Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tics enfant
S
19 juillet 2020 21:53
Salam

Que pensez vous des tics chez les enfants
Quand cela devient preocuppant et faut il l'emmener voir un psychologue ?
19 juillet 2020 22:04
Salam

Des exemples de tics ?
S
19 juillet 2020 22:07
Genre comme une toux bouche fermée
Ou gros raclements de gorge
Et c'est surtout devant les dessins animés, mais même en dehors maintenant, au parc, en mangeant...
19 juillet 2020 22:13
Il a peut-être un problème dans la bouche ? Des fois les enfants développent des trucs bizarres. Quelque chose le gêne peut-être ?

Personnellement, j'irai voir le généraliste en premier lieu, il regardera dans sa bouche s'il n'y a pas une mycose ou autre chose.

Sinon, si tu demandes à ton enfant pourquoi il tousse, il est capable de te répondre quelque chose ?
s
19 juillet 2020 22:21
Walaykoum salam,

Regarde s’il ne fait pas ça après les repas, peut être il a des remontées gastriques... j’irai consulter à ta place.

Qu’Allah zawajel te facilite...
S
19 juillet 2020 22:24
Je l'ai emmener au médecin qui n'a rien trouvé d'anormal et a prescrit un traitement homéopathique contre l'anxiété, pour l'instant peu d'effet
Mais ça peut être long avant de faire effet la ça fait qu'une semaine
Comme je suis anxieuse voire très anxieuse je crains que ce soit ça qui se repercute sur mon enfant
Ou alors les colères dd son papa des fois je le reprends quand la fessée fuse, c' est pas non plus très souvent ni très fort mais parfois il ne peut se retenir quand elle n'obéit pas rapidement
Elle a 4 ans on dialogue beaucoup on est à l'écoute je me demande ce qui la stress profondément
Quand je lui demande si elle a mal à la gorge ou autre elle répond non et fait comme si de rien n'était
En dehors de ça c'est une enfant dynamique énergique beaucoup de joie de vivre, rit beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 22:27 par bonnes vacances.
19 juillet 2020 22:54
L'homéopathie, c'est des conneries. C'est tout sauf des médicaments. Ton médecin s'est fichu de toi. A moins que tu sois une adepte de ce genre de choses ?

Bref, ça ne fonctionne pas parce que ça ne guérit rien.

Je t'invite à regarder le sketch de Jérémy Ferrari sur l'homéopathie.

Bref, ton médecin lui a donné des M&M's en réalité.

De l'anxiété ? Oui, c'est très possible, vu les circonstances. Faut que papa arrête ses conneries ! C'est pas comme ça qu'on éduque des enfants ...
M
MFL
19 juillet 2020 23:08
T’appelle sa des tics???

Je racle souvent ma gorge parce que j’ai des glaires qui me gêne dans la gorge par période...

Tu es tellement anxieuse que tu invente des maux à ta fille...

Tkt elle a rien el’hamdoulilah
S
19 juillet 2020 23:14
Je verrais avec le temps pour l'homeo si sa marche
Apres peut être que je devrais limiter beaucoup les dessins animés pour voir si les tics diminuent
Ma fille se dépense quand même pas mal va souvent au parc etc mais ça doit pas être encore suffisant
Les fessées n'ont rien de pédagogique évidemment
même si elle ne sont pas fortes mais sa ne justifie rien
Je travaille mon mari pour que ça cesse mais il a peu de patience, tout un travail à faire sur lui
y
19 juillet 2020 23:17
Elle a pas une allergie??
Citation
bonnes vacances a écrit:
Je l'ai emmener au médecin qui n'a rien trouvé d'anormal et a prescrit un traitement homéopathique contre l'anxiété, pour l'instant peu d'effet
Mais ça peut être long avant de faire effet la ça fait qu'une semaine
Comme je suis anxieuse voire très anxieuse je crains que ce soit ça qui se repercute sur mon enfant
Ou alors les colères dd son papa des fois je le reprends quand la fessée fuse, c' est pas non plus très souvent ni très fort mais parfois il ne peut se retenir quand elle n'obéit pas rapidement
Elle a 4 ans on dialogue beaucoup on est à l'écoute je me demande ce qui la stress profondément
Quand je lui demande si elle a mal à la gorge ou autre elle répond non et fait comme si de rien n'était
En dehors de ça c'est une enfant dynamique énergique beaucoup de joie de vivre, rit beaucoup
S
19 juillet 2020 23:20
J'espère que ce n'est rien et que ça durera pas
C'est clair que m'inquiète très vite, culpabilise pour tout
P
19 juillet 2020 23:22
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma sœur cela fait à peine une semaine que ta fille a ça et tu es déjà allé voir un médecin mashaAllah tu t en occupes bien ne culpabilises pas de ton stress.

Va prendre l avis d un autre médecin s'il le faut mais de la a l emmener chez un psy c est pas nécessaire. Attend de voir l évolution d ici un mois si ça continue t envisagera un éventuel rdv.
S
19 juillet 2020 23:24
Je l'emmènerai voir un autre médecin pour être mieux assurée qu'il n'y a rien...
P
19 juillet 2020 23:42
Ma mère m à fait suivre étant petite j en ai pas gardé un bon souvenir. Elle pensait que c était pour mon bien et au contraire certes j'ai arrêtée de dormir avec mes parents mais j'ai développé d autre angoisses nocturnes qui sont encore présentes aujourd'hui.

Sauf que j ai 32 ans et j'ai un réel blocage avec la psychologie. J'aime je m y intéresse mais même si j'ai des troubles qui devraient être traités je crois que ça m à bloqué. Donc voir un psy c est pas anodin.

Attend de voir. Lit lui les sourates protectrices matin et soir mets le coran dans la maison essaies de créer une ambiance apaisante voir si ça la soulage.

Puis 4 ans c est encore petit mashaAllah les ecrans c est pas le top proposes lui plutôt des livres.
Citation
bonnes vacances a écrit:
Je l'emmènerai voir un autre médecin pour être mieux assurée qu'il n'y a rien...
20 juillet 2020 00:18
Salam aleykoum

J'ai remarqué exactement la même chose chez mon fils.
Il racle sa gorge quand il est au repos devant la tv.
K
28 juillet 2023 15:24
Salam aleykoum j’ai 12 ans et j’ai un tic comme quoi je fait des bruit de bouche et tout le monde en a marre et je ne sais pas calmer sa ?
S
31 août 2023 01:58
Salam 3aleykoum
J’aimerai savoir où ça en est les tics de ton enfant stp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook