
4 avril 2013 18:15
@ " la gentille ''

Merci '' la gentille'' pour ton avis je me dis la même chose que toi, normalement il a grandi, mais j'ai l'impression de ne plus le reconnaître et de l'avoir connu plus mature il y a de cela quatre ans. Il dit m'aimer et je ne doute vraiment pas pas sur ces sentiments car les actes ne manquent pas mais j'ai beau essayer de lui faire comprendre tout ça, sur se sujet il ne veux rien savoir, un vrai têtu malheureusement. En ce moment il évite de revenir avec se sujet car on passe tellement de temps à se disputer qu'il en a lui-même marre, mais je sais très bien que ça va pas durer et qu'il reviendra d'aussi tôt avec ça. sad smiley
N
4 avril 2013 18:20
Salam ''tchong tchon tchu''

Je ne vois pas pourquoi tu es si dur dans tes propos. Ai-je dis qu'avoir des relations sexuelles n'était pas humain? Non !! Je trouve ça tout a fait normal en tout cas dans le cadre du mariage. Alors je vois pas pourquoi tu t'acharnes comme ça. Je suis très consciente que c'est logique d'avoir ce genre d'envies et que chaque personne côtoyant une personne aussi longtemps a des envies comme les siennes mais tu aurait pu t'abstenir sur ton '' arrete de faire la st nitouche , soit tu tmaries comme ca vous vous comportez en couple normal. soit tu continues ds ton delire de "jveux rester vierge jusqu'au mariage mais pr l'instant jveux pas me marier , jveux pas coucher hors mariage aussi hein , et puis jvais pas me marier juste pr qu'on couche ensemble " to triple toz , centuple TOZ TOZ TOZ yeah! '' je n'ai meme pas compris ton fameux '' to triple toz , centuple TOZ TOZ TOZ yeah! mais c'est peut-être mieux winking smiley

Et d'abord qui es tu pour juger qu'on va finir par craquer ? Personne !! Tu sais c'est pas parce que à ma place tu aurait (peut-être) craquer que je ferais pareil, et s'il veux aller se trouver une autre femme comme tu dis, bein qu'il y aille, j'ai du respect pour moi-même et je vais pas céder parce que monsieur a décider de me mettre la pression! C'est fou à quel point je ressens de la haine dans tes paroles. Et si c'est pour donner ce genre d'avis la, tu peux t'abstenir et ne pas cliquer sur mon post car celle qui un comportement ridicule ici c'est bien toi. Merci et bonne soirée winking smiley
4 avril 2013 19:17
ninissa apparemment ton copain n'a plus les memes valeurs que toi vu que lui est pret a coucher

soit plus forte que ça et ne cede pas au chantage sinon tu risque de le regretter et n'ecoutes pas les critiques de certaines qui pense qu'a ta place le mieux de se marier alors que tu n'est pas prete

madame toz toz tu parles souvent dans le vide Are you crazy tu n'as pas besoin de te l'a jouer aggresive

l
4 avril 2013 19:33
Citation
Ninisaaa a écrit:
Salam ''tchong tchon tchu''

Je ne vois pas pourquoi tu es si dur dans tes propos. Ai-je dis qu'avoir des relations sexuelles n'était pas humain? Non !! Je trouve ça tout a fait normal en tout cas dans le cadre du mariage. Alors je vois pas pourquoi tu t'acharnes comme ça. Je suis très consciente que c'est logique d'avoir ce genre d'envies et que chaque personne côtoyant une personne aussi longtemps a des envies comme les siennes mais tu aurait pu t'abstenir sur ton '' arrete de faire la st nitouche , soit tu tmaries comme ca vous vous comportez en couple normal. soit tu continues ds ton delire de "jveux rester vierge jusqu'au mariage mais pr l'instant jveux pas me marier , jveux pas coucher hors mariage aussi hein , et puis jvais pas me marier juste pr qu'on couche ensemble " to triple toz , centuple TOZ TOZ TOZ yeah! '' je n'ai meme pas compris ton fameux '' to triple toz , centuple TOZ TOZ TOZ yeah! mais c'est peut-être mieux winking smiley

Et d'abord qui es tu pour juger qu'on va finir par craquer ? Personne !! Tu sais c'est pas parce que à ma place tu aurait (peut-être) craquer que je ferais pareil, et s'il veux aller se trouver une autre femme comme tu dis, bein qu'il y aille, j'ai du respect pour moi-même et je vais pas céder parce que monsieur a décider de me mettre la pression! C'est fou à quel point je ressens de la haine dans tes paroles. Et si c'est pour donner ce genre d'avis la, tu peux t'abstenir et ne pas cliquer sur mon post car celle qui un comportement ridicule ici c'est bien toi. Merci et bonne soirée winking smiley

salam

excuse moi Welcome
j'essaie de faire des efforts ds mes post mais j'arrive pas tjr a rester calme , mais bon jmexcuse (et sincerement ) c'est un bon debut grinning smiley

confused smiley

grinning smiley

j'ai pas de haine par contre No no
faut pas prendre tt ce que jdis comme une insulte. bon ok le st nitouche etait de trop lol j'avoue.
bon je te redonne mon avis mais cette fois ci poliment.

reprenons ,

tu n'as pas 100 000 solutions , tu es consciente de la normalité de la chose (relations) eh bien tant mieux , mais du coup tu peux comprendre que rester avec un mec pdt des années (la ca fait deja 4 anset tu veux rallonger ca ) amene forcement ce genre de probleme.
bon tu veux pas te marier. dans ce cas il va falloir mettre fin a cette histoire , enfin jsais pas. tu vas faire quoi??? rester avec lui encore? et attendre de finir tes etudes pr te marier ? (ma question est serieuse jme moque pas )
hmmmmmmm pas bonne idée. a mon avis.

si jte dis que tu vas finir par craquer c'est pas une insulte. lol on est humain hein.
Apres tu es la seule a connaitre tes limites . tu mdis que moi peut etre je vais craquer , ben moi jconnais mes limites , la mtn si jme mets avec un mec pdt 4 ans a partir d'aujour'hui , c'est juste impossible , jparle pas forcement de relations chrnelles , mais la situation serait intenable pr moi. Apres peut etre que toi tu geres tant miex, sauf qu'un couple c'est deux personnes , toi peut etre que tu tiens , mais lui apparement non , et c'est pas une insulte de sa part de te dire ce qu'il a dit.
tu dis qu'il ne tient pas sa promesse...je trouve que le titre est faux. tu as dit que la promesse c'etait qu'il n'y aurait rien avant le mariage. or ai je mal compris? il me semble qu'il t'as proposé le mariage non? donc sa promesse il l'a tient du mieux qu'il peut.
lol et je crois que c'est ca qui m'a enervée un peu , le titre c'est "il tient pa sa promesse" , alors qu'il ne t'a forcé a rien ,et qu'il te propose meme de legaliser le truc!
si tu preserve c'est que t'es musulmane non , la frequentation n'est pas permise , tu viens de comprendre pk.
apres a toi de faire tes choix t'es grande. mais ne dit pas qu'il a pas tenu sa promesse. et ne dis pas qu'il veut se marier avec toi juste pr ca . enfin tu peux dire ce que tu veux lol je connais pas la verité.

enfin BREF , tu veux pas te marier , lui a les hormones en folie , euh...j'ai pas de solution.
bon courage.

ps ; je juge pas purée ,j'aime pas ce mot olala j'ai donné mon avis , certes pas de la meilleur des manieres mais jlai donné qd meme , depuis quand moi je juge? a priori jss meilleur que personne ds ce monde qui pue . mais si jpeux montrer a une personne ou se situe le pb de mon point dvue jle fais.
4 avril 2013 19:36
ps : si tu veux pas te marier c'est qu'il y a une raison ...il te correspond pas? ou c les etudes le probleme? ou materiellement c impossible? ou t'as juste pas envie? grinning smiley
tu pense que sa demande n'est pas sincere peut etre?

ps : je suis peace and love In love promis.
4 avril 2013 19:40
Citation
RAHINA19 a écrit:
ninissa apparemment ton copain n'a plus les memes valeurs que toi vu que lui est pret a coucher

soit plus forte que ça et ne cede pas au chantage sinon tu risque de le regretter et n'ecoutes pas les critiques de certaines qui pense qu'a ta place le mieux de se marier alors que tu n'est pas prete

madame toz toz tu parles souvent dans le vide Are you crazy tu n'as pas besoin de te l'a jouer aggresive

l

salam


merci tu viens de me donner une idée pr mon prochain pseudo!! grinning smiley
oh ca va jme usis excusée hein! personne peut me juger OKAY?
confused smiley

ah oui tiens j'avais pas pris en compte le fait qu'elle n'etais pas prete. m'enfin bon elle est restée 4 ans avec, le probleme etait inevitable . et le mariage a priori allait arriver un jour ou l'autre Danse

j'avoue jparle bcp hein , parce que ds son cas j'aurais tt simplement tracé , la lacheté est ma meilleur qualité. grinning smiley
k
4 avril 2013 19:44
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
ps : si tu veux pas te marier c'est qu'il y a une raison ...il te correspond pas? ou c les etudes le probleme? ou materiellement c impossible? ou t'as juste pas envie? grinning smiley
tu pense que sa demande n'est pas sincere peut etre?

ps : je suis peace and love In love promis.

On ne vous a pas appris en cours comment "calmer" la partie couilleneuse sans la toucher?
Un medoc ou autre(batte de baseball par exemple grinning smiley)...
4 avril 2013 19:50
Citation
karimero a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
ps : si tu veux pas te marier c'est qu'il y a une raison ...il te correspond pas? ou c les etudes le probleme? ou materiellement c impossible? ou t'as juste pas envie? grinning smiley
tu pense que sa demande n'est pas sincere peut etre?

ps : je suis peace and love In love promis.

On ne vous a pas appris en cours comment "calmer" la partie couilleneuse sans la toucher?
Un medoc ou autre(batte de baseball par exemple grinning smiley)...

mdr.........ptdr

batte de base ball? cette partie sera calmée pr la vie..lol
D
4 avril 2013 20:12
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam


4 ans?
et tu crois qu'il va tenir 10 ans peut etre???
j'ai pas tt lu excuse moi , il t'as demandé en mariage ????
un jour faudra mettre ds la tete de certaines personnes qu'avoir des relations sexuelles est tt a fait normal , humain , et qu'en cotoyant une personne pdt tant d'années c juste logique,
alors arrete de faire la st nitouche , soit tu tmaries comme ca vous vous comportez en couple normal. soit tu continues ds ton delire de "jveux rester vierge jusqu'au mariage mais pr l'instant jveux pas me marier , jveux pas coucher hors mariage aussi hein , et puis jvais pas me marier juste pr qu'on couche ensemble " to triple toz , centuple TOZ TOZ TOZ yeah!

bref mdr si j'avais été le mec j'aurais fait pareil que lui t'as cru que c'etait une machine ou quoi????

t'es en fac de droit? pourtant la logique spas trop ton fort apparement.

de rien.

ps : vous aller finir par craquer. soit tu vas craquer. soit il va craquer il va partir se trouver une autre femme , il s'agit pas d'une promesse la , s'il a vraiment tenu 4 ans tant mieux pr toi , en meme tps vous aviez 16 ans. mtn vous en avez 20 , je trouve ton comportement ridicule.

J'suis a deux milles % d'accord avec toi, t'as ni été dur, ni agressive t'as dis la vérité

Alors ca s'preserve hamdoulilah, ca fréquente mais ca veut pas s'marier, et c'est bien chez papa et maman, euuh excuse moi mais pourquoi tu sors avec un mec alors si tu n'es pas presser de te marier ?

Tu te respecte, mais tu ne le respectes pas, car je suppose que s'il te quitte car tu veux pas envisager l'mariage et que lui se sent faible, tu viendras ouvrir un post en disant les hommes tous des obsédés, ouais okay

4 ANS de fréquentation hors mariage ca te parle ? Tu comptes attendre combien de temps encore ? Tu le connais pas ton mec ? Tu sais pas s'il te convient ? Tu te le gardes sous le coude par habitude ?

Si tu n'envisages pas le mariage avec cet homme laisse le libre.

J'ai des principes, j'veux pas t'faire d'la peine mais le principe de la vierge qui s'preserve alors qu'elle sort avec un homme depuis 4 ans tu m'excuseras mais c'est juste un peu hypocrite quoi

J'comprends celles qui sortent pendant des mois, et qui après parlent de mariage car 8 mois d'relation ca leur suffit pour savoir ce qu'elles veulent mais les personnes comme toi qui font ca des années et qui en plus n'envisage pas encore le mariage euuh lol ... sans commentaire..

J't'agresse pas, j'suis pas mieux que toi, j'suis pas une vierge effarouché, mais tu viens tu post donc forcément t'auras de tout comme réponse
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
4 avril 2013 20:30
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam


4 ans?
et tu crois qu'il va tenir 10 ans peut etre???
j'ai pas tt lu excuse moi , il t'as demandé en mariage ????
un jour faudra mettre ds la tete de certaines personnes qu'avoir des relations sexuelles est tt a fait normal , humain , et qu'en cotoyant une personne pdt tant d'années c juste logique,
alors arrete de faire la st nitouche , soit tu tmaries comme ca vous vous comportez en couple normal. soit tu continues ds ton delire de "jveux rester vierge jusqu'au mariage mais pr l'instant jveux pas me marier , jveux pas coucher hors mariage aussi hein , et puis jvais pas me marier juste pr qu'on couche ensemble " to triple toz , centuple TOZ TOZ TOZ yeah!

bref mdr si j'avais été le mec j'aurais fait pareil que lui t'as cru que c'etait une machine ou quoi????

t'es en fac de droit? pourtant la logique spas trop ton fort apparement.

de rien.

ps : vous aller finir par craquer. soit tu vas craquer. soit il va craquer il va partir se trouver une autre femme , il s'agit pas d'une promesse la , s'il a vraiment tenu 4 ans tant mieux pr toi , en meme tps vous aviez 16 ans. mtn vous en avez 20 , je trouve ton comportement ridicule.

J'suis a deux milles % d'accord avec toi, t'as ni été dur, ni agressive t'as dis la vérité

Alors ca s'preserve hamdoulilah, ca fréquente mais ca veut pas s'marier, et c'est bien chez papa et maman, euuh excuse moi mais pourquoi tu sors avec un mec alors si tu n'es pas presser de te marier ?

Tu te respecte, mais tu ne le respectes pas, car je suppose que s'il te quitte car tu veux pas envisager l'mariage et que lui se sent faible, tu viendras ouvrir un post en disant les hommes tous des obsédés, ouais okay

4 ANS de fréquentation hors mariage ca te parle ? Tu comptes attendre combien de temps encore ? Tu le connais pas ton mec ? Tu sais pas s'il te convient ? Tu te le gardes sous le coude par habitude ?

Si tu n'envisages pas le mariage avec cet homme laisse le libre.

J'ai des principes, j'veux pas t'faire d'la peine mais le principe de la vierge qui s'preserve alors qu'elle sort avec un homme depuis 4 ans tu m'excuseras mais c'est juste un peu hypocrite quoi

J'comprends celles qui sortent pendant des mois, et qui après parlent de mariage car 8 mois d'relation ca leur suffit pour savoir ce qu'elles veulent mais les personnes comme toi qui font ca des années et qui en plus n'envisage pas encore le mariage euuh lol ... sans commentaire..

J't'agresse pas, j'suis pas mieux que toi, j'suis pas une vierge effarouché, mais tu viens tu post donc forcément t'auras de tout comme réponse

ouf j'ai cru que j'etais un chaud lapin. fin une chaude lapine lol.

bon jcommente pas sinon jvais encore mfaire defoncer mdrr mais ce que tu as ecrit c'est ce que jpense et c'est une verité. mais ca mplait pas tjr de dire la verité.
4 avril 2013 20:40
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
RAHINA19 a écrit:
ninissa apparemment ton copain n'a plus les memes valeurs que toi vu que lui est pret a coucher

soit plus forte que ça et ne cede pas au chantage sinon tu risque de le regretter et n'ecoutes pas les critiques de certaines qui pense qu'a ta place le mieux de se marier alors que tu n'est pas prete

madame toz toz tu parles souvent dans le vide Are you crazy tu n'as pas besoin de te l'a jouer aggresive

l

salam


merci tu viens de me donner une idée pr mon prochain pseudo!! grinning smiley
oh ca va jme usis excusée hein! personne peut me juger OKAY?
confused smiley

ah oui tiens j'avais pas pris en compte le fait qu'elle n'etais pas prete. m'enfin bon elle est restée 4 ans avec, le probleme etait inevitable . et le mariage a priori allait arriver un jour ou l'autre Danse

j'avoue jparle bcp hein , parce que ds son cas j'aurais tt simplement tracé , la lacheté est ma meilleur qualité. grinning smiley



sorry madame toz toz ptdr je l'avais ecrit avant ton mea culpa

mais je te laisse les droits pour utiliser ce nouveau pseudo

desolé quand meme smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook