Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Thème : intéresser les enfants à la religion
s
18 décembre 2013 12:16
Salam,

Je propose un petit échange sur le thème des enfants.

Comment intéresser les enfants à la religion?
Comment les accompagner sans les "priver" de leur enfance?

Quels sont les dangers auquels ils sont confrontés?
Sur quelles valeurs doit on insister dans leur éducation?
Vers quelle direction doit on les amener et comment peut on les conseiller?

A vos idées
18 décembre 2013 15:36
La meilleure solution consiste à mon sens de leur inculquer très jeune les conséquences de leurs actes et de leur apprendre qu'à ne pas être musulman et à ne pas faire ce que Dieu a demandé, ils finiront en Enfer. Ils doivent apprendre très tôt ce qui est permis et ce qui est interdit, ils doivent apprendre que ce bas monde regorge de pièges et de tentations, et que tomber dedans serait catastrophique pour leur salut.

L'Islam n'a pas à être présenté de façon à intéresser les enfants, il doit être imposé à l'enfant. Et justement peut-être qu'en les "privant" d'une partie de leur enfance, ils deviendront plus mûrs et plus adultes que les autres enfants. D'ailleurs, quand on voit l'état de délabrement mental dans lequel se trouvent les anciens "enfants rois" de ma génération et de celle de maintenant, on ne peut que se dire que c'est une bonne chose.

Quant aux valeurs à inculquer, elles se résument en une : soumission à Allah.
-
18 décembre 2013 15:42
Ton ironie me donne (eh oui encore) envie de vomir fwine.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
19 décembre 2013 19:59
Bref, pour faire court : l'Islam, ce n'est pas le christianisme bisounours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook