Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
thon piquant
l
11 mars 2006 16:10
Salam


Quelqu'un de vous peut me donner la recette du thon piquant qu'on fait dans les sandwicheries?
D'avance merci winking smiley
Ex-harira :P
l
11 mars 2006 18:45
personne? sad smiley
Ex-harira :P
11 mars 2006 19:29
tu sais harira pour ce genre de sandwich, il n'y a pas de recettes.
si c'est comme celui que je manger en étant jeune,il suffit de mélanger une boite de thon avec quelques olives noires, un oignon en rondelles, un piment vert émincées, et un peu d'harissa. en tous les cas c'est comme ça que je le faisait chez moi, quant j'avais la flemme de cuisiner et d'aller en acheter chez le tunard.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
12 mars 2006 17:06
Merci aicha pour la réponse...
Moi je mélange le thon à de la sauce américaine, mais ça donne pas le même résultat, mais c'est bon quand même winking smiley
Ex-harira :P
b
3 novembre 2014 10:32
bonjour ; pour la recette du thon piquant c'est simple, et chacun a ca façons, piquant ,trop piquant ,moins plus vous jouer avec les grains de piments pilipili fort.

une boite de thon a l'huile d'olive de preference;je recupere l'hule d'olive de cette boite de thon pour la mettre dans une poele et faire revenir ou laiser mijoter 1/2 oignon bien hacher avec du poivrons blanc et peut de persile bien fine.je cuit un oeuf dans l'eau bouillant et apres en utilise le blanc en le decoupant finnement,apres refroidissement des oignon ,persil et l'oeuf on les mellange avec le thon,une pincette de sel et 2cà soupe de ketchup+2c à soupe de sauce andalouse et grains de pilpili sec a savoir controler ;fort ou douce piquante,melanger bien on ajoutant encore sauce andalouse si si necessaire selon les preparateurs.et voila ton thon sandwich et pres pour le tartiner.attention il ne peut pas depasse les 3 jours pour consommer.
3 novembre 2014 20:21
Citation
buched a écrit:
bonjour ; pour la recette du thon piquant c'est simple, et chacun a ca façons, piquant ,trop piquant ,moins plus vous jouer avec les grains de piments pilipili fort.

une boite de thon a l'huile d'olive de preference;je recupere l'hule d'olive de cette boite de thon pour la mettre dans une poele et faire revenir ou laiser mijoter 1/2 oignon bien hacher avec du poivrons blanc et peut de persile bien fine.je cuit un oeuf dans l'eau bouillant et apres en utilise le blanc en le decoupant finnement,apres refroidissement des oignon ,persil et l'oeuf on les mellange avec:-) le thon,une pincette de sel et 2cà soupe de ketchup+2c à soupe de sauce andalouse et grains de pilpili sec a savoir controler ;fort ou douce piquante,melanger bien on ajoutant encore sauce andalouse si si necessaire selon les preparateurs.et voila ton thon sandwich et pres pour le tartiner.attention il ne peut pas depasse les 3 jours pour consommer.


Salamsmiling smiley cela a l'air d'être bon smiling smiley c'est tunisien ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
8 janvier 2016 17:16
Il y à une snack à madou qui fait me meileur thon piquand du monde , il etait à rogier dans me metro mainteneetje il Est à madou rue du nord .. Mais attention il Est hard
a
9 janvier 2016 19:50
salam
pour les sandwichs , je rajoute du thon piquant à la salade , je fais griller piment vert je le mixe je rajoute de l'huile d'olive un peu de tomate cuite à l'eau, du persil et je mixe le tout avec le thon

avec ce thon je fais des pain bagnat , des fricassés, pour accompagner une salade mechouia etc......

c'est succulent Chef
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
p
13 janvier 2016 15:21
Ça me rappelle un petit sandwich tt petit que j'achetais au marché .
Le pain on dirait c t du beignet (cuits ds l'huile ).
Dedans y avait du thon des patates du poivron je crois. C t légèrement piquant et surtout très bon

Yavait tjr une foule de ouf ds son stand impressionnant.
13 janvier 2016 23:49
salam ma belle smiling smiley tu doit sans doute parler des fricassés smiling smiley [www.yabiladi.com]

sinon pour le thon piquant c'est juste du thon mixer avec beaucoup de mayonnaise et du piment en poudre très piquant smiling smiley
Citation
princessse93 a écrit:
Ça me rappelle un petit sandwich tt petit que j'achetais au marché .
Le pain on dirait c t du beignet (cuits ds l'huile ).
Dedans y avait du thon des patates du poivron je crois. C t légèrement piquant et surtout très bon

Yavait tjr une foule de ouf ds son stand impressionnant.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
14 janvier 2016 00:35
Oui ça ressemble à ça.
Sauf que ya pas de mayonnaise pas du tt même.

Mais qu'est ce que c t bon. Un délice
Ah la belle époque lol.
Citation
aichamicha a écrit:
salam ma belle smiling smiley tu doit sans doute parler des fricassés smiling smiley [www.yabiladi.com]

sinon pour le thon piquant c'est juste du thon mixer avec beaucoup de mayonnaise et du piment en poudre très piquant smiling smiley
D
22 juin 2020 12:11
Et il ne veut pas donner sa recette ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook