Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Thomas edison - éducation!
.
11 juillet 2021 11:20
"L’histoire de Thomas Edison montre à quel point le regard que les adultes posent sur l’enfant
est déterminant (effet pygmalion). Il est à peine âgé de 8 ans, qu’il est déscolarisé car son
enseignant le considère comme stupide, brouillon et n’apprenant pas assez rapidement.
La légende veut qu’il soit rentré de l’école portant à la main une lettre. Il remit une lettre de
son enseignante à l’attention spécifique à sa mère. Cette dernière, après avoir ouvert
l’enveloppe, se mit à lire la lettre à voix haute à son fils : « Votre fils est un génie. Cette école
est trop petite pour lui et nous n’avons pas assez de bons professeurs pour lui enseigner.
Veillez lui enseigner vous-même ».
Bien des années plus tard, alors que sa mère était déjà décédée, en plongeant dans des vieux
souvenirs de famille, il découvrit une lettre pliée dans les affaires de sa mère. Cette lettre
disait : « Votre fils est brouillon. Il pose trop de questions. On détecte qu’il a une maladie
mentale. Nous ne sommes pas d’accord qu’il revienne à l’école ».
Edison aurait alors écrit dans son journal une phrase du style : « Edison était un enfant pourri
et stupide, mais grâce à une mère qui croyait en lui, il est devenu un génie ».
C’est effectivement sa mère, institutrice, qui lui a donné des cours à la maison qu’il a complété en véritable autodidacte"
C
11 juillet 2021 11:58
Tu penses vraiment que c’est suffisant?
.
11 juillet 2021 12:02
Oui!!! A 1000%

En étant positif avec un enfant en croyant VRAIMENT en lui. Tu en tireras que du positif.
Citation
Chaoui94 a écrit:
Tu penses vraiment que c’est suffisant?
C
11 juillet 2021 12:07
Oui mais de là à en faire un génie, j’en doute.


Citation
404 a écrit:
Oui!!! A 1000%

En étant positif avec un enfant en croyant VRAIMENT en lui. Tu en tireras que du positif.
.
11 juillet 2021 12:12
Pas forcement un génie comme on l'entend . Mais c'est justement parce que c'était un génie qu'il n'était réellement pas adapté a l'école traditionnelle.


Citation
Chaoui94 a écrit:
Oui mais de là à en faire un génie, j’en doute.
C
11 juillet 2021 12:14
J’ai déjà lu cette histoire mais il me semble que c’est une légende.
Citation
404 a écrit:
Pas forcement un génie comme on l'entend . Mais c'est justement parce que c'était un génie qu'il n'était réellement pas adapté a l'école traditionnelle.
.
11 juillet 2021 12:16
Alors là je sais pas lol

Mais ya un enseignement a prendre

Lorsqu'un enfant semble différent. Il est absolument vitale de croire en lui.

Mais el hamdoulillah mnt ça se met en place.
Citation
Chaoui94 a écrit:
J’ai déjà lu cette histoire mais il me semble que c’est une légende.
C
11 juillet 2021 12:49
Je suis d’accord.
N
11 juillet 2021 16:07
Yes, tout à fait.
11 juillet 2021 16:27
Mais arrêtez de croire tout ce que vous lisez
Son prof avait raison
Cet homme est un matérialiste
Il a rien inventé
Il volait ce que les autre faisait
Lui ne voulait que de l'argent
Citation
404 a écrit:
"L’histoire de Thomas Edison montre à quel point le regard que les adultes posent sur l’enfant
est déterminant (effet pygmalion). Il est à peine âgé de 8 ans, qu’il est déscolarisé car son
enseignant le considère comme stupide, brouillon et n’apprenant pas assez rapidement.
La légende veut qu’il soit rentré de l’école portant à la main une lettre. Il remit une lettre de
son enseignante à l’attention spécifique à sa mère. Cette dernière, après avoir ouvert
l’enveloppe, se mit à lire la lettre à voix haute à son fils : « Votre fils est un génie. Cette école
est trop petite pour lui et nous n’avons pas assez de bons professeurs pour lui enseigner.
Veillez lui enseigner vous-même ».
Bien des années plus tard, alors que sa mère était déjà décédée, en plongeant dans des vieux
souvenirs de famille, il découvrit une lettre pliée dans les affaires de sa mère. Cette lettre
disait : « Votre fils est brouillon. Il pose trop de questions. On détecte qu’il a une maladie
mentale. Nous ne sommes pas d’accord qu’il revienne à l’école ».
Edison aurait alors écrit dans son journal une phrase du style : « Edison était un enfant pourri
et stupide, mais grâce à une mère qui croyait en lui, il est devenu un génie ».
C’est effectivement sa mère, institutrice, qui lui a donné des cours à la maison qu’il a complété en véritable autodidacte"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook