Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Thread sur le fléau nocif et l’influence du rap pour nos frères (et sœurs...
J
3 décembre 2020 22:50
Oui tu as totalement raison, j’avais écouté un audio d’un frère qui disait exactement ce que tu me dis : la gauche a grandement joué dans ça pour endormir ces jeunes et les « lobotomisés » tu les retrouves maintenant telle des épaves.. quelle tristesse
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam, la gauche a grandement contribué a diffusé le rap dans les banlieues (Jack Lang et compagnie) et pour moi cette musique est un d’outil très puissant pour anesthésier notre communauté et diffuser des valeurs contraire à l'islam

On ne peut que constater les dégâts colossaux sur notre communauté : appauvrissement du langage, de la pensée, machisme, glorification de la culture ghetto des USA ainsi qu’une jeunesse immigrée qui se victimise perpétuellement
A
3 décembre 2020 22:52
Wa 3aleykoum salam wa rahmatulLah

Pour les cités je suis pas sur que cest pire qu'avant.
Les années 80 peut-être moins mais rapidement la drogue les gangs la violence s'est propagée.

Le rap semble quelque chose accessible pour les jeunes. Un peu comme le foot où il suffirait de taper sur un ballon. Seul une proportion infime en sort.
Cest le rêve du succès de l'argent etc au prix souvent des principes et de l'éthique

Pour qu'un jeune puisse se sortir de tout cela il faut qu'il parvienne ou que son entourage le conseille sur son cursus. Et quil reste focus sur ça.
J
3 décembre 2020 22:54
Je te comprends j’ai essayé de ne pas trop développer pour ne pas m’énerver également. Et tu as dit une remarque pertinente sur le fait que les parants laisser leurs enfants jouer dehors. Les parents ont une très grosse part dans la décadence de leurs enfants. Merci je note pour tes points relevés.
Citation
Videl a écrit:
Alykoum Selem

Excellent post ?.

Moi il y 2 grands sujets qui me chagrinent dans le monde du rap.

1 LA STRETT

D'ailleurs un rappeur avait dit une fois sur 1 son ”ils parlent tous de la Street à croire qu'ils sont tous SDF” ?.
D'autres rappeurs lui chantent leur amour .
J'explique ça en disant que dans les familles dont les parents viennent du bled, là bas on laisse les enfants joué toute la journée dehors. Une fois ici ils ont reproduit le truc avec leurs enfants. Sauf que le dehors d'un douar de campagne c'est pas le dehors des cités HLM. Il y à plus de vices.
Je trouve anormal que des parents aillent se coucher alors qu'ils ont des gamins à l'extérieur. Et encore plus grave de ne pas savoir ce qu'ils font à l'extérieur...

2 L'ARGENT, LE TRAFIC

Alors là, décomplexés les mecs!!!
Ça parle et promeut les trafics en tout genre, leurs modèles sont des voleurs et des escrocs.
Et aussi le matérialisme, une catastrophe ! On mise tout sur le paraître quitte à ce que ça soit de mauvais goût.

Bon j'aurais bien abordé aussi : le sexisme, la vulgarité, le manque de civisme et de culture, la malhonnêteté, le Haram.
Mais c'est un coup à m'énerver ??.
3 décembre 2020 22:54
Et Gaël Faye ! Scylla, Keny Arkana, Rocking squal, Erya, Lino.

Il y a pas mal de rappeurs connus qui font beaucoup de rap conscient n empêche.

Si Kery James, on n a. Enfin, c est loin d'être du gangsta rap mais par exemple "Le retour du rap Français", je pense pas qu on puisse appeler cela du rap conscient, ça a plus l air d être pour "s ambiancer".

Tu connais le youtubeur, le roi des rats ? Il parle beaucoup de ses problématiques auxquelles sont confrontés la jeunesse.
Citation
Videl a écrit:
Oui c'est pas évident pour la jeunesse de nos jours.

Entre le rap, les télé-réalité qui lobotomisent, les réseaux sociaux et les "influenceurs" (qu'ils retrouvent d'ailleurs sur les réseaux après les avoir découvert dans les télé-réalité de m***), les pauvres...
Ça n'arrange pas leurs confiance en eux en plus. Là je pense aux jeunes filles à qui on vend une silhouette idéale, un physique pleins d'artifices, la promotion du luxe et de l'ostentation et j'en passe !

Quand au rap tu as raison, un même artiste fait de tout, des morceaux commerciaux comme de la prise de conscience (je mettrait 2 exceptions pour Kerry James et Abdelmalik, eux je ne les vois pas faire des tubes pour s'ambiancer ?).
J
3 décembre 2020 22:55
Même mes glou-glou pendant mon bain de bouche est plus agréable que leur musique
Citation
Samia033 a écrit:
Il y a le rap, la musique née aux États-Unis , la musique de Tupac et Dr Dre... et il y a le "bruit" que certains appellent "rap", mais qui n'a rien à voir avec le rap.
N'importe qui peut s'inventer "rappeur" de nos jours.
J
3 décembre 2020 22:57
Hahah tu m’a fais rire ! Oui totalement, malheureusement ils ne savent pas aligner 2 mots dans une phrase. Tu parles d’éducation mais d’une certaine manière le rap les éduque ça leur apprend à parler, s’habiller marcher et j’en passe
Citation
Plouc a écrit:
Salam

On va te dire que non, c'est l'éducation et j'en passe, que le rap c'est un monde magnifique etc etc.

Mais nous constatons jour après jour le désastre, rajoute à celà la mal bouffe, ça fait un bon «remix» un QI de tronc d'arbre avec une longévité de papier mâché.

Disponible à la Fnac et dans tous les points de vente. Disque diamant.
3 décembre 2020 23:03
Mais Brad, je ne sais pas dans quelle tranche d'âge tu te trouves mais à mon époque certes il y avait des bandits mais on les voyaient comme le diable !

Un méchant c'était un méchant ! Il était inaccessible.

De nos jours les trafics, les séjours en prison, ça s'est vachement démocratisé !

Ils n'ont même plus honte, ils en sont fiers !
Citation
Brad Pitre a écrit:
Wa 3aleykoum salam wa rahmatulLah

Pour les cités je suis pas sur que cest pire qu'avant.
Les années 80 peut-être moins mais rapidement la drogue les gangs la violence s'est propagée.

Le rap semble quelque chose accessible pour les jeunes. Un peu comme le foot où il suffirait de taper sur un ballon. Seul une proportion infime en sort.
Cest le rêve du succès de l'argent etc au prix souvent des principes et de l'éthique

Pour qu'un jeune puisse se sortir de tout cela il faut qu'il parvienne ou que son entourage le conseille sur son cursus. Et quil reste focus sur ça.
J
3 décembre 2020 23:04
Oui tu as raison il y’a cet espoir de sortir de la misère via le rap. Et très peu perce. Malheureusement au lieu de se focus sur des bases réelles (études ou travail) ils gaspillent leur jeunesse a autre chose
Citation
Brad Pitre a écrit:
Wa 3aleykoum salam wa rahmatulLah

Pour les cités je suis pas sur que cest pire qu'avant.
Les années 80 peut-être moins mais rapidement la drogue les gangs la violence s'est propagée.

Le rap semble quelque chose accessible pour les jeunes. Un peu comme le foot où il suffirait de taper sur un ballon. Seul une proportion infime en sort.
Cest le rêve du succès de l'argent etc au prix souvent des principes et de l'éthique

Pour qu'un jeune puisse se sortir de tout cela il faut qu'il parvienne ou que son entourage le conseille sur son cursus. Et quil reste focus sur ça.
3 décembre 2020 23:06
Je ne connais pas ce youtubeur, je regarderai Inch'Allah.
Et les rappeurs cités plus haut je ne connais que Rockin Squat et Lino et seulement sur 1 excellent morceau qu'ils ont en commun, sinon je ne les écoutes pas.
Citation
Utopia20 a écrit:
Et Gaël Faye ! Scylla, Keny Arkana, Rocking squal, Erya, Lino.

Il y a pas mal de rappeurs connus qui font beaucoup de rap conscient n empêche.

Si Kery James, on n a. Enfin, c est loin d'être du gangsta rap mais par exemple "Le retour du rap Français", je pense pas qu on puisse appeler cela du rap conscient, ça a plus l air d être pour "s ambiancer".

Tu connais le youtubeur, le roi des rats ? Il parle beaucoup de ses problématiques auxquelles sont confrontés la jeunesse.
J
3 décembre 2020 23:07
Je suis d’accord avec @videl il y a une sorte de décomplexions sur les crimes que commettent les jeunes. Avant le dealer les gens le fuyaient et le pointer du doigt maintenant c’est toi qu’on fuis et pointé du doigt si tu n’es pas dans ce mood
Citation
Videl a écrit:
Mais Brad, je ne sais pas dans quelle tranche d'âge tu te trouves mais à mon époque certes il y avait des bandits mais on les voyaient comme le diable !

Un méchant c'était un méchant ! Il était inaccessible.

De nos jours les trafics, les séjours en prison, ça s'est vachement démocratisé !

Ils n'ont même plus honte, ils en sont fiers !
3 décembre 2020 23:12
Je pense que tu aimerais beaucoup :

C est rare que je sois abonnée a quelqu un sur Youtube (il doit y avoir 4 chaines que je suis).



Après il publie pas énormément.

Citation
Videl a écrit:
Je ne connais pas ce youtubeur, je regarderai Inch'Allah.
Et les rappeurs cités plus haut je ne connais que Rockin Squat et Lino et seulement sur 1 excellent morceau qu'ils ont en commun, sinon je ne les écoutes pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/20 23:13 par Utopia20.
3 décembre 2020 23:58
J'ai vu, merci c'est exactement ce que je penses à ce sujet ?.


Citation
Utopia20 a écrit:
Je pense que tu aimerais beaucoup :

C est rare que je sois abonnée a quelqu un sur Youtube (il doit y avoir 4 chaines que je suis).




Après il publie pas énormément.
P
4 décembre 2020 00:06
Écoute Keny Arkana, je pense qu'elle te plaira.
Citation
Videl a écrit:
Je ne connais pas ce youtubeur, je regarderai Inch'Allah.
Et les rappeurs cités plus haut je ne connais que Rockin Squat et Lino et seulement sur 1 excellent morceau qu'ils ont en commun, sinon je ne les écoutes pas.
C
4 décembre 2020 14:27
Salam,
Le rap n'est pas le responsable. Les responsables sont les médias, qui mettent en avant du rap qui prône des "mauvaises" valeurs.
Les médias mettent en avant le culte du physique, de l'argent, du mensonge, du sex... Via la musique, les films, les personnalités, la publicité ect
Ne pas se tromper d'ennemis attention il y a du très bon rap comme IAM, Médine, Kery James....
J
5 décembre 2020 11:09
La musique n'est qu'à l'image de la société, c'est elle la coupable.
J
5 décembre 2020 13:11
Wa ´aleykum Salem

Que ça soit du « rap conscient » du classique ou de la K-Pop la musique reste haram. L’ennemi est la musique en général
Citation
CLaFamille a écrit:
Salam,
Le rap n'est pas le responsable. Les responsables sont les médias, qui mettent en avant du rap qui prône des "mauvaises" valeurs.
Les médias mettent en avant le culte du physique, de l'argent, du mensonge, du sex... Via la musique, les films, les personnalités, la publicité ect
Ne pas se tromper d'ennemis attention il y a du très bon rap comme IAM, Médine, Kery James....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook