Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Thyroïde avis
L
4 septembre 2018 15:11
salam
Aleykum

J'aimerais connaître les symptome qu'ont peut avoir lorsque ont na une tsh basse ou limite ??

Merci
s
4 septembre 2018 15:15
M
4 septembre 2018 15:21
La thyroïde il faut faire très attention.

Il y a un gonflé au niveau de la gorge
Cela peut être cancéreux ou pas il faut faire faire des prélèvements

Ma femme a eu un probltde thyroïde non cancer traiter avec la médecine nucléaire
S
4 septembre 2018 15:23
Les hormones thyroïdiennes régissent tout le système hormonal du corps, donc son métabolisme global. Donc ça provoque des problèmes de digestion, de sommeil, sexuels (libido mais aussi sur la possibilité de procréer), prise ou perte de poids (glycémie et cholestérolémie impactées), rhumatismes même, tension (hyper ou hypo, donc le coeur et le système sanguin), température corporelle ...

Apparition d'un goitre dans certains cas à la base du cou ou de nodules.

Bref, il est parfois difficile de déceler la maladie car elle donne une multitude de symptômes qui pris séparément peuvent faire penser à d'autres maladies. Seule une prise de sang permet de dire que c'est la thyroïde qui est en cause.

Et pour en avoir une qui commence à dérailler (parfois mes prises de sang sont ok, parfois pas), je peux te dire que ça joue déjà sur le fonctionnement du corps, même si le médecin n'a pas encore déclaré qu'il fallait que je prenne un traitement. Comme il dit, je suis susceptible d'ici peu d'avoir un traitement à prendre à cause de ma thyroïde, mais pour l'instant, rien n'est clairement établi. Sauf que ça joue déjà sur l'organisme.
L
4 septembre 2018 15:27
Merci pour vos reponses depuis ma grossesse je suis devenue tres nerveuse , javais également dès état de déprime javais mis sa sur le compte des hormones , mais maintenant sa fais 10mois que jai accouchée est je me sent toujours nerveuse & un mal être est je me sent epuisee jai aussi perdu ps mal de kg pas longtemps apres mon accouchement soit 20k en 2 semaines ..

Jai fais un bilan pendants la grossess , ma tsh etait complément effronder avec des t3 & t4 dans les normes al hamdoulilaih jai du attendre d'accoucher pour refaire un bilan
Ma tsh remonte certe mais tôut doucement ...

Je suis perdu
Kheir inshaa Allah
4 septembre 2018 15:43
Les troubles de la thyroïde touchent en general plus les femmes et sa augmente avec l'âge et a cause de certains facteurs comme la ménopause par exemple.

C est pour sa qu il faut souvent faire des prises de sang pour mesurer le taux de TSH .
Et il es deja arrivé que certaines personnes qui souffraient de thyroïde n'avaient aucun symptômes.
4 septembre 2018 15:55
Fais une prise de sang, tu seras fixee.

Faut pas trop se chercher des maladies mais avancer, tu te reposes si fatiguee, manger mieux plus qualitatif par ex.
C
4 septembre 2018 16:01
Salam

Ce que tu décrit c est l hyperthyroidie il faut voir un endoctrinologue pour voir de quel type s agit t elle et te donner les medicament adequat
s
4 septembre 2018 16:23
Salam,

C'est l'hypo dans son cas.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Ce que tu décrit c est l hyperthyroidie il faut voir un endoctrinologue pour voir de quel type s agit t elle et te donner les medicament adequat
A
4 septembre 2018 19:42
Salam ,
Est ce que que les bouffées de chaleur dans le corps qui surviennent régulièrement peuvent etre un des symptômes d’un déreglement de la thyroïde ??
4 septembre 2018 21:32
Irritation
Fatigue
Bouffées de chaleur
Perte de poids malgré plus d appétit
Soif
Palpitations
Intolérance à la chaleur
C
5 septembre 2018 07:38
Salam

Non tu te trompe pour l avoir eu cette maladie et pour l avoir toujours
C est de l hyperthyroidie.

Citation
srnit a écrit:
Salam,

C'est l'hypo dans son cas.
s
5 septembre 2018 09:57
Salam,

Les 2 existent hypo et hyper.

Mais dans son cas, elle parle de tsh basse.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Non tu te trompe pour l avoir eu cette maladie et pour l avoir toujours
C est de l hyperthyroidie.
C
5 septembre 2018 11:45
Quand la tsh est est basse c est que sa thyroïde fonctionne trop
D ou perte de poid stress irritabilité.
C est de l hyperthyroidie maintenant a savoir si c est une basdaw
A l inverser a l hypo c est gain de poids et fatigue dans ce cas en prends du levotyrox
Généralement c est une ashimoto

J ai eu les 2 et j ai encore car c est pour la vie dans mon cas
Je dois tout les 6 mois faire echo et tout le tralala
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Les 2 existent hypo et hyper.

Mais dans son cas, elle parle de tsh basse.
L
5 septembre 2018 12:28
Salam aleykum
Merci pour vos nombreuse reponses
Effectivement mon médecin me parle de hyperthyroïdie fruste
dans mon cas seul ma tsh est déréglée ,

T'aurais til un traitement por refaire montée la tsh ??
Mes symptome sont les suivant :
Iritabilee
Nerveuse
Mal etre
Perte de poids
Du mal à respirée desfois ..
Fatigue
Boufer de chaleur ...
s
5 septembre 2018 12:35
Merci j'avais pensé basse = hypo

C'est plus clair
Citation
Chatkaramel a écrit:
Quand la tsh est est basse c est que sa thyroïde fonctionne trop
D ou perte de poid stress irritabilité.
C est de l hyperthyroidie maintenant a savoir si c est une basdaw
A l inverser a l hypo c est gain de poids et fatigue dans ce cas en prends du levotyrox
Généralement c est une ashimoto

J ai eu les 2 et j ai encore car c est pour la vie dans mon cas
Je dois tout les 6 mois faire echo et tout le tralala
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook