Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je tiens à lui, mais il doute
c
18 août 2013 12:57
Salam tout le monde,

Je vais tenter de faire le plus court possible tout en étant complète. J'ai réellement besoin d'avis extérieurs à mon histoire. Il s'agit d'un homme que j'ai réellement aimé. On s'est connu trop jeunes, la vie nous a séparé mais on s'est toujours retrouvé. Il y a 2 ans, peu de temps après s'être mis avec moi Monsieur me quitte car pour lui il n'y a pas ce feeling qu'il fera en sorte que ca dure. Paradoxal vu qu'un tas de choses lui plaisent et qu'il m'a aimé.

Deux ans après, on se retrouve. Au début c'était amical, puis on se rapproche de + en + et on sent qu'il est temps de se mettre en couple. Cela me paraissait rapide, mais bon. Nous nous sommes vus tout se passait bien. J'ai fait une gaffe (à moitié) pour qu'il me rassure je lui ai dit "ca ne marchera pas entre nous on est différents blabla" au début il me contredisait et par la suite d'un coup il me dit "tes paroles m'ont fait réfléchir tu as raison on a deux modes de vie différents, deux mondes différents ca fonctionnera pas". Le soir il me dit que ca le rend triste et mal que ca s'arrête comme ca. Les jours qui ont suivi j'ai tenté d'argumenter, de le rassurer j'ai TOUT fait pour le faire changer d'avis. Mais Monsieur reste braqué et est borné il me dit "j'ai l'impression que je ne serai pas moi même avec toi que je me sentirai pas bien par rapport à ca". Je lui ai répondu qu'il n'a pas droit de dire ca après s'être vu une seule fois... Hier je lui ai tout dit même que je tiens à lui et depuis je ne donne et ne donnerai plus signe de vie.

J'aime réellement cet homme. Certes c'est une personne bornée, lunatique, mais j'ai le pressentiment que ce "mur" doit être briser. En apparence tout nous sépare, lui a énormément de problèmes moi je mène une vie plutôt paisible, il a connu 1001 galères ca n'est pas mon cas, je m'exprime correction lui a un peu un langage de la rue même s'il est capable de très bien s'exprimer.

j'aimerai des avis. La seule personne à laquelle je me suis confier me dit qu'il a peur, qu'il se sent pas à la hauteur (il me l'a dit) et que tant que cette barrière ne sera pas briser ca n'avancera pas.


Comment briser cette barrière ? et lui montrer qu'il peut être lui même avec moi comment au moins ESSAYER. cette histoire me laisse un arrière gout d'inachevé...

Ps : cet homme n'est pas du genre à tromper ou autre. Il parle d'être lui même niveau personnalité, façon d'être etc
18 août 2013 14:03
Salam

Un homme qui veut être avec toi fera tout pour ça.
A priori tu tiens plus à lui que lui à toi.
Tu as l'air d'avoir pas mal argumenter en faveur de votre relation mais lui reste sourd à tes propos.
Peut importe que vous soyez de deux mondes différents si il voulait vraiment être avec toi il ne te dirait pas qu'il ne pourrait pas être lui même avec toi mais il chercherait plutôt comment relier vos deux mondes voir comment quitter le sien pour entrer dans le tiens.
Je pense qu'il t'apprécie beaucoup mais qu'il n'est pas amoureux sinon rien ne serait un obstacle pour lui
c
18 août 2013 14:25
Merci pour ta réponse algerinette16 je pense que tu as raison. Après on vient de reprendre contact y a peu de temps je lui demande pas d'être amoureux, moi même je ne le suis pas. Je tiens à lui et j'ai un minimum confiance en "nous". Lui se braque et c'est ca qui me fait le plus de mal. Car d'habitude quand il se braque j'arrive à faire en sorte que...Là il se focalise sur ca et j'aurai sincèrement préferer qu'on essaie de se revoir et que si ca va toujours pas ben au moins j'aurai une VRAIE raison que je trouve valable...

Il y a de la peur je pense et je me dis que le seul moyen esst de s'éloigner et de voir après s'il daigne enguager une conversation ou s'il est toujours fermé. Je manque de recul pour le moment. Mais + les jours passent et plus j'ai l'impression qu'il me voit tel que je ne suis pas (totalement différente de lui, incapable de le comprendre)
Qu'en pense-tu?
L
18 août 2013 14:58
Salam A3likoum,

On recherche avant tout un réel « feeling » avec une personne, pour nous conforter dans l’évolution de cette relation !
Or il apparaît qu’il manque entre vous une certaine compatibilité, une complicité, une complémentarité ! Allah O A3lem

Tu sais souvent on se confine dans une illusion, on veut y croire, on a besoin de ressentir des sentiments, mais faut être sûr de soi !
Quand on voit qu’une relation ne mène à rien, autant ne pas perdre son temps ; c’est dure à admettre parce qu’on veut y croire, et on croit sincèrement aimer une personne, alors qu’au fond ce n’est qu’une illusion.

Enfin bref, ce que je veux dire par là, c’est que à travers tes écrits, et la manière dont tu décrits votre relation, elle me semble bancal, et c’est une vue d’extérieurs !

Certes, on a très peu d’éléments concernant votre histoire, mais tu mets en avant une (voir des)différence entre vous, qui es un obstacle, et du coup qui nous conduit à penser qu’il manque surement une connivence entre vous !
Une relation ne doit pas être compliquée, ou être malmenée, bien au contraire tout doit se faire naturellement ! Si c’est le contraire, alors …
a
18 août 2013 16:34
salam,

Vous etes de 2 mondes différents c'est à dire ?
c
18 août 2013 16:45
Wa'alaykum salam algeriane

Il veut dire par là qu'on a "deux modes de vie différents". J'ai une vie plutôt tranquille, lui a 1001 soucis au quotidien, je m'exprime normalement et lui a le langage de la rue (fin un langage bien moins soutenu que le mien), je suis réfléchie je réfléchis avant d'agir, lui avance et c'est tout... Cela reste des éléments "superficiels" pour moi sur lesquels on ne peut parier à la réussite ou l'échec d'une relation...
18 août 2013 16:46
Citation
camélia16 a écrit:
Merci pour ta réponse algerinette16 je pense que tu as raison. Après on vient de reprendre contact y a peu de temps je lui demande pas d'être amoureux, moi même je ne le suis pas. Je tiens à lui et j'ai un minimum confiance en "nous". Lui se braque et c'est ca qui me fait le plus de mal. Car d'habitude quand il se braque j'arrive à faire en sorte que...Là il se focalise sur ca et j'aurai sincèrement préferer qu'on essaie de se revoir et que si ca va toujours pas ben au moins j'aurai une VRAIE raison que je trouve valable...

Il y a de la peur je pense et je me dis que le seul moyen esst de s'éloigner et de voir après s'il daigne enguager une conversation ou s'il est toujours fermé. Je manque de recul pour le moment. Mais + les jours passent et plus j'ai l'impression qu'il me voit tel que je ne suis pas (totalement différente de lui, incapable de le comprendre)
Qu'en pense-tu?

Camélia16 je comprend très bien ton envie de tout essayer avant de t'avouer vaincu et de tourner la page.
Seulement il faut que les deux personnes veuillent que sa marche.
En locurrence monsieur n'a pas l'air réceptif à ce que toi tu souhaiterais tout simplement parce qu'il n'a peut être pas les mêmes envies que toi. J'ai bien peur que tu perde du temps dans une relation qui risque de ne rien donner alors que tu pourrais vivre une histoire tellement plus simple et ou vous seriez sur la même longueur d'onde. Il vaut mieux être avec un homme pour qui être avec toi sera une évidence et tu te concentrera sur vos projets d'avenir plutôt qu'essayer de lui faire comprendre que vous pourriez vous donnez une chance.

Peut être qu'il n'a pas tort et que vous êtes réellement différent ce qui pourrait poser problème plus tard dans votre vie de couple.
Ou peut être qu'il se trompe mais quoiqu'il en soit si il te voulait vraiment rien de tout cela ne serait une barrière pour lui
c
18 août 2013 17:07
Oui algerinette16 il dit ne pas avoir l'envie car il ne serait pas lui même. Par contre, il ne sait pas expliquer cela... Je ne peux pas l'obliger je vais m'éloigner, ne plus rien envoyer histoire de le laisser réfléchir.

Certaines de nos différences peuvent être une force ou au contraire une faiblesse. Cela dépend des personnes et de la façon dont la relation se construit. Il a besoin d'une femme aimante qui le soutient (vu ses innombrables problèmes), et je le suis. Il ne réfléchi pas assez avant d'agir mais moi je réfléchis souvent trop. Parfois je vois une complémentarité entre nous et parfois je vois une grosse barrière.

Quoiqu'il en soit je ne pourrai rien faire seule et je n'insisterai plus. Il attend peut être trop d'une relation dès le début ou il a un blocage sur lequel je n'ai aucun pouvoir. Néanmoins je pense que le temps me donnera ma réponse. Je m'éloignerai et s'il campe sur ses positions cela voudra tout dire.

Il a tendance à réagir impulsivement, se braquer puis changer petit à petit. Mais là je ne sais pas si cela sera pareil.
18 août 2013 18:06
Moi je trouve compte tenu de ce que tu nous dis que tu as vraiment beaucoup donné
Dis toi que tu en as assez fais et que maintenant la balle et dans son camp laisse le venir lui même à toi ne cavale pas derrière lui. A lui de faire son choix , en attendant continue tranquillement ta vie
c
18 août 2013 21:28
Algerinette06 oui je vais faire ca. J'ai peur que le temps fasse qu'il se conforte encore + dans son choix...

Ce qui me chagrine c'est qu'il se braque et me "fuit"... Et quand je parle des projets qu'on avait il me dit arrêtes stp sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook