Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
thot faux dieu
25 décembre 2016 06:30
je voulais savoir si vous connaisez thot et ce que vous en pensé le faux dieu egyptien lunaire en voici ce que dis wikipedia : Le respect que Thot inspire lui vient de son savoir illimité. Toutes les sciences sont en sa possession : Il connaît tout et comprend tout. En tant que détenteur de la connaissance, il est chargé de la diffuser. C'est pourquoi il a inventé l'écriture. Les anciens égyptiens pensaient que le savoir et la connaissance leur avaient été transmis par des livres et des écrits que Thot avait volontairement abandonnés dans des temples
B
25 décembre 2016 07:38
C est un dieu de la mythologie égyptienne auquel croyaient les polythéistes en ce temps là
Moi je Ne crois pas en lui car je suis musulmane et je crois en Allah azza wa jal comme dieu unique
Mais toi tu es libre de croire en ce que tu veux c est ton choix et je respecte
Jar krbal dar
H
25 décembre 2016 08:21
Il y a des similitudes, les égyptiens eux aussi craignaient la pesé lors du jour du jugement dernier, étrange similitude n'est il pas?
Citation
Ben3mane a écrit:
C est un dieu de la mythologie égyptienne auquel croyaient les polythéistes en ce temps là
Moi je Ne crois pas en lui car je suis musulmane et je crois en Allah azza wa jal comme dieu unique
Mais toi tu es libre de croire en ce que tu veux c est ton choix et je respecte
B
25 décembre 2016 11:35
Oui beaucoup de similitude qu'on peut aussi retrouver avec d autres divinités pour d autres peuples,cette crainte du jugement dernier est le principe de tout croyant
Toutefois ce qui vient faire la différence est là croyance en plusieurs dieu pour les égyptiens de L époque alors que L islam tout comme le judaïsme ou le christianisme sont fondés sur L unicité d un dieu unique
Ce n'est pas pour rien qu on L appelle la mythologie égyptienne,son fondement se trouve dans un mythe,mythe signifie récit légendaire ou inventé
Citation
Hansnatter a écrit:
Il y a des similitudes, les égyptiens eux aussi craignaient la pesé lors du jour du jugement dernier, étrange similitude n'est il pas?
Jar krbal dar
H
25 décembre 2016 11:42
Oui bon ben la notion de mythologie est venue avec le temps ,je ne m'avancerai pas la dessus, car nous pourrions être surpris de ce qui sera dit de l'islam, catholicisme, judaïsme dans 3000 ans.

Les mots évoluent, j'en veux pour preuve le mot "secte" a la base secte défini toute religion, voir groupe de personne suivant une même doctrine, de nos jours c'est devenu synonyme de fausse religion et utiliser dans la plupart des cas dans un sens péjoratif.

mon commentaire ne met pas en avant la peur de la mort ou le jugement de dieu, mais bien l'idée de la pesé qui est elle bien plus précise et proche de ce que décrit l'islam, c'est peut être un hasard ...ou pas....
Citation
Ben3mane a écrit:
Oui beaucoup de similitude qu'on peut aussi retrouver avec d autres divinités pour d autres peuples,cette crainte du jugement dernier est le principe de tout croyant
Toutefois ce qui vient faire la différence est là croyance en plusieurs dieu pour les égyptiens de L époque alors que L islam tout comme le judaïsme ou le christianisme sont fondés sur L unicité d un dieu unique
Ce n'est pas pour rien qu on L appelle la mythologie égyptienne,son fondement se trouve dans un mythe,mythe signifie récit légendaire ou inventé
B
25 décembre 2016 14:38
J ai répondu a ta question,non la pesée de nos actes n est pas propre qu à L islam,elle est commune au judaïsme et christianisme,L islam arrive qu en troisième position,il est la continuité et derniere de ces 2 religions monothéistes ,Abraham est le pere du tawhid (L unicité),donc on ne pas dire aujourd'hui que c est juste un point commun avec L islam,puisse L islam est la continuité de deux autres religions,je ne vois pas ce que tu ne comprends pas,mais il est vrai que Certains polythéistes avaient aussi la notion de la pesée
Voila un extrait qui peut être d aidera y voir plus clair

Le Jugement dernier

"est un jugement solennel et général que plusieurs religions croient être fait des vivants et des morts, au dernier jour, à la consommation des siècles. Ce jugement général peut dans certains cas être le seul auquel sont soumis les défunts (judaïsme, anciennes religions iraniennes, etc.), dans d'autres religions, ce jugement reproduit le jugement particulier auquel est soumise l'âme de chaque individu immédiatement après sa mort (christianisme, islam); et il existe également des religions où seul le jugement particulier est admis (religions des Egyptiens, Grecs, et Romains, diverses religions africaines, etc.)."

Citation
Hansnatter a écrit:
Oui bon ben la notion de mythologie est venue avec le temps ,je ne m'avancerai pas la dessus, car nous pourrions être surpris de ce qui sera dit de l'islam, catholicisme, judaïsme dans 3000 ans.

Les mots évoluent, j'en veux pour preuve le mot "secte" a la base secte défini toute religion, voir groupe de personne suivant une même doctrine, de nos jours c'est devenu synonyme de fausse religion et utiliser dans la plupart des cas dans un sens péjoratif.

mon commentaire ne met pas en avant la peur de la mort ou le jugement de dieu, mais bien l'idée de la pesé qui est elle bien plus précise et proche de ce que décrit l'islam, c'est peut être un hasard ...ou pas....
Jar krbal dar
25 décembre 2016 18:39
bah ouai sinon ils allaient se faire bouffer par une bête ; j'ai vu sa en histoire
Citation
Hansnatter a écrit:
Il y a des similitudes, les égyptiens eux aussi craignaient la pesé lors du jour du jugement dernier, étrange similitude n'est il pas?
26 décembre 2016 06:09
je vous parle de thot parce que j'ai lu son livre est je pense que c'etait un des nombreux prophete musulmans
26 décembre 2016 06:11
mais tkt je suis musulmans aussi de foi
26 décembre 2016 06:12
thot : LES FRÈRES DE TÉNÈBRES(les djinn) formèrent une bande qui à travers les âges s'opposa aux enfants des hommes. Ils se déplaçaient toujours en secret et se dissimulaient des hommes. On disait qu'ils étaient ceux qui étaient là et qui pourtant n'étaient pas là. Ils se déplacent dans le noir et se tiennent à l'abri de la lumière, derrière le voile de la nuit. En secret et silencieusement, ils utilisent leurs pouvoirs pour asservir et enfermer l'âme des hommes. Invisibles; ils vont et ils viennent.
26 décembre 2016 06:16
thot : il y avait des hommes qui exploraient les ténèbres et qui utilisèrent la magie noire pour invoquer des êtres qui habitent dans les grandes profondeurs que nous avons en dessous.
À cause de ces invocations, ces êtres parvinrent à la surface et arrivèrent dans cette époque. Auparavant ils étaient des entités sans forme qui vibraient à un niveau invisible pour les hommes.
26 décembre 2016 06:17
thot : C'est grâce au sang des hommes et à travers eux qu'ils purent arriver dans notre monde.
C’est alors que vinrent des maîtres habiles qui réussirent à les refouler dans leur royaume obscur. Mais certaines de ces entités réussirent à se cacher dans des espaces et des dimensions inconnus des hommes.
Elles vécurent à l'époque de l'Atlantide sous la forme d'ombres qui de temps en temps apparaissaient aux hommes.
Elles purent s'installer parmi les hommes à cause de sacrifices humains où le sang était répandu
Elles purent prendre la forme des hommes mais seulement en apparence. Lorsque leur déguisement était enlevé elles avaient des têtes de serpent.
26 décembre 2016 06:35
thot : Lorsque les hommes sauront enfin que rien ne compte plus que la progression de l'Âme ils seront libres de tous les asservissements et pourront travailler librement en harmonie avec la Loi.
Sache, Ô homme, que tu dois aspirer à la perfection parce que c'est ainsi que tu atteindras le but. Tu dois savoir que rien n'est parfait et pourtant tu dois en faire ton aspiration et ton but.”
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook