Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La théorie de Darwin, encore un complot des illuminati du 20ème siècle pour...
w
18 avril 2010 09:21
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
mohammed04 a écrit:
et ça servirait à quoi au final?
A rien, on verrait ce que l'autre pense, y aura des critiques, peut-être même des insultes (et oui, ça arrive faut dire ce qui est).
Vaudrait mieux éviter les conflits, déjà que je vois qu'entre la plupart d'ici c'est pas l'amour fou grinning smiley

on peu comparer ce qu'on fait deux entités surnaturelles sans s'insulter quand même
bah on discute des fois trés apprement mais cela ne m'empêche pas d'aimer les gens , parfois c'est vrais qu'il y a des idées que je n'aime pas beaucoup grinning smiley mais il faut dissocier les idées des gens

dans ma vie j'ai vu beaucoup de gens pas si mauvais que cela dans le fond, même des racistes, qui lorsqu'on leur explique bien les choses gentiment, bah ils changent souvent d'opinion
j'ai discuté avec des gens qui étaient pour l'excision, et l'excision totale ! cela me révuslsait, mais faut pas croire les gens qui font cela ne sont pas des gens méchant, au contraire , simplement ils croient que ce qu'ils font est bien, il croient qu'ils rendent le plus grand des service a leurs filles, vraiment ce sont certaines idées qui sont mauvaises, les gens mauvais sont trés rares

en discutant rationnellement avec les bon arguments je pense qu'il est possible de contrer les idées les plus néfastes de notre temps

thumbs up voilà qui est joliment dit Clap
l
18 avril 2010 19:12
le savoir est une arme [ MP ]
Aujourd'hui, 18:50
Re: Qui est prêt pour la venu d'el Mehdi ? L'heure approche à grands pas!!

LES SIGNES DE L'ARRIVEE DE EL MEHDI:

La corruption se répand partout

Alors qu'un environnement corrompu permet aux croyants sincères d'augmenter leur foi et leur capacité de patience, ainsi que leur récompense dans l'au-delà, cela conduit ceux qui ont une foi superficielle et faible à perdre cette foi ou à l'affaiblir davantage. Le Mahdi viendra quand la corruption atteindra des degrés extrêmement intenses et graves.












Charles Darwin

Le Mahdi, un de mes enfants, apparaîtra par la bénédiction de Dieu, à l'approche du Jour du Jugement. En ce moment, la foi dans les cœurs des fidèles sera affaiblie à cause de la mort, de la faim, de la disparition de la Sounna, de l'apparition d'innovations et de la perte du savoir par lequel on ordonne le bien et on interdit le mal. Sa justice et sa prospérité soulageront les cœurs des fidèles, l'amitié et l'amour s'installeront entre les nations arabes et non-arabes. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi `Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 66)

Le désordre, la corruption et la peur apparaîtront à l'Ouest… la corruption se répandra. (Mukhtasar Tazkirah Qurtubi)

Un certain type de corruption fera surface, duquel aucun groupe de gens ne sera capable de se protéger, et se répandra immédiatement dans toutes les directions. Cette situation durera jusqu'à l’arrivée de quelqu'un qui dira : "Ô gens, à partir de maintenant votre leader est le Mahdi." (Ibn Hajar Al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi'alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 23)

Les hadiths parlent d'une corruption qui touchera tout le monde et qui se répandra rapidement. En d'autres mots, un certain type de corruption connu de chacun et qui s'oppose à la religion et à Dieu s'attaquera à la foi des gens. Aujourd'hui la philosophie matérialiste est la tendance la plus vaste et complète conçue pour refuser l'existence de Dieu et l’idée de la création. Cette philosophie repose sur la "théorie de l'évolution", qui lui fournit une base soi-disant "scientifique". Même si elle n'est basée sur aucune preuve logique et scientifique, certains milieux matérialistes à travers le monde continuent d'œuvrer pour son admission en utilisant des méthodes associées à de la propagande, à des tromperies et même à des supercheries.

Aujourd'hui, comme cette théorie est rentrée dans pratiquement toutes les maisons au moyen de la presse et de la télévision, tous les gens en ont entendu parler. Cette théorie est d'abord présentée comme une vérité aux enfants au moyen d'innombrables livres et documents. Lorsqu'ils grandissent, ils continuent d'être induits en erreur par des hypothèses absurdes telles que le fait que l'humanité entière serait apparue suite à des coïncidences et que l'homme et le singe auraient un ancêtre commun. Les jeunes de tout âge subissent un lavage de cerveau à tous les stades de leur éducation par les mensonges des évolutionnistes.

Comme notre Prophète (pbsl) l'a indiqué dans un de ses hadiths, la propagation de la corruption sera globale et rapide. Ceci ne peut se matérialiser que lorsque des moyens technologiques adaptés sont disponibles, comme ils le sont aujourd'hui (la presse, les publications, la télévision, l'internet et les communications par satellite). Comme la technologie avancée n'existait pas dans le passé, la corruption ne pouvait pas se propager dans le monde entier. Par conséquent, aucune autre corruption mondiale ayant déclaré la guerre à l'existence de Dieu, à la création et à la religion ne s'est répandue dans le passé. Tout ceci fait partie des signes importants indiquant que la venue du Mahdi coïncide avec l'époque actuelle.
m
19 avril 2010 00:05
tu sais, francheemnt un truc que j'ai remarqué et qui manque à la plupart des frères musulmans et qui est indispensable c'est quoi?
L'entente entre eux, vous avez sûrement reamqréu, mais ya souvent des discordes...et ça, franchement c'est carrément exclu dans notre religion normalement.
Bon je parle de ça, mais parceque franchement je vois des gens comme wogou et laboetie par exemple, ils n'ont pas l'islam, mais ils ont pourtant cette qualité qui est essentgielle chez nous...
et ça franchement je respecte.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
k
23 avril 2010 11:21
l'évolution existe, et il est inutile de la controverser sans arguments probants;
on fait quoi de tous les squelettes des hommes préhistoriques ... ou bien cela n'existe pas encore; ce qu'il faut savoir c'est que même le langage n'existait pas, l'homme communiquait par des dessins ...etc, on va pas encore dire que depuis le debut y'avait l'arabe!!! et dans tous les cas sans apporter de preuves, mais pour le faire il faut adopter une methodologie scientifique; les creationistes se trompent de combat, parcequ'ils fournissent des reponses qu'ils ne sont sont pres de reinventer par reinterpretation, chose que les livres sacrés leurs permettent, car par exemple le coran est une mine de sagesses et de paraboles qui d'adapte à l'evolution de la raison et son evolution. faire l'inverse c'est se derouter de l'histoire.
m
23 avril 2010 16:42
il ya évidemment des espèces qui ont évoluer, mais l'homme non, il a été crée homme.
je ne vois pas en quoi ça vous dérange tellement, peut-être toi tu descends du singe, mais pas moi.
Le besoin de s'assimiler à un animal c'est quoi? pour nous donner une excuse afin de ne pas nous tourner vers Allah (swt)...
franchement c'est désespérant, mais comme je l'ai beaucoup dit, quand nous mourrons vous verrez et le regretterez amèrement...
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
l
23 avril 2010 16:48
Citation
mohammed04 a écrit:
tu sais, francheemnt un truc que j'ai remarqué et qui manque à la plupart des frères musulmans et qui est indispensable c'est quoi?
L'entente entre eux, vous avez sûrement reamqréu, mais ya souvent des discordes...et ça, franchement c'est carrément exclu dans notre religion normalement.
Bon je parle de ça, mais parceque franchement je vois des gens comme wogou et laboetie par exemple, ils n'ont pas l'islam, mais ils ont pourtant cette qualité qui est essentgielle chez nous...
et ça franchement je respecte.

Hélas,tu dis vrai,c'est ce qui nous manque,mais je sais qu'un jour inchaAllah une personne fera régner l'entente entre nous,n'oublies pas que la patience est une vertu.
l
23 avril 2010 16:57
Citation
king_robert a écrit:
l'évolution existe, et il est inutile de la controverser sans arguments probants;
on fait quoi de tous les squelettes des hommes préhistoriques ... ou bien cela n'existe pas encore; ce qu'il faut savoir c'est que même le langage n'existait pas, l'homme communiquait par des dessins ...etc, on va pas encore dire que depuis le debut y'avait l'arabe!!! et dans tous les cas sans apporter de preuves, mais pour le faire il faut adopter une methodologie scientifique; les creationistes se trompent de combat, parcequ'ils fournissent des reponses qu'ils ne sont sont pres de reinventer par reinterpretation, chose que les livres sacrés leurs permettent, car par exemple le coran est une mine de sagesses et de paraboles qui d'adapte à l'evolution de la raison et son evolution. faire l'inverse c'est se derouter de l'histoire.

Je constate que votre vie se limite à la science,vous vous trouver un prétexte comme quoi nous descendons du singe,l'homme se sent toujours obligé de trouver une excuse,et vous en êtes la preuve,vous ne croyez pas en une quelconque religion,alors vous vous tourner vers votre propre invention,à savoir,que vous descendez du singe,c'est une sorte d'échappatoire que vous choisissez afin d'avoir une raison.

La "raison"n'est pas la vérité,c'est un mensonge dont vous avez hériter.
L
26 avril 2010 15:03
Citation
mohammed04 a écrit:
il ya évidemment des espèces qui ont évoluer, mais l'homme non, il a été crée homme.
je ne vois pas en quoi ça vous dérange tellement, peut-être toi tu descends du singe, mais pas moi.
Le besoin de s'assimiler à un animal c'est quoi? pour nous donner une excuse afin de ne pas nous tourner vers Allah (swt)...
franchement c'est désespérant, mais comme je l'ai beaucoup dit, quand nous mourrons vous verrez et le regretterez amèrement...

je lis actuellement un auteur qui critique Darwin mais il ne peut pas contester l'évolution, car l'évolution est un fait , pas une théorie

par exemple les plus anciens mammifères semblent etre issus de tériodontes

on retrouve le chéma évolutif de l'oreille interne des mammifères au travers de l'évolution et de l'embryon humain (phylogenèse et ontogenèse )
examine ce simple dessein :
[www.staune.fr]

des preuve de l'évolution de l'homme, il y en a des milliers je peux t'en procurer pour n'importe quel domaine , en veux tu en génétique ?
c'est incroyable comme les preuves sont évidentes :
[www.dailymotion.com]

en plus cette vidéo te demande que faire comme si l'évolution était fausse, .... a toi de voir, mais sans se renseigner on ne peut pas savoir
L
26 avril 2010 16:00
le savoir est une arme .... mais tu me sembles bien désarmé en certains domaines

Le savoir n'est jamais totalement acquis, c'est du travail. Permet moi de t'aider, je t'offre de quoi te renseigner :

[www.dailymotion.com]
n
26 avril 2010 16:09
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
mohammed04 a écrit:
il ya évidemment des espèces qui ont évoluer, mais l'homme non, il a été crée homme.
je ne vois pas en quoi ça vous dérange tellement, peut-être toi tu descends du singe, mais pas moi.
Le besoin de s'assimiler à un animal c'est quoi? pour nous donner une excuse afin de ne pas nous tourner vers Allah (swt)...
franchement c'est désespérant, mais comme je l'ai beaucoup dit, quand nous mourrons vous verrez et le regretterez amèrement...

je lis actuellement un auteur qui critique Darwin mais il ne peut pas contester l'évolution, car l'évolution est un fait , pas une théorie

par exemple les plus anciens mammifères semblent etre issus de tériodontes

on retrouve le chéma évolutif de l'oreille interne des mammifères au travers de l'évolution et de l'embryon humain (phylogenèse et ontogenèse )
examine ce simple dessein :
[www.staune.fr]

des preuve de l'évolution de l'homme, il y en a des milliers je peux t'en procurer pour n'importe quel domaine , en veux tu en génétique ?
c'est incroyable comme les preuves sont évidentes :
[www.dailymotion.com]

en plus cette vidéo te demande que faire comme si l'évolution était fausse, .... a toi de voir, mais sans se renseigner on ne peut pas savoir

salam,

sachant qu'un fait scientifique peut être toujours contesté .
Est ce qu'à partir d'un fait ou des faits scientifiques constatés peut on affirmer detenir la vérité absolue grâce à ces derniers?
L
26 avril 2010 16:52
je te parle de position de staune

mais tu n'est pas obligé de lire et comprendre la conversation, ou même penser que je n'aivais pas besoin de parler de quelqu'un qui contesste en partie le darwinisme et admet l'évolution Heu
des faits observables cela se conteste pas , cela s'observe et pour cela il est indubitable que les créationnistes préfèrent croire sans preuves des écrit antiques que d'observer ce qui est vérifiable grinning smiley
oui les faits peuvent etre contestés mais il n'en reste pas moins que l'évolution est aussi incontestable que la gravitation !
surtout tourne la tête et discute d'autre chose quand je founis des preuves évolutionniste
n
26 avril 2010 18:23
concernant la théorie de Darwin
Je te repose la question:
Sachant qu'un fait ou une observation scientifique peut être toujours contesté .
Est ce qu'à partir d'un fait ou des faits scientifiques constatés peut on affirmer detenir la vérité absolue ?
C'est facile dit moi oui ou non .
et pas de zig zag.
l
26 avril 2010 19:01
Citation
La Boetie a écrit:
le savoir est une arme .... mais tu me sembles bien désarmé en certains domaines

Le savoir n'est jamais totalement acquis, c'est du travail. Permet moi de t'aider, je t'offre de quoi te renseigner :

[www.dailymotion.com]

Désarmer en certain domaines,mais rechargé en d'autres.... je n'ai jamais dis que j'avais un savoir total,tu as dû louper un épisode.
l
26 avril 2010 19:05
La boetie,tu dis que l'Homme descend du singe,peux-tu en témoigner?
n
26 avril 2010 19:52
La boétie,
Moi je me demande pourquoi tes sois disant ancêtres" les singes" sont encore dans les branches ou dans les zoo s'il y a eu évolution ??
Je me demande aussi comment y a t il autant de diversité dans l'être humains les noirs les blancs les jaunes la couleur des yeux les yeux bridés..............à partir du singe?
Apporte moi des preuves irréfutables à ces questions encore une fois en language simple et sans zig zag.

Et j'attends ma réponse concernant cette question:
Concernant la théorie de Darwin,sachant qu'un fait ou une observation scientifique peut être toujours contesté .
Est ce qu'à partir d'un fait ou des faits scientifiques constatés peut on affirmer detenir la vérité absolue ?
l
26 avril 2010 20:30
Citation
nouara54 a écrit:
La boétie,
Moi je me demande pourquoi tes sois disant ancêtres" les singes" sont encore dans les branches ou dans les zoo s'il y a eu évolution ??
Je me demande aussi comment y a t il autant de diversité dans l'être humains les noirs les blancs les jaunes la couleur des yeux les yeux bridés..............à partir du singe?
Apporte moi des preuves irréfutables à ces questions encore une fois en language simple et sans zig zag.

Et j'attends ma réponse concernant cette question:
Concernant la théorie de Darwin,sachant qu'un fait ou une observation scientifique peut être toujours contesté .
Est ce qu'à partir d'un fait ou des faits scientifiques constatés peut on affirmer detenir la vérité absolue ?

Welcome Clap
l
26 avril 2010 20:36
C'est bien vrai,comme l'a expliquer nouara,comment se fait-il que les singes soient encore dans les arbres,à moins que certains hommes en sont encore à s'amuser à ce balancer dans les arbresgrinning smiley.
bref,libre à vous de considérer les singes comme vos grands pères,même si c'est vraiment idiot.

Starfallah,qu'est ce que l'Homme ne peux pas inventer.
I
26 avril 2010 21:16
Citation
le savoir est une arme a écrit:
C'est bien vrai,comme l'a expliquer nouara,comment se fait-il que les singes soient encore dans les arbres,à moins que certains hommes en sont encore à s'amuser à ce balancer dans les arbresgrinning smiley.
bref,libre à vous de considérer les singes comme vos grands pères,même si c'est vraiment idiot.
avoue que c'est quand même de loin moins idiot et improbable que l'hypothèse d'une fée invisible vivant dans le ciel et qui aurait d'un coup tout créé. Sans compter toutes les contradictions que cette fée aime à s'inventer dans un mystérieux but sadique de tourmenter les humains
.
Mais il est une chose que vous croyants n'arrivez pas à appréhender, et il s'agit du temps qui s'est écoulé entre l'apparition de la vie sur Terre et le temps où l'homo sapiens a définitivement apparu. En gros, vous croyez que les 3 derniers millénaires constituent la majorité de l'histoire de cette planète, alors que tout le monde un tant soit peu cultivé sait que ça n'en constitue qu'une infime fraction, sans parler de ce que ça représente par rapport à l'âge de l'univers. On parle de milliards d'années pour la planète, pas de quelques siècles.
Depuis que l'homme a eu le déclic de l'intelligence telle qu'on le conçoit, son évolution s'accéléra de manière exponentielle. Pas étonnant qu'après quelques milliers d'années seulement, tous les autres créatures pluricellulaire ont eut l'air de stagner en comparaison de l'homo sapiens.
m
27 avril 2010 07:09
nous on nie pas que ça fait des milliards d'années que la terre et autres planètes existe.
Mais c'est vrai quand même que c'est difficilement compréhensible que dans le cas où l'homme descendrait du singe il y'en ai encore tellement qui n'aie pas évolué.
Et puis, comment se fait-il que la reproduction homme/singe est-elle impossible?
Si on descend d'eux devrait pas y avoir de problème grinning smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
l
27 avril 2010 18:08
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
C'est bien vrai,comme l'a expliquer nouara,comment se fait-il que les singes soient encore dans les arbres,à moins que certains hommes en sont encore à s'amuser à ce balancer dans les arbresgrinning smiley.
bref,libre à vous de considérer les singes comme vos grands pères,même si c'est vraiment idiot.
avoue que c'est quand même de loin moins idiot et improbable que l'hypothèse d'une fée invisible vivant dans le ciel et qui aurait d'un coup tout créé. Sans compter toutes les contradictions que cette fée aime à s'inventer dans un mystérieux but sadique de tourmenter les humains
.
Dieu a créer le monde en 7 jours,et combien de fois allons nous vous dire que ce n'est pas Dieu qui nous contrôle,mais que nous agissons à notre guise,les seules responsables sont les Hommes et Satan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook