Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Thermomix, MCC, Cookeo...
l
31 décembre 2020 15:02
Hello l'bnates,

Pensez-vous que ces appareils soient des indispensables en cuisine ?
Toutes les femmes que je suis sur les réseaux en ont et n'en disent que du bien, mais je suis mitigée...je pense que c'est une réelle aide mais est-ce que ça vaut une telle somme ?

Est-ce que vous avez investi dans un de ces appareils ?
Lequel ?
Qu'en pensez-vous réellement ?

Merci
'
31 décembre 2020 15:06
HOLA

Je suis pas mariée pas de cuisine à moi. Mais je pense que ça peut être une réelle aide pour celles qui courent tjrs à droite à gauche, ca leur simplifierait la vie.
Perso j'aime préparer de mes propres mains, y'a un goût de satisfaction. Mais si je me marie et qu'on a le budget je me renseignerai bien puis Go, pour les jours où on a besoin d'un petit coup de pouce ?

Ça n'enlève rien au mérite, whistling smiley et puis de toute façon une fois que c'est dans le ventre on se demande pas qui l'a préparé grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
31 décembre 2020 15:13
Hey
Me concernant je ne cuisine pas bcp nous sommes 4 à la maison dont deux enfants , pour ma part je n’achèterai pas un robot a ce prix là par exemple un Thermomix à 1200€ .. je trouve cher pour ce que c’est mais je comprends que les fans de cuisine l’achète et l utilise.... je suis + plats rapides où ça nécessite peu de temps... ( on travaille tous les deux et on rentre tard avec mon mari mais monsieur pâtisse un peu alors ça rattrape un peu lol ) ... mais sinon c est des robots de qualité j imagine que les cuisinières en sont satisfaites
31 décembre 2020 15:14
Salam,

J'étais sceptique au début sur ces appareils, mais finalement, depuis que j'ai mon thermomix, ça me facilite grandement la vie. Avec le travail et les enfants à gérer, c'est même devenu un indispensable. Cuisiner de bon plats, équilibrés et variés, en pouvant faire autre chose à côté (devoir des enfants par exemple) c'est juste topissime !
P
31 décembre 2020 15:16
Celibataire vivant ds mn propre appart. Je ne te cache pas que je suis tenté d'en acheter 1 car mes horaires de travail font que je finis souvent tard alors histoire de faire vite un petit qq chose je songe de plus en plus à me tourner vers l'un de ces appareils.
P
31 décembre 2020 15:17
Pour moi l'indispensable c'est une batterie de cuisine (quelques marmites/cocottes, casseroles, poêles en plusieurs dimensions, un couscoussier), un grand récipient (gas3a) pour faire le pain, préparer le couscous, etc, quelques plats qui vont au four.

En ustensiles, un bon couteau, une planche à découper, une cuillère en bois, un pilon (mehrez), un fouet, une râpe, on peut à peu près tout faire avec.

En robots, j'ai une yaourtière et un fouet électrique (enfin le fouet électrique je ne l'utilise plus depuis que j'ai perdu un des fouets, j'espère en retrouver un, c'était un modèle assez répandu) et un mixeur à bras (que j'utilise tres rarement).
Je ne dirais pas non à un robot qui pétrit pour le pain et les brioches.
Mais je ne considère pas les robots comme indispensables.

Pour moi, un robot multifonction ne serait ni pertinent (je l'utiliserais vraiment peu par rapport à ses capacités) ni rentable.
A
31 décembre 2020 15:19
Il semblerait que ça remplace pas mal d'ustensiles de cuisine, donc finalement au lieu d'acheter un mixer, un batteur, un robot pâtissier, un hachoir etc..Bein tu as tout ça en un seul robot....donc si on cuisine pas mal ça peut être un bon investissement.

J'ai assisté une fois à une reunion Thermomix (je m'étais régalé) et donc le mieux serait que tu t'inscrives à une démonstration pour voir si ça te plairait vraiment.
l
31 décembre 2020 15:29
Merci je n'avais pas pensé à cette option.

Citation
Ahwal* a écrit:
Il semblerait que ça remplace pas mal d'ustensiles de cuisine, donc finalement au lieu d'acheter un mixer, un batteur, un robot pâtissier, un hachoir etc..Bein tu as tout ça en un seul robot....donc si on cuisine pas mal ça peut être un bon investissement.

J'ai assisté une fois à une reunion Thermomix (je m'étais régalé) et donc le mieux serait que tu t'inscrives à une démonstration pour voir si ça te plairait vraiment.
31 décembre 2020 15:43
Franchement garde ton argent mettre +1000€ pour un robot qui tourne la page t'achète un batteur électrique a 20€ sa va te faire la même chose ou au pire un pétrisseur de pain a 100€. .
Citation
laptaupe a écrit:
Hello l'bnates,

Pensez-vous que ces appareils soient des indispensables en cuisine ?
Toutes les femmes que je suis sur les réseaux en ont et n'en disent que du bien, mais je suis mitigée...je pense que c'est une réelle aide mais est-ce que ça vaut une telle somme ?

Est-ce que vous avez investi dans un de ces appareils ?
Lequel ?
Qu'en pensez-vous réellement ?

Merci
S
31 décembre 2020 16:02
Bof j’avais acheté mon companion de moulinex
J’ai eu l’impression d’avoir jeté mon argent par les fenêtres

J’ai acquis un kitchen aid, ça oui je l’utilise très souvent
31 décembre 2020 17:21
Salam

J'ai surtout des mixeurs. Grand, petit pour les herbes et fruits secs, plongeant pour les soupes et purées, à viande aussi pour faire du haché, râper les légumes ou autres ... C'est mon indispensable à moi. S'ils n'étaient pas là, j'aurai vraiment plus de boulot au quotidien.

Bon après le reste, non. J'utilise des marmites classiques pour cuisiner. Pas grave si ça doit cuire pendant 3h.

J'ai un fouet à main pour mes pâtisseries, mes frites j'ai une marmite d'huile avec un panier dedans (à l'ancienne), je pétris mes pâtes à la main ... Pour mélanger et cuire, c'est à l'ancienne.

Peut-être que j'ai besoin de ces appareils de mixage parce que je fatigue vite au niveau des mains quand je dois hacher ou autre pendant un moment. Genre râper des carottes avec une simple râpe, j'en attrape des douleurs rapidement. Autrefois je faisais tout à la main aussi ... eye rolling smiley
31 décembre 2020 17:41
Coucou,

J’ai acquis un thermomix il y a un peu plus d’un an maintenant et j’en suis vraiment satisfaite.

Il regroupe pas mal de robot et donc tu as un gain de place non négligeable !

Le soir en 20 / 30 min chrono tu as une bonne soupe, une purée .. ou même un plat de viande aux pruneaux.

A toi de voir si tu en as réellement l’utilité car c’est vrai que 1200 € c’est quand même un sacré investissement, de mon côté je ne le regrette pas.
K
1 janvier 2021 00:04
Salam

J'ai juste un kitchen aid (qu'on m'a offert) que j'utilise régulièrement pour faire le pain et monter les blancs en neige ou faire des Chantillys.
J'ai un blender et différents mixeurs.

Sinon j'utilise des casseroles et autres marmites pour cuisiner.
C'est un plaisir pour moi de passer du temps en cuisine.

Quand on n'aime pas cuisiner ou qu'on n'a pas le temps je trouve ça bien ce genre d'appareils. Peut-être que j'en aurai un un jour. Si je vieillis mal et que je fatigue.
Citation
laptaupe a écrit:
Hello l'bnates,

Pensez-vous que ces appareils soient des indispensables en cuisine ?
Toutes les femmes que je suis sur les réseaux en ont et n'en disent que du bien, mais je suis mitigée...je pense que c'est une réelle aide mais est-ce que ça vaut une telle somme ?

Est-ce que vous avez investi dans un de ces appareils ?
Lequel ?
Qu'en pensez-vous réellement ?

Merci
1 janvier 2021 00:10
Oui je compte me prendre un thermomix pour eviter d’avoir 50000 robots
L’idéal pour moi c’est d’avoir une cuisine avec le minimum de robots
Je ne réponds pas à tous les MP.
P
7 février 2021 21:36
Nous avons fait l'acquisition du Cook Expert de Magimix non pas pour préparer tous nos plats avec, mais uniquement pour être facilitée. Je l'utilise pour certains plats, des soupes / veloutées. Ou encore pour râper des légumes voire mixer.

Mais sinon, il n'y a rien de mieux que de cuisiner avec ses casseroles, marmite, tajine... smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
l
11 mars 2021 15:51
J'attendrai d'avoir 3 enfants à charge pour me faire offrir le thermomix grinning smiley

à deux, on peut s'en passer lol
Z
16 avril 2021 13:49
Franchement pour ma part j'ai le cookeo et le termomix et très pratique !
Pour les enfants, moins de vaisselles et un gain de tps pour les personnes qui travaille...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook