Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Tibet ? J'en ai rien à br..ler ... Free palestine !
B
25 mars 2008 10:28
Je suis politiquement très incorrect

Au moment où l'armée israélienne bombarde maisons , écoles , tue femmes et enfants , on reçoit Shimon Perez avec les honneurs et on déroule le tapi rouge à israel au salon du livre.


Quand les pays arabes osent enfin prendre une décision censée et boycottent ce salon , toutes les tetes bien pensantes crient : barbarie , moyen age , ignorants .....

Quand un homme exprime son opinion on l'execute médiatiquement et on l'ejecte.

Et on meme temps on s'apitoient sur le sorts de gentils moines tibétains et on nous appelle au boycott des jeux olympiques et on fait le procès de ceux qui se taisent !

L'art de détourner les yeux des vrais problèmes de la planète.

Alors moi, puisque la vie d'un musulman ne vaut rien et leur sort n'inquiete personne , je le dis haut et fort j'en ai rien à br.an.ler du tibet ou de ingrid.
------------------------------------------------
l
25 mars 2008 11:31
on ne peut pas etre selectif dans la solidarité. une vie de palestinien ne vaut pas plus que celle d'un tchetchene, d'un caren birman ou d'un tibetain. bien sur les gouvernements, les medias sont selectifs dans leurs larmes de crocodiles. mais prendre le contre pied en declarant "le tibet, je m'en br...", ça revient à se comporter comme eux. pour les tibetains, les jeux sont une occasion de faire entendre leur voix et c'est legitime de les appuyer meme si les gouvernements ne veulent pas entendre parler d'un boycott.
si demain israel organisait les jeux, il en serait de meme.
t
25 mars 2008 11:32
Rajoutes mon j'en ai rien a branler bis.

Les palestiniens se font massacrer et humilier par des juifs qui eux mêmes ont subis des horreurs par les allemands avec Hitler.

Ils reproduisent le même schéma avec les palestiniens mais pour beaucoup c'est quasi normal.

Ca donne envie de gerber sur le mutisme des hommes politique !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
25 mars 2008 12:07
ceci dit, j'en ai rien à br... que vous n'en ayez rien à br.... grinning smiley
t
25 mars 2008 13:01
Citation
l'européen a écrit:
ceci dit, j'en ai rien à br... que vous n'en ayez rien à br.... grinning smiley

Ca peut aller loin comme ca grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
A
25 mars 2008 13:01
Bleublue, tu as fait une très juste constatation sur le 2 poids 2 mesures
je ne dirais pas que je n'en ai rien a br..er du Tibet, mais tu as bien fait de mettre au grand jour l'incohérence des médias et des politiques français a ce sujet
s
25 mars 2008 13:23
C'est comme la Birmanie, on finira par passer à autre chose.
Faut constamment renouveler pour "accrocher" le lecteur, l'auditeur ou le téléspectateur !

On ne prend jamais le temps d'analyser un sujet, dès lors comment espérer une "accroche" ?
Pour quelqu'un qui ne connaît pas les tenants et les aboutissants d'un sujet d'actualité, il lui est difficile de porter un jugement. Encore moins à la télé où on ne montre que de la violence !
Certains esprits se sont habitués à la violence et finissent par ne plus réagir !
s
25 mars 2008 14:26
Normal qd tu sais qui détient et qui est derrière les médias français!!!!!!!!

Citation
Aymen1978 a écrit:
Bleublue, tu as fait une très juste constatation sur le 2 poids 2 mesures
je ne dirais pas que je n'en ai rien a br..er du Tibet, mais tu as bien fait de mettre au grand jour l'incohérence des médias et des politiques français a ce sujet
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
25 mars 2008 15:07
enfin vous vous rendez compte que les francais ou autre europeen sans foutent completement des arabes musulman ce qui est normale
concernant le probleme tibetain c est iun probleme chinois inter chinois les europeens se melent de tout
probleme commercial ils veulent profiter de l occase pour descendre les chinois
e
25 mars 2008 21:01
partout on parle de manfestants pacifiques, mais on ne dit pas que les manifestants on massacré tousles chinois et les musulmans qu'ils ont trouvé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/03/08 22:34 par eldirdir.
e
25 mars 2008 21:12
un cri déchirant pour le Tibet, dans Le Monde:

Citation
a écrit:
oui, il faut défendre le Tibet. Oui, la Chine est la plus vaste prison du monde. Oui, les droits de l'homme sont plus sacrés que la flamme olympique... Tout cela est juste et bon. Mais d'où vient le malaise que l'on éprouve depuis quelques jours ? Serait-il dû aux philippiques enflammées, sur toutes les radios, d'un reporter sans frontières qui donne l'impression désagréable de s'approprier ce combat ? Ou simplement à notre mauvaise conscience ?

Nous découvrons le Tibet, avec la même fraîcheur que nous avions mise à découvrir la Tchétchénie, la Birmanie... Tiens, à propos, que se passe-t-il en Birmanie ? C'était quoi, déjà, le débat ? Il y a peu de temps encore nous étions tous sur le pied de guerre, suffoquant de colère, prêts à mourir pour Rangoun. Mais d'autres causes nous appelaient irrésistiblement.

Nos prises de conscience subites n'ont d'égales que nos indignations provisoires. Bien sûr, on ne peut pas être au four et au moulin. Il faudrait sans doute fixer un calendrier. Tchétchénie en janvier, Darfour en février, Tibet en mars... Plus que cinq jours pour crier "Tibet, Tibet !", avant de passer à autre chose.

il a rien oublié dans sa liste?sleeping

[www.lemonde.fr]
e
25 mars 2008 22:29
[cf.news.yahoo.com]


Citation
a écrit:
KATMANDOU (AFP) - De jeunes Tibétains déchaînés ont caillassé et battu des Chinois et ont mis le feu à des boutiques, avant que l'armée ne restaure le calme à Lhassa, la capitale du Tibet, ont raconté mardi des touristes qui arrivaient de la région himalayenne.
PUBLICITÉ

"C'était une explosion de colère des Tibétains contre les Chinois et les musulmans", a rapporté à l'AFP John Kenwood, un Canadien de 19 ans qui a décrit des scènes d'une violence extrême.

Selon le récit de M. Kenwood et d'autres touristes qui sont arrivés mardi par avion à Katmandou, la capitale du Népal, des bandes de jeunes ont battu et roué de coups des Chinois hans, accusés par les Tibétains de détruire leur culture et leur mode de vie par leur arrivée massive dans la région.

M. Kenwood affirme ainsi qu'il a vu vendredi quatre ou cinq Tibétains caillasser et frapper "sans pitié" un motocycliste chinois. "Ils ont fini par le mettre à terre, ils l'ont frappé sur la tête avec des pierres jusqu'à ce qu'il perde connaissance. Je pense que ce jeune homme a été tué", relate-t-il, sans être sûr que la victime soit morte.

Le gouvernement tibétain en exil a affirmé mardi que le bilan "confirmé" du nombre de victimes des récentes violences au Tibet s'élevait à 99 morts. Pékin a assuré de son côté que "13 civils innocents" avaient été tués et a affirmé ne pas avoir tiré de coups de feu pour mettre fin aux émeutes.

Les Tibétains "jetaient des pierres à tous ceux qui leur tombaient sous la main", ajoute M. Kenwood.

"Les jeunes agissaient et les vieux les encouragaient en criant, en hurlant comme des loups. Tous ceux qui avaient une apparence de Chinois étaient attaqués", confirme Claude Balsiger, un touriste suisse de 25 ans.

"Ils ont attaqué un vieil homme chinois qui passait sur sa bicyclette. Ils l'ont frappé très violemment sur la tête avec des pierres, de vieux Tibétains sont intervenus pour les arrêter", détaille-t-il.

M. Kenwood a assisté à une scène de sauvetage similaire survenue alors qu'un Chinois demandait grâce à une foule armée de pierres. "Ils lui donnaient des coups de pied dans les côtes, il avait le visage en sang", raconte-t-il. "C'est alors qu'un homme blanc est arrivé (...) et l'a aidé à se relever. Il y avait autour d'eux une foule de Tibétains, pierres à la main; il a gardé le Chinois près de lui, a fait des gestes vers la foule, et ils l'ont laissé emmener le vieil homme en sécurité".

A l'écoute de ces récits de touristes, un porte-parole du gouvernement tibétain en exil, Thubten Samphel, a qualifié ces violences de "très tragiques".

Les Tibétains "ont reçu pour consigne de de pas utiliser la violence dans leur combat", a-t-il dit à l'AFP par téléphone.

Les manifestations ont débuté le 10 mars, à l'occasion du 49e anniversaire du soulèvement anti-chinois de Lhassa en 1959.

Samedi, les autorités chinoises avaient repris le contrôle de la capitale tibétaine. L'armée a notamment ordonné aux touristes de rester dans leur hôtel d'où, selon leurs dires, ils ont pu entendre des coups de feu et les détonations de grenades lacrymogènes.

Lundi, les touristes étaient à nouveau autorisés à circuler mais régulièrement, ils devaient montrer leur passeport à des points de contrôle.

"Les magasins étaient complètement brûlés. Toutes les marchandises étaient dans la rue, brûlées. De nombreux bâtiments étaient vides", témoigne Serge Lachapelle, un touriste canadien.

"Le quartier musulman était complètement détruit, toutes les boutiques étaient détruites", déclare M. Kenwood.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/08 22:34 par eldirdir.
l
26 mars 2008 00:44
en gros, ce qu'on peut en conclure, c'est que la solidarité ne s'aplique pour certains que quand il s'agit de musulmans. exit tibetains, birmans, populations africaines, chretiens d'iraq....etc
certains poussent meme la solidarité jusqu'a soutenir les dictateurs et autre bouchers du moment qu'ils sont musulmans.
le tout mélé à un sentiment anti occidental recurrent.
et les memes, qui sont aux limites du racisme assez souvent viennent geindre sur la supposée "islamophobie" dont ils s'estiment victimes.
à ceux là, je conseille la modration. ça peut rendre sourd il parait. grinning smiley
z
26 mars 2008 07:59
Salam,

La solidarité ou avoir un oeil critique sur ce monde ne doit pas avoir de couleur politique, ethnique ou religieuse.

Je m'en fous pas, parce qu'on est tous sur le même bout de terrain pour un passage éclair, et je me vois mal plus tard dire lors du jugement dernier, le tibet j'en ai rien à br...

En fait je ne vois pas de cause à effet, ni le lien.
La portée médiatique dites vous? Je ne sais pas, en tout cas je pense en savoir plus qu'il ne faut malheureusement sur la Palestine, que ça soit par le bais des associations ou de certains médias.
Le tibet jusqu'à présent, j'avoue ne pas avoir mesuré la menace chinoise sur eux.

Mais apparemment vous avez l'air d'être largement mieux informés sur ce sujet de le connaitre par coeur.

J'ai pas envie de me transformer en une personne avec des œillères qui pour être politiquement correcte ,ne doit avoir qu'un seul combat, ne doit s'informer que sur une seule cause aussi noble soit elle.

En fait tu fais ce que tu dénonces, tu te joues du politiquement correct auprès de tes frères et soeurs.

Je te rassure l'un n'empêche pas l'autre, et celui qui est capable de se bouger pour une cause est capable d'en regarder une autre, non?

Je ne culpabiliserai donc pas à continuer à lire, et regarder des infos, pour savoir où je vis, où on va et me faire une opinion.
J'ai pas envie qu'on trie pour moi ce qui est justement politiquement correct ET ça s'adresse à tous même à mes propres frères.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
26 mars 2008 10:24
Citation
l'européen a écrit:
en gros, ce qu'on peut en conclure, c'est que la solidarité ne s'aplique pour certains que quand il s'agit de musulmans. exit tibetains, birmans, populations africaines, chretiens d'iraq....etc
certains poussent meme la solidarité jusqu'a soutenir les dictateurs et autre bouchers du moment qu'ils sont musulmans.
le tout mélé à un sentiment anti occidental recurrent.


Je suis d'accord avec toi, j'avais déjà lancé un post sur le Tibet mais celui-ci n'a rencontré aucun succés !

J'ai également posté pas mal de sujets sur l'Afrique noire mais je dois avouer qu'ils ne recueillent que peu d'interventions !!

Je pense qu'on peut placer la cause palestinienne en tête de ses préoccupations et s'intéresser aux autres crises.
t
26 mars 2008 10:47
Je ne pense pas qu'on s'en fiche mais on constate que pas mal de monde se fiche de ce qui peut se passer en Palestine et ça énerve!

Depuis combien de tps dure le conflit et personne n'ouvre son clapet pour dénoncer ces crimes dignes de barbares !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
e
26 mars 2008 12:38
le tibet est une affaire interieure chinoise,
le darfour est une affaire interieure soudanaise,
le kosovo est une affaire interieure serbe,
la tchetchenie est une affaire interieure russe,
le sahara occidental est une affaire interieure marocaine,

c'est horrible à entendre pour certains, mais ce sont des faits, ça n'excuse pas la repression et les massacres. ces massacres sont dus au fait que certaines puissances malefiques attisent le feu.

la palestine n'est pas une affaire interieure sioniste!
C
26 mars 2008 14:41
L'art de botter en touche.Porte-parole du MAE français.



CHINE/TIBET

(La France est-elle favorable à une enquête internationale et
indépendante sur les violences commises au Tibet comme l'ont demandé
la présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy
Pelosi, le Dalaï Lama ou une organisation comme Amnesty ?)


La préoccupation que nous avons est de savoir ce qui se passe au
Tibet et de disposer de tous les éléments d'information sur les
événements récents. C'est l'esprit de la proposition du Dalaï Lama.

C'est pourquoi nous demandons à la Chine de réouvrir sans délai le
Tibet à la présence étrangère et en particulier de permettre aux
journalistes d'y travailler de nouveau.

Nous aurons l'occasion d'en débattre avec nos partenaires européens./.
 
Facebook