Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tics de ma fille de 2 ans à cause d'un traitement
i
5 décembre 2015 09:13
salam aleykoum
j ai ma fille de 2 ans, qui est souvent enrhume et encombre o niveau du nez ,du coup j'ai un traitement a lui faire ventoline et flexotine 3 fois par jours, ainsi que des lavage du nez avec serum d une narine a l'autre.

sa f deux jours que je lui fait, ma fille deteste ça et je m inquiete parceque depuis hier elle nous fait des pti tics comme des grimaces avec sa bouche et ferme ouvre vite ces yeux.

j'ai lu sur internet que l'anxiete et la peur provoque ça chez les enfants.
je m en veut , j'ai petetre trop forcer avec ces traitements,
ont doit la tenir a deux c petetre pour ca qu elle a trop peur.
Allah y chafira maskina , je m en veut trop.
j'ai peurs quel continu a le faire , surtout que notre entourage a remarquer et nous pose des question, ont c pas quoi repondre.
vous en penser quoi svp .ballaklAllah ou fikoum
c
5 décembre 2015 09:35
est ce que tu as parlé à ta fille de son etat de santé et de ce qu'il est necessaire de faire pour qu'elle guerise
lui dire de faire sur ces poupées ect pour qu'elel n'est plus peur
5 décembre 2015 11:32
Salam

Je ne pense pas que ce soit du au traitement mais plus au fait qu'elle n'aime pas le babyhaler.

Ma fille aussi avait flexotide et ventoline et elle détestait ça les 1ers jours.
Elle grimaçait et arrachait le masque mais elle s'y est habituée après que j'ai mimé de faire pareil.

Mais c'est bizarre que le doc t'ai prescrit ce traitement qui est destiné à desemcombrer les bronches.
Ça n'a pas de sens pour un rhume.

Allah Ijib chifa pour ta petite.
Z
5 décembre 2015 14:05
Il y avait peut être suspicion d asthme .. C un traitement préventif .. Non c tic ne sont pas du a la ventoline.. La grimace , les petits font sa qd ils sont enrhumé .. C assèche au niveau du nez et bouche .. Mets lui de la crème ..
Pour les yeux , c sûrement un truc qu El a découvert et le fait pour s amuser .. Mais même quand on est enrhumé on le fait aussi .. C irrite , du coup El mouille ses yeux avc les paupières ..
Laisse la jouer avc l inhalateur , amuse toi a te le mettre en rigolant ... Elle aura moins peur ..
5 décembre 2015 16:50
Salam alaykoum

Allahi chafiha miskina
par contre je suis désolée ms on ne donne pas de ventoline et de flexotide en prévention surtout au vu des dosages. Dc soit elle a une toux importante et les bronches prises et ça la soulagera soit si c'est juste un rhume lavages de nez gouttes et doliprane si fièvre suffiront. Kheyr inshaAllah
5 décembre 2015 17:09
Salam

Faudrait des bronchiolites à répétition ou un terrain favorable tel que allergies ou autres pour diagnostiquer l'asthme.

L'hiver est propice aux bronchites asmathiforme d'où ce traitement à base de ventoline et flexotide.
Ça ne veut pas forcément dire que la petite sera asmathique, Dieu l'en préserve.
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Il y avait peut être suspicion d asthme .. C un traitement préventif .. Non c tic ne sont pas du a la ventoline.. La grimace , les petits font sa qd ils sont enrhumé .. C assèche au niveau du nez et bouche .. Mets lui de la crème ..
Pour les yeux , c sûrement un truc qu El a découvert et le fait pour s amuser .. Mais même quand on est enrhumé on le fait aussi .. C irrite , du coup El mouille ses yeux avc les paupières ..
Laisse la jouer avc l inhalateur , amuse toi a te le mettre en rigolant ... Elle aura moins peur ..
i
5 décembre 2015 19:13
salam aleykoum

oui il pense qu elle aurai l asthme du nourisson , elle et terroriser elle se met dans un etat a chaque fois qu'ont la touche. vos enfants qui ont 2 ans et plus vous leurs laver comment leur nez?

j' ai toujours etai angoissé moi meme depuis toute petite, mais hamdoullilah pas de tics.
ma fille je fait tous pour quelle soit heureuse , elle manque de rien hamdoullilah .
je la trouve tellement belle ,hnina je voudrais quelle guerisse de cela .
j ai peurs quel les gardes Allah y rhefad .
ce matin je les enmener a recrea 9 pour quel joue vois du monde , elle a jouer mais me repete souvent , j ai peur j ai peur
svp quesque je peux faire pour quel soit moin angoissé et stresse merci
8 décembre 2015 15:43
Salam Ines,

Je ne peux pas trop t'aider mais en tout cas je t'apporte tout mon soutien.
Mon fils en avait horreur aussi et à chaque fois il fallait batailler pour lui administrer. Au fil des jours il finissait par nous l'apporter lui même ce babyhaler et on le faisait participer en appuyant avec nous sur le tube.
A tester...

Quant au nettoyage de nez, quand il est un peu pris, on lui nettoie avec du Prorhinel, c'est un peu plus "doux" en terme de pulvérisation que le serum phy.
Sinon hamdoulillah il sait se moucher donc si pas de nez pris, rien de particulier maintenant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook