Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le thermomix
*
20 décembre 2020 19:56
Ouiii ptdr en plus avec des codes promos t'as tout le Youtube Marocain avec le thermomix ptdr et les commentaires laisse tomber c'est Yabi mais version darija ptdr

"Mafhmtch 3lach katbghiw hadchi, makayn ma7ssen men ydik w t9lidi bditou dirou b7al lgwer hadchi mafih benna"
"Lehla ykhti 3lia sbi3ati"
"Soukti ya ji3ana, li mawsselch l le7ma ygoul 3liha khanza"
"Ana b flouuussi, walakin mabghitch nchrih"
"Tjm3tou ghir lmazalit hnaya, 7ta ykoun 3ndkoum floussou 3ad 7kmou"

ptdr


Citation
Ghost* a écrit:
Ma mère suit des influenceuses marocaines sur youtube, elles ont quasiment toutes un thermomix derrière ptdr
M
20 décembre 2020 20:11
Salam 'alaykoum,

Bah alors Ghassoull, si c'est si facile pourquoi certains d'entre vous attendez comme des assistés de la vie que les femmes vous fassent tout ? Allez hop hop suffit d'appuyer sur un bouton par machine donc remontez-vous les manches eye rolling smiley
Citation
ghassoull a écrit:
Ce n'est pas le problème, moi je mange ce qu'il y a sur la table plus simple que moi tu meurs lol

Le problème aujourd'hui c'est que les femmes ne veulent rien faire pourtant vous avez TOUT de la machine à laver au micro-onde et la machine à café mais il faut toujours plus..
Même éduquer son enfant c'est pas possible elles envoient leurs gosses à la crèche.

Le repas ce n'est pas que pour moi, la femme et les enfants aussi mangent donc c'est pour elle aussi.
M
20 décembre 2020 20:15
Faut pas leur donner l'heure. Ça c est typiquement les pick me des RS alors qu'en vrai on sait bien que ce sont elles qui crient au fond du bus. Et après elles osent critiquer les autres femmes eye rolling smiley
Citation
T$&# a écrit:
Juste Une femme qui a besoin de se valoriser auprès des hommes en se comparant ou rabaissant les autres femmes.

Elle ne montre que sa faille à travers son commentaire.

Je ne supporte plus trop les femmes célibataires qui ont besoin de vivre à travers le regard des hommes pour s accorder une valeur en rabaissant les autres.

Elles font de la peine. C'est tellement bas .
p
20 décembre 2020 20:19
tu savais que dans certains grands restaurants ils utilisent le thermomix pour la sauce ... cette machine est une merveille
Citation
°-° a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pourquoi certains détestent le thermomix? Vous en pensez quoi? Ça facilite la vie jcomprends pas (j'ai pas de thermomix)
20 décembre 2020 20:23
Hahahahahhauaahayaua mdr

« Hadchi mafih benna » 100 % marocain

« L’mra chatet 3lia l’wokt wolat taya bara tnod m3a al 3vhra t’khali lmakina tdir l’khobz law ma t’zawjo m3a l’makina ma b9atch l’mra fe l’maghrib » ecrit il dakhel fi l’wifi dial 9awa li galess fia men sba7
Citation
Forsythia a écrit:
Ouiii ptdr en plus avec des codes promos t'as tout le Youtube Marocain avec le thermomix ptdr et les commentaires laisse tomber c'est Yabi mais version darija ptdr

"Mafhmtch 3lach katbghiw hadchi, makayn ma7ssen men ydik w t9lidi bditou dirou b7al lgwer hadchi mafih benna"
"Lehla ykhti 3lia sbi3ati"
"Soukti ya ji3ana, li mawsselch l le7ma ygoul 3liha khanza"
"Ana b flouuussi, walakin mabghitch nchrih"
"Tjm3tou ghir lmazalit hnaya, 7ta ykoun 3ndkoum floussou 3ad 7kmou"

ptdr
Je ne réponds pas à tous les MP.
9
20 décembre 2020 20:27
Je n'ai aucun problème à faire la cuisine pour moi ou même ma femme, mais je le fais à l'ancienne pas comme un assisté mdr
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Bah alors Ghassoull, si c'est si facile pourquoi certains d'entre vous attendez comme des assistés de la vie que les femmes vous fassent tout ? Allez hop hop suffit d'appuyer sur un bouton par machine donc remontez-vous les manches eye rolling smiley
M
20 décembre 2020 20:37
Ceux qui tiennent ce genre de discours sont bien souvent ceux qui n'ont jamais posé leurs pieds dans une cuisine, ni même fait le ménage. Je dis ça, je dis rien eye rolling smiley

D'ailleurs, j'avais même entendu un 'alim dire que si ce genre d'appareils électroménagers permettaient de gagner du temps pour se consacrer à des choses plus utiles que la cuisine, c'était tout bénéf. Voilà voilà
Citation
ghassoull a écrit:
Je n'ai aucun problème à faire la cuisine pour moi ou même ma femme, mais je le fais à l'ancienne pas comme un assisté mdr
M
20 décembre 2020 20:45
Nowedtou lsda3 3la walou 3awtani!

J'aimerais poser une question à propos du thermomix :

Y'en a qui ont le thermomix de lidl ici?

C'est pareil que le thermomix original?
9
20 décembre 2020 20:45
Si tu es prête à mettre 1000 euros de ta poche ne te gêne pas whistling smiley

Au bled la machine à laver est encore un luxe..
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ceux qui tiennent ce genre de discours sont bien souvent ceux qui n'ont jamais posé leurs pieds dans une cuisine, ni même fait le ménage. Je dis ça, je dis rien eye rolling smiley

D'ailleurs, j'avais même entendu un 'alim dire que si ce genre d'appareils électroménagers permettaient de gagner du temps pour se consacrer à des choses plus utiles que la cuisine, c'était tout bénéf. Voilà voilà
20 décembre 2020 20:57
Elle n'exagère pas
Ma mère a à peine la cinquantaine que meskina elle doit se faire opérer de l'épaule à cause de l'usure, triple déchirure des tendons.

Faire tout maison avec ses 10 doigts ça a un prix.

Je ne connais pas une femme maghrébine de la génération de nos mamans dans mon entourage qui n'a pas un problème aux épaules, genous ou poignets.

La femme arrivée 60 ans souffre de douleurs partout tandis que son mari yallah il commence à vivre et pense à en prendre une deuxième au bled pour vivre sa retraite avec.

Vraiment, je ne comprends pas le plaisir que vous avez à voir une femme se bousiller la santé pour vos gros kerchs.

Si la femme aujourd'hui peut s'offrir un confort pour un résultat similaire pourquoi s'en privirait elle ?

Aller à dos de chameau au boulot vous aussi, faites la guerre et ramenez le gibier en chassant, n'utilisez pas waze ou le GPS, sortez la bonne vieille carte michelin.

Il faut évoluer avec son temps,si cette ère nous permets de vivre plus confortablement pourquoi on devrait cracher dans la soupe ?

Je ne comprendrais jamais cette mentalité rétrograde Allah ister plus tu trimes et plus ils sont contents.

Bande de nazes.



Citation
ghassoull a écrit:
Se faire opérer des mains ? ptdr
Arrêtons cette exagération please
M
20 décembre 2020 20:59
Encore des questions si y'en a qui voudront bien répondre :

Ils l'ont refait le thermomix de lidl après l'avoir lancé?

On peut encore en trouver?

Citation
Marruekos. a écrit:
Nowedtou lsda3 3la walou 3awtani!

J'aimerais poser une question à propos du thermomix :

Y'en a qui ont le thermomix de lidl ici?

C'est pareil que le thermomix original?
M
20 décembre 2020 21:00
Ah mais tu sais je suis pas spécialement une fan du Thermomix mais bon je supporte pas qu on crache sur celles qui ont fait le choix de l'acheter. Chacun a ses raisons et on connaît pas la vie des gens.
Et puis il y a d autres versions, y a pas que le thermomix à 1000 euros winking smiley

Bah tu sais si tu veux comparer avec les moyens du bled, on n'est pas sortie de l'auberge. Je pourrais dire la même chose de la machine à café, du frigo, des toilettes même.


Citation
ghassoull a écrit:
Si tu es prête à mettre 1000 euros de ta poche ne te gêne pas whistling smiley

Au bled la machine à laver est encore un luxe..
*
20 décembre 2020 21:06
HAHAHAHAHAHA ptdr

W faye9 m3a 11h30, femou khanez makhdam mardam w ygoulik "mab9awch l3yalate, nmchi n9lbli 3la chi roussia wla sbnioulia ntouma wlftou chiki" ptdr

Le pire c'est que la vidéo d'après "mariage Marocaine-Coréen" il va commenter :
"Wach ntouma makhlitou turki, makhlitou hindi, cori, brazili wach 7na machi rjal ??? Matzwjouch bina ??? Khlitou wlad bladkoum w ditou lbrani 7ram 3likoum"

#truestory #l7ma9 ptdr
Citation
Ghost* a écrit:
Hahahahahhauaahayaua mdr

« Hadchi mafih benna » 100 % marocain

« L’mra chatet 3lia l’wokt wolat taya bara tnod m3a al 3vhra t’khali lmakina tdir l’khobz law ma t’zawjo m3a l’makina ma b9atch l’mra fe l’maghrib » ecrit il dakhel fi l’wifi dial 9awa li galess fia men sba7
M
20 décembre 2020 21:08
Encore une question pour les connaisseurs/connaisseuses qui voudront bien répondre :

C'est quoi la différence entre thermomix et cookéo?

Qui a le cookéo ici?

Citation
Marruekos. a écrit:
Encore des questions si y'en a qui voudront bien répondre :

Ils l'ont refait le thermomix de lidl après l'avoir lancé?

On peut encore en trouver?
20 décembre 2020 21:13
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Mais mdr j’lai même entendu en live ptdr


Citation
Forsythia a écrit:
HAHAHAHAHAHA ptdr

W faye9 m3a 11h30, femou khanez makhdam mardam w ygoulik "mab9awch l3yalate, nmchi n9lbli 3la chi roussia wla sbnioulia ntouma wlftou chiki" ptdr

Le pire c'est que la vidéo d'après "mariage Marocaine-Coréen" il va commenter :
"Wach ntouma makhlitou turki, makhlitou hindi, cori, brazili wach 7na machi rjal ??? Matzwjouch bina ??? Khlitou wlad bladkoum w ditou lbrani 7ram 3likoum"

#truestory #l7ma9 ptdr
Je ne réponds pas à tous les MP.
*
20 décembre 2020 21:18
Jpp ptdr maki7chmouch



Citation
Ghost* a écrit:
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Mais mdr j’lai même entendu en live ptdr
9
20 décembre 2020 21:20
Il fait vraiment être bête pour ramener ça au plaisir de voir sa femme trimer, merci le lavage de cerveau des féministes.
Citation
Şişli a écrit:
Elle n'exagère pas
Ma mère a à peine la cinquantaine que meskina elle doit se faire opérer de l'épaule à cause de l'usure, triple déchirure des tendons.

Faire tout maison avec ses 10 doigts ça a un prix.

Je ne connais pas une femme maghrébine de la génération de nos mamans dans mon entourage qui n'a pas un problème aux épaules, genous ou poignets.

La femme arrivée 60 ans souffre de douleurs partout tandis que son mari yallah il commence à vivre et pense à en prendre une deuxième au bled pour vivre sa retraite avec.

Vraiment, je ne comprends pas le plaisir que vous avez à voir une femme se bousiller la santé pour vos gros kerchs.

Si la femme aujourd'hui peut s'offrir un confort pour un résultat similaire pourquoi s'en privirait elle ?

Aller à dos de chameau au boulot vous aussi, faites la guerre et ramenez le gibier en chassant, n'utilisez pas waze ou le GPS, sortez la bonne vieille carte michelin.

Il faut évoluer avec son temps,si cette ère nous permets de vivre plus confortablement pourquoi on devrait cracher dans la soupe ?

Je ne comprendrais jamais cette mentalité rétrograde Allah ister plus tu trimes et plus ils sont contents.

Bande de nazes.
J
20 décembre 2020 21:20
Salam,

Alors oui, j'ose le dire, j'ai un thermomix et j'en suis plus que ravie.

Je suis une adepte de la cuisine saine et du fait maison.

Quand tu sors de chez toi à 7h30 et que tu rentres à 19h30, t'as pas envie de manger du surgelé ou de te faire livrer, tu veux cuisiner rapidement.

Alors, bien évidemment, il y a la préparation, le thermomix n'épluche pas les légumes, ne les lave pas, ne les coupe pas en morceaux. Idem pour la viande.

Mais il hache l'oignon et l'ail en 5 secondes chrono, rissole etc et cuit sans surveillance. Le temps de la cuisson peut servir à donner le bain aux enfants, à étendre une lessive, mettre la table par exemple.

Pas beaucoup de vaisselle ensuite.

Pour certaines recettes, par exemple le msamen, la pâte est faite en un temps record pour vous aurez toujours le pliage et la cuisson.

Pareil pour les lasagnes, elles ne vont pas se monter toutes seules. Mais c'est un gain de temps et ça permet de manger du fait maison.

Moi je ne crache pas sur ce qui peut nous faciliter la vie.

J'ai un aspirateur robot aussi, très pratique, il se lance automatiquement quand on n'est pas à la maison.

Je fais mes courses au drive aussi. Hormis pour la viande et les légumes.

Il faut savoir vivre avec son temps et s'accorder des moments en famille sans penser toujours au ménage et à la cuisine.
9
20 décembre 2020 21:32
Tu t'es rangée du côté des féministes muslimarocaine ? whistling smiley
Attention c'est un allé simple sans retour..
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ah mais tu sais je suis pas spécialement une fan du Thermomix mais bon je supporte pas qu on crache sur celles qui ont fait le choix de l'acheter. Chacun a ses raisons et on connaît pas la vie des gens.
Et puis il y a d autres versions, y a pas que le thermomix à 1000 euros winking smiley

Bah tu sais si tu veux comparer avec les moyens du bled, on n'est pas sortie de l'auberge. Je pourrais dire la même chose de la machine à café, du frigo, des toilettes même.
20 décembre 2020 21:38
C'est ce qui ressort de vos commentaires.

Je ne vois pas pourquoi vous critiquez un outil que vous ne connaissez pas et qui facilite la vie de beaucoup de femmes.

Et par pitié arrêtez de sortir la carte du féminisme à chaque fois qu'on a un avis différent du vôtre, ça devient vraiment ridicule là.


Citation
ghassoull a écrit:
Il fait vraiment être bête pour ramener ça au plaisir de voir sa femme trimer, merci le lavage de cerveau des féministes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook