Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le thermomix
20 décembre 2020 18:51
Bah justement le thermomix est marketé aupres des cuisinières !

Je crois que tu sais pas c’est quoi un thermomix, tu devrais aller sur youtube regarder. Bcp de grosses cuisinières que je suis en ont un. Et non pour faire ton tagine tu mets pas tout dedans en attendant. Le thermomix t’evite d’acheter 40000 ustensiles et avoir une grosse vaisselle a la fin, sinon ça fonctionne comme une marmite classique si les recettes ne sont pas enregistrées.

Et je le repete le thermomix est au contraire destinée a celles qui aiment la cuisine, c’est pas pour les feneantes !


Citation
*Orchidée* a écrit:
C'est pour ça que j'ai précisé si t'aime pas cuisiné.

Moi j'aime cuisiné et teste de nvelle recette.

Par contre la on parle du termomix quand même.

Pétrir la pâte tu as plein de robot qui le font a ta place.

Même le fouetteur électrique pour fouetté une crème par exemple.

Le termomix te permet même de faire un tagine c'est pr ça que je dit c'est utile quand tu travail beaycoup puisque t'aura rien a faire apart mettre les ingrédients.

Le termomix ça permet vraiment de pas cuisiné, mais si tu aime cuisine tu as divers robot qui te permet de pas pétrir la pâte.

Tu as même un robot qui te fait le pain et brioche absolument top.

Le termomix c'est vraiment pour moi quand tu veux pas aime pas où a pas le temps de cuisiné pck justement ça permet de pas cuisiné.
Je ne réponds pas à tous les MP.
K
20 décembre 2020 18:53
Le kitchen aid est top
Citation
Pensée sauvage a écrit:
En parlant de ça, tu aurais un modèle de balais vapeur à me conseiller ?
Ça me paraît bien plus efficace et écologique que de passer la serpillère avec un produit ménager. J'ai essayé l'eau vinaigrée, le résultat n'est pas top.
Tu l'utilises ?
Si oui c'est efficace pour les tâches ? On passe juste le balais ou l'aspirateur avant ? Ça nettoie tous les sols ?

Et est-ce que quelqu'un sait quel robot utiliser pour pétrir le pain ?
9
20 décembre 2020 18:58
Ce n'est pas le problème, moi je mange ce qu'il y a sur la table plus simple que moi tu meurs lol

Le problème aujourd'hui c'est que les femmes ne veulent rien faire pourtant vous avez TOUT de la machine à laver au micro-onde et la machine à café mais il faut toujours plus..
Même éduquer son enfant c'est pas possible elles envoient leurs gosses à la crèche.

Le repas ce n'est pas que pour moi, la femme et les enfants aussi mangent donc c'est pour elle aussi.
Citation
T$&# a écrit:
Je ne comprends pourquoi tu penses comme ça Ghassoul ?
A croire que ça te fait chier de facilité à ta femme et que tu as un malin plaisir à la voir trimer et rester 4 h dans une cuisine.

Tu penses que le thermomix coupe les carottes les navets la viande etc et qu'il n'y a aucun travail à faire soi même ?

On dirait que tu n'as pas envi de préserver ta femme et lui faciliter. C'est etre attentif à l autre.

Toi qui veut des Msemmem elle aura plus de temps pour t en faire lool.

Les plats de supermarché n'ont rien avoir avec le thermonix.
Ça reste de la cuisine fait maison.

T as peur du temps qu'elle pourrait avoir à côté. Lol
a
20 décembre 2020 18:58
tu fantasmes à mort sur le thermomix si tu crois que le robot fait tout seul

sinon tu vas chasser ? tu construis toi même ta maison ? tu fabriques toi même tes meubles ?


Citation
ghassoull a écrit:
Si j'ai le jardin pour, volontiers oui. Quand je bricole j'attends pas qu'un robot le fasse pour moi je le fais moi-même.

Acheter un robot qui fait tout pour vous, ne rentrez même plus dans la cuisine et c'est réglé.
a
20 décembre 2020 19:03
je confirme
je n ai pas le thermomix mais l appareil concurrent
je pensais que ça allait changer ma vie moi qui déteste cuisiner
mais en fait non, je l utilise rarement car je n aime toujours pas cuisiner

Citation
Ghost* a écrit:
Bah justement le thermomix est marketé aupres des cuisinières !

Je crois que tu sais pas c’est quoi un thermomix, tu devrais aller sur youtube regarder. Bcp de grosses cuisinières que je suis en ont un. Et non pour faire ton tagine tu mets pas tout dedans en attendant. Le thermomix t’evite d’acheter 40000 ustensiles et avoir une grosse vaisselle a la fin, sinon ça fonctionne comme une marmite classique si les recettes ne sont pas enregistrées.

Et je le repete le thermomix est au contraire destinée a celles qui aiment la cuisine, c’est pas pour les feneantes !
P
20 décembre 2020 19:09
Merci pour ta réponse.

La machine à pain je ne pense pas que ça correspond en mess attentes. Je cherche juste un robot qui pétrit la pâte.


Citation
Ghost* a écrit:
En balais vapeur j’ai Black et decker : tres bien, fait briller le parquet et eviter d’attendre mille an que ça seche. Je passe l’aspi avant perso

en robot patissier: j’en ai un vrmt pas cher a 50 euros chez electro depot mais les meilleurs sont je pense, les kitchenaid et les kenwood ^^
Ils te donneront trois têtes avec, un fouet, une feuille et un crochet comme ça :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C’est le crochet pour petrir smiling smiley

Ps : achete pas de machine a pain c’est nul !
9
20 décembre 2020 19:10
Tu comptes poser la question combien de fois lol ? Si j'en ai les capacités oui.

Si j'étais dans cette optique j'achèterais rien à ma femme elle fait tout à la main. Ce n'est pas le cas j'ai pas de problème à faciliter son quotidien mais dans le juste milieu, je rentre pas dans ce type d'excès.
Citation
amirene a écrit:
tu fantasmes à mort sur le thermomix si tu crois que le robot fait tout seul

sinon tu vas chasser ? tu construis toi même ta maison ? tu fabriques toi même tes meubles ?
*
20 décembre 2020 19:13
J'ai une copine qui la et je sait exactement ce que sait puisque elle m'en a vanté les mérites par contre je sais pas tout en qu'il fait exactement.

Après elle est dans la cuisine professionnellemenr donc ça lui facilité les choses.

Elle m'a proposé qu'une vendeuse vienne chez moi pour le le faire tester.

J'ai déjà tout ce qu'il faut a la maison Al Hamdoullilleh. Divers robot fouetteur.

Nous venons de changer entièrement la cuisine avec nouveau frigo et nouveau four donc a l'heure actuelle le termomix est inutile pour moi.

Il faut accepter que certains le veulent et d'autre pas.

D'autant plus que j'ai bien précisé que c'était utile.

Après je sais pas peut être que j'en achèterai un va savoir lol.

J'ai pas voulu que la vendeuse vienne chez moi, elle serait venu je lui aurai peut être sorti la CB lol.

Par contre je te pose une question. Il remplace tout les robots? Genre robot pour pétrir? Robot qui te fais la brioche? Pain ? Il remplace absolument tout?

Pck en effet ça peux éviter d'avoir plein de robot je te rejoint là dessus.

Par contre j'ai jamais dit que c'était pour les feneante. Reli mon premier commentaire.

On est 2020 on a la chance de pouvoir être facilité grâce a la technologie donc ya pas de mal mais quand ta déjà tt les robots ben c'est suffisant.



Citation
Ghost* a écrit:
Bah justement le thermomix est marketé aupres des cuisinières !

Je crois que tu sais pas c’est quoi un thermomix, tu devrais aller sur youtube regarder. Bcp de grosses cuisinières que je suis en ont un. Et non pour faire ton tagine tu mets pas tout dedans en attendant. Le thermomix t’evite d’acheter 40000 ustensiles et avoir une grosse vaisselle a la fin, sinon ça fonctionne comme une marmite classique si les recettes ne sont pas enregistrées.

Et je le repete le thermomix est au contraire destinée a celles qui aiment la cuisine, c’est pas pour les feneantes !
20 décembre 2020 19:19
Citation
toi a écrit:
vous avez TOUT de la machine à laver au micro-onde et la machine à café mais il faut toujours plus..

ptdr Oups
Comment tu veux qu'elle éduque bien tes enfants si elle passe 4h en cuisine nptk
Citation
ghassoull a écrit:
Ce n'est pas le problème, moi je mange ce qu'il y a sur la table plus simple que moi tu meurs lol

Le problème aujourd'hui c'est que les femmes ne veulent rien faire pourtant vous avez TOUT de la machine à laver au micro-onde et la machine à café mais il faut toujours plus..
Même éduquer son enfant c'est pas possible elles envoient leurs gosses à la crèche.

Le repas ce n'est pas que pour moi, la femme et les enfants aussi mangent donc c'est pour elle aussi.
M
MFL
20 décembre 2020 19:22
Le thermomix est surtout un délire, une mode et surtout chez les maghrébins !

«  ah t’as pas le thermomix! Franchement tu devrais l’acheter, c’est top, un vrai gain de temps » et blabla
Voilà les phrases que j’entends régulièrement

Ma soeur l’a, ma belle sœur aussi, j’ai 2 amies conseillère vente chez eux, ras la casquette de ce thermomix!

A un moment donné, on parle d’un appareil à 1500€!
Alors que j’ai des cousins au fin fond du bled qui n’ont même pas de quoi payer leur nourriture pour le lendemain!

Je trouve que c’est un délire de riche, pour se montrer!

Jamais o grand jamais je ne dépenserais autant pour un robot!

Il faut éviter de jeter l’argent par les fenêtres quand c’est pas une Nécessité...

Allah ihdih l’jami3
*
20 décembre 2020 19:23
Ghost c'est vraiment un fantôme pck je reçois aucune de tes notification lol.
20 décembre 2020 19:25
J’ai pas de thermomix mais tout le monde en a dans ma famille mais oui il petri, il mixe (fort, meme les fruit congelés sans ajouter de l’eau)), cuit vapeur ou comme une cocotte minute et perso je fais ma brioche dans le robot petrin basique, je savais meme pas qu’il y avait une machine spéciale juste pour la brioche perplexe (C’est une map ? )

Il est vrmt top pour la patisserie surtout (genoise, caramel etc...) et pour faire les sauces !!

Et je pense pas non plus qu’il soit indispensable mais ça aide a faire des vrais bons plats sans avoir peur de la vaisselle qui s’empile derriere !
Citation
*Orchidée* a écrit:
J'ai une copine qui la et je sait exactement ce que sait puisque elle m'en a vanté les mérites par contre je sais pas tout en qu'il fait exactement.

Après elle est dans la cuisine professionnellemenr donc ça lui facilité les choses.

Elle m'a proposé qu'une vendeuse vienne chez moi pour le le faire tester.

J'ai déjà tout ce qu'il faut a la maison Al Hamdoullilleh. Divers robot fouetteur.

Nous venons de changer entièrement la cuisine avec nouveau frigo et nouveau four donc a l'heure actuelle le termomix est inutile pour moi.

Il faut accepter que certains le veulent et d'autre pas.

D'autant plus que j'ai bien précisé que c'était utile.

Après je sais pas peut être que j'en achèterai un va savoir lol.

J'ai pas voulu que la vendeuse vienne chez moi, elle serait venu je lui aurai peut être sorti la CB lol.

Par contre je te pose une question. Il remplace tout les robots? Genre robot pour pétrir? Robot qui te fais la brioche? Pain ? Il remplace absolument tout?

Pck en effet ça peux éviter d'avoir plein de robot je te rejoint là dessus.

Par contre j'ai jamais dit que c'était pour les feneante. Reli mon premier commentaire.

On est 2020 on a la chance de pouvoir être facilité grâce a la technologie donc ya pas de mal mais quand ta déjà tt les robots ben c'est suffisant.
Je ne réponds pas à tous les MP.
*
20 décembre 2020 19:26
Salam

Je comprend aussi ton point de vue Lalla.

Surtout si tu as déjà tout le nécessaire a la maison . C'est quand même dommage de se debarasse de ce que tu as pr acheter une machine qui va tout réunir.

Après je respecte celle qui le veulent aussi.

Ça a été un débat aussi avec ma copine qui.me disait je te met en contacte avec la vendeuse si tu veux.

Mais je sais pas j'en vois pas l'utilité en faite.

Mais chacun voit midi a sa porte.


Citation
Lalla00212 a écrit:
Le thermomix est surtout un délire, une mode et surtout chez les maghrébins !

«  ah t’as pas le thermomix! Franchement tu devrais l’acheter, c’est top, un vrai gain de temps » et blabla
Voilà les phrases que j’entends régulièrement

Ma soeur l’a, ma belle sœur aussi, j’ai 2 amies conseillère vente chez eux, ras la casquette de ce thermomix!

A un moment donné, on parle d’un appareil à 1500€!
Alors que j’ai des cousins au fin fond du bled qui n’ont même pas de quoi payer leur nourriture pour le lendemain!

Je trouve que c’est un délire de riche, pour se montrer!

Jamais o grand jamais je ne dépenserais autant pour un robot!

Il faut éviter de jeter l’argent par les fenêtres quand c’est pas une Nécessité...

Allah ihdih l’jami3
20 décembre 2020 19:27
Perso quand je parle de thermomix, je met les Mr cuisine, fagor et cie dans le lot !

C’est marrant pcq a la base le thermomix c’etait un robot que les maghrebins connaissaient même pas, mais ils ont trouvé une niche, un peu comme guy de marle ptdr

Citation
Lalla00212 a écrit:
Le thermomix est surtout un délire, une mode et surtout chez les maghrébins !

«  ah t’as pas le thermomix! Franchement tu devrais l’acheter, c’est top, un vrai gain de temps » et blabla
Voilà les phrases que j’entends régulièrement

Ma soeur l’a, ma belle sœur aussi, j’ai 2 amies conseillère vente chez eux, ras la casquette de ce thermomix!

A un moment donné, on parle d’un appareil à 1500€!
Alors que j’ai des cousins au fin fond du bled qui n’ont même pas de quoi payer leur nourriture pour le lendemain!

Je trouve que c’est un délire de riche, pour se montrer!

Jamais o grand jamais je ne dépenserais autant pour un robot!

Il faut éviter de jeter l’argent par les fenêtres quand c’est pas une Nécessité...

Allah ihdih l’jami3
Je ne réponds pas à tous les MP.
*
20 décembre 2020 19:29
Oui oui un robot qui te sort le pain

Bien-sûr tu met les ingrédients et tout. Tu verse tour dans le moule tu met dans le robot et il te sort ton pain.

Je posterai la vidéo du robot.

Ok merci pr les precisions pr le termomix.
Citation
Ghost* a écrit:
J’ai pas de thermomix mais tout le monde en a dans ma famille mais oui il petri, il mixe (fort, meme les fruit congelés sans ajouter de l’eau)), cuit vapeur ou comme une cocotte minute et perso je fais ma brioche dans le robot petrin basique, je savais meme pas qu’il y avait une machine spéciale juste pour la brioche perplexe (C’est une map ? )

Il est vrmt top pour la patisserie surtout (genoise, caramel etc...) et pour faire les sauces !!

Et je pense pas non plus qu’il soit indispensable mais ça aide a faire des vrais bons plats sans avoir peur de la vaisselle qui s’empile derriere !
*
20 décembre 2020 19:34
Perso quand on a le moyen ya pas de mal de se permettre d'acheter des choses onéreuse.

Tant que ça facilite la personne.

Oui le Mr connect mais est ce qu'il est possible de l'avoir quand tu vois que les gens se battent pour l'avoir je préfère encore acheter le termomix lol

Une honte sérieux, même pour le Nutella a 2euro les gens se sont battu.
Citation
Ghost* a écrit:
Perso quand je parle de thermomix, je met les Mr cuisine, fagor et cie dans le lot !

C’est marrant pcq a la base le thermomix c’etait un robot que les maghrebins connaissaient même pas, mais ils ont trouvé une niche, un peu comme guy de marle ptdr
20 décembre 2020 19:35
C’est une machine a pain non ?

J’aime pas sad smiley les lames font un trou dans ton beau pain sad smiley
Citation
*Orchidée* a écrit:
Oui oui un robot qui te sort le pain

Bien-sûr tu met les ingrédients et tout. Tu verse tour dans le moule tu met dans le robot et il te sort ton pain.

Je posterai la vidéo du robot.

Ok merci pr les precisions pr le termomix.
Je ne réponds pas à tous les MP.
^
^$#
20 décembre 2020 19:38
Je ne suis pas entrain de te le vendre, je n'ai même pas de thermomix ptdr
Mais Ghost dit vrai il comporte 30 ustensiles donc gain de place dans la cuisine et de vaisselle ( eau ) sauf si lave-vaisselle qui est plus économique.

le Thermomix combine à lui tout seul toutes les familles d'ustensiles de cuisine

balance, verre doseur, minuteur, sonde à température.

pétrin, sorbetière, saucier, batteur, blender, mixeur..

couscoussière, cocotte-minute, cuit-vapeur

le fouet ou la râpe ! Et d'autres choses.

Si tu fais le calcul en achetant tout ces ustensiles pour une bonne cuisine maison et un petit gain de temps.

Ne gagnes-tu pas économiquement? En gain de temps ? Passer plus de temps à l éducation des petits et passer du temps avec eux et toi. ( à moins que moins tu passeras du tps avec ta femme mieux s est )

Acheter tout ces ustensiles et la place qu'ils prennent et peut être moins rentables ?

A voir ce qui est plus rentable . Il y a des concurrents moins chers.

Le repas ce n'est pas que pour moi, la femme et les enfants aussi mangent donc c'est pour elle aussi.

Oui ok mais ça reste du fait maison pour toute la famille lol
Citation
ghassoull a écrit:
Ce n'est pas le problème, moi je mange ce qu'il y a sur la table plus simple que moi tu meurs lol

Le problème aujourd'hui c'est que les femmes ne veulent rien faire pourtant vous avez TOUT de la machine à laver au micro-onde et la machine à café mais il faut toujours plus..
Même éduquer son enfant c'est pas possible elles envoient leurs gosses à la crèche.

Le repas ce n'est pas que pour moi, la femme et les enfants aussi mangent donc c'est pour elle aussi.
*
20 décembre 2020 19:43
Il existe même un guide pour la cuisine Marocaine... c'est tellement pratique rfissa couscous version rapide ptdr enfin toutes les recettes traditionnelles mais en plus simple et ça fait gagner du temps
Citation
Ghost* a écrit:
Perso quand je parle de thermomix, je met les Mr cuisine, fagor et cie dans le lot !

C’est marrant pcq a la base le thermomix c’etait un robot que les maghrebins connaissaient même pas, mais ils ont trouvé une niche, un peu comme guy de marle ptdr
20 décembre 2020 19:51
Ma mère suit des influenceuses marocaines sur youtube, elles ont quasiment toutes un thermomix derrière ptdr


Citation
Forsythia a écrit:
Il existe même un guide pour la cuisine Marocaine... c'est tellement pratique rfissa couscous version rapide ptdr enfin toutes les recettes traditionnelles mais en plus simple et ça fait gagner du temps
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook