Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lac de Tibériade
i
7 août 2011 07:28
"... donnez moi des nouvelles du lac de Tibériade.
- Que veux tu savoir ?
- Coule t-il encore ?
- Oui, et ses eaux sont abondantes.
- Bientot il sera à sec!" ...
Rapporté par Abu DAwud, Al tirmidhi.

Le niveau du lac de Tibériade n’a jamais été si bas depuis 5 ans
Le manque de pluie inquiète sérieusement les Israéliens. Depuis le début de l’hiver, on a compté seulement 10 jours de pluies à Jérusalem qui, en terme de quantité, se récapitule en une journée de 24h de précipitations. Dans le nord du pays, la situation est meilleure puisque 97% de la quantité moyenne de pluie pour les trois premiers mois de l’hiver est tombée. Cependant, dans la vallée d’Izréel, dans le centre et le sud du pays, les pluies se sont faites plus rares.

Les réserves d’eau d’Israël s’épuisent peu à peu. La société des Eaux pourrait prochainement annoncer des mesures pour économiser les réserves du pays, comme l’interdiction d’arroser les jardins au cas où la sécheresse se poursuivait.

Depuis 3 ans le niveau du lac de Tibériade ne cesse de diminuer. Entre 2004 et 2007, il a perdu 1, 90 mètre. Rien qu’en 2007, il a diminué de 42 cm. Il n’a jamais été aussi bas depuis 5 ans. Faute de neige et de pluie sur l’Hermon, le Jourdain n’alimente plus assez le lac de Tibériade. Selon le porte-parole de la société des Eaux, il faut d’ors et déjà faire des économies d’eau et éviter le gaspillage.

POUR CEUX QUI N ONT PAS COMPRIS LE LIEN ENTRE CE LAC ET L ISLAM REGARDER CE LIEN
[www.youtube.com]
r
7 août 2011 16:45
Soubhan'Allah!

j'ai vu la vidéo, mais l'histoire vient d'ou?de quels écrits? y a t-il des preuves écrites?
i
7 août 2011 16:53
Citation
réveillez vous a écrit:
Soubhan'Allah!

j'ai vu la vidéo, mais l'histoire vient d'ou?de quels écrits? y a t-il des preuves écrites?

oui c est dans un hadith
r
7 août 2011 16:59
comme quoi!

encore un signes et ils restent aveugles....
i
16 août 2011 21:01
M
17 août 2011 01:08
il attend que son heure arrive,

et quand arrivera t-il exactement, seul ALLAH le sait, mais l'heure est proche...
d
19 août 2011 15:11
Citation
réveillez vous a écrit:
Soubhan'Allah!

j'ai vu la vidéo, mais l'histoire vient d'ou?de quels écrits? y a t-il des preuves écrites?

Il y a plein de preuves écrites, hadiths pour etre exacte

l échange rapporté dans le hadith par Thirmidhi je pense que celui entre dajal et les gens des tribues arabes qui avaient échoué sur son ile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook