Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le thème de votre mariage?
N
ND
30 novembre 2010 18:32
coucou les futur(e)s marié(e)s!

que pensez-vous des mariages à thème? une couleur, un symbole, un pays..?

en avez-vous un? ou trouvez-vous l'idée trop 'ringarde' ou 'prétentieuse'?

merci de votre contribution!!
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
30 novembre 2010 18:39
Salam,

ça peut être sympa comme ça peut être un flop et les gens diront" ouais ils ont essayé ...bof.." mdrrr et ça c'est moi qui le dis grinning smiley

Mais ça dépend des thèmes tu pense à quoi?
s
30 novembre 2010 18:43
ça peut être une bonne idée, tout dépend de quel thème tu veux faire,

pour moi yaura un thème de couleur c'est tout ce qui est normal et obligé, mais perso pour les thèmes de pays etcc je sais que personne ne pourrait me suivre dans cette idée la, déja quand je leur dis que je veux des danseuses indou ou oriental personne comprend alors si je fais un truc à thème ils vont me prendre pour une folle lol,
N
ND
30 novembre 2010 18:46
salam cacahuette!
par ex. pour un mariage rifain, on peut organiser un mariage aux couleurs du drapeau rouge/jaune/rouge que ce soit pour la déco de salle, les faire-parts, la vaisselle, etc..
ou bien les papillons? j'adore les papillons, donc un mariage basé sur ce thème on aurait des papillons sur les cartons d'invitation, accrochés un peu partout dans la salle.. bref, c'est compliqué à décrire..

grinning smiley
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
N
ND
30 novembre 2010 18:47
Citation
sawsane87 a écrit:
ça peut être une bonne idée, tout dépend de quel thème tu veux faire,

pour moi yaura un thème de couleur c'est tout ce qui est normal et obligé, mais perso pour les thèmes de pays etcc je sais que personne ne pourrait me suivre dans cette idée la, déja quand je leur dis que je veux des danseuses indou ou oriental personne comprend alors si je fais un truc à thème ils vont me prendre pour une folle lol,


lol, tu as choisi quelle couleur?
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
30 novembre 2010 18:55
Citation
ND a écrit:
salam cacahuette!
par ex. pour un mariage rifain, on peut organiser un mariage aux couleurs du drapeau rouge/jaune/rouge que ce soit pour la déco de salle, les faire-parts, la vaisselle, etc..
ou bien les papillons? j'adore les papillons, donc un mariage basé sur ce thème on aurait des papillons sur les cartons d'invitation, accrochés un peu partout dans la salle.. bref, c'est compliqué à décrire..

grinning smiley
okokperplexe
je suis pas trop dans la fantaisie ptdr je pense qu'il faut plutôt miser dans un truc sobre class&chic que sur les papillons Ill si j'étais invité eye rolling smiley je dirai "ils ont essayé ..."tongue sticking out smiley

pas trop de fantaisies reste sur une ambiance oriental clean ...épurée sans les trucs bizarres ..si tu vois ce que je veux dire ..
N
ND
30 novembre 2010 19:04
Citation
cacahuette a écrit:
okokperplexe
je suis pas trop dans la fantaisie ptdr je pense qu'il faut plutôt miser dans un truc sobre class&chic que sur les papillons Ill si j'étais invité eye rolling smiley je dirai "ils ont essayé ..."tongue sticking out smiley

pas trop de fantaisies reste sur une ambiance oriental clean ...épurée sans les trucs bizarres ..si tu vois ce que je veux dire ..


hmmm perplexe bah on peut faire de l'oriental chic avec des papillons, non? Heu
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
30 novembre 2010 19:08
Citation
ND a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
okokperplexe
je suis pas trop dans la fantaisie ptdr je pense qu'il faut plutôt miser dans un truc sobre class&chic que sur les papillons Ill si j'étais invité eye rolling smiley je dirai "ils ont essayé ..."tongue sticking out smiley

pas trop de fantaisies reste sur une ambiance oriental clean ...épurée sans les trucs bizarres ..si tu vois ce que je veux dire ..


hmmm perplexe bah on peut faire de l'oriental chic avec des papillons, non? Heu

perplexe des papillons blancs et des dorés alors ?perplexe faut que ça reste clean ..dans ce cas peut être fais un petit test pour voirperplexe

Mabrouk au fait grinning smiley
N
ND
30 novembre 2010 19:10
Citation
cacahuette a écrit:
perplexe des papillons blancs et des dorés alors ?perplexe faut que ça reste clean ..dans ce cas peut être fais un petit test pour voirperplexe

Mabrouk au fait grinning smiley


tout à fait! doré et bleu nuit! il y a des choses pas mal par ici : [decorationsdemariage.fr]

yawning smiley !
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
N
ND
30 novembre 2010 19:16
je pense aux colombes aussi..? mais pas assez original...
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
30 novembre 2010 19:22
Citation
ND a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
perplexe des papillons blancs et des dorés alors ?perplexe faut que ça reste clean ..dans ce cas peut être fais un petit test pour voirperplexe

Mabrouk au fait grinning smiley


tout à fait! doré et bleu nuit! il y a des choses pas mal par ici : [decorationsdemariage.fr]

yawning smiley !
Alors j'ai vu ..j'aime beaucoup le livre d'or blanc avec les papillons en dentelles blanc aussi ... ainsi que les dragées avec les papillons et la serviette pliée en forme de fleurs de lotus (ça j'ai appris à la faire ) .
Voilà si tu aimes les papillons tu peux les mettre en petite touche ...pas trop non plus peut être essaie aussi de trouver des petits papillons blancs vraiment petits pour les jeter en haut de la 3mariya ça peut être pas mal mélangé aux pétales perplexe
n
30 novembre 2010 19:24
je pense que pour faire dans l originalité sa va etre difficile! tout a deja etait fait ,ensuite il faut regarder dans les autres communauté ce qui se fait! par exemple en cote d ivoire les mariés entre en salle sur un elephant mdr sa peu etre une bonne idée! nan?
P
30 novembre 2010 20:11
Salam les filles

Alors moi je fais pas de mariage à thème je m'enfou lol!!

J'ai juste choisi la couleur avec ma presta pr la déco ca sera normalement si je change pas d'avis d'ici là bleu-chocolat-blanc

Sinon pour l'idée de l'éléphant ca me fais rire pardon pour la posteuse lol déjà y'a pas d'éléphant en France et en + de cela un éléphant rentrer dans une salle c'est énorme et les invités vont grave flipper je parle pas des petits mdr!!

Ca va être le carnage la soirée là lol!!
r
30 novembre 2010 20:16
of' ! les mariage à thème chez nous , c'est du travail supplémentaire pour rien !

je me demande qui fera attention à ça ?? perplexe

tant qu'il ya " rmak " c'est ce qui compte grinning smiley ( on parlait des rifains plus haut ... )
N
ND
30 novembre 2010 20:42
Citation
rifiyat a écrit:
je me demande qui fera attention à ça ?? perplexe

bah, pour commencer, les jeunes mariés! grinning smiley
ça leur fera un joli souvenir!!
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
N
ND
30 novembre 2010 20:46
Citation
missrifia59 a écrit:
Salam les filles

Alors moi je fais pas de mariage à thème je m'enfou lol!!

J'ai juste choisi la couleur avec ma presta pr la déco ca sera normalement si je change pas d'avis d'ici là bleu-chocolat-blanc

Sinon pour l'idée de l'éléphant ca me fais rire pardon pour la posteuse lol déjà y'a pas d'éléphant en France et en + de cela un éléphant rentrer dans une salle c'est énorme et les invités vont grave flipper je parle pas des petits mdr!!

Ca va être le carnage la soirée là lol!!


bleu et ivoire c'est vrai que c'est pas mal!
pour l'éléphant, on va éviter hein!
grinning smiley
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
r
30 novembre 2010 20:46
Citation
ND a écrit:
Citation
rifiyat a écrit:
je me demande qui fera attention à ça ?? perplexe

bah, pour commencer, les jeunes mariés! grinning smiley
ça leur fera un joli souvenir!!


ah ba oui , c'est sur ! après je pense pas que tata fatouch le remarquera quoi ... tongue sticking out smiley


mais soyons fous , faisons ce qu'il nous plait même si les cuisses de poulets seront plus importantes à leur yeux .....xD
P
30 novembre 2010 20:51
Tata Fatouch mdr rifiyat!!! C'est chez nous ca tu aurais pu prendre un autre exemple mdr!!
P
30 novembre 2010 20:58
Citation
ND a écrit:
Citation
missrifia59 a écrit:
Salam les filles

Alors moi je fais pas de mariage à thème je m'enfou lol!!

J'ai juste choisi la couleur avec ma presta pr la déco ca sera normalement si je change pas d'avis d'ici là bleu-chocolat-blanc

Sinon pour l'idée de l'éléphant ca me fais rire pardon pour la posteuse lol déjà y'a pas d'éléphant en France et en + de cela un éléphant rentrer dans une salle c'est énorme et les invités vont grave flipper je parle pas des petits mdr!!

Ca va être le carnage la soirée là lol!!


bleu et ivoire c'est vrai que c'est pas mal!
pour l'éléphant, on va éviter hein!
grinning smiley

Bleu chocolat et blanc ya pas d'ivoire désolé lol
M
30 novembre 2010 21:04
Non, moi jvais vous contredire!!

J'aime beaucoup cette idée, des papillons par touche je trouve ca beau (on a failli le faire lol), et même avoir un fil conducteur du début à la fin je trouve l'idée bonne!!!!

Style un mariage à la façon bollywood. C'est juste magnifique, avec de la nourriture indienne (histoire d'initier les convives à cette culture), des dansseuses ( même si on le fait déjà sans forcement être dans ce thème la), nos familles en sari et en costume indien!!! ça aurait été un pure kiff lol

J'ai pas joué très original, j'ai juste un code couleur que j'appliquerai au FP, à la déco de la salle, aux bouquets, cadeaux invités...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook