Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Thread sur le fléau nocif et l’influence du rap pour nos frères (et sœurs...
J
3 décembre 2020 21:06
السلام عليكم ورحمة الله

J’espère que vous allez toutes et tous bien !

Voilà, je souhaite faire un giga thread (ou synthèse) sur l’influence qu’a le rap sur nos jeunes frères musulmans maghrébins.

En effet, je discute souvent avec mon petit frère sur les conséquences du rap sur lui mais lui n’y voit aucune conséquence ( il s’habille parle se comporte comme ces rappeurs) mais ne voit nullement une influence.

Et on voit tous les jours nos jeunes frères sombrer dans cette folie, les voir dans les rues tu les distingue directement avec ce style jogging capuches meme sous 34 degrés. Ces rappeurs qui comptent leur histoires en se faisant passer pour des Pablo Escobar, des Don Corleone alors qu’ils n’ont jamais rien fait de leur vie, dormaient sagement sur leur lit superposé.

Nos jeunes (ou les moins jeunes) n’ont plus aucun scrupule envers personne. Volerait une vieille, agresserait une sœur parce qu’elle a refusé de leur donné son numéro de téléphone....

Oui, c’est pas que le rap qui les a rendus comme ça, mais je dirais que ça leur a donné une certaine assurance crédibilité et un but. Les anciens d’avant étaient pas du tout comme ça, même si c’était des « gens de cités » (je déteste ce terme) ils avaient des valeurs et des principes étaient respectueux. Alors que ceux de maintenant sont vraiment des sauvages ni foi ni loi..

Et donc je me suis dit, qu’il serait intéressant que vous me donniez votre point de vue sur le sujet, et vos déductions.

Je demande à Allah عزوجل de délivrer cette Oummah de toutes ses souffrances et qu’Il Nous guide et guide nos jeunes sur ce qu’il a de pur et de droit.
3 décembre 2020 21:12
Barak'Allah ofik pour ton commentaire. C'est un vrai fléau dans notre communauté
3 décembre 2020 21:14
Salam aleykoum,

Je te conseille de lire le livre et de visualiser les interventions de Matthias CARDET "l'effroyable imposture du rap". Il a notamment fait des conférences avec un représentant d'association cultuelle musulmane pour exhorter la jeunesse sur tout ce business et surtout fatanan.

Barak Allah oufik pour le rappel.
9
3 décembre 2020 21:21
J'étais parmi les seuls quand j'étais à l'école à pas écouter de rap, moi qui me trouvais bizarre lol
3 décembre 2020 21:24
Aleykoum salam, la gauche a grandement contribué a diffusé le rap dans les banlieues (Jack Lang et compagnie) et pour moi cette musique est un d’outil très puissant pour anesthésier notre communauté et diffuser des valeurs contraire à l'islam

On ne peut que constater les dégâts colossaux sur notre communauté : appauvrissement du langage, de la pensée, machisme, glorification de la culture ghetto des USA ainsi qu’une jeunesse immigrée qui se victimise perpétuellement
Facts doesn't care about your feelings
3 décembre 2020 21:40
Alykoum Selem

Excellent post ?.

Moi il y 2 grands sujets qui me chagrinent dans le monde du rap.

1 LA STRETT

D'ailleurs un rappeur avait dit une fois sur 1 son ”ils parlent tous de la Street à croire qu'ils sont tous SDF” ?.
D'autres rappeurs lui chantent leur amour .
J'explique ça en disant que dans les familles dont les parents viennent du bled, là bas on laisse les enfants joué toute la journée dehors. Une fois ici ils ont reproduit le truc avec leurs enfants. Sauf que le dehors d'un douar de campagne c'est pas le dehors des cités HLM. Il y à plus de vices.
Je trouve anormal que des parents aillent se coucher alors qu'ils ont des gamins à l'extérieur. Et encore plus grave de ne pas savoir ce qu'ils font à l'extérieur...

2 L'ARGENT, LE TRAFIC

Alors là, décomplexés les mecs!!!
Ça parle et promeut les trafics en tout genre, leurs modèles sont des voleurs et des escrocs.
Et aussi le matérialisme, une catastrophe ! On mise tout sur le paraître quitte à ce que ça soit de mauvais goût.

Bon j'aurais bien abordé aussi : le sexisme, la vulgarité, le manque de civisme et de culture, la malhonnêteté, le Haram.
Mais c'est un coup à m'énerver ??.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/20 21:42 par Videl.
S
3 décembre 2020 21:41
Il y a le rap, la musique née aux États-Unis , la musique de Tupac et Dr Dre... et il y a le "bruit" que certains appellent "rap", mais qui n'a rien à voir avec le rap.
N'importe qui peut s'inventer "rappeur" de nos jours.
3 décembre 2020 21:46
Salam

On va te dire que non, c'est l'éducation et j'en passe, que le rap c'est un monde magnifique etc etc.

Mais nous constatons jour après jour le désastre, rajoute à celà la mal bouffe, ça fait un bon «remix» un QI de tronc d'arbre avec une longévité de papier mâché.

Disponible à la Fnac et dans tous les points de vente. Disque diamant.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
3 décembre 2020 21:49
et l'image de la femme ...

Après, le rap, c'est comme tous les musiques. Il y a de tout. Mais c'est vrai qu'il y a eu une grande émergence du "gangsta rap" notamment sous l'influence de Skyrock alors qu'à l'origine, le rap était une musique de dénonciation (rap conscient).

Mais, j'ai l'impression que ça s'inverse un peu maintenant (visibilité de rap "conscient"winking smiley.
Citation
Videl a écrit:
Alykoum Selem

Excellent post ?.

Moi il y 2 grands sujets qui me chagrinent dans le monde du rap.

1 LA STRETT

D'ailleurs un rappeur avait dit une fois sur 1 son ”ils parlent tous de la Street à croire qu'ils sont tous SDF” ?.
D'autres rappeurs lui chantent leur amour .
J'explique ça en disant que dans les familles dont les parents viennent du bled, là bas on laisse les enfants joué toute la journée dehors. Une fois ici ils ont reproduit le truc avec leurs enfants. Sauf que le dehors d'un douar de campagne c'est pas le dehors des cités HLM. Il y à plus de vices.
Je trouve anormal que des parents aillent se coucher alors qu'ils ont des gamins à l'extérieur. Et encore plus grave de ne pas savoir ce qu'ils font à l'extérieur...

2 L'ARGENT, LE TRAFIC

Alors là, décomplexés les mecs!!!
Ça parle et promeut les trafics en tout genre, leurs modèles sont des voleurs et des escrocs.
Et aussi le matérialisme, une catastrophe ! On mise tout sur le paraître quitte à ce que ça soit de mauvais goût.

Bon j'aurais bien abordé aussi : le sexisme, la vulgarité, le manque de civisme et de culture, la malhonnêteté, le Haram.
Mais c'est un coup à m'énerver ??.
3 décembre 2020 21:50
Maintenant ils attaquent même les femmes avec leurs chanteuses/prostitués.

J'ai bien aimé son analyse à lui aussi

le drame du rap
3 décembre 2020 21:57
Le rap "conscient" a toujours exister, ils sont peut-être un peu plus nombreux aujourd'hui.

Perso j'aime beaucoup Iam et Youssoupha.

Mais en grande majorité ce sont des mecs limités qui ne parlent que d'argent et de choses harams.
Et paradoxalement ils parlent de trouver des meufs "halals" au moment de se caser ?.
Citation
Utopia20 a écrit:
et l'image de la femme ...

Après, le rap, c'est comme tous les musiques. Il y a de tout. Mais c'est vrai qu'il y a eu une grande émergence du "gangsta rap" notamment sous l'influence de Skyrock alors qu'à l'origine, le rap était une musique de dénonciation (rap conscient).

Mais, j'ai l'impression que ça s'inverse un peu maintenant (visibilité de rap "conscient"winking smiley.
3 décembre 2020 22:00
Le business.

Citation
Videl a écrit:
Le rap "conscient" a toujours exister, ils sont peut-être un peu plus nombreux aujourd'hui.

Perso j'aime beaucoup Iam et Youssoupha.

Mais en grande majorité ce sont des mecs limités qui ne parlent que d'argent et de choses harams.
Et paradoxalement ils parlent de trouver des meufs "halals" au moment de se caser ?.
3 décembre 2020 22:02
Barak'Allah ou fik mais ça ne fonctionne pas ?
Citation
Utopia20 a écrit:
Le business.

3 décembre 2020 22:04
Normalement en cliquant sur play, tu peux la visualiser directement la vidéo sur yabi.
Citation
Videl a écrit:
Barak'Allah ou fik mais ça ne fonctionne pas ?
3 décembre 2020 22:11
C'est bon, j'avais un problème de connexion.

Inch'Allah je regarderai ton doc et la vidéo de Kamel tranquillement, ça à l'air très intéressant ?.

Pour en revenir au sujet, c'est vraiment dommage que notre jeunesse s'abreuve de ces choses, à ces valeurs qui n'en sont pas ?.

Citation
Utopia20 a écrit:
Normalement en cliquant sur play, tu peux la visualiser directement la vidéo sur yabi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/20 22:14 par Videl.
3 décembre 2020 22:20
Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge.À notre époque, les enfants sont des tyrans.

Socrate

La jeunesse athénienne aussi elle devait écoutaient du rapeye rolling smiley
3 décembre 2020 22:21
Je pense que le mal est plus global dans la jeunesse. Au-delà du rap, les réseaux sociaux, les tiktok, etc.
Et c est normal, on vit une époque avec du "manque de sens", la perte des valeurs traditionnelles, une très grande importance donnée a l image et au paraître. Je trouve que c est pas évident pour la jeunesse actuelle. Enfin, j ai l impression que c est plus difficile qu a mon époque (en tout cas, je préfère l époque ou j ai grandi).

Après, il doit y a voir de tout même les jeunes, entre celui qui écoute Gaël Faye et celui qui ecoute Jul, il y a un monde. Et peut-être même que certains écoutent les deux.
Au-delà de ça, souvent les rappeurs ont des sons conscients et à coté des sons plus commerciaux (pour pouvoir être diffusés à la radio notamment et en boite, discothèque, ce genre de chose).
Tu cites I am, "Je danse le MIA" c est pas petit frère.

Je pense que le 100% rap conscient et peut-être même le 100 % gangsta rap, ça reste rare.
Citation
Videl a écrit:
C'est bon, j'avais un problème de connexion.

Inch'Allah je regarderai ton doc et la vidéo de Kamel tranquillement, ça à l'air très intéressant ?.

Pour en revenir au sujet, c'c'est vraiment dommage que notre jeunesse s'abreuve à ces choses, à ces valeurs n'en sont pas ?.
3 décembre 2020 22:35
Oui c'est pas évident pour la jeunesse de nos jours.

Entre le rap, les télé-réalité qui lobotomisent, les réseaux sociaux et les "influenceurs" (qu'ils retrouvent d'ailleurs sur les réseaux après les avoir découvert dans les télé-réalité de m***), les pauvres...
Ça n'arrange pas leurs confiance en eux en plus. Là je pense aux jeunes filles à qui on vend une silhouette idéale, un physique pleins d'artifices, la promotion du luxe et de l'ostentation et j'en passe !

Quand au rap tu as raison, un même artiste fait de tout, des morceaux commerciaux comme de la prise de conscience (je mettrait 2 exceptions pour Kerry James et Abdelmalik, eux je ne les vois pas faire des tubes pour s'ambiancer ?).

Citation
Utopia20 a écrit:
Je pense que le mal est plus global dans la jeunesse. Au-delà du rap, les réseaux sociaux, les tiktok, etc.
Et c est normal, on vit une époque avec du "manque de sens", la perte des valeurs traditionnelles, une très grande importance donnée a l image et au paraître. Je trouve que c est pas évident pour la jeunesse actuelle. Enfin, j ai l impression que c est plus difficile qu a mon époque (en tout cas, je préfère l époque ou j ai grandi).

Après, il doit y a voir de tout même les jeunes, entre celui qui écoute Gaël Faye et celui qui ecoute Jul, il y a un monde. Et peut-être même que certains écoutent les deux.
Au-delà de ça, souvent les rappeurs ont des sons conscients et à coté des sons plus commerciaux (pour pouvoir être diffusés à la radio notamment et en boite, discothèque, ce genre de chose).
Tu cites I am, "Je danse le MIA" c est pas petit frère.

Je pense que le 100% rap conscient et peut-être même le 100 % gangsta rap, ça reste rare.
J
3 décembre 2020 22:47
C’est un vrai poison jeté dans le cœur de nos jeunes ! بارك الله فيك pour ta réponse
Citation
Kamel7894 a écrit:
Barak'Allah ofik pour ton commentaire. C'est un vrai fléau dans notre communauté
J
3 décembre 2020 22:48
و عليكم السلام je ne connaissais pas du tout, je regarderai ce week end ca a l’air intéressant. Merci pour ta réponse
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Je te conseille de lire le livre et de visualiser les interventions de Matthias CARDET "l'effroyable imposture du rap". Il a notamment fait des conférences avec un représentant d'association cultuelle musulmane pour exhorter la jeunesse sur tout ce business et surtout fatanan.

Barak Allah oufik pour le rappel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook