Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
thèse
c
14 février 2005 18:50
Salam,

Je suis en thèse(1er année), je n'ai pas de financement; je voudreais savoir si je peux enseigner comme vacataire(je ne suis pas voilée) et ou il faut s'adreser;

merci d'avance!
Inch'Allah
m
14 février 2005 21:19
oui tu peut le faire à partir de ta 2 ème année de thèse, et au meme temps tu peut chercher un financement meme en etant en deuxième annee.
m
15 février 2005 12:24
Tu peux faire des vacations à partir de la première année de thèse, mais encore faut-il en trouver, sachant que les enseignant-chercheurs eux-mêmes n'ont pas tout à fait leurs services d?enseignement complets. Adresse-toi à ton encadrant ou à des responsables d'enseignements ou de filières qui sont dans ton laboratoire, ils peuvent peut-être t'en trouver. Pour les vacations, tu peux toujours en faire n'importe quelle année de thèse mais à condition d'en trouver. Ce qui me scandalise, c'est comment peut-on encore laisser des étudiants faire des thèses sans financement ? Je croyais que ce genre de pratique manquant de toute éthique et déontologie été abolit, et qu'il y avait des chartes de thèse mises en place qui interdisaient ce genre de pratiques déplorables. Bref, bonne continuation et surtout bon courage pour la thèse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/05 08:50 par mogador74.
" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
a
15 février 2005 14:55
sadum a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Je suis en thèse(1er année), je n'ai pas de
> financement; je voudreais savoir si je peux
> enseigner comme vacataire(je ne suis pas voilée)
> et ou il faut s'adreser;
>
> merci d'avance!
> Inch'Allah
>


Tu peux aussi faire des vacation au lycée college sinon pour cela il faut que tu contact le rectorat de ton academie il y a un dossier a remplir et des photocopies de tes diplomes a faire et eventuellement un petit entretien (mais ça c'est juste pour connaitre tes motivations , il suffit de blablater cet entretien n'est pas du tout decisif , surtout dans l'academie de versailles ou il manque pas mal de prof)

bon courage pour la suite
c
15 février 2005 21:21
Merci a tous pour vos reponses!

En faite, j'ai voulu faire des vacations au lycée ou college; je suis allée a l'Academie de Versailles(j'habite en 78) au debut septembre;

ils m'ont dit que avec un titre de sejour "etudiante" je ne peux pas enseigne, meme si j'ai un diplome francais(DEA);

Ils m'ont dit aussi que pour pouvoir enseigne comme vacataire au lycee/college
IL FAUT avoir un titre de sejour "salarié" ou "vie privée et familiale" ou une carte de resident pour 10 ans; avec un statut "etudiante" ils n'accepte pas!!!

j'ai pas arrivée a croire quand ils m'ont dit tout ça! Donc, j'ai demandée a une ami francaise d'aller( qqes jours apres) a l'Academie de Versaille et demander des renseignements; ils ont lui dit la meme chose.....

Je suis vraiment très embetée sans financement....
Je sais aussi qu'il y a une manque des profs de maths(mon prifil) en France....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/05 21:26 par sadum.
m
15 février 2005 23:58

Meme en Dea tu peux faire des vacations, le problème c'est d'etre dans le bon reseau pour qu'on fasse appelle a toi !!!
Avant les etudiants etrangers pouvaient etre maitre auxiliaires au collèges et lyvcées !! cela devient vraiment trop dur !!! la France terre d'accueil !!!

vaut mieux chercher dans autres choses que l'enseignement, tu auras plus de choix

c
16 février 2005 10:05
Il y a qqun qui sait ou s'adresser pour faire des vacation au college/lycée?

c'est seulement a l'Academie? A l'academie je me suis adreser et je vous ais reconter leur reponse...

merci pour vos aides!
a
18 février 2005 15:18
sadum a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci a tous pour vos reponses!
>
> En faite, j'ai voulu faire des vacations au lycée
> ou college; je suis allée a l'Academie de
> Versailles(j'habite en 78) au debut septembre;
>
> ils m'ont dit que avec un titre de sejour
> "etudiante" je ne peux pas enseigne, meme si j'ai
> un diplome francais(DEA);
>
> Ils m'ont dit aussi que pour pouvoir enseigne
> comme vacataire au lycee/college
> IL FAUT avoir un titre de sejour "salarié" ou "vie
> privée et familiale" ou une carte de resident pour
> 10 ans; avec un statut "etudiante" ils n'accepte
> pas!!!
>
> j'ai pas arrivée a croire quand ils m'ont dit tout
> ça! Donc, j'ai demandée a une ami francaise
> d'aller( qqes jours apres) a l'Academie de
> Versaille et demander des renseignements; ils ont
> lui dit la meme chose.....
>
> Je suis vraiment très embetée sans
> financement....
> Je sais aussi qu'il y a une manque des profs de
> maths(mon prifil) en France....
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 15-02-05 21h26.



ah oui effectivement ça ne m'etonne pas puisque pour etre prof il faut obligatoirement la nationalité française

Bon sinon tu peux toujours donner des cours de maths a domicile ,si tu as passé ds annonces et que tu n'as pas trouvé d'eleves , je te conseils alors de t'inscrire par exemple chez "acadomia" (leur site doit etre www.acadomia.fr je crois" et je pense que ça peux deja te depanner
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook