Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
théatre de l'absurde
n
21 novembre 2009 11:59
Slt tt le monde j'ai un exposé concernant le théatre de l'absurde pouvez vous m'aider avec des liens des videos des suggetion tout est le bienvenu merci d'avance et aidkoum mabrouk
g
21 novembre 2009 16:46
Bonjour
En tapant sur google:"théatre de l'absurde",vous avez une mine d'information(=définition,exemples etc...)Moi je connais comme dramaturge Ionesco et sa pièce célèbre:"La cantatrice chauve"...
H
21 novembre 2009 18:09
Ouais Ionesco, Rhinocéros. C'est sympa smiling smiley

Sinon c'est un théatre qui porte son nom donc bon... c'est assez simple à cerner. Sinon Funérailles d'Hiver je crois que c'est de l'absurde aussi! Mais j'ai oublié l'auteur :$
g
21 novembre 2009 18:54
Apparu après la seconde guerre mondiale,le théâtre de l'absurde résonne des préoccupations existentialistes,il s'interroge après Auschwitz et Hiroshima sur la mort de l'homme et tend à marquer à un retour du tragique.
Par leur contestation de la logique traditionnelle et des règles dramaturgiques traditionnelles,Samuel beckett,Eugénie Ionesco ou jean Genet s'inscrivent dans la lignée des provocations théatrales d'Alfred Jarry et metent en oeuvre le principe brechtien de la distanciation.
Pour souligner l'absurdité de l'existence et des discours qui s'éfforcent de lui donner un sens,ils brisent la continuité dramatique,mettent en cause les notions mêmes de personnages et d'actions et dévoilent les impasses de la communication.Dans cet univers théâtrale comique de l'absurde est une forme de dérision destructrice,le jeu avec les mots est le dernier plaisir d'êtres renvoyés en permanence à l'inanité de leur condition.
n
21 novembre 2009 20:22
Merci gerem et tt le monde pr l'interet que vous avez porté a mon sjet et merci pour votre participation je veux dire que les informations que avec google je trouverai pas des videos moi par exemple je veux des extraits de pieces de théatre ca serai mieux en francais je veux savoir aussi l'origine de ce courant si c en france ou ailleurs et aussi ce courant est relatif seulement au theatre alors on va dire qe c seulemnt mouvement theatrale ou bien litteraire
g
22 novembre 2009 13:56
Cela concerne essentiellement le théâtre et la philosophie(dans ce domaine l'origine est allemande Shoppenhauer(1788-1860)
C'est un mouvement important de la littérature française du 20ème siècle(relisez mon explication d'hier qui raconte l'origine historique)
Pour des extraits de pièce,Ionesco est un auteur emblématique(les pièces "Rhinocéros"ou"la cantatrice chauve"winking smiley
H
22 novembre 2009 16:40
Plutôt que de regarder la pièce (que tu trouveras peut être difficilement) tu peux lire le bouquin. Pour Rhinocéros ça se lit très facilement (les pièces de théâtre se lisent vite en gnrl)
n
22 novembre 2009 18:58
le bouquin est un livre ? je mentionne que je suis marocaine
g
22 novembre 2009 20:17
Le mot "bouquin" désigne un livre,ça vient du bouc,le mâle de la chèvre(en fait on se servait des peaux de chèvres ou de bouc au moyen âge pour faire des livres)
n
22 novembre 2009 21:58
ok merci vs avez des videos de ce theatre?
g
23 novembre 2009 07:22
Bonjour
Tu vas sur dalymotion et tu tapes par exemple "Ionesco et rhinocéros"et là tu as des vidéos de scènes
n
23 novembre 2009 20:30
ok merci infiniment
g
24 novembre 2009 08:57
Quand aura lieu l'exposé?
Nous tenir au courant,ça nous ferait plaisir...
n
24 novembre 2009 12:52
mardi prochain inchallah .Le prof m'a conseillé de chercher aussi le contexte historique de ce courant qu'est ce que vous en pensez?
g
24 novembre 2009 13:06
Le contexte historique est important c'est lié à l'histoire européenne(après la seconde guerre mondiale-1939/1945) et au phénomène "existentialismes=interrogation sur la vie/la mort...
n
28 novembre 2009 21:12
ok merci dsl j repondu tard ^^
g
29 novembre 2009 12:01
Ce n'est pas grave:bon exposé mardi!
l
1 décembre 2009 18:08
je lis trop tard le post : Rhinocéros de Ionesco est un bonne exple.
tu as aussi En attendant godot de Samuel Beckett.
Ce sont deux pièces qui s'inscrivent d'une part ds le courant et qui se lisent facilement, tu pourra trouver des vidéos assez facilement car très les pièces sont très connues..
g
1 décembre 2009 18:30
C'est aujourd'hui que Noumia"livrait" son exposé:j'espère pour elle que ça s'est bien passé!
m
1 décembre 2009 19:09
Pareil, un peu tard pour la lecture...
C'est sûr que Beckett et Ionesco sont des références en la matière mais peut-être que ton enseignante aprécierait que tu lui fasses part de choses plus contemporaines en France, je pense à Musée haut, musée bas de JM Ribes (et au film tiré de la pièce, j'avais adoré)smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook