Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Thérapie psychologique ...
m
12 avril 2006 10:28
Bonjour à tous

Quelqu'un saurait me renseigner ...
J'aimerais savoir si parmis vous, il y'a des personnes qui ont déjà entendu parler de "thérapie" qui se font dans certains hôpitaux et qui permet à des personnes alcooliques ou drogués (eye rolling smiley si je peux utiliser ce mot) de se faire soigner en trois semaines, ou plus, par une genre de cure ... et un suivi psychologique.
J'aimerais bien savoir comment ça se passe ...
Avez-vous connu des gens qui ont vécu ce genre de thérapie? eye rolling smiley

Merci! smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
h
12 avril 2006 22:05
salam,

je suis infirmiere dans un hopital ou l'on reçoit des patient alccolique ou toxico...
il faut que la personne aille se presenter a l'accueil d'un hopital ou elle sera accueilli, generalement ces services se trouve en psychiatrie!...il sera suivi par du personnel médical tel qu psychiatre, psychologue, infirmier, assistante social...il sera hospitaliser un nombre de jours non défini car cela dependera de son état phisique et mental...ensuite une fois qu'il sortira de l'hopital s'il le souhaite il pourra etre muté vers d'autres etablissements de santé tel que pour une cure ou autre pour continuer la prise en charge !!!mais il continuera a etre suivi par le psychiatre de l'hopital..

mais avant tout cela pour que cela marche il faut que le personne soit OK pour ses soins, et cela peut prendre beaucoup de temps avan qu'il s'en sorte car cela n'est pas simple de devenir abstinent..

si tu as d'autres questions n'hésites pas!!
m
12 avril 2006 23:06
Hafida smiling smiley
Merci beaucoup!
Si j'ai d'autres questions je t'enverrais un mp (si tu veux bien smiling smiley) parce qu'il est rentré qu'aujourd'hui et j'aimerais bien savoir comment ça va se passer pour lui ...
Gros bisous à toi Hafida smiling smiley