Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
thème 2is
n
17 janvier 2019 19:40
Salam Aleykoum à tous,

je viens de recevoir un message privée d un frère qui m'expliquais qu'il vivait très mal, en ce moment parce qu il a été à de nombreuses reprises repoussés dans plusieurs cadres différents( amour, amis, travail....). Il me dit que ceci "est du à son obésité, son physique peu flatteur. "

je lui ai bien entendu répondu en privé mais il m a également demander de poser au grand public une question:

Selon vous comment doit on gérer une crise de manque de confiance en soi dû à son physique.

toujours de manières objectives et pas agressive bien entendu.

Merci à tous smiling smiley
E
17 janvier 2019 19:52
waleykum salam w rahmatulah wa barakatuh,

Comment la gérer vis-à-vis de soit tu veux dire je suppose?
On peut être en surpoids et soigné, avoir des kilos en trop n'est pas synonyme de laisser aller.

Je pense que c'est important de ne pas trop accorder d'importance au physique, on ne peut pas plaire à tout le monde et la perfection n'existe pas.
Alors oui le physique c'est le premier abord, c'est ce qui va, ou non, nous attirer en premier.
Sauf que dans n'importe quel cadre il faut toujours creuser plus pour connaître l'intérieur d'une personne, certains feront cet effort d'autres non et resteront bloqués sur le physique.
Maintenant, il faut aussi donner envie aux autres de creuser, de venir vers soit, être assez souriant, avenant, gentil, courtois etc.

Le charme c'est tellement plus intéressant que la beauté !!! Je ne cesserai de le répéter.
Perso je peux très bien trouver une personne super belle de l'extérieur au départ mais si j'apprends que la personne n'est pas respectueuse, est méchante ou autre ça va vite me dégoûter et je vais plus rien lui trouver d'attirant. Et vice versa, ne pas forcément être attiré par quelqu'un et puis en apprenant à la découvrir "tomber" sous son charme.
17 janvier 2019 20:04
Je crois que fondamentalement la personne qui a un manque ou un probleme faut qu'il cherche un profil qui marchera a tous les coups.

Je donne des exemples de profil de femmes qui marcherai a coup sur si celibataire: en surpoids ou sans emploi depuis longtemps ou avec un leger handicap ou origine pas trop recherchee ou divorcee ou plus agee ou orpheline etc

Ce n'est pas pejoratif ce que je dis.

Ceux qui ne trouvent pas ne cherchent pas le bon profil tout simplement.

Mais se laissent entraines avec des profils autres qui ne sont que perte de temps.

Un profil pour que ca fonctionne faut avoir un besoin clairement identifiable.

Le profil qui a un bon job, appart ca ne fonctionnera pas a part miracle

Je lui souhaite que du bonheur.
O
17 janvier 2019 20:11
Il serait temps de prendre un coach sportif.
_(•_•)_
17 janvier 2019 20:13
Aleykum Salem,.

Peut être qu'il reçoit des refus car il transporte en lui son profonds mal être. Si il manque de confiance en lui , cela se refletera pendant les entretiens ou autres relations.

C'est pas parce que, il l'est obèse ou maigre qu'il ne devrait pas s'aimer. Ça reste que de l'apparence ces aspects là, Il doit apprendre à accepter ce qui l'est pour pouvoir être aimer des autres.

J'en suis persuadé que cette homme est fantastique, c'est à travers l'âme que nous mesurons notre beauté.
17 janvier 2019 21:27
aleykoum salam


Faut surtout pas baisser les bras. Son manque de confiance en sois vient du fait de ses échecs répéter. S'il persévère en faisant des efforts, il finira par réussir, il n'est pas plus bête que les autres personnes. Le fait qu'il puisse réussir lui donnera confiance en lui

Puis si je peux me permettre le physique joue sur la confiance en sois donc faut que la personne prenne soin de lui en faisant du sport non seulement pr sa santé mais aussi pr perdre du poids.


Citation
nouheilazak a écrit:
Salam Aleykoum à tous,

je viens de recevoir un message privée d un frère qui m'expliquais qu'il vivait très mal, en ce moment parce qu il a été à de nombreuses reprises repoussés dans plusieurs cadres différents( amour, amis, travail....). Il me dit que ceci "est du à son obésité, son physique peu flatteur. "

je lui ai bien entendu répondu en privé mais il m a également demander de poser au grand public une question:

Selon vous comment doit on gérer une crise de manque de confiance en soi dû à son physique.

toujours de manières objectives et pas agressive bien entendu.

Merci à tous smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/19 21:37 par une batata pudique.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 janvier 2019 22:02
Cette discussion me fait penser à un homme que j'ai vu ce midi. Il était en léger surpoids. La température ne s'y prêtait pas mais il transpirait. Avant de vouloir plaire aux autres, ce qui en passant ne doit être le but de personne, il faut se prendre en main parce que c'est avant tout la santé qui trinque. Courage.
17 janvier 2019 22:22
Salle de sport, ne pas se soucier des autres, être cool, des femmes y'en a dans tous les coins de rue, et de tout genre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook