Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La thyroïde
9 novembre 2014 16:06
Salam, qui souffre de cette maladie ? Les conséquences sur votre corps ? Les traitements ? Ect merci pour vos témoignages....
9 novembre 2014 16:13
Salam khti smiling smiley je suis en hypothyroïdie depuis 7 ans je prend du levotyrox 75 tout les jours.
j'etais souvent fatigué ,nerveuse,et j'avais tout le temps froid.
Aujourdh'hui elhamdoullilah cela va mieux winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 novembre 2014 16:21
Salam oukhty al hamdoulillah ! T médicaments c pour un traitement a vie ? Moi je souffre des 2 extrême d'hyperthyroïdie et d'hypothyroïdie et la liste des symptômes est longues....
9 novembre 2014 18:45
Citation
Biilaydi a écrit:
Salam oukhty al hamdoulillah ! T médicaments c pour un traitement a vie ? Moi je souffre des 2 extrême d'hyperthyroïdie et d'hypothyroïdie et la liste des symptômes est longues....

Oui c'est a vie mais je m'y suis habituer je prend le médicament sans y penser smiling smiley
J'ai pas compris tu n'as pas encore trouve le bon dosage de l'evotyrox ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 novembre 2014 19:33
En faite on m'a diagnostiqué la maladie mais j'hésite à prendre le traitement ( a vie ça me fait peur )
9 novembre 2014 20:58
Salam

la thyroide est un organe vital.

de quoi souffre-tu?
d'hyperthyroïdie ou d'hypothyroïdie?
9 novembre 2014 21:05
Salam je souffre des 2 extrêmes de la thyroïde un coup c les bouffées de chaleur palpitations cardiaque ect et un coup j'ai extrême y froid diarrhée vomissements ect
9 novembre 2014 21:13
Citation
Biilaydi a écrit:
Salam je souffre des 2 extrêmes de la thyroïde un coup c les bouffées de chaleur palpitations cardiaque ect et un coup j'ai extrême y froid diarrhée vomissements ect

salam

et bien il faut prendre ton traitement et en effet à vie car le dérèglement est persistant. c'est le fait de ne pas traiter une hyper/hypothyroidie qui est dangereux.

en fin de compte avec le traitement , tu vivras comme une personne qui n'a pas de pb thyroïdien et les traitement n'ont pas d'effets secondaires majeures (hormis surdosages mais ça ne devrait pas arriver au vu du contrôle régulier de la TSH +/- T3-T4 que tu auras à faire.

courage. à chaque problème sa solution.
9 novembre 2014 21:20
Merci c genti apparament mon hyperthyroïdie aurai affaibli mon coeur c possible ?
10 novembre 2014 18:04
Citation
Biilaydi a écrit:
Merci c genti apparament mon hyperthyroïdie aurai affaibli mon coeur c possible ?

tu es jeune donc il n'y a pas de soucis grave pour le coeur. la TSH va le faire accélérer , à ton âge c'est pas problématique mais tu peux ressentir une gène , voire des palpitations, il peut parfois y avoir des troubles du rythme comme une fibrillation auriculaire qui peu poser d'autres problèmes. c'est pourquoi l'équilibre de la TSH doit être recherché grâce au traitement.
j
11 novembre 2014 01:11
pourriez mettre une image de la thyroide non atteinte svp
ou bien comment savoir les symptomes ou atteinte ...merci
11 novembre 2014 15:32
Tu as pas mal de symptôme qui te fait dire que tu as la thyroïde par exemple fatigué perte de cheveu pas ses règles pendant un temps froid tremblement bouffé de chaleur palpitations cardiaques ect
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook