Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
THERMOMIX: Oui ou Non ?
L
8 février 2017 15:27
Bonjour,

Cela vaut le coup d'investir ou pas ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
8 février 2017 15:47
Bonjour

Ben écoute, je ne sais pas. Je n'en ai pas moi-même. Mais j'ai des robots multi-usages et bien souvent je ne me sers que d'une seule fonction sur l'ensemble. D'ailleurs, pareil pour mon four qui peut cuire en dessus, en dessous, avec ou sans chaleur tournante, il y a au moins 5 positions de cuissons différentes et au final ... ça fait des années que je l'ai, j'ai toujours utilisée que la même.

Pareil pour mon lave-linge ou mon lave-vaisselle au final.

Là, j'ai un mixeur qui râpe, émince, pétrit, fait des jus de fruits et tout ça. Mais finalement, si le robot casse, c'est toutes mes fonctions que ne fonctionnent plus. Au final, je préfère avoir plusieurs appareils qui n'ont qu'une fonction plutôt qu'un appareil qui a toutes les fonctions.

Et puis, je me rends compte que mon mixeur est super pour mixer. Mais la râpe râpe trop grossièrement, finalement, je préfère ma râpe à main. Pareil pour le persil ou les amandes où là mon mixeur hache trop grossièrement, j'ai donc un hachoir spécial pour faire en poudre.

Le presse agrume, rien qu'à penser au nettoyage, j'ai aussi vite fait de prendre le pressoir à main. D'ailleurs pareil pour la râpe ou la fonction pétrissage. Bref, je trouve que ça rajoute du travail d'acheter une machine.

Depuis que ma machine à pain ne fonctionne plus, je refais mon pain à la main et en 5 minutes la pâte est faite et je n'ai salis qu'un saladier que je place au four pour que la pâte gonfle bien. Que le robot, faut le démonter, poser bien souvent les accessoires plein de pâte sur le côté et faut laver toutes les pièces ... Quelle galère.

Enfin, ça fait plusieurs années que je cuisine et j'adore ça, je peux passer des heures dans la cuisine, et je trouve que ces robots multi-tâches ne sont pas si pratiques que ça. Souvent on les achète pour une fonction bien précise et on est déçue des autres parce qu'elles ne donnent pas forcément le résultat escompté.

Les seules machines que j'utilise, c'est les mixeurs (gros et fins), pas le choix, je suis nounou et la texture mixée fait partie de mes attributions, mdr. Et le mixeur plongeant à soupe. Le reste, tout se fait à la main.
d
8 février 2017 16:12
J ai le thermomix et je l utilise regulièrement . je le conseille,
s
8 février 2017 19:04
Sa coûte combien ? Quand tu auras répondu tu auras ta réponse ...
8 février 2017 21:48
Salam
Ça dépends, si tu travailles à temps plein, alors oui, ça vaut le coup, j'ai une amie qui l'a et effectivement, ça dépanne bien quand tu rentre tard, tu mets tout dedans et tu peux faire autre chose en attendant. Mais vu le prix, fais en sorte de l'utiliser quotidiennement histoire de l'amortir. Après perso, j'aime bien cuisiner à l'ancienne, et cuisiner me détends, donc je ne l'achèterai pas.
L
9 février 2017 10:03
1100 euros .... d'où ma question...

Mais Cathy a pas tort ...

Et moi j'aime cuisiner aussi... c'est un truc de feneant le thermomix,
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
w
9 février 2017 10:47
1100€ le prix d'une petite voiture d'occasion!

Pour moi c'est plus un joujou pour frimer certes il parait que ça va hyper vite et blablabla (ma belle sœur en a un) mais franchement cuisiner au quotidien ca peut aller vite aussi, suffit de faire des plats simple et rapide.
Les arguments des pro thermomix me laisse souvent perplexe car je n'ai pas l'impression de perdre plus de temps qu'eux mais bon si j'avais 1000€ a claquer je ne le ferai surement pas dans un robot ménager
L
9 février 2017 11:06
Bon allez hop c'est décidé je le prendrai pas!

je pense aussi que quand on cuisine y a pas besoin de tout ça.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
9 février 2017 11:34
Salam

Le thermomix ne sert pas à grand chose si tu aimes cuisiner et surtout si tu as le temps.

Moi j'ai investit dans le cooking chef de kenwood qui en plus d'avoir les mêmes fonction que le thermomix est un robot pâtissier de pro.

Depuis que je l'ai, j'ai du faire deux ou trois plats salés avec par contre niveau sucré je fais quasiment tout moi meme grâce à lui.
De la crème pâtissière au saint honoré.
Tous les gâteaux et dessert chez moi sont fait maison.

Et en plus Comme le cooking chef a bcp d'accessoire mes placards sont vides. Exit le blender, mixeur, batteur, cuit vapeur....

Pour ma part c'est un bon investissement.
Apres la pâtisserie c'est ma passion grinning smiley
L
9 février 2017 11:47
je vais regarder pour ce robot !! merci
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
9 février 2017 11:54
oula c'est aussi 1100 euros !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
9 février 2017 12:00
Oui 1200€ même LOL

Mais je n'ai que lui.
Je n'ai aucun autre robot ménagé à la maison Comme je t'ai dit.

Donc au final je m'y retrouve et puis la pâtisserie c'est vraiment une passion pour moi.

Mais on peut s'en passer, Comme pour tout d'ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/17 12:01 par noheyllae.
s
9 février 2017 12:24
salam alaykom

perso je trouve le prix indécent...tu as absolument pas besoin de ce genre de chose pour faire une pate feuilleté ou pate a choux ou ganache ou chantilly...meme pétrir....

c'est juste un effet de mode du plus c'est chère plus tu as la classe...

MAIS MAIS!!!!

pour les femmes qui bossent ou ont une vie trop chargées ça peut etres super utiles....puis si on a les moyen pourquoi pas tant que c'est pas pour faire beau dans la cuisine comme certain font...
k
9 février 2017 12:54
Salam

Le thermomix fait rêver mais quand on voit le prix on redescend immédiatement sur terre.

Apparement le bol serait petit..

Perso je viens d acquérir un cookeo Ca reste chere mais c est abordable environ 200e.
J ai commencer à cuisinier hier dedans j ai fais de la loubia et franchement je suis bluffer et c'est assez rapide par rapport à une cocotte.. y a plein de recette..

Donc si tu veux te faire plaisir et te faciliter la cuisinie en rentrant du travail je trouve que c'est plutôt un bon compromis ..
L
9 février 2017 14:29
Bah moi j'ai déjà plein de beaux robots (batteur, mixeur, blender...) que j'ai eu en cadeaux de mariage ... mdr ... donc je pense que ce sera un robot de trop donc... autant que je continue d'utiliser ceux que j'ai et qui me prennent les plafonds de ma cuisine snifffff

Pour COOKEO je vais regarder ... mais 200 euros aussi c'est cher ... je vais garder mes cocottes et mes casserolles ... mdr

merci pour vos avis ... wallah si vous m'aviez pas dit je serais en ce moment avec la responsable commerciale de THERMOMIX pour l'acheter...

une collégue me l'avait conseillé .. mais en fait elle cuisine pas elle donc je la comprend.

qqn m'a aussi dit que le bol est maximum pour 4 personnes.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
y
13 février 2017 22:27
Coucou
Alors MOI je l'ai achete mais je le renvoi je suis super déçue
Au final il n'a vraiment rien de spectaculaire
Jai fait une mousse au chocolat carrément raté alors que j'ai suivi les instructions mot pour mot , idem pour un gâteau basique et ma soupe etait pas bonne je préfère la mienne celle que je faisais classiquement
Franchement MOI jai regretté MON achat je le renvoi j'ai été extrêmement déçue
En plus je ne trouve vraiment aucun avantage
Il fait ce que MON mixer fait MON blender fait ni plus ni moins
Les plats mijotés bcp moins bons que mijotes classiquement
Et ç est super chiant à nettoyer et ca prend de la place
Bref j'en ai rêvé super longtemps quand je L ai eu douche froide
Il fait absolument ce que les appareils classiques font
y
13 février 2017 23:01
[www.blackconfetti.fr]

Ç est exactement ca !!


Alors on s’est TRÈS vite rendu compte qu’il fallait un apprentissage pour ce robot, que les cousines débutantes en cuisine avaient pas mal pipoté sur le potentiel de ce robot. Que la dame avait effectivement fait une réunion du tonnerre où tout se goupillent à merveilles avec un talent d’oratrice digne des plus grands. Que les plats à cuisiner sont gras, je n’ai jamais autant consommer de beurre et de crème que ces 6 derniers mois. Que j’ai beaucoup gaspillé de marchandises à cause de ma multitude de repas foirés et immangeables.

NON il ne faut pas que savoir lire pour savoir cuisiner, il faut également lire entre les lignes et souvent changer les dosages. Il faut également avoir du temps car en 30 minutes on ne fait pas un repas pour Gargantua.

Ma mère a eu besoin d’un temps d’adaptation, elle a fait de pas mal d’essais avant de faire LE fameux pain, elle a loupé aussi des sauces et des gâteaux plutôt basiques, la purée elle ne parvient pas à la faire, je trouve ça assez perturbant pour un robot à ce prix ! Elle reconnait qu’il vend du rêve mais que ça ne suit pas derrière et est déçue des livres de recettes dont il faut à chaque fois modifier les quantités pour obtenir un résultat correct. Ceci dit ce robot lui permet d’oser davantage de choses.

Et nous…c’est une cata et je pèse mes mots ! M Confetti a baissé les bras au bout de 2 mois, écoeuré de la cuisine, tout ce qu’il fait il le rate, un vrai désastre. Pour ma part je m’accroche, j’ai gaspillé une quantité folle d’ingrédients mais mon amour propre en prendrait un coup si je m’avouais vaincue. Je loupe facilement un plat sur 2. Je trouve qu’il cuit trop la viande, pas assez le riz, on a raté des pâtes à la carbonara, la honte !!!! Une mayonnaise ou une chantilly, le b.a.-ba de la cuisine, et bien je n’y suis jamais parvenue, impossible à réaliser. Bref il est loin des prétentions que les hôtesses revendiquent.
L
14 février 2017 12:52
whaouuuu merci de ton témoignage !!!! tu me rassures !!!

moi j'aimeeee cuisiner !!! doc je prefere utiliser mes trucs traditionnels.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
y
14 février 2017 13:04
Franchement ne l achete pas!!
Je n y ai vu aucun avantages !
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
whaouuuu merci de ton témoignage !!!! tu me rassures !!!

moi j'aimeeee cuisiner !!! doc je prefere utiliser mes trucs traditionnels.
O
2 mars 2017 18:06
NON.



J'aime cuisiner et même speeder entre plusieurs préparations winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook