Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La thyroïde
c
8 janvier 2009 19:57
Salam,

Quels sont les symptômes lorsqu'on est atteint de dysfonctionnement de la thyroïde ?

Quels sont les examens à faire ?

Comment et pourquoi cette maladie apparaît ?

Merci d'avance pour celles et ceux qui auraient des réponses à m'apporter smiling smiley.
m
8 janvier 2009 20:34
Il faut faire une prise de sang voillou!!!
l
8 janvier 2009 23:30
prise de sang et échographie, même une scintigraphie
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
9 janvier 2009 00:24
Citation
chems a écrit:
Salam,

Quels sont les symptômes lorsqu'on est atteint de dysfonctionnement de la thyroïde ?Malheureusement y'en a pas mal, saut d'humeur, frilosité, énervement, soit tu grossi donc hypo, soit du maigri et la c de l'hyper, insomnie et j'en passe

Quels sont les examens à faire ? j ai répondu plus haut

Comment et pourquoi cette maladie apparaît ? pour moi ça a etait suite a un choque psychologique, divorce des parents, pour d'autre l'apparution et différante

Merci d'avance pour celles et ceux qui auraient des réponses à m'apporter smiling smiley.

Bisous chemsi smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
9 janvier 2009 02:37
Citation
lamyaâ a écrit:
prise de sang et échographie, même une scintigraphie
Et pourquoi pas une biopsie de la thyroïde,tant qu'on y est?
Les bons examens sont ceux que prescrit le medecin à un patient donné. Ca peut même être "aucun examen"!
c
9 janvier 2009 07:48
Salam,

Mon médecin m'a fait faire une prise de sang. Résultat d'ici quelques jours.

En fait j'ai des palpitations depuis quelques temps (je loupe un battement ou j'ai un battement de trop, sais pas). Je suis tout le temps hyper fatiguée. Et j'ai aussi des sautes d'humeur.

Du coup, elle m'a dit que ça pouvait être ça...

On en guérit de ce truc ?
l
9 janvier 2009 10:14
Elle pose une question j'y répond et je parle en connaissance de causse, c ce qu'on ma donner mise a pas la scintigraphie, donc ton intervention sans commentaire!!!!!


Citation
flane a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
prise de sang et échographie, même une scintigraphie
Et pourquoi pas une biopsie de la thyroïde,tant qu'on y est?
Les bons examens sont ceux que prescrit le medecin à un patient donné. Ca peut même être "aucun examen"!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
9 janvier 2009 10:20
Salam chems allah y chafik, sincérement ça fait depuis 1997 que je prend le traitement age 17 ans aujourd'hui a 28 ans on na toujours pas trouver mon bon dosage, j suis a 175mg de levotryrox et wallou
on te dit clairement que c un médicament a prendre a vie, aprés si ta prise de sang est positive tu ira voir un endocrino
perso j trouve que c une perte de temps l'endocrino, certain médecin sont même mieux.
Kheir inchallah



Citation
chems a écrit:
Salam,

Mon médecin m'a fait faire une prise de sang. Résultat d'ici quelques jours.

En fait j'ai des palpitations depuis quelques temps (je loupe un battement ou j'ai un battement de trop, sais pas). Je suis tout le temps hyper fatiguée. Et j'ai aussi des sautes d'humeur.

Du coup, elle m'a dit que ça pouvait être ça...

On en guérit de ce truc ?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
9 janvier 2009 12:55
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam chems allah y chafik, sincérement ça fait depuis 1997 que je prend le traitement age 17 ans aujourd'hui a 28 ans on na toujours pas trouver mon bon dosage, j suis a 175mg de levotryrox et wallou
on te dit clairement que c un médicament a prendre a vie, aprés si ta prise de sang est positive tu ira voir un endocrino
perso j trouve que c une perte de temps l'endocrino, certain médecin sont même mieux.
Kheir inchallah



Citation
chems a écrit:
Salam,

Mon médecin m'a fait faire une prise de sang. Résultat d'ici quelques jours.

En fait j'ai des palpitations depuis quelques temps (je loupe un battement ou j'ai un battement de trop, sais pas). Je suis tout le temps hyper fatiguée. Et j'ai aussi des sautes d'humeur.

Du coup, elle m'a dit que ça pouvait être ça...

On en guérit de ce truc ?



salam alikoum

lamyaa ton histoire est celle dune hypothyroidie.... elle nest pas forcement transposable a tous les pb de thyroide meme si jai conscience que tu donne juste un temoignaage et du soutien
cependant la posteuse se plaint plus de palpitation ce qui colle plus avec une hyperthyroidie
l'hyperthyroidie n'est pas traité par levothyrox et un avis endocrinologique est preferable pour savoir la cause de ce dysfonctionnement

par ailleurs je pense que un pb de thyroide est possible pour la posteuse mais pas obligatoire, attendons la prise de sang smiling smiley
l
9 janvier 2009 14:59
Oui Malikabb tu a raison smiling smiley
mais je lui fesait par de ma situation, la sienne sera différante je l'éspére pour elle
mais juste pour ton info même en hypo ça l'arrivé d'avoir des palpitation, quand tu compare les symptomes de l'hypo et l'hyper, j ai les docs a la maison et bien des fois tu te retrouve avec des symptomes différent de ce qu'on a pu te signaler


En tous cas j'éspére pour elle qu'il n'y aura rien de tous cela, et évidemment la prise de sang le lui dira winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
9 janvier 2009 18:45
Salam,

Merci lamyaâ et merci doc smiling smiley.

J'ai reçu mes résultats aujourd'hui. Suis pas médecin mais à ce que j'en comprends j'ai plutôt une carence en ferritine (fer j'imagine) qu'un pb de thyroïde.

Voilà d'où vient ma fatigue.

Enfin j'attends jeudi d'en discuter avec mon médecin.

J'espère pour toi lamyaâ que tu vas trouver le bon dosage. Avoir ce type de symptôme à vie, ça doit être super chiant. Bon courage et prend soin de toi.

Merci encore pour tout smiling smiley.
l
9 janvier 2009 21:49
Salam

Hamdoulilah chems,
bisou
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
11 janvier 2009 21:13
bonsoir

lamyaâ moi je prend meme médicament levotryrox mais 25 mg et pr moi aussi le medecin de l'endocrine m'a dit que je vais prendre ce médicament à vie et ça fait 1an que je le prend, ça me fait mal car je suis pas habituée de prendre les médicament et me voilà le prendre en plus la fatigue mais ce que jusqu'a maintenant me dérange cé le mal que je ressens sur ma langue mon medecin me donne des comprimés à prendre mais tjr j'ai ce mal et je vivais avec malheuresemenmt, pr toi lamyaâ tu n'as pas le mal de langue cé comme si tu as pris un boisson très chaud. j'attend ta réponse
l
12 janvier 2009 00:18
Salam printemps 77
Non je ne ressent pas de douleur a la langue bizarre, même en galochant ça me fait rien ptdr
Allah y chafik
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
15 janvier 2009 22:58
merci lamiaâ de me répondre, tu ne connais pa un medecin ici à casa éfficasse*??????? moi la vérité je me suis fatiguée de ces douleurs


lah ychafi ljami3 et que allah aide les palestiniens amine
l
16 janvier 2009 00:15
Salam désolé je ne réside pas au maroc, je suis en france
smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
17 janvier 2009 23:40
bonsoir

ah ok lamyaa merci kon meme de répondreeye rolling smiley
c
18 mars 2010 20:23
Salam,

De retour avec une hypothyroïdie avérée depuis près d'un an.

A celles et ceux qui prennent des médocs pour pallier à ces problèmes, vos symptômes ont ils disparu ?

Moi c'est toujours fluctuant. Ya toujours des moments où je suis fatiguée et d'autres moments où j'ai des palpitations. Il semblerait que je sois en dent de scie. Ça m'agace !

A part éventuellement un mauvais dosage de Levothyrox, des astuces pour se sentir mieux et combattre l'effet dent de scie ?

Merci.
l
19 mars 2010 04:29
Salam chems

les symptômes tu les ressent souvent quand le dosage n'ai pas suffisant, même si en cas de grande fatigue tu peux les ressentir, pour ma part hamdoulilah ça va toujours le même dosage depuis plus de 2 ans 175MG
Bon courage et allah y chafik yawning smiley



Citation
chems a écrit:
Salam,

De retour avec une hypothyroïdie avérée depuis près d'un an.

A celles et ceux qui prennent des médocs pour pallier à ces problèmes, vos symptômes ont ils disparu ?

Moi c'est toujours fluctuant. Ya toujours des moments où je suis fatiguée et d'autres moments où j'ai des palpitations. Il semblerait que je sois en dent de scie. Ça m'agace !

A part éventuellement un mauvais dosage de Levothyrox, des astuces pour se sentir mieux et combattre l'effet dent de scie ?

Merci.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
20 mars 2010 18:29
salam les filles

ha la thyroide et bien moi on m'a découvert un problème de thyroide fin septembre, j'étais en hypo, grosse fatigue, perte de poids (oui oui en hypo lol), angoisse etcccccccccccccc,

on m'a mis sous lévo 25, ensuite 75,

et là je suis devenu hyper et rebelote j'étais tout le temps stressée speed, ennervée et je mangeais comme un ogre sans grossir du coup on m'a dit de prendre du levo 75 un jour sur deux avec le levo 50..... fallait tout le matin que je me souvienne lequel prendre mdrrrrrrrrrrrrrr, je me suis stabilisé pendant deux mois

et ma dernière prise de sang la semaine dernière ma tsh était à 11 eye popping smiley, coup de panique totale, donc je reprend que du levo 75, mais le stress joue beaucoup sur la thyroide.... je l'ai remarqué et comme je suis une angoissée née ben ca se ressent..... c'est assez chiant à vivre au jour le jour...

D'après mon médecin il faut au moins un an avant que tout se stabilise..... donc je vie avec .

Allah y chafih tout le monde

Courage smiling smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook