Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
thérapie de couple
o
28 décembre 2009 15:46
bonjour a tous,
parfois je craque dans ma vie de couple.quand je réfléchit je trouve y'a rien de beau dans ma vie de couple.sauf une charmante princess.ma vie tourne a rien.on fait rien.on se parle presque pas.je crois surtout pour pas se disputer.avant la naissance de la petite je voyais pas les choses.pour moi c'était beau et magik surtout je suis tombée enceinte très vite après le mariage.mnt ca fait 4ans.alors je me rend compte que ma vie avec mon mari c nul.c un homme bien hamdoulillah malgré tout.mais c un radin en plus endété jusqu'au cou.on sort jamais parce que il a peur de dépenser.on fait jamais rien ensemble parce que il fait ses activité seul.mosqué.sport et aussi le travail.il travail plus de 12h par jour.et les week end c mosqué et activité.je commence a me rendre compte que pas bcp de femme auront patienter.je crois.
il me comble pas.on rigole pas ensemble.on s'évite pour pas ca éclate.pour lui tout va bien si je dis rien.si je demande pas il m'aide.si je dis pas on doit acheter ca ou ca.mais si j'achête de moi même il dit rien.aujourd'hui après avoir froter la sale de bain après lui je me suis demandé a koi il me sert et aussi qu'est ce qu'il fait pour moi ou alors pour me rendre heureuse et combler.malheureusement je me suis rendu compte que j'ai aucune réponse.ma vie se résume au ménage.cuisine.si on visite ma famille ou la sienne. c pareil on fait rien.on reste enfermé.quand on va chez ma famille ca va encore on sort un peu mais quand on va chez sa famille rien de rien.je crois je me rend compte que je perd ma vie avec un homme sans ambition.qui vit au jour le jour et qui profite pas du tout de la vie et le pire endété.
je me dis est ce ca vaut le coup de continuer et payer les pots casser de l'autre?.parce que c crédit il les a fait seul avt de me conaitre.alors pourquoi je dois subir.pourquoi je dois gacher ma vie a attendre jour meilleur alors que je vois rien et aussi ca fait 4ans je fais semblant ke tt va bien.
voila.aloir avec tout ca en tete je pense lui dire de faire une thérapie de couple mais avant je vous demande a vous si kelkin en a déjà fait.si ca marchai.ou alours si vous pouvez m'aider je vous dis merci.
b
28 décembre 2009 16:03
bjr j'ai lu un peu ton problème avec ton marie moi qui est un homme,tu sais parfois il faut relativiser si tu ne trouve pas de loisir avec ton marie trouve le avec des copine, ton marie si il est radin surement qui travaille dur et toucher moin avec sont salaire.
pour revenire à cé dette tu peut t'en prendre a toi meme mais faut pas dramatiser les choses pense a toi et laisse faire le temps et reveiller le parfois mais plus d'enfants avec le meme homme cé ton jamais si tu décide refaire une autre vie se nais pas se que je souhaite que dieu me pardonne.
A
28 décembre 2009 16:13
Pourquoi faire semblant que tout va bien quand ça ne va pas du tt bien, tu devais et dois lui parler, une thérapie de couple c'est surtout : la communication, etre clair l'un avec l'autre, dire ce que tu penses et lui aussi, sans cacher dans son coeur et garder des rancunes qui peu à peu developpent une haine !! ta fille ne voudra pas voir ses parents comme 2 colocataires et pire !!

Je pense qu'il faut parler ensemble, et trouver des solutions ensemble

P.S: s'il est tellement endetté alors automatiquement il sera radin..
o
28 décembre 2009 16:17
bonsoir brisse13,
merci de me réponse.c encore mieux un avi d'aun homme.pourquoi tu dis je dois m'en prendre à moi même pour ces dettes?.il me l'avait pas dis avant qu'on se mari.je l'ai appri aprè avec le temps quand je me rendais compte que il me disait toujours que il a pas.il travail bcps et gagne parfaitement bien sa vie.j'ai tenté de l'aider pour ces dettes mais il en a bcp.alor je me dis juska kan je vais l'aider?.juska kan je vais me priver de chose que ls femmes aiment?.le pire que je remarque.plus je l'aide plus il ferme la main.je fais tout pour mon foyer dieu est témoin.mais je me rend compte que je fais plus les boutique comme les femme.j'ai pas de activité ni de loisir.je vie avec la peur dans le ventre parce que on a une fille.alor je dépense just ce kil faut pour pas on coule.mais aujourd'hui je crois je commence à ouvrir les yeux.je me rend compte j'en ai mare de cette vie.je crak.
C
28 décembre 2009 16:22
Bonjour!

Honnêtement ton message me rend aussi triste que toi...ce n'est pas une vie de couple que tu décris làangry smiley

Mais la première question qui me vient à l'esprit c'est est-ce qu'il vous est déjà arrivé d'en parler sérieusement tous les deux???



Citation
okhte a écrit:
bonjour a tous,
parfois je craque dans ma vie de couple.quand je réfléchit je trouve y'a rien de beau dans ma vie de couple.sauf une charmante princess.ma vie tourne a rien.on fait rien.on se parle presque pas.je crois surtout pour pas se disputer.avant la naissance de la petite je voyais pas les choses.pour moi c'était beau et magik surtout je suis tombée enceinte très vite après le mariage.mnt ca fait 4ans.alors je me rend compte que ma vie avec mon mari c nul.c un homme bien hamdoulillah malgré tout.mais c un radin en plus endété jusqu'au cou.on sort jamais parce que il a peur de dépenser.on fait jamais rien ensemble parce que il fait ses activité seul.mosqué.sport et aussi le travail.il travail plus de 12h par jour.et les week end c mosqué et activité.je commence a me rendre compte que pas bcp de femme auront patienter.je crois.
il me comble pas.on rigole pas ensemble.on s'évite pour pas ca éclate.pour lui tout va bien si je dis rien.si je demande pas il m'aide.si je dis pas on doit acheter ca ou ca.mais si j'achête de moi même il dit rien.aujourd'hui après avoir froter la sale de bain après lui je me suis demandé a koi il me sert et aussi qu'est ce qu'il fait pour moi ou alors pour me rendre heureuse et combler.malheureusement je me suis rendu compte que j'ai aucune réponse.ma vie se résume au ménage.cuisine.si on visite ma famille ou la sienne. c pareil on fait rien.on reste enfermé.quand on va chez ma famille ca va encore on sort un peu mais quand on va chez sa famille rien de rien.je crois je me rend compte que je perd ma vie avec un homme sans ambition.qui vit au jour le jour et qui profite pas du tout de la vie et le pire endété.
je me dis est ce ca vaut le coup de continuer et payer les pots casser de l'autre?.parce que c crédit il les a fait seul avt de me conaitre.alors pourquoi je dois subir.pourquoi je dois gacher ma vie a attendre jour meilleur alors que je vois rien et aussi ca fait 4ans je fais semblant ke tt va bien.
voila.aloir avec tout ca en tete je pense lui dire de faire une thérapie de couple mais avant je vous demande a vous si kelkin en a déjà fait.si ca marchai.ou alours si vous pouvez m'aider je vous dis merci.
b
28 décembre 2009 16:26
bsr
alors la ma soeur prends té affaire et va chez ta famille histoire de le réveiller prends le temps qui faut une semaine, un mois, un an cé toi qui voit cela permet parfois de réveiller les personnes.
o
28 décembre 2009 16:28
aabisous,non je dis pas je fais semblant just je commence à ouvrir les yeux sur ma vie.je commence à me rendre compte du gachis ke je fais de ma vie.et aussi il est pas question de penser au divorce.on est 2 adulte on doit assumer.et puis aussi je cache pas ds l'ensemble c un ould nass.c pour ca je demande si ici y'a des couple ki ont fait une thérapie et si ca aide.ma fille est une petite très joyeuse.elle a tout comme les enfant.hamdoulillah.j'arrive a tout lui avoir.bien sur moi je me prive mais elle je fais tout pr elle a ce qu'il faut.
o
28 décembre 2009 16:36
j'ai déjà essayé de lui parler pleins de fois.il me dis je m'inquiète pour rien.j'ai un frigo plein.pourquoi je me plein?.la discution sur ce sujet dure jamais longtemps.il s'énerve.je crois il accepte pas que je touche son égo masculin.pour notre vie de couple.kan je lui dis on fait rien ensemble.on profite pas de la vie.je m'ennui dans ma vie.lui travail + activité et moi walou.il répond quasiment pas et kan le week end vient il fait comme si j'ai jamais rien dis et va faire ses affaire normale.


Citation
Chemsiyya a écrit:
Bonjour!

Honnêtement ton message me rend aussi triste que toi...ce n'est pas une vie de couple que tu décris làangry smiley

Mais la première question qui me vient à l'esprit c'est est-ce qu'il vous est déjà arrivé d'en parler sérieusement tous les deux???



Citation
okhte a écrit:
bonjour a tous,
parfois je craque dans ma vie de couple.quand je réfléchit je trouve y'a rien de beau dans ma vie de couple.sauf une charmante princess.ma vie tourne a rien.on fait rien.on se parle presque pas.je crois surtout pour pas se disputer.avant la naissance de la petite je voyais pas les choses.pour moi c'était beau et magik surtout je suis tombée enceinte très vite après le mariage.mnt ca fait 4ans.alors je me rend compte que ma vie avec mon mari c nul.c un homme bien hamdoulillah malgré tout.mais c un radin en plus endété jusqu'au cou.on sort jamais parce que il a peur de dépenser.on fait jamais rien ensemble parce que il fait ses activité seul.mosqué.sport et aussi le travail.il travail plus de 12h par jour.et les week end c mosqué et activité.je commence a me rendre compte que pas bcp de femme auront patienter.je crois.
il me comble pas.on rigole pas ensemble.on s'évite pour pas ca éclate.pour lui tout va bien si je dis rien.si je demande pas il m'aide.si je dis pas on doit acheter ca ou ca.mais si j'achête de moi même il dit rien.aujourd'hui après avoir froter la sale de bain après lui je me suis demandé a koi il me sert et aussi qu'est ce qu'il fait pour moi ou alors pour me rendre heureuse et combler.malheureusement je me suis rendu compte que j'ai aucune réponse.ma vie se résume au ménage.cuisine.si on visite ma famille ou la sienne. c pareil on fait rien.on reste enfermé.quand on va chez ma famille ca va encore on sort un peu mais quand on va chez sa famille rien de rien.je crois je me rend compte que je perd ma vie avec un homme sans ambition.qui vit au jour le jour et qui profite pas du tout de la vie et le pire endété.
je me dis est ce ca vaut le coup de continuer et payer les pots casser de l'autre?.parce que c crédit il les a fait seul avt de me conaitre.alors pourquoi je dois subir.pourquoi je dois gacher ma vie a attendre jour meilleur alors que je vois rien et aussi ca fait 4ans je fais semblant ke tt va bien.
voila.aloir avec tout ca en tete je pense lui dire de faire une thérapie de couple mais avant je vous demande a vous si kelkin en a déjà fait.si ca marchai.ou alours si vous pouvez m'aider je vous dis merci.
g
28 décembre 2009 17:01
La thérapie de couple ne marche que si les 2 sont d'accord mais dans le cas contraire vous pouvez aussi y aller seule(moi c'est ce que j'ai fait il y a 5 ans et ça m'a permis d'être apaisé , écouté et un peu guidé...)Nous avons pu préserver le couple parental et rester amis
c
28 décembre 2009 18:53
salam, okhte
j'ai lu ton message ...
j'ai qu'un conseil à te donner!
Remercie ALLAH , tu as un mari ouled annass et une fille joyeuse avec lui ne gâche pas ta vie avec le matérialisme ....
avant de faire une thérapie de couple ,fait d'abord une sur toi et si tu es vraiment musulmane cherche ce qui dit l'islam là dessus .
J'apporte mes conseils d'homme musulman qui à traversé des épreuves conjugales .
o
28 décembre 2009 19:19
bonsoir casainfo1,
je sais et je remerci tjrs dieu d'avoir la santé.une fille adorable.je le remerci aussi parfois de m'avoir mis sur le chemin de mon mari.sauf parfois je crak.je suis pas matérialiste.les crédits c just un excuse.c aussi le fait ke on fait rien ensemble.ma vie est réduite au ménage.cuisine et maison.rien d'autre.lui il fait ses activité.en plus je dois etre disponible pr lui kan il rentre.je suis pas un robot je suis une femme en chair et os.c la 1ere fois je pense à la thérapie de couple.pour creser un peu peut etre ce mal être ka mon mari.et que moi aussi a force j'ai que de vivre avec lui.dans l'ensemble je dis un énorme hamdoulillah.mais parfois je peux plus de tout ca.si y'avait ke le crédit.mais c un milié de petite choses.il fait rien pour moi.si je lui dis.il va dire si il travail.ma réponse sera oui pr payer tes crédits.je fais que manger et dormir sous son toit.c une vie ca?.jamais de café.jamais de resto.c dure.encore je peux accepter on fait pas de chose dehors mais juste ke il soit disponible à la maison les week end.non.samedi et dimanche c chargé chez lui.sinon il dort.je me sens je recul avec un homme comme ca.avant jamais je dormais juska 10h.mnt tellement je m'ennui parfois je reste au lit juska 12h ou 13h c horrible.parce que je me dis. je me lève je fais koi.ou alors le ménage m'attend je le ferai je le ferai ke se soit à 8h du matin ou a 14h c pareil.lui kan il rentre tout brille.c plus ca mon problème ke ces crédit.parce que j'ai essayé de l'aider mais ca marche pas.y'en a trop et moi je commence à fatigué et à plus voir le bout du tunnel.tout est noir en ce moment dans ce que je vois.
c
28 décembre 2009 19:51
ma soeur , je suis en instance de divorce et ma femme vivait la même chose à peut prêt que toi .
patience "inna allaha ma3a assabirine "
je ne peux te raconter ma vie sur le forum ,mais si je peux t'aider envois moi un message privé ..
c
28 décembre 2009 20:26
Après la pluie il y a toujours le beau temps .
Patience , ma soeur ,tu sera récompensée inchaallah ,j'en suis sûr .
g
28 décembre 2009 21:16
Contre l'ennui:il faut travailler
z
28 décembre 2009 22:13
n'y vois rien de méchant mais trouves toi un travail pour te faire plaisir , faire les magasins et gater ta fille qui y est pour rien
en plus du salaire tu auras une vie sociale, un entrain, à toi de voir !

et puis une fois que tu travailles si ton mari reste toujours le meme tu le quittes , c'est radical mais tu dis qu'il ne te comble ni affectivement ni socialement parlant alors pourquoi rester ??

ps : je compatis ma soeur mon mari aussi est radin
m
28 décembre 2009 22:15
salam okhte,

je t'ai envoyé un mp.

kheir incha'Allahsmiling smiley
o
28 décembre 2009 22:27
bonsoir,
c vrai contre l'ennui faut travailler.mais c pas si simple.j'ai une fille.j'ai perdu un petit garcon kan j'étais enceinte de 6mois.c t en fin mars dernier.je m'en remet pas encore et je déprime encore parfois.mon mari et moi on c'était focaliser pour avoir un 2eme enfant.mnt c presk un blocage.le souci c pas je dois travailler pour faire les boutique ou acheter des fringues.je suis pas matérialiste.je suis une femme ki se contente de peu mais besoin de bcps d'amour et d'attention.peut etre je vous parait matérialiste et ke je veux tt facile sans bosser.pas du tt.mon mari je l'aide bcps et comme je peux.je lui ai donné une grande parti de mes économie de avant kon se mari.avec son argent.oui son argent kil me donne pour faire les courses.j'économise pas mal.et kan je vois la bare descend.je sort le paket et lui donne.mais je suis fatiguée de vivre cette vie de fourmi pour rien.j'ai 30ans lui 40ans je sais c dieu ki donne et prend mais a ce rytme j'ai peur de laisser que des crédit a notre fille.pour tout vous dire l'avenir me fait peur aujourd'hui.je pense au thérapeute peut être pour briser chose.parce que plus j'écri plus je me rend compte y'a des choses et c trop.
g
29 décembre 2009 08:13
Je crois que suite au déces de votre "deuxième grossesse"vous ne vous en êtes pas remis et être gragilisée(ou du moins vous en voulez inconsciemment à votre époux de ne pas avoir réagi comme vous...ou vous attendez plus de lui et vous êtes déçue,)allez voir un psychologue(il y a des consultations gratuites...)car vous avez un motif sérieux de mal-être....
o
29 décembre 2009 13:23
bonjour gerem.
j'ai pas compris pourquoi je vais en vouloir à mon mari de agir comme moi.comme moi comment? et pourquoi?.
je crois je vais mal en ce moment.parce que y'a un ensemble de événement qui se sont passé cette année.c'était pas une année facile pour moi ni pour mon couple.je suis nostalgique de l'année 2007 naissance de ma fille.année 2006 avant notre mariage.c'était d ebels années.mnt je commence à voir que du mal.inchallah 2010 sera mieux.je vais tenter de bouger.certains ont raison et je le sais je dois travailler.inchallah je vais commencer a chercher et surtout chercher de nouvelle solution pour vivre pleinement ma vie de couple.je le repète encore il est pas question de divorce.bien sur si mektoub je l'accepte ca veut je serai forcé.mais moi pas question de le penser ou de le faire.j'aime mon mari.notre fille nous rend heureuse on doit just trouver meilleur solution.
t
2 janvier 2010 00:10
salam alikoum

J'ai l'impression de me reconnaître dans tes propos, mis à part que j'ai 28 ans et deux filles. Je vis la même routine que toi, fort heureusement, elhamdulilah, il y a mes deux filles qui la cassent ; mais je pense que c'est finalement le quotidien de pas mal de femmes sauf qu'elles n'osent pas en parler. Alors moi aussi je suis ouverte à toute solution efficace qui puisse rendre nos jours meilleurs en terme de joie de vivre.

Si tu veux davantage en parler je suis à ta disposition
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook