Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Théorie du complot
S
4 juillet 2018 13:52
J'ai une question sûrement bête mais je suis grande passionnée des théories du complot est ce que l'islam dit quelque chose à ce sujet ?

Merci bien
I
4 juillet 2018 14:00
Je vois pas le rapport déjà et théorie du complot est un terme vaste qui désigne beaucoup de choses... tu parles de quoi exactement ?
F
4 juillet 2018 14:04
Te cultiver serait mieux j'pense.
S
4 juillet 2018 14:06
Je t'explique y'a pas très longtemps j'ai commencer à regarder des vidéos sur plusieurs théorie et une en particulier ma stresser grave lol

Une théorie sur la famille TRUMP comme quoi ils auraient voyager à travers le temps des histoires ont été écrites et je voudrais savoir si la religion site ce genre de choses
S
4 juillet 2018 14:09
Ou est le mal ? Je n'ai pas le droit de poser des questions, et qui te dis que je ne suis pas cultiver? Ce renseigner est enrichir sa culture

Et toi garder ce genre de commentaire pour toi serait mieux j'pense spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Te cultiver serait mieux j'pense.
4 juillet 2018 14:31
tu as raison c'est bien de s'informer comme tu le fais en regardant des reportages et vidéos mais il ne faut pas tomber dans la paranoia et voir le mal partout, j'ai des amis qui se sont perdus en s'enfermant dans un délire de réptiliens ordre mondial etc...

l'Islam n'en pense rien car ceux qui sont adepte de ces rites et associations croient en quelque chose d'autre qu'Allah donc ils ne sont pas considérés
R
4 juillet 2018 14:32
L'histoire d'ibliss
4 juillet 2018 14:42
Une théorie sur la famille TRUMP comme quoi ils auraient voyager à travers le temps des histoires ont été écrites
Oh t'inquiète pas trop, Trump est un gros con bien de chez nous

Plus sérieusement, oui tu devrais te cultiver. Genre en physique, ainsi tu saurais que les voyages dans le temps ne sont qu'un fantasmes de sf impossible, et ça t'aurais permis de voir que cette vidéo comme tant d'autres raconte n'importe quoi.

Citation
Poupée13 a écrit:
Je t'explique y'a pas très longtemps j'ai commencer à regarder des vidéos sur plusieurs théorie et une en particulier ma stresser grave lol

Une théorie sur la famille TRUMP comme quoi ils auraient voyager à travers le temps des histoires ont été écrites et je voudrais savoir si la religion site ce genre de choses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/18 16:11 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
S
4 juillet 2018 14:48
Je sais bien que les voyages à travers le temps n'existent pas je n'ai dis à aucun moments
No no
Citation
Capestian a écrit:
Une théorie sur la famille TRUMP comme quoi ils auraient voyager à travers le temps des histoires ont été écrites
Oh t'inquiète pas trop, Trump est un gros con bien de chez nous

Plus sérieusement, oui tu devrais te cultivé. Genre en physique, ainsi tu saurais que les voyages dans le temps ne sont qu'un fantasmes de sf impossible, et ça t'aurais permis de voir que cette vidéo comme tant d'autres raconte n'importe quoi.
4 juillet 2018 14:50
La question est bête.
4 juillet 2018 14:53
La démarche de la théorie du complot
cherche à adosser à des faits avérés un responsable selon une logique
souvent uni-causale de narration.
Elle se différencie en cela de la démarche historique
qui induit une multi-causalité
3.



C'est un peu la même chose quand les anciens disaient que la foudre était une punition divine (UNI-CAUSALE) ...alors que c'est un ensemble de phénomènes complexes (MULTI-CAUSALE) qui se mettent en œuvre pour créer la foudre...

Il y a bien sur des intérêts cachés (pas trop c'est toujours le pognon...) , mais ne t'inquiète pas, 3 hommes ou 4... ne gouvernent pas le monde... les autres râleraient trop... tout le monde se croisent et s'entrecroisent... Par contre un point où l'on peut être d'accord, c'est que les riches ont envie d'être plus riche winking smiley et feront toujours le nécessaire (à court terme) pour l'être. Mais ce n'est pas un complot...c'est le capitalisme smiling smiley

Citation
Poupée13 a écrit:
J'ai une question sûrement bête mais je suis grande passionnée des théories du complot est ce que l'islam dit quelque chose à ce sujet ?

Merci bien
S
4 juillet 2018 14:54
Comme la réponse inutile que tu donnes Angel

Aucune question n'est bête, en revanche ne pas poser de questions le serait whistling smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
La question est bête.
S
4 juillet 2018 14:58
Merci pour to intéressante réponse Welcome
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
La démarche de la théorie du complot
cherche à adosser à des faits avérés un responsable selon une logique
souvent uni-causale de narration.
Elle se différencie en cela de la démarche historique
qui induit une multi-causalité
3.



C'est un peu la même chose quand les anciens disaient que la foudre était une punition divine (UNI-CAUSALE) ...alors que c'est un ensemble de phénomènes complexes (MULTI-CAUSALE) qui se mettent en œuvre pour créer la foudre...

Il y a bien sur des intérêts cachés (pas trop c'est toujours le pognon...) , mais ne t'inquiète pas, 3 hommes ou 4... ne gouvernent pas le monde... les autres râleraient trop... tout le monde se croisent et s'entrecroisent... Par contre un point où l'on peut être d'accord, c'est que les riches ont envie d'être plus riche winking smiley et feront toujours le nécessaire (à court terme) pour l'être. Mais ce n'est pas un complot...c'est le capitalisme smiling smiley
4 juillet 2018 15:01
Ça dépend de la question . vous avez quel âge ?
Citation
Poupée13 a écrit:
Comme la réponse inutile que tu donnes Angel

Aucune question n'est bête, en revanche ne pas poser de questions le serait whistling smiley
S
4 juillet 2018 15:17
Et bien quel est le rapport avec mon âge ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ça dépend de la question . vous avez quel âge ?
4 juillet 2018 15:21
La question est naïve, digne d'un enfant.
Citation
Poupée13 a écrit:
Et bien quel est le rapport avec mon âge ?
B
4 juillet 2018 15:24
Au contraire , très bonne question
Non le coran n'en parle pas je m'étais moi même posé la question
On est bien manipulé d'un côté comme de l'autre
S
4 juillet 2018 15:45
Et bien ma foi si un enfant connaissait ceci il serait très fort

et pour répondre j'ai la vingtaine moins que 25 smiling smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
La question est naïve, digne d'un enfant.
S
4 juillet 2018 15:46
Quelqu'un qui pense comme moi quel bonheur Danse
Citation
BelleQuarantenaire a écrit:
Au contraire , très bonne question
Non le coran n'en parle pas je m'étais moi même posé la question
On est bien manipulé d'un côté comme de l'autre
F
4 juillet 2018 16:18
Moins on est cultivé, plus on est naif face aux nombreuses théories du complot et débilités de Youtube. Ca commence par ça, et à la fin ça finit par "la terre est plate, Trump est un alien" ou dans ton cas croire que le voyage dans le temps existe.

C'était même pas un commentaire négatif en fait. Juste un conseil.
Citation
Poupée13 a écrit:
Ou est le mal ? Je n'ai pas le droit de poser des questions, et qui te dis que je ne suis pas cultiver? Ce renseigner est enrichir sa culture

Et toi garder ce genre de commentaire pour toi serait mieux j'pense spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook