Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La théorie de la positivité
17 novembre 2018 12:22
Salam à tous
Qui croit en la théorie de la positivité ?
Sur le fait qu’il faut toujours voir les côtés positifs des choses ,car d’ap Cette théorie le positif attire le positif et vice versa
Surtout qu’elle se recoupe avec un des fondamentaux de la religion acceptée son destin qu’il soit bon ou mauvais.
L
17 novembre 2018 12:25
Salam

De toute façon on a pas le choix si on veut passer de bons moments dans ce bas monde.
Au bout d un moment, il faut arrêter de résister et accepter ce qu on a.

Finalement ce n est qu un choix.
Citation
Café sans sucre a écrit:
Salam à tous
Qui croit en la théorie de la positivité ?
Sur le fait qu’il faut toujours voir les côtés positifs des choses ,car d’ap Cette théorie le positif attire le positif et vice versa
Surtout qu’elle se recoupe avec un des fondamentaux de la religion acceptée son destin qu’il soit bon ou mauvais.
17 novembre 2018 12:28
Salam à toi,
Oui oui oui. Par forcément que le positif attire toujours le positif, car l'on peux positiver mais pas forcément y arriver. D'où accepter le destin bon ou mauvais.
Je pars du principe où si l'on est négative dans nos choix, notre comportement le sera d'autant plus. Et vice versa pour la "positive attitude" thumbs up
J
17 novembre 2018 12:32
Plutôt accepter ce qui nous arrive sans parler de destin.
E
17 novembre 2018 12:33
Aleykoum salam,

Je pense que oui mais le vrai problème n'est pas là.
Tout le monde aspire au bonheur, donc si en étant positif ça n'attirerait que le positif on le serait tous.
Mais parfois le cœur ne suis pas pour une raison ou une autre. De là en découle des sentiments négatifs comme la tristesse, la peur, la haine...
Donc se forcer à être positif dans ces moments c'est difficile, voir ça peut être pire si on finit par prendre l'habitude d'avoir une façade.
Perso j'aurais peur de perdre ma sincérité.

Donc plutôt que de "paraître" positif, il faut réussir à l'être vraiment soit en acceptant vraiment son destin, soit en étant en cours de résolution de la source de la négativité.
Et c'est ce que je trouve le plus dur.
17 novembre 2018 12:35
Tout à fait et cela confirme car déjà accepter c’est être positif à quelques chose

Citation
Missjingles a écrit:
Salam

De toute façon on a pas le choix si on veut passer de bons moments dans ce bas monde.
Au bout d un moment, il faut arrêter de résister et accepter ce qu on a.

Finalement ce n est qu un choix.
S
17 novembre 2018 12:36
Salam

Ben écoute s'il y a bien quelqu'un de pessimiste, d'angoissée, de négative sur cette planète, c'est moi. Pourtant dans mes écrits, tu constateras que je fais tout mon possible pour remonter le moral des troupes généralement. Et depuis quelques temps, je fais de gros efforts pour faire sortir le positif qui est en moi et j'avoue, c'est quand même une façon plus agréable d'aborder la vie.

Donc effectivement, plutôt que de voir le verre à moitié vide, vaut mieux le voir à moitié plein ...

Mais faut pas grand chose me concernant pour que je retombe dans mes travers. A toujours ne voir que le côté négatif des choses, on finit vraiment par voir la vie en noir et c'est pas bon, ça finit par se ressentir sur le quotidien.
Citation
Café sans sucre a écrit:
Salam à tous
Qui croit en la théorie de la positivité ?
Sur le fait qu’il faut toujours voir les côtés positifs des choses ,car d’ap Cette théorie le positif attire le positif et vice versa
Surtout qu’elle se recoupe avec un des fondamentaux de la religion acceptée son destin qu’il soit bon ou mauvais.
17 novembre 2018 12:38
Oui c’est bien connu l’effort ne garanti pas la réussite ,mais déjà juste fournir l’effort n’est pas déjà une réussite en sois ,sans parler du résultat
Citation
FemmeduRif a écrit:
Salam à toi,
Oui oui oui. Par forcément que le positif attire toujours le positif, car l'on peux positiver mais pas forcément y arriver. D'où accepter le destin bon ou mauvais.
Je pars du principe où si l'on est négative dans nos choix, notre comportement le sera d'autant plus. Et vice versa pour la "positive attitude" thumbs up
17 novembre 2018 12:38
Oui c’etAis surtout pour comparer
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Plutôt accepter ce qui nous arrive sans parler de destin.
17 novembre 2018 12:41
Point de vue intéressant, cependant ton pdv n’est valable que pour du cas par cas , selon moi
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aleykoum salam,

Je pense que oui mais le vrai problème n'est pas là.
Tout le monde aspire au bonheur, donc si en étant positif ça n'attirerait que le positif on le serait tous.
Mais parfois le cœur ne suis pas pour une raison ou une autre. De là en découle des sentiments négatifs comme la tristesse, la peur, la haine...
Donc se forcer à être positif dans ces moments c'est difficile, voir ça peut être pire si on finit par prendre l'habitude d'avoir une façade.
Perso j'aurais peur de perdre ma sincérité.

Donc plutôt que de "paraître" positif, il faut réussir à l'être vraiment soit en acceptant vraiment son destin, soit en étant en cours de résolution de la source de la négativité.
Et c'est ce que je trouve le plus dur.
17 novembre 2018 12:45
Oui effectivement j’ai constaté cela ,mais comme on dit c’est toujours le cordonnier le plus mal chaussé ou bien ce sont toujours les plus pauvres les plus généreux etc...
ce qui mène à cet état de pessimisme c’est souvent la déception de plusieurs tentatives qui ont échoué....
cependant c’est la qu’intervie La positivité,en persévérant on finit soit par obtenir satisfaction soit à se faire une raison et à partir de là on auras réussi
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Ben écoute s'il y a bien quelqu'un de pessimiste, d'angoissée, de négative sur cette planète, c'est moi. Pourtant dans mes écrits, tu constateras que je fais tout mon possible pour remonter le moral des troupes généralement. Et depuis quelques temps, je fais de gros efforts pour faire sortir le positif qui est en moi et j'avoue, c'est quand même une façon plus agréable d'aborder la vie.

Donc effectivement, plutôt que de voir le verre à moitié vide, vaut mieux le voir à moitié plein ...

Mais faut pas grand chose me concernant pour que je retombe dans mes travers. A toujours ne voir que le côté négatif des choses, on finit vraiment par voir la vie en noir et c'est pas bon, ça finit par se ressentir sur le quotidien.
L
17 novembre 2018 12:53
Je ne suis pas d accord avec toi..

Être positif s exprime de manière différente selon les épreuves qu l on vit.

Lorsque tout va bien, être positif s exprime à travers la joie, des projets....

Lorsque l on traverse des moments difficile, cela s exprime avec de la patience, de la résistance ...

Être positif, c est quelques part se battre pour rester digne.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aleykoum salam,

Je pense que oui mais le vrai problème n'est pas là.
Tout le monde aspire au bonheur, donc si en étant positif ça n'attirerait que le positif on le serait tous.
Mais parfois le cœur ne suis pas pour une raison ou une autre. De là en découle des sentiments négatifs comme la tristesse, la peur, la haine...
Donc se forcer à être positif dans ces moments c'est difficile, voir ça peut être pire si on finit par prendre l'habitude d'avoir une façade.
Perso j'aurais peur de perdre ma sincérité.

Donc plutôt que de "paraître" positif, il faut réussir à l'être vraiment soit en acceptant vraiment son destin, soit en étant en cours de résolution de la source de la négativité.
Et c'est ce que je trouve le plus dur.
S
17 novembre 2018 12:54
Pour ma part, c'est le fait de prendre conscience qu'il y a un au-delà, une vie en dehors de celle-ci, qui m'a permis d'accepter que ce qui se passe ici-bas n'est pas très important. Et si ce n'est pas important, alors pourquoi se rendre malade pour des choses futiles ?

Faudra que je poste un sujet pour faire sentir aux yabinautes cette éternité en soi qui permet de se sentir exister en dehors de ce monde-ci. ça permet vraiment de relativiser sur les choses de la vie et de prendre notre existence du côté pile.

Je tâcherais de faire ce post pour ce soir. Là, j'ai pas trop le temps pour ça.

Mais c'est le genre de truc qui m'avait bien aidé pour avancer de ce côté-là.

C'est juste une autre façon de concevoir la vie et c'est une bonne façon de renouer avec le spirituel derrière. Donc c'est tout bénef.
Citation
Café sans sucre a écrit:
Oui effectivement j’ai constaté cela ,mais comme on dit c’est toujours le cordonnier le plus mal chaussé ou bien ce sont toujours les plus pauvres les plus généreux etc...
ce qui mène à cet état de pessimisme c’est souvent la déception de plusieurs tentatives qui ont échoué....
cependant c’est la qu’intervie La positivité,en persévérant on finit soit par obtenir satisfaction soit à se faire une raison et à partir de là on auras réussi
17 novembre 2018 12:57
J’en attendais pas moi venant de toi .. c’est exactement le message que je voulais faire passer et tu l as très bien résumé
Barak’Allah o fik
J’attends avec impatience ton post car j’ai des idées plein la tête mais suis nul pour les retranscrire
Citation
SauceKetchup a écrit:
Pour ma part, c'est le fait de prendre conscience qu'il y a un au-delà, une vie en dehors de celle-ci, qui m'a permis d'accepter que ce qui se passe ici-bas n'est pas très important. Et si ce n'est pas important, alors pourquoi se rendre malade pour des choses futiles ?

Faudra que je poste un sujet pour faire sentir aux yabinautes cette éternité en soi qui permet de se sentir exister en dehors de ce monde-ci. ça permet vraiment de relativiser sur les choses de la vie et de prendre notre existence du côté pile.

Je tâcherais de faire ce post pour ce soir. Là, j'ai pas trop le temps pour ça.

Mais c'est le genre de truc qui m'avait bien aidé pour avancer de ce côté-là.

C'est juste une autre façon de concevoir la vie et c'est une bonne façon de renouer avec le spirituel derrière. Donc c'est tout bénef.
17 novembre 2018 13:02
Courage à toi yawning smiley tu as entamé un travail très important sur toi-même. C'est long et dur mais si tu y arrives, tu seras TELLEMENT plus heureuse et ce pour de vrai. J'ai fait cela aussi il y a un moment et je ne le regrette pas. Vas au cœur des problèmes comme dit EncoreUnBarbu. C'est difficile à accepter surtout quand les soucis viennent de nous mais cela apaise vraiment l'âme en fin de compte. Dieu te donnera la force de faire ce chemin, j'en suis sûre
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Ben écoute s'il y a bien quelqu'un de pessimiste, d'angoissée, de négative sur cette planète, c'est moi. Pourtant dans mes écrits, tu constateras que je fais tout mon possible pour remonter le moral des troupes généralement. Et depuis quelques temps, je fais de gros efforts pour faire sortir le positif qui est en moi et j'avoue, c'est quand même une façon plus agréable d'aborder la vie.

Donc effectivement, plutôt que de voir le verre à moitié vide, vaut mieux le voir à moitié plein ...

Mais faut pas grand chose me concernant pour que je retombe dans mes travers. A toujours ne voir que le côté négatif des choses, on finit vraiment par voir la vie en noir et c'est pas bon, ça finit par se ressentir sur le quotidien.
N
17 novembre 2018 13:07
Selem aleykum / Bonjour

Je pense qu’on doit positiver oui.. cela nous permet d’affronter les difficultés avec acceptations.
Voir tjr le bon côté c’est s’assurer d’avancer

Ensuite il y a des cas particuliers certes, ou notre cœur est plus déphasé mais enfin.. On s’en remet à Dieu


Citation
Café sans sucre a écrit:
Salam à tous
Qui croit en la théorie de la positivité ?
Sur le fait qu’il faut toujours voir les côtés positifs des choses ,car d’ap Cette théorie le positif attire le positif et vice versa
Surtout qu’elle se recoupe avec un des fondamentaux de la religion acceptée son destin qu’il soit bon ou mauvais.
E
17 novembre 2018 13:09
Ouais vu comme ça je suis d'accord, mais faut qu'on se mette d'accord sur la définition de "positif" dans ce cas. winking smiley
Moi je voyais la positivité vraiment comme une sérénité dans le cœur.
Citation
Missjingles a écrit:
Je ne suis pas d accord avec toi..

Être positif s exprime de manière différente selon les épreuves qu l on vit.

Lorsque tout va bien, être positif s exprime à travers la joie, des projets....

Lorsque l on traverse des moments difficile, cela s exprime avec de la patience, de la résistance ...

Être positif, c est quelques part se battre pour rester digne.
L
17 novembre 2018 13:15
J'essaie de la mettre en place mais après faut pas dénaturer ce qu'on ressent. Parfois on est tellement mal qu'on a pas envie de voir le côté positif.v
Citation
Café sans sucre a écrit:
Salam à tous
Qui croit en la théorie de la positivité ?
Sur le fait qu’il faut toujours voir les côtés positifs des choses ,car d’ap Cette théorie le positif attire le positif et vice versa
Surtout qu’elle se recoupe avec un des fondamentaux de la religion acceptée son destin qu’il soit bon ou mauvais.
L
17 novembre 2018 13:15
À OK ...
Être positif c est plus une manière de pensee et de voir les choses..
C est un angle de vue...
D ailleurs elle est très présente dans l islam .

Ce qui est très intéressant dans cette manière de voir les choses c est qu elle peur paraître cynique par certains..

Cette manière de voir les choses te poussent à te libérer des émotions.. On est loin de béni oui oui..
C est plus subtile qu on le croit..
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ouais vu comme ça je suis d'accord, mais faut qu'on se mette d'accord sur la définition de "positif" dans ce cas. winking smiley
Moi je voyais la positivité vraiment comme une sérénité dans le cœur.
17 novembre 2018 13:41
C’est sur tout est relatif ! Je ne dit pas de taper un fou rire a un enterrement
Je parle plus d’un état d’espRit à adopter pour les tracas du quotidien par exemple
Citation
Laliseuse a écrit:
J'essaie de la mettre en place mais après faut pas dénaturer ce qu'on ressent. Parfois on est tellement mal qu'on a pas envie de voir le côté positif.v
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook