Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TICAD : La 2e personnalité en Algérie surfe sur la présence du Polisario
C
4 septembre 2022 23:55
Il y a une différence entre partager une réunion entre sahraoui où ils sont invités en temps que membre de l'UA et une invitation non conforme avec tapis rouge et acceuil par le chef d'état tunisien soit disant neutre
5 septembre 2022 00:13
Bizarrement, tous les responsables algériens sans exception ne parlent que du polisario, comme si ils n'ont rien d'autre à foutre, sachant que l'Algérie a un ministre des affaires étrangères et un envoyé spatial pour le Sahara Marocain.
S
5 septembre 2022 01:46
Et si on Parke des contradictions de la junte de Goudjil?

On coupe avec l'espagne et
on ne dit meme un mot á mirikane qui a pris un pas beaucoup plus avancé, la carte de Maroc est complete et belle dans les sites de Wachington

on coupe avec l'espagne et on ne dit rien aux pays avant ouvert des consulats comme les emirats ou jordanie,
et pas un mot á l'allemagne qui a soutenu la solution marocaine

On parle du seul territoire africain á décoloniser mais on demande aux marocains de libérer les deux villes du nord, en évitant de le dire officiellement á l'espagne

etc
5 septembre 2022 02:56
Ces gens sont malades, ce qui est drôle aussi c’est qu’ils ont réussi à oublier qu’il y avait des milliers de Sahraouis partout dans le désert algérien pendant qu’ils ne font qu’aboyer. Pendant ce temps des milliers d’Algériens croulent sous la pauvreté.
Citation
Sakina2020 a écrit:
Et si on Parke des contradictions de la junte de Goudjil?

On coupe avec l'espagne et
on ne dit meme un mot á mirikane qui a pris un pas beaucoup plus avancé, la carte de Maroc est complete et belle dans les sites de Wachington

on coupe avec l'espagne et on ne dit rien aux pays avant ouvert des consulats comme les emirats ou jordanie,
et pas un mot á l'allemagne qui a soutenu la solution marocaine

On parle du seul territoire africain á décoloniser mais on demande aux marocains de libérer les deux villes du nord, en évitant de le dire officiellement á l'espagne

etc
T
5 septembre 2022 02:59
Tu as raison ! Pourquoi ? Simplement parce qu'avec ces pays que tu as cité,il le semble que le chantage gazier ne fonctionne pas..
Citation
Sakina2020 a écrit:
Et si on Parke des contradictions de la junte de Goudjil?

On coupe avec l'espagne et
on ne dit meme un mot á mirikane qui a pris un pas beaucoup plus avancé, la carte de Maroc est complete et belle dans les sites de Wachington

on coupe avec l'espagne et on ne dit rien aux pays avant ouvert des consulats comme les emirats ou jordanie,
et pas un mot á l'allemagne qui a soutenu la solution marocaine

On parle du seul territoire africain á décoloniser mais on demande aux marocains de libérer les deux villes du nord, en évitant de le dire officiellement á l'espagne

etc
r
5 septembre 2022 05:06
Dans le fond c'est une bonne chose ce cirque: jamais le Japon va investir en Algérie ou Tunisie maintenant.
k
5 septembre 2022 07:08
Sommet Russie-Afrique : Le Polisario écarté de la rencontre de Sotchi 22/10/2019
Le Front Polisario a confirmé, ce mardi, ne pas participer au Sommet Russie-Afrique qu’accueillera Sotchi ces mercredi et jeudi. Cette absence s’explique par le cadre adopté par le sommet, qui ne concerne pas l’Union africaine.
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
5 septembre 2022 08:32
91 ans !!! il dépasse largement l'espérance de vie en Algérie et en Afrique. Déjà qu'il soit en vie, c'est un exploit, quant à ses faculté mentales dans un environnement saint, c'est louche, et au sein de la junte, je vous laisse conclure.
Et on comprend maintenant ce fameux discours en Afrique du Sud tiers-mondiste sur la dernière colonie machin alors que le Maroc a parlé du développement de l'Afrique. Il n'a pas réalisé qu'on était en 2022 et l'état du Monde. Il pense que son pays est encore un département français. Quant à aller analyser ses contradictions, c'est une perte de temps, il ne sait pas de quoi vous parlez.
G
5 septembre 2022 08:34
Blablablabla tout le temps.
Que ce soit l'Algérie le Maroc la Tunisie France Russie Amérique....
Les haut responsable sont tranquille dans leur villa piscine. A voyager dans le monde entier avec leur famille enfants cousins ....
Et nous le peuple on nous jete l'os et nous laisse se bouffer entre nous pendant qu'ils font leur affaire.

Arrêtez detre c.on et ouvrez les yeux. La guerre touche que le peuple et les pauvres s'appauvrit encore. Les riches s'enrichent encore...

Personnes d'entre eux ni de leur famille ne connaîtra la faim ou la soif.
Par contre nous ....
5 septembre 2022 08:40
De quoi veux-tu qu'ils parlent ? De quel projet ? de quel passé ?
Et leur haine, qui est maladive, il faut qu'ils l'évacuent, c'est pathologique. C'est toujours le triangle Maroc-Israël-France. La Palestine tu as des drapeaux partout. Le Maroc il faut que la haine s'exprime à tout instant, pas de temps pour parler d'autre chose. S'il n'y avait pas le gaz et la France qui intervient ce pays aurait explosé depuis longtemps car son comportement est suicidaire.
Citation
HistoireH a écrit:
Bizarrement, tous les responsables algériens sans exception ne parlent que du polisario, comme si ils n'ont rien d'autre à foutre, sachant que l'Algérie a un ministre des affaires étrangères et un envoyé spatial pour le Sahara Marocain.
5 septembre 2022 09:55
J'ai un gros doute sur ton intervention, sur ton révolutionnarisme, à commencer par ton pseudo et sa consonance. Tu crois que nous on n'est pas conscient de la banalité que tu racontes et qu'on vit sur la planète Mars. Je ne mettrai jamais tout le monde dans le même sac. Ils suffit que tu ne sois pas aveugle. D'un côté, les milliards pleuvent du ciel, et il n'y a rien. Et si jamais il y a quelque chose de réalisé, l'autoroute Est-Ouest ou la Grande mosquée, son histoire ressemble à une comédie, dysfonctionnement à peine croyables, délai rallongés à l'infini et budget multiplié par dizaines ou centaines. Et le plus souvent des projets qui ne voient jamais le jour. Rien, rien et rien. De l'autre côté, il y a beaucoup de choses car il n'y a pas tant de richesses que ça. Sinon il faut sortir les chiffres et ne pas parler dans l'air. On n'est pas au café du commerce ou au souk. Des arguments ? M. le DRSien ?
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Blablablabla tout le temps.
Que ce soit l'Algérie le Maroc la Tunisie France Russie Amérique....
Les haut responsable sont tranquille dans leur villa piscine. A voyager dans le monde entier avec leur famille enfants cousins ....
Et nous le peuple on nous jete l'os et nous laisse se bouffer entre nous pendant qu'ils font leur affaire.

Arrêtez detre c.on et ouvrez les yeux. La guerre touche que le peuple et les pauvres s'appauvrit encore. Les riches s'enrichent encore...

Personnes d'entre eux ni de leur famille ne connaîtra la faim ou la soif.
Par contre nous ....
G
5 septembre 2022 10:00
Je te laisse toi faire le calcule pour les autres.
Moi j'essaie de vivre ma vie tranquille. Profiter de ma famille mes amis en roue libre.
L'angoisse et le blabla c'est les autres si ils en veulent.
Surtout Continue tes calcules, ça va sûrement t'aider à bien dormir et avoir une vie meilleure thumbs up
Citation
AL MASSIRA a écrit:
J'ai un gros doute sur ton intervention, sur ton révolutionnarisme, à commencer par ton pseudo et sa consonance. Tu crois que nous on n'est pas conscient de la banalité que tu racontes et qu'on vit sur la planète Mars. Je ne mettrai jamais tout le monde dans le même sac. Ils suffit que tu ne sois pas aveugle. D'un côté, les milliards pleuvent du ciel, et il n'y a rien. Et si jamais il y a quelque chose de réalisé, l'autoroute Est-Ouest ou la Grande mosquée, son histoire ressemble à une comédie, dysfonctionnement à peine croyables, délai rallongés à l'infini et budget multiplié par dizaines ou centaines. Et le plus souvent des projets qui ne voient jamais le jour. Rien, rien et rien. De l'autre côté, il y a beaucoup de choses car il n'y a pas tant de richesses que ça. Sinon il faut sortir les chiffres et ne pas parler dans l'air. On n'est pas au café du commerce ou au souk. Des arguments ? M. le DRSien ?
5 septembre 2022 10:28
Je n'ai rien compris à ton charabia, j'aurais aimé que tu parles du sujet. A savoir de tes dirigeants qui ruinent ton pays en parlant de n'importe au lieu de chercher à le développer, 60 ans après sa création. Profite de ta famille et laisse nous tranquilles.
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Je te laisse toi faire le calcule pour les autres.
Moi j'essaie de vivre ma vie tranquille. Profiter de ma famille mes amis en roue libre.
L'angoisse et le blabla c'est les autres si ils en veulent.
Surtout Continue tes calcules, ça va sûrement t'aider à bien dormir et avoir une vie meilleure thumbs up
5 septembre 2022 10:30
Je souhaite de tout cœur une longue vie à ce Goudjil, ce serait une vraie fierté d'avoir un président du sénat centenaire au Maghreb. Il doit certainement manger ses flanbys en pleine séance.

Le monde entier doit envier l'Algérie pour le dynamisme et la vitalité de ses dirigeants.
y
5 septembre 2022 10:53
91 ans !

2ème personnage "clé" de l'état du Houkistan !

Punaise, la clé doit être bien rouillée grinning smiley
5 septembre 2022 11:15
Je pense que si ce monsieur n'est pas encore suffisamment riche, il devrait écrire un ou plusieurs bouquins sur sa longévité. S'il a bien sûr la mémoire intacte. Est-ce le whisky JB ou Jack Daniel's ? est-ce un régime végétarien ? Est-ce les longs séjours qu'il a passé sous les palmiers loin d'Alger ? Est-ce l'air des Palaces et des avions présidentiels ? Ou alors des pratiques non avouables mais aujourd'hui il y a prescription, il peut se lâcher.
k
5 septembre 2022 12:53
Ça c'est bien un discours d'ignorant/hypocrite algérien...

Les généraux algériens arment le polisario pour diviser le Maroc.
Mais le Maroc n'arme PAS les Kabyles et les Touaregs.
Du coup c'est tout bénèf pour les hypocrites algériens qui demandent aux Marocains de fermer leurs gueules (sur leurs propre sites!) et qu'on laisse faire les généraux algériens sans protester...
Jamais on se taira tant que vos généraux égorgeurs d'enfants n'oublient pas le Maroc !

Imaginez si le Maroc armait les séparatistes en Algérie, tous les Algériens qui demandent aux Marocains de la fermer auraient appelé au Jihad contre le Maroc...

*L'Algérie ?? agresse le Maroc ?? depuis 1963:*
? Expulsion de 350.000 Marocains vivant en Algérie le matin de l'Aïd al Adha et vol de tous leurs biens en 1975 (même Israël respecte l'Aïd)
[youtu.be]
Israël et le Hamas concluent une trêve pour l'Aïd Al-Adha
[www.rts.ch]
? Soutien au polisario contre le Maroc sans jamais aider les Marocains contre l'occupant espagnol au Sahara
[tamurt.info]
? L'Algérie soutient financièrement l'Espagne face au blocus marocain sur Melilla occupée.
[web.archive.org] -pourquoi-un-accord-entre-alger-et-madrid-sur-le-tourisme-a-melilla-suscite-t-il-la-colere-au-maroc/
? Alger a encouragé Belmokhtar, le chef d'Al-Qaïda au Maghreb, à mener des attaques terroristes au Sahara marocain. [Rapport US]
[foia.state.gov]
? En 2010, Karim Moulay, ex agent des services secrets algériens confesse l'implication des services secrets algériens dans l'attentat de 1994 à Marrakech.
[fr.m.wikipedia.org]à_l'hôtel_Asni_à_Marrakech
? L'Algérie a été le seul Etat arabe à ne pas soutenir le Maroc lors de la crise de l'îlot Leïla occupé (Persil) contre l'Espagne.
[fr.m.wikipedia.org]Îlot_Persil
_The Middle East in Turmoil: Conflict, Revolution, and Change, William M. Habeeb, page 153_
[books.google.com]
? L'Algérie a fermé la frontière avec le Maroc et refuse de l'ouvrir.
[www.jeuneafrique.com]
? Reniement des accords ECRITS avec le Maroc et la Tunisie pour rendre les territoires marocains et tunisiens volés par l'Algérie française.
>>> Sahara oriental (Maroc) : [perspective.usherbrooke.ca]
>>> Borne 233 (Tunisie) : [kalimati.over-blog.net]
[fr.m.wikipedia.org] ? Refus des habitants de Tindouf de participer au référendum d'autodétermination de l'Algérie (1962) car ils se considèrent Marocains.
>>> [i22.servimg.com]
>>> [i22.servimg.com]
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Blablablabla tout le temps.
Que ce soit l'Algérie le Maroc la Tunisie France Russie Amérique....
Les haut responsable sont tranquille dans leur villa piscine. A voyager dans le monde entier avec leur famille enfants cousins ....
Et nous le peuple on nous jete l'os et nous laisse se bouffer entre nous pendant qu'ils font leur affaire.

Arrêtez detre c.on et ouvrez les yeux. La guerre touche que le peuple et les pauvres s'appauvrit encore. Les riches s'enrichent encore...

Personnes d'entre eux ni de leur famille ne connaîtra la faim ou la soif.
Par contre nous ....
5 septembre 2022 12:54
Ca me fait rire les gens pensent que d'un coté il y'a les méchants et de l'autre le gentil gouvernement marocain qui subit une véritable répression de la part de ses voisins.
Wake up
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Blablablabla tout le temps.
Que ce soit l'Algérie le Maroc la Tunisie France Russie Amérique....
Les haut responsable sont tranquille dans leur villa piscine. A voyager dans le monde entier avec leur famille enfants cousins ....
Et nous le peuple on nous jete l'os et nous laisse se bouffer entre nous pendant qu'ils font leur affaire.

Arrêtez detre c.on et ouvrez les yeux. La guerre touche que le peuple et les pauvres s'appauvrit encore. Les riches s'enrichent encore...

Personnes d'entre eux ni de leur famille ne connaîtra la faim ou la soif.
Par contre nous ....
5 septembre 2022 14:09
C'est le refrain des algériens hypocrites que tu nous sors là.

Tu devrais te renouveler, ce sont des vieilles méthodes pour faire passer tes dirigeants au même niveau que les autres.

Sauf que là, on ne parle ni de la Russie, ni de la France ni des papous, on parle de l'Algérie.

C'est bien le sujet de l'article, alors ton refrain du tous pourris ça ne fonctionne pas, c'est hors sujet.

D'ailleurs, ton régime est bien le cancer de la région et du monde arabe également. Puisque c'est le seul pays dirigé par une élite encore soumise à l'ancien colon.

C'est pourquoi tu fais bien de parler de la faim et la soif, car c'est une caractéristique qui vous est propre encore aujourd'hui en 2022.





Citation
Geni-mahboul a écrit:
Blablablabla tout le temps.
Que ce soit l'Algérie le Maroc la Tunisie France Russie Amérique....
Les haut responsable sont tranquille dans leur villa piscine. A voyager dans le monde entier avec leur famille enfants cousins ....
Et nous le peuple on nous jete l'os et nous laisse se bouffer entre nous pendant qu'ils font leur affaire.

Arrêtez detre c.on et ouvrez les yeux. La guerre touche que le peuple et les pauvres s'appauvrit encore. Les riches s'enrichent encore...

Personnes d'entre eux ni de leur famille ne connaîtra la faim ou la soif.
Par contre nous ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/22 10:32 par Boujemaa73.
5 septembre 2022 14:12
Pourtant c’est pas l’Algérie qui a vendu la cause arabo musulmane pendant la guerre des 6 jours et c’est pas non plus eux qui jouent sur deux tableaux avec Israël et la Palestine.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
C'est le refrain des algériens hypocrites que tu nous sors là.

Tu devrais te renouveler, ce sont des vieilles méthodes pour faire passer tes dirigeants au même niveau que les autres.

Sauf que là, on ne parle ni de la Russie, ni de la France ni des papous, on parle de l'Algérie.

C'est bien le sujet de l'article, alors ton refrain du tous pourris ça ne fonctionne pas, c'est hors sujet.

D'ailleurs, ton régime est bien le cancer de la région et du monde arabe également. Puisque c'est le seul pays dirigé par une élite encore soumise à l'ancien colon.

C'est pourquoi tu fais bien bien de parler de la faim et la soif, car c'est une caractéristique qui vous est propre encore aujourd'hui en 2022.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook