Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tient-il a moi?
s
27 août 2015 19:48
salam!

j'ai rencontré un homme il y'a maintenant quelques mois , c'était on va dire le coup de foudre, il était super intéressé par moi. J'ai 19 ans il en a 25 (on est tout les deux originaire du maroc , étudiants de france), je suis encore étudiante lui a finis ses études il est en période de stage , jusque la tout va bien , il m'envoyait presque tout le jours des messages , me demandé si je suis bien rentré , il me disait qu'il était très content de m'avoir rencontré car il cherchait a rencontré une marocaine, on s'est vu à plusieurs reprises , bref je sentais qu'il m'aimait bien et qu'il était intéressé par moi, je lui plait clairement . Mais voilà en ce moment il est la recherche d'un appart et il prépare ses derniers exams , et on va dire il me calcul moins, il envoie moins de messages et il me propose pas que l'ont se voient , il m'avais aussi dit qu'il aimerai sortir avec moi se promener mais qu'il pouvait pas a cause de l'appart , révisons , et maintenant je suis un peu moins enchanté , j'ai l'impression que quand on est intéressé par quelqu'un on fait tout pour la voir , ou trouve un temps , et sa ma un peu refroidi cette histoire, je ne sais plus si il tient vraiment à moi , si je devrai arrêter de m'attacher à cette histoire, vous en pensez quoi , des conseils ? des avis?
Y
27 août 2015 19:57
Aleykoum salem, je pense que tu te prend la tête pour rien , faut voir les chose sur le long terme , aucun homme ni femme d'ailleurs ne pourra être attentionné avec son bien aime de la même façon que au premier jour , cela veut pas dire qu'il t'aime moins. Imagine toi a sa place tu cherche un appartement tu lui enverai autant de message que avant tu le verrai que avant . qu'il fasse ce qu'il veut pourquoi attendre quoi que soit de lui . j'espère qu'il cherche un appart pour bientôt venir te khtob :p
p
27 août 2015 19:59
Salam.

Tu vas trop loin dans tes pensées,il est simplement occupé par ses exams,tu peux comprendre qu'il travaille pour son avenir.Ne soit pas égoïste et patiente,lorsqu'il aura passer cette période,tu pourras reprendre là ou vous vous êtes arrêtés.Pour l'instant,garde contact et encourage le,ne le dérange pas trop et occupe toi à côté.
s
27 août 2015 20:03
Merci pour ta réponse Enfaite le truc c'est que on est pas enssemble encore , on apprend à se connaître il ma pas encore avoué ses sentiments , et Je me dit que c un peu une excuse , parceque quand on apprécie quelqun on fait tout pour le ou la voir...
p
27 août 2015 20:09
Citation
sonia6767 a écrit:
Merci pour ta réponse Enfaite le truc c'est que on est pas enssemble encore , on apprend à se connaître il ma pas encore avoué ses sentiments , et Je me dit que c un peu une excuse , parceque quand on apprécie quelqun on fait tout pour le ou la voir...


D'accord,mais laisse lui le temps d'agir,si il est occupé,tu n'y peux rien,lui non plus.Il ne va pas passer son temps de révision avec toi.Encore si il n'avait rien à faire de ses journées,et qu'il n'avait pas de but précis,là j'aurais comprit ta déception mais en ce moment,il passe des examens importants pour la suite,laisse le réussir professionnellement pour qu'il puisse s'impliquer pleinement avec toi,enfin si il est intéressé par toi.Attends de voir comment les choses évoluent avant de tirer des conclusions. winking smiley
27 août 2015 20:44
1/Pense à tes études
2/ il a des examens et recherche un appart donc occupé
3/vive la patience chez toi...

Les etudes avant tout
e
27 août 2015 20:59
Salam
Tu es musulmane ?
Si oui, je me dois de te faire le rappel , fréquenter hors mariage est haram. S'isoler avec un homme est haram.. Et le haram n'amène qu'au mal,

Les conséquences sont parfois desastreuse.
Occupe toi de tes études, pense à tes parents je ne pense pas qu'ils aimeraient que leur fille fréquente..
s
27 août 2015 21:36
Oui bien sure je suis musulmane, je sais que c'est harram , mais je souhaite vraiment me marier , on se rencontre que dans des lieux publics , , mais c'est juste pour se connaître et pour être sure que l'on se plait
s
27 août 2015 21:39
Oui je manque un peu de patience , mais Jai fait une belle rencontre avec lui au vue de me marier inshAllah et non pour m'amuser , on se plait on apprend a ce connaître , c'est pas parceque je suis en période detudes que je dois oublier les rencontres et ne pas chercher a me marier
28 août 2015 03:36
Citation
OumSalmân a écrit:
Salam
Tu es musulmane ?
Si oui, je me dois de te faire le rappel , fréquenter hors mariage est haram. S'isoler avec un homme est haram.. Et le haram n'amène qu'au mal,

Les conséquences sont parfois desastreuse.
Occupe toi de tes études, pense à tes parents je ne pense pas qu'ils aimeraient que leur fille fréquente..
Tu m'as fait rire la façon font tu as fait le rappel
S
28 août 2015 06:27
Marre de ces gamines qui sortent à peine de l'adolescence et qui ont le minou qui leur gratte pour avoir envie de se marier si jeune !

Purée tu n'as que 19 ans. Tu dis être étudiante. Tu dois être au tout début de ton parcours universitaire alors concentre toi sur tes études.

Les années passent très vite. Gagne en maturité, gagne en confiance en toi, élève toi intellectuellement pour ne jamais dépendre d'un homme !

Tu le connais à peine et tu es déjà là à te torturer l'esprit pour un mec pffff

Tes parents t'ont envoyé en France pour étudier par pour faire la belle ! S'ils avaient voulu te marier à 20 ans ils t'auraient gardée près d'eux au pays et t'auraient trouvé eux mêmes un mari.
s
28 août 2015 12:58
Deja pour info je sui née en France , et pas au Maroc , ensuite je suis pas une gamine , la remarque tu peux la garder pour toi, ensuite Jai pas le Minou qui me gratte c une rencontre que Jai fait avec lui et c'était le coup de foudre on se comprend beaucoup on ne parle que de coche serieuse (genre etudes, etc...) tu dois être jalouse alors que des "gamines comme tu dit on Deja rencontrées des hommes sérieux et toi tu n'a rencontré personne alors ! oui je vais entrer en 2ème année, ma licence je la termine dans 2ans. Ecoute je sais c stupide de ce torturer l'esprit je sui un peu aller trop fort , je ne veux pas dépendre dun homme c pour ca que j'étudie et que jespere trouver un travail inshAllah , Jai eu un coup de foudre pour lui , lui aussi en a eu un pour moi , c'est une belle rencontre, c'est pas parce que Jai 19 ans que je dois renoncer à tout ca ! La chose que je dois faire en lisant vos commentaire c'est de ne pas trop m'attacher à cette histoire et de laisser faire les choses ! Et merci pour vos réponses.

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/15 13:00 par sonia6767.
S
28 août 2015 15:00
Ne lui met pas la pression laisse faire les choses et tu verras kheir si ça doit être lui que rabbi voit pas pour toi t'inquiète pas rien ne pourra vous éloigner. Et prend du recul afin de ne pas tomber de haut si jamais ça ne marche pas. Le coup de foudre peut être parfois l'œuvre du shaytan j'en sais quelque chose... Garde les pieds sur terre et attend de voir ce que ça donne .
s
28 août 2015 17:05
saritagh , merci pour tes précieux conseils , tu as raison je garde les pieds sur terre et on verra la suite inshallah
28 août 2015 17:25
Salam alaikom Sonia

Tu as 19 ans mais pas 12 tu as raison dy penser ça n empêche en rien d être assidue dans tes études ...qu est qu il faut pas lire comme si il était possible de réussir une seule chose a la fois et même mariée tu pourrais continuer tes études et travailler par la suite...
Bref le sujet c son intérêt envers toi
Comme toi je pense que quand quelqu un est intéressé il le montre d une manière ou d une autre. Alors a ta place j aborderais le sujet clairement car lui seul a les réponses a tes questions. Dis lui simplement que tu as remarque qu il était plus distant ces temps ci est ce que ça va?... Ça permettra d ouvrir le sujet et d en savoir plus
Tbarkellah tu m as l air sérieuse et savoir ce que tu veux dans la vie alors ne perds pas de vue tes objectifs et tu seras vite fixée smiling smiley
Nb: suis choquée par l intervention "minou etc" ou comment rendre un sujet pleins de vulgarité...un minimum d élégance et politesse ferait pas de mal!
s
28 août 2015 18:55
merci beaucoup unerosedesvents pour ton commentaire , mais je crois que je n'oserai pas lui en parler clairement , je pense que je vais attendre de voir ce qui se passera dans le futur insh
Allah, un peu de patience ne me fera pas de mal, et franchement je suis aussi choqué du fait quelle parle de minou et qu'elle traite les gens de gamins... il y'a des gens franchement qui disent nimporte quoi
L
29 août 2015 10:56
Salam alikom

Sanaa_36, comment tu te permets de juger? Aucune politesse serieux

Sonia tu as raison, si il te plait tu dois foncer mais dans le respect de notre religion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook