Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
thyroidectomie
j
27 février 2007 17:27
salut tt le monde,
est ce qu'il y a des personnes qui ont subit cette intervention et si il y eu du changement de santé ,parce que moi,j'ai ete opérée le 31/08/2006 et depuis grosse fatigue très découragée ,point de vue poids je stagne.

merci les amis pour vos réponses.
p.s:je prends des hormones pour remplacer la thyroïde (thyroxine 150 gr)
mercismiling smiley
C
27 février 2007 17:37
Salammmmm(tm)

Dsl je ne peux pas t'aider, mais en attendant que d'autres yabiladiennes témoignent, bon rétablissement !smiling smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
j
27 février 2007 18:27
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Salammmmm(tm)

Dsl je ne peux pas t'aider, mais en attendant que d'autres yabiladiennes témoignent, bon rétablissement !smiling smiley

HHHHOOOO que t'es gentille couette-couette,merciyawning smiley.winking smiley
27 février 2007 19:00
salam


ma copine a subit cette intervention vers l'age de 12 -13 ans, elle a egalement un traitement hormonal substitutif, et hamdoullah elle est toujours en pleine formesmiling smiley


bon retablissementsmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
27 février 2007 19:45
Citation
jasmin 2000 a écrit:
salut tt le monde,
est ce qu'il y a des personnes qui ont subit cette intervention et si il y eu du changement de santé ,parce que moi,j'ai ete opérée le 31/08/2006 et depuis grosse fatigue très découragée ,point de vue poids je stagne.

merci les amis pour vos réponses.
p.s:je prends des hormones pour remplacer la thyroïde (thyroxine 150 gr)
mercismiling smiley

Salam khti.

Moi aussi, j'ai été opérée de la thyroide (ablation totale) il y a 2 ans. Depuis, je suis sous LEVOTHYROX 125. (Hormone qui remplace le travail de la thyroide).

Je te rassure, c'est normal que tu te sentes fatiguée, les jambes lourdes... Il faut laisser le temps pour que la dose de médicament soit adéquate et surtout qu'elle devienne stable... Pour cela, normalement , tu dois effectuer une prise de sang tous les mois.

Courage hbiba... Tu y arriveras...

N'hésites pas à me contacter pour toute question...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
j
27 février 2007 20:24
Citation
sarah33 a écrit:
salam


ma copine a subit cette intervention vers l'age de 12 -13 ans, elle a egalement un traitement hormonal substitutif, et hamdoullah elle est toujours en pleine formesmiling smiley


bon retablissementsmiling smiley
merci princess sarah33.yawning smiley
j
27 février 2007 20:34
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
jasmin 2000 a écrit:
salut tt le monde,
est ce qu'il y a des personnes qui ont subit cette intervention et si il y eu du changement de santé ,parce que moi,j'ai ete opérée le 31/08/2006 et depuis grosse fatigue très découragée ,point de vue poids je stagne.

merci les amis pour vos réponses.
p.s:je prends des hormones pour remplacer la thyroïde (thyroxine 150 gr)
mercismiling smiley

Salam khti.

Moi aussi, j'ai été opérée de la thyroide (ablation totale) il y a 2 ans. Depuis, je suis sous LEVOTHYROX 125. (Hormone qui remplace le travail de la thyroide).

Je te rassure, c'est normal que tu te sentes fatiguée, les jambes lourdes... Il faut laisser le temps pour que la dose de médicament soit adéquate et surtout qu'elle devienne stable... Pour cela, normalement , tu dois effectuer une prise de sang tous les mois.

Courage hbiba... Tu y arriveras...

N'hésites pas à me contacter pour toute question...
salam karmaboss,
oui ,je fais regulierement des prises de sang et je suis suivie par un endocrinologue.
merci pour ton conseil t'es une fleur.yawning smiley
j
27 février 2007 21:35
salam

je suis comme vous ma soeur,sauf que je ne suis pas opérée mais je prends du livotyrox 125 depuis 4 ans et mon endocynologue risque de m'en ogmenter encore la dose,je fais des prises de sang chaque moi pour voir le taux de tsh,et çà fait 2 ans que mon poids s'est stabilisé grace à ma façon de suivre un régime alimentaire stricte et saint,je mange équilibré, je marche beaucoup,je fais la natation car çà me détend,j'ai des coups de pompes et de fatigues souvents,surtout la matinée vers 11h,mais je n y peux rien car le livotyrox je dois le prendre toute ma vie pour éliminer le risque d'avoir un cancer un jour...
j'ai souvent mal au genoux,au pieds,au dos,de tenpérament nerveuse aussi
ne vous inquiettez pas pour votre poids çà va se stabiliser avec le temps

bon courage à vousthumbs up
amicalement
Kharboucha
27 février 2007 21:40
Citation
jrayfiya a écrit:
salam

je suis comme vous ma soeur,sauf que je ne suis pas opérée mais je prends du livotyrox 125 depuis 4 ans et mon endocynologue risque de m'en ogmenter encore la dose,je fais des prises de sang chaque moi pour voir le taux de tsh,et çà fait 2 ans que mon poids s'est stabilisé grace à ma façon de suivre un régime alimentaire stricte et saint,je mange équilibré, je marche beaucoup,je fais la natation car çà me détend,j'ai des coups de pompes et de fatigues souvents,surtout la matinée vers 11h,mais je n y peux rien car le livotyrox je dois le prendre toute ma vie pour éliminer le risque d'avoir un cancer un jour...
j'ai souvent mal au genoux,au pieds,au dos,de tenpérament nerveuse aussi
ne vous inquiettez pas pour votre poids çà va se stabiliser avec le temps

bon courage à vousthumbs up
amicalement

Salam kthi.

Est-ce que le médecin qui te suit t'as déjà proposer une opération (abaltion totale ou partielle de la thyroide)? Car normalement, un traitement comme celui-ci ne doit durer que 18 mois? 4 ans, ca fait beaucoup, non?

En plus, une fois opérée, tu n'auras plus ce problème de mal aux genoux, au pieds et au dos...

Bon rétablissement hbiba...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
j
28 février 2007 08:17
salam ma soeur

je n'ai pas besoin d'etre opérer,pas de nodules,ni grosseur de throide,par contre j'ai l'obligation de prendre mon traitement toute ma vie,car mon coprs ne repond plus à sa fonction comme avant,je le bouste avec des cachets,mais hamdoullah je me porte bien

c'est un endocrinologue qui me suit

j'ai beaucoup de globules blancs dans le sang qui m'attaqu des fois et suit çà de plus près

bonne journée @ vous
courage
s
28 février 2007 12:01
Salam alikoumsmiling smiley

j'ai une copine qui s'est fait opérer et qui doit prendre des médicaments à vie mais elle a toujours les mêmes problèmes et une autre qui doit juste prendre des médicaments...c'est clair que tu te sens très fatigués mais mon amie qui s'est fait opérée a un enfant donc celà ne constitue en rien un handicap...ou Allaho ahlam

courage
M
28 février 2007 14:40
Citation
jasmin 2000 a écrit:
salut tt le monde,
est ce qu'il y a des personnes qui ont subit cette intervention et si il y eu du changement de santé ,parce que moi,j'ai ete opérée le 31/08/2006 et depuis grosse fatigue très découragée ,point de vue poids je stagne.

merci les amis pour vos réponses.
p.s:je prends des hormones pour remplacer la thyroïde (thyroxine 150 gr)
mercismiling smiley

salam jasmin,

J'ai eu le meme souci que toi , et mon endocrino a trouvé la solution.
Meme avec une TSH réglée je dormais 14h par jour , j'avais mal aux jambes etc etc ...Ce qu'on a fait , c'est augmenter le levothyrox, de manière à etre un peu au dessus des 4,50 et des poussieres, donc selon la biologie en HYPERTHYROIDIE . Mais tous les symptomes de l'HYPO ont disparu et je me sens mieux .

ALLAH I CHAFIK smiling smiley
o
6 mars 2007 21:33
salut!
ma mere a eu une tumeur au niveau de la thyroide, du coup ils ont été obligé de lui faire une ablation totale et pour compléter son manque d'hormones elle prend des medicaments a vie, et je tavoue que parfois y a des sauts d'humeur, de la fatigue...(c est le constat general) et tout ca est du au traitement en fait, mais t en fais pas choupette ca ira, en plus normalement t es suivi régulièrement...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook