Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un think tank espagnol alerte sur une confrontation militaire entre l'Algérie...
10 janvier 2022 20:04
Je t'assure que Gustavo a raison, viens au Maroc et pose la question aux gens. Ou fais un sondage sur ce site et tu verras qu'il a totalement raison.
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@Gustavo321,

tu as tellement la trouille dans ton estomac à cause des flics qui te surveillent (si tu n'es pas toi-même un) que tu te sens obligé d'écire une des plus grande connerie du siècle:

" Il n'y a peut-être pas au monde un régime plus légitime, populaire et jouissant d'une adhésion quasi générale auprès de la population que la Monarchie marocaine ... "

C'est pour cela que Nacer Zefzafi est en prison. Il n'a pas pourtant que demandé plus d'investissement au Rif.
10 janvier 2022 20:11
T'es encore en vie toi ? T'es sortie de ta dépression ?
Tu te fous de nous ? Les présidents algériens ? ça sert à quelque chose ces petites figurines ? Certaines ont été même exterminées en public en toute impunité. Tu nous parles du peuple algérien, c'est ça ? Là aussi tu te fous de nous toi et ta guerrière de voisine qui te likes. Le peuple algérien qui doit maintenant montrer sa carte de 18 ans pour acheter son bidon d'huile ? Je ne parle pas du reste. Tu nous parles comme si on débarquait d'une autre planète.
Quant à la Monarchie, tu la laisses tranquille, car tu remontes aux ancêtres de tes ancêtres et tu remontes encore, et l'équivalent de la Monarchie et sa solidité tu ne peux même pas en rêver. Le Marocain, lui, est tranquille. Occupe de ce qu'il y a derrière toi pour ne pas sombrer dans la vulgarité.
Citation
AZZRRO a écrit:
C'est le rêve de beaucoup de pays.
La monarchie sera la première menacée.
Le peuple Algérien et le peuple Marocains vont perdre énormément.
Personnellement je ne souhaite pas la guerre, bien au contraire je souhaite la paix et la complémentarité des 2 peuples pour le meilleur.
10 janvier 2022 20:20
Donc Zefzafi a appelé à plus d'investissements et a été mis en prison ? Après c'est quoi Abdelkrim EL KHATTABI ou Ben BARKA, que disent tes fiches ?
Tu sais on connait ton employeur le DRS. Au moins cherche à donner des infos exactes et à ne pas raconter n'importe quoi.
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@Gustavo321,

tu as tellement la trouille dans ton estomac à cause des flics qui te surveillent (si tu n'es pas toi-même un) que tu te sens obligé d'écire une des plus grande connerie du siècle:

" Il n'y a peut-être pas au monde un régime plus légitime, populaire et jouissant d'une adhésion quasi générale auprès de la population que la Monarchie marocaine ... "

C'est pour cela que Nacer Zefzafi est en prison. Il n'a pas pourtant que demandé plus d'investissement au Rif.
A
10 janvier 2022 20:24
Il ne faut pas cacher le Soleil avec un Tamis : Je te jure que la phrase suivante m’a été rapportée par un Marocain de plus Haut Placé « Le Sahara Occidental est le plus grand hold-up du 20 ieme Siècle ».

Regarde ce qu’a dit Basri en 2007 :
[www.liberte-algerie.com]

Il faut être loyal, de plus regardes les frontières de l’Europe comme elles étaient dynamiques durant le siècle dernier. Un peu de bon sens quand même.

Les frontières sont les créations d’être humais, rien n’est écrit dans le ciel. Les Etats existent pour protéger les populations par le contraire.



Citation
be a écrit:
Madame vous ne répondez pas à la question que je vous ai posée à la fin de mon intervention... Pourquoi?
Vous me donnez une liste des présidents algériens .. Je vous en remercie mais je connais aussi bien que vous, comme je connais bien l'histoire de l'Algérie. Je vous comprends d'esperer une nouvelle génération , moi aussi sauf qu'elle n'arrivera jamais . Vous remarquez que la liste que vous m'avez donnée les présidents sont issus de l'armée ou bien du FLN mais validés par l'armée. Les gouvernements successifs on retrouve les mêmes têtes si elles ne sont pas en prison, tuées ou exilées
Quant aux deux peuples je ne peux qu'être d'accord avec vous. Vous remrquez que la majorité des intervenants dans ce site n'ont rien contre le peuple algérien. Les critiques sont destinées à la poilitique de la junte qui n'a toujours pas changé son logiciel. Elle tourne toujours avec celui de la guerre froide!!! Et par amour de votre pays ou de la fierté j'imagine vous ne le dénoncez jamais .Je partage votre analyse sur la possibilité de régler le conflit sur Sahara si la junte militaire l'a voulu. Boudiaf voulait régler le problème on l'a tué !!!! En revanche je suis pas d'accord avec vous sur les termes que vous urilisez. Il s'agit bien du Sahara marocain et non le Sahara vosin du Maroc (je reprends vos termes nuancés). Au fond de vous même le savez mais par fierté vous le refusez
Répondez à ma question SVP
b
be
10 janvier 2022 20:41
Madame je connais la musique de la junte que vous me sortez . EL Basri cherchait un endroit ou se cacher après le décès de Hassan 2 . Il a quitté la pays en cherchant un exil , le nouveau roi n'en voulait pas .. Je peux vous sortir le même article concernant les propos de l'ancien patron du FLN qui confirme bien que les dirigeants algériens sans exception reconnaissent la marocanité du Sahara . Ben Bella que vous avez cité plus haut l'a aussi reconnu lors d'une inteview à Londres.
Le Sahara a été marocain comme la Mauritanie avant l'arrivée des colons . Nous avons perdu la Mauritanie , SVP laissez nous tranquilles pour le Sahara ... et aidez nous à le développer ca profitera à tous le Maghreb (Ce sont les propos de l'ancien président tunisien) . Le reste Madame c 'est de la littérature.
Je pense que vous ne savez pas le problème dans lequel Boukharrouba vous a mis . Demain le Polisario (constitué de mauritaniens, maliens, tchadiens etc..) ne sortira plus de Tindouf .. A mon avis dans moins de 20 ans (la fin du pétrole).
10 janvier 2022 20:51
Il faut que certains et surtout certaines, je pense à la petite Izrane alias Azzrro, comprennent, c'est que le Sahara est marocain et que le Maroc y est car c'est son territoire. Après ressortir des citation vraies ou fausses, bien rapportées ou déformées, n'a aucune espèce d'importance. La quasi-majorité des Sahraouis se sentent marocains et sont sous autorité marocaine de par leur volonté. La junte algérienne, son DRS et ses propagandistes ici ont tout perdu et reçoivent chaque jour au moins une nouvelle claque diplomatique. S'accrocher à une détail tel "le Sahara occidental" est juste une dénomination géographique. Si ça vous fait plaisir, on peut l'utiliser. ça n'enlève pas l'autorité marocaine actuelle sur ce territoire. Vous pouvez faire ce que vous voulez et sortir les articles ou les vidéos qui vous font plaisir. Une chose est immuable: le drapeau rouge qui flotte au-dessus du Sahara marocain ou occidental au choix.
r
10 janvier 2022 21:57
L'Algérie n'a jamais gagné de guerre de son histoire. Les Algériens ont perdu à même leur guerre civile.

Pendant ce temps le Maroc les a bien démontés à la Guerre des Sables, Amgala, et dernièrement à Guerguerate.

S'ils veulent la guerre qu'ils la déclarent on les attend.
g
10 janvier 2022 22:16
''tu as tellement la trouille dans ton estomac à cause des flics qui te surveillent ''
Tu sors des âneries de plus en plus décalées du réel l'Amazigh algérien de service! Il n'existe aucune peur chez les marocains vis-à-vis d'un prétendu système policier répressif! Tu en est toujours à la période que tes amis gauchistes, FLNistes et Boukharoubistes surnommaient ''annees de plomb'', et aux décennies de la guerre froide ...
Ta vision de la monarchie marocaine est d'un simplisme tellement basique, teinté d'une mauvaise foi si évidente, que personne ne te suivra dans ton délire. Je comprends parfaitement que cette adhésion générale des marocains à leur système monarchique ( adhésion réelle et palpable pour tout observateur de bonne foi) puisse t'irriter et te rendre amer, au regard de l'incapacité du pouvoir militaire algérien à construire une légitimité populaire véritable, et du rejet de ce pouvoir par de larges pans de la population.

''(si tu n'es pas toi-même un)''
???
Tu est le seul à croire cela. Si tu connaissais mon parcours personnel, et combien ce parcours est éloigné du domaine du ''flicage'', tu serait très étonné ! Mais on n'est pas là pour parler de mon parcours. On est là (moi en tous cas) pour dialoguer et échanger autour des diverses questions concernant le présent et l'avenir de notre pays, le Maroc, et pour combattre et dénoncer toutes les fausses idées, les allégations mensongères et les manœuvres malhonnêtes qui peuvent porter atteinte à l'image du Maroc ou aux insitutions et causes sacrées de notre pays. Et en l'occurrence aux idées simplistes, hostiles et mensongères telles que celles que tu n'arrêtes pas de diffuser sur ce site avec une audace et une effronterie consommées ...

''C'est pour cela que Nacer Zefzafi est en prison. Il n'a pas pourtant que demandé plus d'investissement au Rif''
Faux! Derrière le soit-disant ''combat'' de Zefzafi se cachent d'autres ''combats'' et d'autres motivations, qui pour le coup ont plus à voir avec la politique que l'économique et le social, motivations manipulées et instrumentalisées savamment et avec opportunisme par nombre de parties hostiles au Maroc, à ses institutions et ses grandes causes nationales ... C'est notoire et évident, et il n'y a que les imbéciles pour ne point s'en rendre compte ...

Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@Gustavo321,

tu as tellement la trouille dans ton estomac à cause des flics qui te surveillent (si tu n'es pas toi-même un) que tu te sens obligé d'écire une des plus grande connerie du siècle:

" Il n'y a peut-être pas au monde un régime plus légitime, populaire et jouissant d'une adhésion quasi générale auprès de la population que la Monarchie marocaine ... "

C'est pour cela que Nacer Zefzafi est en prison. Il n'a pas pourtant que demandé plus d'investissement au Rif.
g
10 janvier 2022 22:33
''« Le Sahara Occidental est le plus grand hold-up du 20 ieme Siècle ».''
On ne peut être que d'accord avec cette phrase! La manière dont le Maroc a été spolié, par la colonisation franco-espagnole, de vastes territoires, dont le territoire dit du ''Sahara occidental'', ainsi que de vastes territoires du Sahara oriental (ces derniers venant gracieusement agrandir le '' département de l'Algérie française'' ), relève effectivement du vol et peut être qualifié de ''« plus grand hold-up du 20 ieme Siècle » ! ...

Citation
AZZRRO a écrit:
Il ne faut pas cacher le Soleil avec un Tamis : Je te jure que la phrase suivante m’a été rapportée par un Marocain de plus Haut Placé « Le Sahara Occidental est le plus grand hold-up du 20 ieme Siècle ».

Regarde ce qu’a dit Basri en 2007 :
[www.liberte-algerie.com]

Il faut être loyal, de plus regardes les frontières de l’Europe comme elles étaient dynamiques durant le siècle dernier. Un peu de bon sens quand même.

Les frontières sont les créations d’être humais, rien n’est écrit dans le ciel. Les Etats existent pour protéger les populations par le contraire.

Z
11 janvier 2022 02:24
volontiers leurs dirigeants et les éventuels travers de leur société alors que jamais, oui jamais les marocains critiquent (en tout cas publiquement) leurs dirigeants. Sachant que tout les peuples libres(plus ou moins car tout est relatif) critiquent leurs dirigeants à commencer par ceux que ces mêmes marocains idéalisent (ou du moins sont alliés) comme les français, les américains... et les Israëliens. Sachant aussi que les dirigeants marocains ne sont pas parfaits même si leur Roi descend du prophète qui lui mène était faillible (plusieurs fautes reconnues dans la Sunna) alors mathématiquement CQFD le peuple marocain ( en tout cas celui qui s'exprime publiquement) est bien faillible ou bien naïf, aveugle... oû pavlovien. En psychologie cela pourrait s'apparenter à de la psycho-rigidité, ou à de l'inversion accusatoire ou du refus de la réalité collective. Le jour où ce peuple commencera à ouvrir ses yeux et Contester un peu il sera automatiquement accueilli par les algériens. Oui ce n'est ni le sahara occidental ni la rivalité régionale qui sépare les 2 peuples (politique et non humainement vu les mariages et les amitiés) mais bien cette unanimité collective soumission à la monarchie. Après l'indépendance il y avait beaucoup de courants politiques, aussi bien pour l'abolition de la monarchie une monarchie parlementaire. Depuis c'est la pensée unique. J'ai dans mon entourage beaucoup de marocains contre la monarchie mais entre eux ils font toujours semblant. C'est le mal principal des arabes :hypocrisie et faux semblant aussi bien dans la religion que la politique. Un penseur avait bien décrit cela. L'arabe se ment tout le temps. C'est la raison du retard des arabes et des musulmans. Si on étaient des asiatiques au maghreb il y a longtemps qu'on aurait mis à genoux l'Europe qu'avec l'économie et le travail. Nous on se chamaille pour des futilités au grand plaisir des vautours comme les français, espagnols.. et maintenant les Israëliens. De vrais projets avec de vrais hommes et on serait intouchables. Il y tellement à faire avec les technologies. Le vrai investissement c'est l'humain
11 janvier 2022 02:52
Analyse sur les prévisions de l'Espagne selon son think tank :


M.Bounouira ,scénario dangereux sur Chengriha et Co;





Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/22 03:36 par Ibn-Battùta Maroc.
A
11 janvier 2022 15:13
Une Analyse exhaustive, chapeau bas.
Il y en a un qui intervient souvent, un certain ou une certaine Massira, il/elle vocifère une haine et une l’hypocrisie qui pue, de plus il ment comme il respire et de surcroît il se fait passer pour un professeur en France

Citation
Zenata a écrit:
volontiers leurs dirigeants et les éventuels travers de leur société alors que jamais, oui jamais les marocains critiquent (en tout cas publiquement) leurs dirigeants. Sachant que tout les peuples libres(plus ou moins car tout est relatif) critiquent leurs dirigeants à commencer par ceux que ces mêmes marocains idéalisent (ou du moins sont alliés) comme les français, les américains... et les Israëliens. Sachant aussi que les dirigeants marocains ne sont pas parfaits même si leur Roi descend du prophète qui lui mène était faillible (plusieurs fautes reconnues dans la Sunna) alors mathématiquement CQFD le peuple marocain ( en tout cas celui qui s'exprime publiquement) est bien faillible ou bien naïf, aveugle... oû pavlovien. En psychologie cela pourrait s'apparenter à de la psycho-rigidité, ou à de l'inversion accusatoire ou du refus de la réalité collective. Le jour où ce peuple commencera à ouvrir ses yeux et Contester un peu il sera automatiquement accueilli par les algériens. Oui ce n'est ni le sahara occidental ni la rivalité régionale qui sépare les 2 peuples (politique et non humainement vu les mariages et les amitiés) mais bien cette unanimité collective soumission à la monarchie. Après l'indépendance il y avait beaucoup de courants politiques, aussi bien pour l'abolition de la monarchie une monarchie parlementaire. Depuis c'est la pensée unique. J'ai dans mon entourage beaucoup de marocains contre la monarchie mais entre eux ils font toujours semblant. C'est le mal principal des arabes :hypocrisie et faux semblant aussi bien dans la religion que la politique. Un penseur avait bien décrit cela. L'arabe se ment tout le temps. C'est la raison du retard des arabes et des musulmans. Si on étaient des asiatiques au maghreb il y a longtemps qu'on aurait mis à genoux l'Europe qu'avec l'économie et le travail. Nous on se chamaille pour des futilités au grand plaisir des vautours comme les français, espagnols.. et maintenant les Israëliens. De vrais projets avec de vrais hommes et on serait intouchables. Il y tellement à faire avec les technologies. Le vrai investissement c'est l'humain
A
11 janvier 2022 15:20
“Toutefois c'est un souhait impossible à réaliser tant que demeurera en place le régime militaire de la junte vert kaki dont la première victime est, d'abord, la population algérienne ...”

Moi je dis la même chose :

“Toutefois c'est un souhait impossible à réaliser tant que demeurera en place un pays vassale, géré par une monarchie moyenâgeuse qui accapare 80% des richesse du pays avec un makhzen qui asservit son peuple et qui sert de cheval de Troie en Afrique du Nord….

Quand au Vert kaki, il existera aussi longtemps que l'Algerie existera, je ne pense pas que la similitude soit vraie.

Citation
gustavo321 a écrit:
''La monarchie sera la première menacée.''
Ne prenez pas vos désirs pour une réalité ! Il n'y a peut-être pas au monde un régime plus légitime, populaire et jouissant d'une adhésion quasi générale auprès de la population que la Monarchie marocaine ...

''bien au contraire je souhaite la paix et la complémentarité des 2 peuples pour le meilleur.''
C'est le voeux de toute personne sensée et saine. Toutefois c'est un souhait impossible à réaliser tant que demeurera en place le régime militaire de la junte vert kaki dont la première victime est, d'abord, la population algérienne ...
r
11 janvier 2022 16:47
Mdr les Algériens qui ragent encore dans les commentaires à propos du roi.
Si vous en vouliez un fallait pas laisser les Turcs le tuer.
Et en passant même Elizabeth 2 est descendante du prophète (si si) donc pour M6 ce n'est pas si invraisemblable.

Allez retournez faire la file pour le lait en poudre ils ne vous en restera plus si vous rester faire les clowns ici.
11 janvier 2022 17:21
Cher compatriote, tu as mis le doigt sur ce qui enrage les troll DZ sur ce site. thumbs up

Leur haine profonde et leur jalousie sont le fruit d'un manque d'identité, ils aimeraient tant avoir une histoire, un royaume et des rois ou empereur comme le Maroc ou d'autres grands pays tel le Royaume-Uni, le Japon, la Malaisie et j'en passe...
Au lieu de prendre acte et de construire leur avenir ils restent figés sur le passé et continuent à aboyer sur ce site ou d'autres partout où se trouve une marocaine ou un marocain.

Ils donnent au monde une image pitoyable de leur état d'esprit et de leurs motivations. grinning smiley


Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Mdr les Algériens qui ragent encore dans les commentaires à propos du roi.
Si vous en vouliez un fallait pas laisser les Turcs le tuer.
Et en passant même Elizabeth 2 est descendante du prophète (si si) donc pour M6 ce n'est pas si invraisemblable.

Allez retournez faire la file pour le lait en poudre ils ne vous en restera plus si vous rester faire les clowns ici.
g
12 janvier 2022 01:17
C'est trop facile, cette manière de renverser les situations et d'insulter la réalité et la vérité historique.
On ne vous fera pas changer d'avis ni réfléchir en toute objectivité, car soit vous êtes totalement formaté par la néfaste et débilitante idéologie FLNiste et Boukharoubienne, soit vous souffrez vraiment de limites intellectuelles qui ne vous permettent pas de voir la réalité des choses telle qu'elle est.
... Dans les deux cas vous ne pouvez analyser correctement et objectivement le naufrage en cours de votre pays, et de constater et reconnaître en toute bonne foi ce qui peut séparer et rendre totalement incomparables la nature de deux systèmes d'exercice du pouvoir politique, l'un, la monarchie marocaine, totalement légitimé et avalisé par une remarquable adhésion populaire autour de son Souverain, et l'autre, exercé par une caste militaire assimilable à une junte et rejeté et honni par la grande majorité de la population algérienne qui galère de Hirak en émeutes pour se débarrasser de cette plaie vert kaki ...

''monarchie moyenâgeuse ''.
Il n'y a pas monarchie plus ''tendance'', plus moderne , plus ''branchee'' et plus visionnaire et émancipatrice que la monarchie marocaine version SM Mohammed VI! .

''qui accapare 80% des richesse du pays avec un makhzen qui asservit son peuple ''
Vous inventez des chiffres ou bien vous puisez dans la documentation propagandiste antimarocaine Boukharoubienne dont on connaît les délires et les aberrations. Citez nous donc vos sources, et justifiez vos accusations sans fondements ... Au passage, c'est grâce à la vision éclairée du Souverain et de son engagement connu en faveur des couches les plus défavorisées de son peuple, que l'ensemble des franges sociales fragilisées socialement par une absence de couverture sociale, vont bientôt pouvoir bénéficier d'une protection sociale et sanitaire globale. Un projet qui touchera des millions de personnes et fera verdir d'envie vos théoriciens socialo populiste à la sauce Boukharoubienne ...

''Quand au Vert kaki, il existera aussi longtemps que l'Algerie existera''
Pauvre Algérie alors! ...
Citation
AZZRRO a écrit:
“Toutefois c'est un souhait impossible à réaliser tant que demeurera en place le régime militaire de la junte vert kaki dont la première victime est, d'abord, la population algérienne ...”

Moi je dis la même chose :

“Toutefois c'est un souhait impossible à réaliser tant que demeurera en place un pays vassale, géré par une monarchie moyenâgeuse qui accapare 80% des richesse du pays avec un makhzen qui asservit son peuple et qui sert de cheval de Troie en Afrique du Nord….

Quand au Vert kaki, il existera aussi longtemps que l'Algerie existera, je ne pense pas que la similitude soit vraie.
A
12 janvier 2022 08:13
“La Monarchie Marocaine, totalement légitimé et avalisé par une remarquable adhésion populaire autour de son Souverain”. C’est toi qui le dis, il ne correspond ni à la réalité ni aux aspirations des authentiques marocains, c’est juste un état de fait.
Tout ce qui est statique meurt. Regardez l’histoire de France.

1. Royaume de France (1590-1792)
2. Première République française (1792-1804)
3. Premier Empire français (1804-1815)
4. Royaume de France (1815-1830)
5. Monarchie de Juillet (1830-1848)
6. Seconde République française (1848-1852)
7. Second Empire français (1852-1870)
8. Troisième République française (1870-1940)
9. Vichy France D : (1940-1944)
10. République française (1944-présent)
a. Gouvernement provisoire (1944-1946)
b. Quatrième République française (1946)
c. Cinquième République française (1958-présent)

Citation
gustavo321 a écrit:
C'est trop facile, cette manière de renverser les situations et d'insulter la réalité et la vérité historique.
On ne vous fera pas changer d'avis ni réfléchir en toute objectivité, car soit vous êtes totalement formaté par la néfaste et débilitante idéologie FLNiste et Boukharoubienne, soit vous souffrez vraiment de limites intellectuelles qui ne vous permettent pas de voir la réalité des choses telle qu'elle est.
... Dans les deux cas vous ne pouvez analyser correctement et objectivement le naufrage en cours de votre pays, et de constater et reconnaître en toute bonne foi ce qui peut séparer et rendre totalement incomparables la nature de deux systèmes d'exercice du pouvoir politique, l'un, la monarchie marocaine, totalement légitimé et avalisé par une remarquable adhésion populaire autour de son Souverain, et l'autre, exercé par une caste militaire assimilable à une junte et rejeté et honni par la grande majorité de la population algérienne qui galère de Hirak en émeutes pour se débarrasser de cette plaie vert kaki ...

''monarchie moyenâgeuse ''.
Il n'y a pas monarchie plus ''tendance'', plus moderne , plus ''branchee'' et plus visionnaire et émancipatrice que la monarchie marocaine version SM Mohammed VI! .

''qui accapare 80% des richesse du pays avec un makhzen qui asservit son peuple ''
Vous inventez des chiffres ou bien vous puisez dans la documentation propagandiste antimarocaine Boukharoubienne dont on connaît les délires et les aberrations. Citez nous donc vos sources, et justifiez vos accusations sans fondements ... Au passage, c'est grâce à la vision éclairée du Souverain et de son engagement connu en faveur des couches les plus défavorisées de son peuple, que l'ensemble des franges sociales fragilisées socialement par une absence de couverture sociale, vont bientôt pouvoir bénéficier d'une protection sociale et sanitaire globale. Un projet qui touchera des millions de personnes et fera verdir d'envie vos théoriciens socialo populiste à la sauce Boukharoubienne ...

''Quand au Vert kaki, il existera aussi longtemps que l'Algerie existera''
Pauvre Algérie alors! ...
g
12 janvier 2022 09:45
''C’est toi qui le dis, il ne correspond ni à la réalité ni aux aspirations des authentiques marocains, c’est juste un état de fait.''
Faites un tour d'horizon alors auprès d'un large groupe de marocains représentatif de la diversité des categories sociales du Royaume et posez leur la question concernant la monarchie et la personne du Roi. Vous verrez vite combien les ''authentiques marocains'' sont fidèles à leur Roi et attachés à leur système monarchique.
Quand à ces ''authentiques marocains'' qui rejetteraient la monarchie, désolé de vous contredire mais je n'en ai jamais rencontré personnellement tout au long de ma vie que ce soit au Maroc où à l'étranger. Il faudrait que vous me présentiez un échantillon de cette population mystérieuse ... pour autant qu'elle existe! ... Et que vous m'expliquiez où réside le caractère ''authentique'' de ces ''marocains'' qui rejettent l'un des piliers de la civilisation marocaine multiseculaire ? ...
PS/ je n'ai rien compris à cette liste énumérant la chronologie des républiques françaises successives, depuis 1590!? En quoi cela concerne l'empire chérifien millénaire, et la monarchie et la nation marocaines, qui existent depuis plus de 10 siècles? ... Le Royaume du Maroc n'a jamais été ''statique'' et s'est toujours adapté aux évolutions et changements qui ont marqué son environnement. Vous êtes dans la confusion totale! ... La rage, l'envie et la haine vous aveuglent et finiront par vous étouffer ...
Citation
AZZRRO a écrit:
“La Monarchie Marocaine, totalement légitimé et avalisé par une remarquable adhésion populaire autour de son Souverain”. C’est toi qui le dis, il ne correspond ni à la réalité ni aux aspirations des authentiques marocains, c’est juste un état de fait.
Tout ce qui est statique meurt. Regardez l’histoire de France.

1. Royaume de France (1590-1792)
2. Première République française (1792-1804)
3. Premier Empire français (1804-1815)
4. Royaume de France (1815-1830)
5. Monarchie de Juillet (1830-1848)
6. Seconde République française (1848-1852)
7. Second Empire français (1852-1870)
8. Troisième République française (1870-1940)
9. Vichy France D : (1940-1944)
10. République française (1944-présent)
a. Gouvernement provisoire (1944-1946)
b. Quatrième République française (1946)
c. Cinquième République française (1958-présent)
A
12 janvier 2022 10:09
“La rage, l'envie et la haine vous aveuglent et finiront par vous étouffer ...”
Pourquoi ? dans quel but ? dans l’intérêt de qui ? L’opulence et la prospérité du peuple marocain est dans l’intérêt de l’Algérie et des Algériens. Le positif est contagieux autant que le négatif d'ailleurs.

Le problème n’est pas là ; Tous les Marocains savent que Sahara occidental n’a jamais été marocain, c’est juste une stratégie pour occuper l’esprit et museler les voix qui peuvent s’élever.

Je ne vais pas vous énumérer toutes les répressions féroces que la monarchie a opposé face aux protestations populaires marocaines pour que la monarchie fasse l'unanimite au Maroc comme vous le pretendez.

L'Algerie est une republique comme tout les pays d'Afrique, le Maroc est la seule Monarchie en Afrique.
Citation
gustavo321 a écrit:
''C’est toi qui le dis, il ne correspond ni à la réalité ni aux aspirations des authentiques marocains, c’est juste un état de fait.''
Faites un tour d'horizon alors auprès d'un large groupe de marocains représentatif de la diversité des categories sociales du Royaume et posez leur la question concernant la monarchie et la personne du Roi. Vous verrez vite combien les ''authentiques marocains'' sont fidèles à leur Roi et attachés à leur système monarchique.
Quand à ces ''authentiques marocains'' qui rejetteraient la monarchie, désolé de vous contredire mais je n'en ai jamais rencontré personnellement tout au long de ma vie que ce soit au Maroc où à l'étranger. Il faudrait que vous me présentiez un échantillon de cette population mystérieuse ... pour autant qu'elle existe! ... Et que vous m'expliquiez où réside le caractère ''authentique'' de ces ''marocains'' qui rejettent l'un des piliers de la civilisation marocaine multiseculaire ? ...
PS/ je n'ai rien compris à cette liste énumérant la chronologie des républiques françaises successives, depuis 1590!? En quoi cela concerne l'empire chérifien millénaire, et la monarchie et la nation marocaines, qui existent depuis plus de 10 siècles? ... Le Royaume du Maroc n'a jamais été ''statique'' et s'est toujours adapté aux évolutions et changements qui ont marqué son environnement. Vous êtes dans la confusion totale! ... La rage, l'envie et la haine vous aveuglent et finiront par vous étouffer ...
12 janvier 2022 11:23
Non il y a d'autres monarchies en Afrique et encore plus dans le monde : [fr.m.wikipedia.org]

L'écrasante majorité des marocains est très attachée à la monarchie et à son sahara. D'ailleurs si vous le voulez ce beau sahara atlantique il va falloir que vous soyez fort et nous déclarer la guerre.

En avez-vous le courage, j'en doute. On est bien dans notre sahara qui se développe considérablement au même titre que nos autres régions.

Vos interventions sur ce site sont puériles et inutiles. Vous croyez vraiment faire douter les nobles marocaines et marocains ptdr

Fini le blabla, si vous voulez le sahara il ne vous reste que la guerre et même ça vous vous cachez derrière le polizbel que vous envoyez à la mort mais un jour ils se retourneront contre vous yawning smiley

Citation
AZZRRO a écrit:
“La rage, l'envie et la haine vous aveuglent et finiront par vous étouffer ...”
Pourquoi ? dans quel but ? dans l’intérêt de qui ? L’opulence et la prospérité du peuple marocain est dans l’intérêt de l’Algérie et des Algériens. Le positif est contagieux autant que le négatif d'ailleurs.

Le problème n’est pas là ; Tous les Marocains savent que Sahara occidental n’a jamais été marocain, c’est juste une stratégie pour occuper l’esprit et museler les voix qui peuvent s’élever.

Je ne vais pas vous énumérer toutes les répressions féroces que la monarchie a opposé face aux protestations populaires marocaines pour que la monarchie fasse l'unanimite au Maroc comme vous le pretendez.

L'Algerie est une republique comme tout les pays d'Afrique, le Maroc est la seule Monarchie en Afrique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook