Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Therapie vs Din
E
8 janvier 2019 08:12
Salam arleycoum

J ai besoin de vos avis objectifs (allez y vous pouvez vous lacher)
Je consulte une therapeute depuis 3 mois suite à mon divorce, au debut la 1er mois je la voyais 1 fois/par semaine et ça m a aider.
Ensuite, pour des raisons financieres je ne la voyais que 2 fois /mois.
Et le mois dernier je ne l ai vu qu une fois (raison financiere pareil).
Je l ai revu la semaine derniere et elle m annonce assez sechement :il faut que je vous vois 1 fois /semaine si je veux qu on avance d apres elle ça fait partie du cadre therapeutique.
Je lui ai dis ok je verrai. Elle me demande "combien je vaux ?" Je n ai pas repondu, elle me demande si la therapie m aide j ai repondu oui et la religion m aide aussi j ai rectifié en lui disant "il y a d abord la religion et ensuite la therapie, j ai senti qu elle n a pas appreciée meme si elle a tenter de faire bonne figure.

Elle me demande "vous pensez que vous m enrichissez ?" J ai repondu " chacun y trouve son compte" et la elle me balance "si je m enrichie ça ne vous regarde pas" j etais bouche bée.

D habitude quand je sors de son cabinet je suis mieux mais là j etais mal en sortant ! Je pleurais sans savoir pourquoi, les therapeutes vous disent qu il faut dire la verité mais des qu on dis ce qu on pense voilà le resultat.

Je la vois samedi et je crois que je vais mettre les pieds dans le plat et crever l abcès, en quoi dire que "chacun y trouve son compte" est vexant ??

Mettre Allah devant la therapie n a rien de vexant pour une professionnelle normalement ?

Vos avis svp merci à vous
A
8 janvier 2019 08:42
salam aleykoum

bizarre ton histoire une psy c'est généralement 2 fois/mois j'en ai vu...

Et le coup de "combien je vaux" c'est utilisé par les webmarketeurs et types en développement personnel pour faire cracher un max de fric aux gens.

Une vraie psy est plus dans la compréhension?

Cela me rappel le bouquin d'une psychothérapeute qui disait qu'au bout de 8 séance si vous voyait pas de changement vous êtes entrains de remplir une partie de son agenda
j'ai vu un type chez un psychiatre plus de 10 ans être comme junkie avec son dealer.

Regardes cette article

et toute façon t'avanceras plus avec car plus de confiance

elle annule le rdv donne lui même plus après t'as le emdr psychothérapie courte

qu'Allah apaise ton coeur amin



[www.psychologies.com]
E
8 janvier 2019 08:43
C'est une professionnelle et j'imagine que la religion pour elle n'est pas quelque chose d'important.
En gros elle s'est sentie vexé dans le sens où elle est censé t'apporter la guérison contre de l'argent et que pour toi la guérison ne vient que d'Allah.
En sois tu as raison mais tu as manqué de tact. C'est clairement Allah qui guérit, que ce soit à travers une de Ses créatures ou autrement.

Sauf que pour elle qui n'est probablement pas attaché à la religion elle s'est sentie vexé.

Pour te donner un exemple plus frappant, c'est comme si tu donnais une pièce à un pauvre et qu'il te répondait merci mais c'est surtout grâce à Dieu que j'ai eu cette pièce. Tu le verras comme une forme d'ingratitude, tu vois ce que je veux dire ?
Pour un musulman, ça ne lui fera rien car il sait très bien de quoi tu parles et au contraire il sera content que tu as toujours Allah dans ton cœur.

Mais elle, une professionnelle qui tire fierté dans ses compétences de guérison s'est sentie blessé. Elle reste une humaine.

Quand il s'agit de croyances il faut toujours faire gaffe à ce qu'on dit et avec qui.

Bref ce que je te conseille si jamais tu comptes la consulter encore c'est de t'expliquer par rapport à ça et lui faire comprendre qu'elle t'apporte vraiment une aide considérable.
U
8 janvier 2019 08:55
Salam,

Tu vas pas payer une thérapeute pour lui dire ce que tu penses la concernant moody smiley

On est dans un monde capitaliste... je te fournis un service, tu me payes eye rolling smiley... elle n’a pas d’obligation de résultats whistling smiley

Au lieu de retourner vers elle, y a les soldes ... occupe-toi de toi même winking smiley (petit resto, petite séance ciné, shopping, achète-toi un livre sur la thérapie)
Bye


Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

J ai besoin de vos avis objectifs (allez y vous pouvez vous lacher)
Je consulte une therapeute depuis 3 mois suite à mon divorce, au debut la 1er mois je la voyais 1 fois/par semaine et ça m a aider.
Ensuite, pour des raisons financieres je ne la voyais que 2 fois /mois.
Et le mois dernier je ne l ai vu qu une fois (raison financiere pareil).
Je l ai revu la semaine derniere et elle m annonce assez sechement :il faut que je vous vois 1 fois /semaine si je veux qu on avance d apres elle ça fait partie du cadre therapeutique.
Je lui ai dis ok je verrai. Elle me demande "combien je vaux ?" Je n ai pas repondu, elle me demande si la therapie m aide j ai repondu oui et la religion m aide aussi j ai rectifié en lui disant "il y a d abord la religion et ensuite la therapie, j ai senti qu elle n a pas appreciée meme si elle a tenter de faire bonne figure.

Elle me demande "vous pensez que vous m enrichissez ?" J ai repondu " chacun y trouve son compte" et la elle me balance "si je m enrichie ça ne vous regarde pas" j etais bouche bée.

D habitude quand je sors de son cabinet je suis mieux mais là j etais mal en sortant ! Je pleurais sans savoir pourquoi, les therapeutes vous disent qu il faut dire la verité mais des qu on dis ce qu on pense voilà le resultat.

Je la vois samedi et je crois que je vais mettre les pieds dans le plat et crever l abcès, en quoi dire que "chacun y trouve son compte" est vexant ??

Mettre Allah devant la therapie n a rien de vexant pour une professionnelle normalement ?

Vos avis svp merci à vous
E
8 janvier 2019 08:58
Merci pour ta reponse qui m interpelle beaucoup, jusqu ici j etais en confiance mais du fait qu elle "impose 4 seances/mois" ca me semble etrange alors elle m a dit que certains patients lui faisaient des avances d argent, mais moi perso je ne lui ferais aucune avance d argent, ces quoi ces methodes ??
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

bizarre ton histoire une psy c'est généralement 2 fois/mois j'en ai vu...

Et le coup de "combien je vaux" c'est utilisé par les webmarketeurs et types en développement personnel pour faire cracher un max de fric aux gens.

Une vraie psy est plus dans la compréhension?

Cela me rappel le bouquin d'une psychothérapeute qui disait qu'au bout de 8 séance si vous voyait pas de changement vous êtes entrains de remplir une partie de son agenda
j'ai vu un type chez un psychiatre plus de 10 ans être comme junkie avec son dealer.

Regardes cette article

et toute façon t'avanceras plus avec car plus de confiance

elle annule le rdv donne lui même plus après t'as le emdr psychothérapie courte

qu'Allah apaise ton coeur amin



[www.psychologies.com]
E
8 janvier 2019 09:10
Merci a toi, pourtant je lui ai dis sans agressivité, en tant que therapeute je ne comprends pas trop sa reaction
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
C'est une professionnelle et j'imagine que la religion pour elle n'est pas quelque chose d'important.
En gros elle s'est sentie vexé dans le sens où elle est censé t'apporter la guérison contre de l'argent et que pour toi la guérison ne vient que d'Allah.
En sois tu as raison mais tu as manqué de tact. C'est clairement Allah qui guérit, que ce soit à travers une de Ses créatures ou autrement.

Sauf que pour elle qui n'est probablement pas attaché à la religion elle s'est sentie vexé.

Pour te donner un exemple plus frappant, c'est comme si tu donnais une pièce à un pauvre et qu'il te répondait merci mais c'est surtout grâce à Dieu que j'ai eu cette pièce. Tu le verras comme une forme d'ingratitude, tu vois ce que je veux dire ?
Pour un musulman, ça ne lui fera rien car il sait très bien de quoi tu parles et au contraire il sera content que tu as toujours Allah dans ton cœur.

Mais elle, une professionnelle qui tire fierté dans ses compétences de guérison s'est sentie blessé. Elle reste une humaine.

Quand il s'agit de croyances il faut toujours faire gaffe à ce qu'on dit et avec qui.

Bref ce que je te conseille si jamais tu comptes la consulter encore c'est de t'expliquer par rapport à ça et lui faire comprendre qu'elle t'apporte vraiment une aide considérable.
l
8 janvier 2019 09:10
T'es sure qu'elle est serieuse ?

Tu devrais chercher une autre therapeute.
A
8 janvier 2019 09:23
elle a suivit des séminaires type david laroche (qui est très décrié) et elle veut faire du chiffre c'est ce qui revient tous le temps dans son discours.

Pour certainement être à la retraite à 40 ans je sais pas quel âge elle a?
Après sa veut pas dire qu'elle fait pas son job car t'as vu des progrès mais elle a faim au point ou elle a franchit la ligne rouge en te mettant en danger vu dans quel état t'es sorti.
C'est assez malsain elle est dans les chiffres plus dans l'humain

Moi j'annulerai mon prochain rdv car elle va t'en mettre plein la tête et t'as pas besoin de ça
et la confiance est rompu

j'avais vu un jeune psy qui avait faim lui c'était à la minute à contrario la dernière que j'ai vu maison payé normalement en retraite le temps dépassé!

Après vaut mieux viser les thérapies brèves pour ma part



Citation
Etoileorient a écrit:
Merci pour ta reponse qui m interpelle beaucoup, jusqu ici j etais en confiance mais du fait qu elle "impose 4 seances/mois" ca me semble etrange alors elle m a dit que certains patients lui faisaient des avances d argent, mais moi perso je ne lui ferais aucune avance d argent, ces quoi ces methodes ??
E
8 janvier 2019 09:23
C est ce que je me dis mais j hesite ça m a aider jusqua maintenant mais du coup il y a qque chose de casser je sais pas comment te dire
Citation
lalka a écrit:
T'es sure qu'elle est serieuse ?

Tu devrais chercher une autre therapeute.
8 janvier 2019 09:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas une attitude professionnelle. Il vaudrait mieux changer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
8 janvier 2019 09:43
A partir du moment, ou comme tu dis,
quelque chose s'est casse entre vous,
ca ne sert plus a rien de la voir.
Avec ce genre de therapie, il faut avoir une pleine confiance en la personne,
et ressentir qu'elle va t'apporter un soutien, des conseils...
Citation
Etoileorient a écrit:
C est ce que je me dis mais j hesite ça m a aider jusqua maintenant mais du coup il y a qque chose de casser je sais pas comment te dire
L
8 janvier 2019 09:52
annule ton rendez vous de samedi et vois une autre thérapeute !;; elle c'est juste une charlatant
L
8 janvier 2019 09:58
autrement si tu souffre de dépression, tu peux toujours voir avec ton médecin traitant pour qu'il t'oriente vers un psychiatre, c'est pris en charge à 70% par la sécu
l
8 janvier 2019 10:08
Il ne faut pas hesiter a changer de therapeute,
surtout si quelque chose s'est casse...

Car dans ce genre de therapie, il faut avoir confiance en l'autre,
les emotions, sensations, ressentis, ... sont essentiels pour aller de l'avant.

Sinon ca aura l'effet inverse,
tu te sentiras incomprise, lesee, peut-etre meme ''arnaquee''...
Tout le contraire su but recherche qui est de reprendre confiance en soi et les rennes de sa vie!
m
8 janvier 2019 10:43
Oui il faut changer, c'est pas professionnell son attitude.
Et comme quelqu'un a dit tu peux voir un medecin et demander un psychiatre, tu auras médicaments et suivi et remboursement, c'est beaucoup mieux.
Trouver un bon psy demande de la patience et deande autour de toi des gens qui en connaissent un bon.
E
8 janvier 2019 11:38
Je sais bien qu elle n est pas magique ! Je ne parle pas de resultat je parle de conscience professionnelle et je me suos contentée de repondre a ces questions, si il me suffisait de faire les soldes pour aller mieux je n aurais fait que ça
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Tu vas pas payer une thérapeute pour lui dire ce que tu penses la concernant moody smiley

On est dans un monde capitaliste... je te fournis un service, tu me payes eye rolling smiley... elle n’a pas d’obligation de résultats whistling smiley

Au lieu de retourner vers elle, y a les soldes ... occupe-toi de toi même winking smiley (petit resto, petite séance ciné, shopping, achète-toi un livre sur la thérapie)
Bye
M
8 janvier 2019 11:42
Salam

C'est quoi cette façon de parler?? Qu'elle garde ses états-d'âmes pour elle, c'est tout sauf pro ce genre de propos.

Tu as joué franc jeu avec elle et elle te le renvoie en pleine face. Dès lors, la relation de confiance nécessaire à la bonne marche d'une thérapie, n'est plus.

Ça t'as fait du bien alors continues sur cette lancée mais avec quelqu'un d'autre. A l'avenir, soit plus affirmée si besoin, jusqu'à preuve du contraire, tu paies pour une prestation donc ne te laisse pas dominer.
E
8 janvier 2019 11:42
C est un peu ça, je l ai surprise plusieurs fois a regarder l heure quand on etait en seance j etais genee, elle est jeune, c est etrange comme sensation, elle ne prend pas de note.

Une chose aussi elle m avait donner son adresse mail en me disant si vous vous sentez mal vous pouvez m ecrire c est ce que j ai fait, au debut quand j y allais tte les semaines elle me repondait a chaque fois et apres quand les seances se sont espacées elle ne repond quasiment plus lol
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
elle a suivit des séminaires type david laroche (qui est très décrié) et elle veut faire du chiffre c'est ce qui revient tous le temps dans son discours.

Pour certainement être à la retraite à 40 ans je sais pas quel âge elle a?
Après sa veut pas dire qu'elle fait pas son job car t'as vu des progrès mais elle a faim au point ou elle a franchit la ligne rouge en te mettant en danger vu dans quel état t'es sorti.
C'est assez malsain elle est dans les chiffres plus dans l'humain

Moi j'annulerai mon prochain rdv car elle va t'en mettre plein la tête et t'as pas besoin de ça
et la confiance est rompu

j'avais vu un jeune psy qui avait faim lui c'était à la minute à contrario la dernière que j'ai vu maison payé normalement en retraite le temps dépassé!

Après vaut mieux viser les thérapies brèves pour ma part



E
8 janvier 2019 11:44
Merci on est d accord alors ! Je ne suis pas folle lol, le fait de me dire "combien vous valez ?" Et "si je m enrichis ça ne vous regarde pas" je trouve ça deplacé alors que j ai juste dis que chacun y trouve son compte
Citation
Monicasanta a écrit:
Salam

C'est quoi cette façon de parler?? Qu'elle garde ses états-d'âmes pour elle, c'est tout sauf pro ce genre de propos.

Tu as joué franc jeu avec elle et elle te le renvoie en pleine face. Dès lors, la relation de confiance nécessaire à la bonne marche d'une thérapie, n'est plus.

Ça t'as fait du bien alors continues sur cette lancée mais avec quelqu'un d'autre. A l'avenir, soit plus affirmée si besoin, jusqu'à preuve du contraire, tu paies pour une prestation donc ne te laisse pas dominer.
8 janvier 2019 11:45
Mdrr tes échanges avec la gratteuse m'ont plié lol.
Tu n'as besoin de personne pour te ressaisir, si tu as Allah dans ton coeur, tout le reste ne compte pas.
Les psy c'est l'arnaque depuis 2 siècles.


Je vais bientôt manger des fraises. ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook