Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Thread sur le fétichisme de la femme maghrébine
G
7 décembre 2020 18:16
La tu va sur un sujet qui malheureusement pour toi est clairement en opposition avec ton avis ! Why ? L'école malikite et la majorité des écoles de jurisprudence autorise le mariage forcé pour la fille pubère vierge ! Voir la rissala Al qaraywani ! Donc le père peut imposer à sa fille jamais marrier de se marrier à untel ou untel .[www.google.com] .


Allez tiens je te donne directement la page de ce livre référence malikite qui fait référence au zawaj de sa fille jamais marrier sans son autorisation:


[www.zupimages.net]

[archive.org]

Voila page 76 et c'est pas seulement ce madhab qui l'autorise.




Citation
T$&# a écrit:
De plus tu soumets un avis minoritaire selon ton école hanbalite.

Ici tu as d'autres écoles malikite shafi'ite ou hanafite fin elles n'ont pas toutes les mêmes conditions pour le mariage.

L'école Malikite se limite au critère de la piété / bon comportement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/12/20 18:30 par Grafintchy.
^
^$#
7 décembre 2020 18:32
Depuis toujours j'entends que les femmes converties sont meilleures que les maghrebines car plus douces et plus fermes pareil pour les hommes convertis

Mais moi ça me gêne ces clichés. Ils sont faux. Les gens sont différents. La convertie n'est pas plus douce que la maghrébine et le converti n'est pas meilleur que le maghrébin.
Il y a des cons partout.

Pour moi c'est trop victimaire ton discours.
Et puis les divorces s'expliquent aussi par divers paramètres.
Je ne comprends pas comment certains font ici pour prendre " un sujet de débat " et l expliquer par " un seul paramètre ".
La vie est beaucoup plus nuancée.

Je ne hais pas le maghrébin. Je sais que chacun a une personnalité et tout les maghrébins ne se ressemblent pas.
Je ne supporte pas les gros cons de n importe quelle ethnie.

Jai l impression que c'est vous qui faites un complexe d infériorité parce que vous vous sentez délaissés ou rabaissés ce qui n est pas le cas.

Vous obstruez que la majorité des maghrébines épousent des maghrébins.

Après il va bien falloir accepter que personne a le droit ou à un pouvoir sur la vie des autres.

Mais Non le maghrébin ne va pas disparaître.
Tu es pessimiste.

Citation
Grafintchy a écrit:
La propagande est le principale problème en fait et je n'ai jamais dis que tout ceux que je ne considère pas comme maghrebins si tu dépravés j'en connais un tas de couples mixtes en fait autour de moi. Mais nié que une grande partie de ces gens ont etés influencer par la propagande cosmopolite ou même pas notre propre propagande nous musulmans ! C'est se voiler la face . Depuis toujours j'entends que les femmes converties sont meilleures que les maghrebines car plus douces et plus fermes pareil pour les hommes convertis . Et bien sûr les maghrebins et maghrebines sont vu comme des musulmans de seconde zone par des prétendus maghrebines et maghrebins déracinees . C'est ce genre de personnes qui depuis des années propagent ce que j'ai citer plus haut ; des préjugés positifs sur les converti(e)s baser sur .... Du vent ? Ça fait plus de 60 ans que les maghrebins sont ici et le phénomène du métissage est présent depuis 20 ans à peine . Bref par la cause de gens pareils et de gens comme toi d'ailleurs qui confondent cas général (ton couple minoritaire pseudo maghrebine/renoi) on en est arriver à la situation actuelle. Des filles qui coupent les ponts avec les parents car "racistes " car "Bilel il était noir ceyyy pas normal de refuser "; " tant qu'il est dans le dine " alors qu'elles mêmes ne le sont ... Sans oublier les divorces en pagaille mais comme toujours c'est des choses que vous omettez volontairement. Et ma vision du maghrebin est conforme à ce qui se dit de manière générale au bled . Quand on va là-bas en vacances on est en général accueilli par " les zimigri" . Alors que dire des couples mixtes... Sur ce on a fait le tour . Vous pouvez vous couchez sur vos deux oreilles l'homme maghrebin ; l'homme que vous haissez tant va probablement disparaitre.
G
7 décembre 2020 18:37
A aucun moment j'ai dis que les divorces s'expliquaient seulement par ce phénomène ce que j'affirme pas contre c'est que c'est un problème ajouter à d'autres problèmes.

Y'a d'autres choses qui expliquent les divorces :

- le feminisme qui se propage parmi la communauté musulmane
- le critère du dine qui est devenu un critère optionnel , la beauté et le statut social qui passent bien avant
-le faiblesse de la foi
-notre imitation aveugle des non musulmans
-les relations hors mariage
-notre comportement de plus en plus éloigné des préceptes islamiques
Et j'en oublie .

Tu fais dans l'attaque personnel j'ai aucun complexe d'infériorité ceux qui en ont un c'est ceux qui traitent les femmes de leur ethnies de "perruque" , "d'hommes" et d'autres stupidités ce qui ... N'est pas mon cas . Les gens qui ont un complexe d'infériorité par contre se detestent ce qui les pousse à voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ce qui encore une fois n'est pas mon cas .

Simplement on assiste impuissant à la mort lente du maghrébin et si ça vous pose pas de soucis ...

Moi je le prends pas puisque je suis concerné , maintenant tu peux ne pas te sentir concerné et tu peux trouver normal que le travail de mes ancêtres algériens a été caduc.



Citation
T$&# a écrit:
Depuis toujours j'entends que les femmes converties sont meilleures que les maghrebines car plus douces et plus fermes pareil pour les hommes convertis

Mais moi ça me gêne ces clichés. Ils sont faux. Les gens sont différents. La convertie n'est pas plus douce que la maghrébine et le converti n'est pas meilleur que le maghrébin.
Il y a des cons partout.

Pour moi c'est trop victimaire ton discours.
Et puis les divorces s'expliquent aussi par divers paramètres.
Je ne comprends pas comment certains font ici pour prendre " un sujet de débat " et l expliquer par " un seul paramètre ".
La vie est beaucoup plus nuancée.

Je ne hais pas le maghrébin. Je sais que chacun a une personnalité et tout les maghrébins ne se ressemblent pas.
Je ne supporte pas les gros cons de n importe quelle ethnie.

Jai l impression que c'est vous qui faites un complexe d infériorité parce que vous vous sentez délaissés ou rabaissés ce qui n est pas le cas.

Vous obstruez que la majorité des maghrébines épousent des maghrébins.

Après il va bien falloir accepter que personne a le droit ou à un pouvoir sur la vie des autres.

Mais Non le maghrébin ne va pas disparaître.
Tu es pessimiste.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/12/20 18:41 par Grafintchy.
^
^$#
7 décembre 2020 18:42
Voilà ce que que dit la Risâla d'Ibn Abî Zayd l'une des principale références malikites (chapitre 32 du mariage islamique):

En dehors du père, pour ce qui concerne la vierge, ni le tuteur ni un autre ne pourront la marier sans qu'elle atteigne la nubilité et qu'ils lui demandent son autorisation, son silence valant (aussi) son acceptation.
Ni le père ni un autre ne peuvent marier une femme ayant déjà consommé un mariage sans son consentement qu'elle manifestera par la parole.
Fin de citation.

Le père reste de loin celui qui connaît le mieux l'intérêt de sa fille et qui l'aime le plus au monde.
Donc ce qu'on appelle : Al-waliyy Al-mujbir dans la version la plus connue de l'école de Mâlik ne concerne que le père ou son wasiyy (désigné par le pére aprés sa mort) avec des conditions (que sa fille soit vierge et qu'elle ne soit pas râshida :

En tous cas les malikites contemporains ne font aucun mariage sans le consentement et l'acceptation de la fille (en plus de son waliyy) : c'est le cas par exemple au Maroc avec la nouvelle Mudawwana...
Voir pour cela sur ce lien, la Fatwa trés compléte de l'éminent savant confused smileyidi Al-hasan Ibn As-seddîq:

Ce qui se passe de nos jours dans le monde musulman (chez plusieurs familles) à cause des pertes des valeurs et de l'éloignement de Dieu: c'est que les mariages deviennent des types de contrats lucratifs pour les familles pour faire les papiers à leurs enfants ou pour demander des dots trés chers afin de s'enrichir à travers le mariage!!!!

Et on oublie le sens du mariage et sa valeur...

Citation
Grafintchy a écrit:
La tu va sur un sujet qui malheureusement pour toi est clairement en opposition avec ton avis ! Why ? L'école malikite et la majorité des écoles de jurisprudence autorise le mariage forcé pour la fille pubère vierge ! Voir la rissala Al qaraywani ! Donc le père peut imposer à sa fille jamais marrier de se marrier à untel ou untel .[www.google.com] .


Allez tiens je te donne directement la page de ce livre référence malikite qui fait référence au zawaj de sa fille jamais marrier sans son autorisation:


[www.zupimages.net]

[archive.org]

Voila page 76 et c'est pas seulement ce madhab qui l'autorise.
J
7 décembre 2020 18:53
Il est vrai que j'ai déjà vu plusieurs posts et réponses sur le soi-disant racisme des maghrébins envers les noirs alors que l'inverse n'est jamais ou très peu mis en avant.

Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte de toute la propagande de dénigrement des maghrébins et des musulmans.
G
7 décembre 2020 18:59
Non mais le pire c'est que ces gens la font mine d'être aveugles , les gens auxquels ils s'identifient sont rabaisser plus bas que terre mais ... Ils vont défendre les minorités qui les rabaissent.

Mais apart ça on est dans la victimisation blabla .

Les maghrébins sont rabaisser continuellement mais la seule chose que font ce qui ne veulent pas voir c'est ... Descendre leur soit disant compatriotes .

Bref see you next time ça m'a fatigué , Allah est plus Savant mais c'est probablement trop tard .

Plus qu'à partir d'ici et les laisser entre eux .


Citation
Jazari1136 a écrit:
Il est vrai que j'ai déjà vu plusieurs posts et réponses sur le soi-disant racisme des maghrébins envers les noirs alors que l'inverse n'est jamais ou très peu mis en avant.

Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte de toute la propagande de dénigrement des maghrébins et des musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/20 19:02 par Grafintchy.
7 décembre 2020 19:05
En tout cas la crasse est concentrée à Paris et ses alentours, c'est fou comment cette ville pue dans tous les sens du terme, sans oublier Marseille et compagnie.

Quelle bénédiction de ne pas vivre dans ces Godforsaken cities.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/20 19:52 par Plouc.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
G
7 décembre 2020 19:11
Franchement Marseille je pense que c'est moins pire que Paris . Effectivement c'est une catastrophe cette ville ; je me demande vraiment comment on peut y vivre. Entre l'insécurité qui augmente ; la drogue ; la fitnah et j'en passe des meilleurs. Tu m'étonnes qu'en vivant dans un bordel à ciel ouvert on finisse par s'y habituer
Citation
Plouc a écrit:
En tout cas la crasse est concentrée à Paris et des alentours, c'est fou comment cette ville pue dans tous les sens du terme, sans oublier Marseille et compagnie.

Quelle bénédiction de ne pas vivre dans ces Godforsaken cities.
7 décembre 2020 19:51
Marseille moins pire, je ne sais pas c'est aux sondages de le clarifier, mais les récits des travailleuses de sexe maghrébines là bas, y en a pleins les manuels tellement on en entend partout.
Certaines juste pour s'acheter des Prada et je sais pas quoi..

Paris n'a pas besoin de mots, c'est la poubelle du pays.
Citation
Grafintchy a écrit:
Franchement Marseille je pense que c'est moins pire que Paris . Effectivement c'est une catastrophe cette ville ; je me demande vraiment comment on peut y vivre. Entre l'insécurité qui augmente ; la drogue ; la fitnah et j'en passe des meilleurs. Tu m'étonnes qu'en vivant dans un bordel à ciel ouvert on finisse par s'y habituer
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
G
7 décembre 2020 19:55
C'est à dire tu parles de la prostitution ? Ou bien tu parles de celles qui ont décider de se libérer du patriarcat "injuste "selon certaines ?
Après je sais que certaines femmes si on peut les juger comme telle vont jusqu'à commettre zina avec leur patron pour monter dans la société c'est pas un scoop ni propre à une ethnie particuliere. La où c'est très grave c'est quand ça concerne par exemples des pseudos algériennes qui font ça avec des gawris. Leur ancetres à ces bestiaux ont étés tues par les ancêtres des français et ces filles la maghrebines seulement en finale de CAN copulent avec sans avoir conscience des implications en terme de fornication et de trahison. On ne pourra jamais avancer avec de telles personnes.
Citation
Plouc a écrit:
Marseille moins pire, je ne sais pas c'est aux sondages de le clarifier, mais les récits des travailleuses de sexe maghrébines là bas, y en a pleins les manuels tellement on en entend partout.
Certaines juste pour s'acheter des Prada et je sais pas quoi..

Paris n'a pas besoin de mots, c'est la poubelle du pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/20 20:00 par Grafintchy.
7 décembre 2020 20:03
Les deux, pcq ça débouche tjrs vers des comportements putassiers. Sure thing bro.
''Se libérer du patriarcat et bla bla'' c'est l'excuse des viles pour dissimuler bien des déviances et maladies.

En tout cas, les gens ne réalisent pas la chance qu'ils ont de ne pas être nés, ou de ne vivre dans ces godless cities, mais moi j'en suis conscient, al hamdouliLlah.
Citation
Grafintchy a écrit:
C'est à dire tu parles de la prostitution ? Ou bien tu parles de celles qui ont décider de se libérer du patriarcat "injuste "selon certaines ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
G
7 décembre 2020 20:04
Moi aussi si j'aurais vécu sur Paris mais frère ... Dépression + hôpital psychiatrique
Citation
Plouc a écrit:
Les deux, pcq ça débouche tjrs vers des comportements putassiers. Sure thing bro.
''Se libérer du patriarcat et bla bla'' c'est l'excuse des viles pour dissimuler bien des déviances et maladies.

En tout cas, les gens ne réalisent pas la chance qu'ils ont de ne pas être nés, ou de ne vivre dans ces godless cities, mais moi j'en suis conscient, al hamdouliLlah.
M
7 décembre 2020 20:06
Elles sont ou toutes les bougnoulas qui interviennent régulièrement sur le forum ? Le cancer de la communauté maghrébine c'est des hommes avec du niff qui défendent des femmes qui disent rien sur ces humiliations ou quand elles l'ouvrent c'est pour chercher des poux a leur frères sans jamais rien dire sur ces abrutis au QI le plus bas de la planète qui les salissent.

Prenez des femmes du bleds les khos, ne ramasser pas les poubelles de France. Elles ne sont pas dignes pour faire des familles avec !
G
7 décembre 2020 20:08
Je me serais abstenu des dernières phrases. Il reste des femmes biens . Mais je valide le reste .

Citation
Jean-Mahmoud a écrit:
Elles sont ou toutes les bougnoulas qui interviennent régulièrement sur le forum ? Le cancer de la communauté maghrébine c'est des hommes avec du niff qui défendent des femmes qui disent rien sur ces humiliations ou quand elles l'ouvrent c'est pour chercher des poux a leur frères sans jamais rien dire sur ces abrutis au QI le plus bas de la planète qui les salissent.

Prenez des femmes du bleds les khos, ne ramasser pas les poubelles de France. Elles ne sont pas dignes pour faire des familles avec !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/20 20:10 par Grafintchy.
M
7 décembre 2020 20:13
C'est une question de probabilité, je préfère partir sur une base plus seine en cherchant au bled via mon réseau familial de las bas, que de fouiller en espérant trouver quelque chose de potable en France. Et meme si tu tombes sur une femme "bien" en France, la plupart des maghrébines font l'apologie du métissage, qu'elles soient clean ou pas, la plupart ont le cerveau infecter par l'anti-racisme, l’égalitarisme, je veux pas de ca dans mon foyer perso.

Apres chacun son truc.
Citation
Grafintchy a écrit:
Je me serais abstenu de le dernière phrase. Il reste des femmes biens . Mais je valide le reste .
G
7 décembre 2020 20:18
Je vois où tu veux en venir après akhy il convient pas de les taxer avec certains termes. Les vrais arbias sont toute à fait respectables (même les autres tant qu'elles sont droites) . Maintenant le soucis c'est qu'elles ne prennent pas de problème à bras le corps . Mais le bled évidemment c'est la meilleure solution. Nul doute. En vivant la bas par contre jamais en la ramènant ici
Citation
Jean-Mahmoud a écrit:
C'est une question de probabilité, je préfère partir sur une base plus seine en cherchant au bled via mon réseau familial de las bas, que de fouiller en espérant trouver quelque chose de potable en France. Et meme si tu tombes sur une femme "bien" en France, la plupart des maghrébines font l'apologie du métissage, qu'elles soient clean ou pas, la plupart ont le cerveau infecter par l'anti-racisme, l’égalitarisme, je veux pas de ca dans mon foyer perso.

Apres chacun son truc.
7 décembre 2020 20:26
Au blad ok mais faites attention à ne pas idéaliser, vous pourrez tomber sur bien pire à Casa, Marrakech, Rabat, et toute la côte méditerranéenne par exemple, idem pour l'Algérie si ce n'est pire.

Orientez vous plutôt vers les douars, y a de l'espoir là bas, trust me ptdr
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
G
7 décembre 2020 20:29
Mais sincèrement l'exemple des pseudos algériennes c'est vraiment le pire bien que ce concerne l'ensemble des femmes qui s'identifient au Maghreb . Subhanallah imagine je parle plus particulièrement des crasseux avec qui elles ont des relations hors mariage. Les crasseux en question insulte ton pays ; te rabaisse en tant que femme ; en tant que musulmane mais toi tu fais quoi ? Tu acceptes . Sérieusement il est où leur nif la dedans ? Quelqu'un insulte ta religion et ou ton ethnie et tu te tais ? J'ai jamais entendu pareil trahison. Par contre quand il s'agit de crier " 1 ; 2 ; 3 viva l'algerie " avec des vêtements moulants y'a du monde ! Et ces personnes la sois couvert qu'elles ont des origines maghrebines ; elles sont réellement maghrebines ? Une maghrebine à un minimum de fierté pour ne pas s'abaisser à ça peu importe la raison


Citation
Plouc a écrit:
Au blad ok mais faites attention à ne pas idéaliser, vous pourrez tomber sur bien pire à Casa, Marrakech, Rabat, et toute la côte méditerranéenne par exemple, idem pour l'Algérie si ce n'est pire.

Orientez vous plutôt vers les douars, y a de l'espoir là bas, trust me ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/12/20 20:33 par Grafintchy.
7 décembre 2020 21:37
Depuis le temps que je suis là , j'ai jamais lu un post aussi crade, et grâce à qui ?

A vomir ce topic evil

pas besoin de réponse, je m'en passe, je vous lirez pas
8 décembre 2020 07:06
Concernant le mariage je suis tout à fait d'accord même si le métissage n'est pas le problème pour moi.je crois que la France est un cas à part en s'agissant des perversions même si je pense que la similarité est présente partout en Europe.
Quand tu vois comment la notion de l'amour,le mariage,le sexe...sont tellement perverties, c'est vraiment décourageant je pense pour quelqu'un de conscient de se marier dans des lieux comme Paris.et les maghrébine/maghrébin ne sont pas les seuls victimes,ça concerne même les musulmans sub saharien qui sont là-bas.
C'est fou,on dirait qu'on les hypnotisent à voir comment nos frères et sœurs perdent leur faculté intellectuelle !
Et même si le frère ou sœur est au départ propre moralement, wallahi il y a des grands risques qu'il finisse par être contaminé tellement que le lavage du cerveau marche là-bas.

Mais je crois que le fléau a pris de l'ampleur qu'il ne suffit pas de fermer les yeux parce qu'on se marie avec un bledoi/bledin (certe c'est plus prometteur le bled) mais restons vigilants pour ne pas se fier aux apparences quant à nos familles et foyers.
Citation
Plouc a écrit:
Les deux, pcq ça débouche tjrs vers des comportements putassiers. Sure thing bro.
''Se libérer du patriarcat et bla bla'' c'est l'excuse des viles pour dissimuler bien des déviances et maladies.

En tout cas, les gens ne réalisent pas la chance qu'ils ont de ne pas être nés, ou de ne vivre dans ces godless cities, mais moi j'en suis conscient, al hamdouliLlah.
Facebook