Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
The end
L
7 octobre 2021 18:27
Salam arlikom.
Voilà nous avons tous les 2 choisis nos avocats et advienne que pourra . Il me provoque sans cesse au sujet de nos finances il a tout mis à mon nom loyer téléphone internet il se prépare à partir. Il sait que je n ai pas les moyens d assurer le loyer . Suite au démenagement il avait choisi le premier logement venu bien trop cher pour moi.
Je ne sais pas si c est un signal pour que je le retienne ou si c est la fin .
Je suis partagée entre soulagement de voir le bout mais je sais que c est le début d un trou noir avant d espérer un jour revoir la lumière.
Comme si ce divorce était semblable à me jeter dans la gueule du loup.
J ai envie qu on reste ensemble mais on ne s entend paaaaaas ce serait nous voiler la face et dans 1 mois on recommencerai les démarches.

Si ça s arrête je vais devoir redemenager t partager mes enfants ... je suis pas prête alors je suis très distante dans ma tete par rapport à mes pb de couple je ne pleure pas je ne suis pas triste je fais tout pour ne pas y penser et encore moins le montrer à mes enfants.
Je sais qu il aimerait me voir triste que je montre ma peine mais c est vraiment pas dans ma nature et j ai assez pleuré en 10 ans .
Alors que lui fait sa tête de chien battu et m'embête pour lui signer des papiers.

Voilà voilà.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/21 18:30 par Linaelh.
7 octobre 2021 18:31
quelles sont les points de mésentente si je peux me permettre ??
L
7 octobre 2021 18:50
J'ai fais plusieurs postes auparavant.
On ne s entend plus je ne sais pas quoi d'autres répondre même à mon avocate je ne savais pas quoi dire ... un climat détestable on ne se parle plus depuis des mois aucun projet commun zéro respect
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
quelles sont les points de mésentente si je peux me permettre ??
7 octobre 2021 18:54
Aleykoum Salam

Si c’est vraiment fini procédez à un divorce à l’amiable et préservez au maximum vos enfants. Courage !
7 octobre 2021 18:57
Salam

Il Faut Absolument Ne Rien Signer Qui Puisse : Se Retourner Contre Toi. Attention. Peut-être Aurait-il Fallu: Que Tu T’Adresses à Ton Avocat. Pour T’Expliquer Ce Qu’Il a Le Droit De Prendre Où Pas. Dans L’Immédiat Il T’Arnaque Directement.
Citation
Linaelh a écrit:
Salam arlikom.
Voilà nous avons tous les 2 choisis nos avocats et advienne que pourra . Il me provoque sans cesse au sujet de nos finances il a tout mis à mon nom loyer téléphone internet il se prépare à partir. Il sait que je n ai pas les moyens d assurer le loyer . Suite au démenagement il avait choisi le premier logement venu bien trop cher pour moi.
Je suis partagée entre soulagement de voir le bout mais je sais que c est le début d un trou noir avant d espérer un jour revoir la lumière.
J ai envie qu on reste ensemble mais on ne s entend paaaaaas ce serait nous voiler la face et dans 1 mois on recommencerai les démarches.

Si ça s arrête je vais devoir redemenager t partager mes enfants ... je suis pas prête alors je suis très distante dans ma tete par rapport à mes pb de couple je ne pleure pas je ne suis pas triste je fais tout pour ne pas y penser et encore moins le montrer à mes enfants.
Je sais qu il aimerait me voir triste que je montre ma peine mais c est vraiment pas dans ma nature et j ai assez pleuré en 10 ans .
Alors que lui fait sa tête de chien battu et m'embête pour lui signer des papiers.

Voilà voilà.
L
7 octobre 2021 19:20
Dans le doute je ne signe rien et quand il a besoin de tte facon il se sert de tout ce qu il a moi mon compte ma boîte mail etc.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il Faut Absolument Ne Rien Signer Qui Puisse : Se Retourner Contre Toi. Attention. Peut-être Aurait-il Fallu: Que Tu T’Adresses à Ton Avocat. Pour T’Expliquer Ce Qu’Il a Le Droit De Prendre Où Pas. Dans L’Immédiat Il T’Arnaque Directement.
a
7 octobre 2021 20:06
même s'il part, il reste solidaire du loyer jusqu'à ce qu un juge l en exempte
H
7 octobre 2021 20:26
Wa aleykoum salam,

Ya Allah ! Le comportement de ton mari me choque franchement. Grrr
As t'il oublié que c'est lui qui vous a fait déménager d'un endroit à l'autre plusieurs fois. C'est lui qui vous a mis dans cet appartement si je ne me trompes pas.

Et s'il veut divorcer qu'il le fasse bien ! C'est-à-dire que pendant ta durée de trois périodes menstruelles, c'est toujours à lui de vous prendre en charge.

Donc toute les charges du logement lui revienne ! Qu'il te laisse ton salaire pour économiser en vue de ta future vie avec les enfants qui sont aussi les siens.
Comment à t'il le cœur de te laisser galérer comme ça !

Purée les hommes, craignez Dieu.
Vous avez pris de votre gré de prendre la responsabilité d'une famille.
Vous serez questionnés sur tous ça !

En tous cas ma soeur, je te souhaite bon courage
Que Dieu t'assiste et raisonne ton mari.
Soit pour qu'il revienne vers vous dans le bien ou vous laisse dans le bien.
L
7 octobre 2021 20:40
A min. Tu as tout dit tu as les mots justes . Merci pour ton message .
Il sait que j occupe un emploi précaire suite à tous nos démenagements . Et qu auparavant nous avions fais le choix que je me consacre aux enfants car ils etaient en bas age.
Mais non il veut que je paie les loyers passés qu il a payé . Les charges qu il a eu pour subvenir à sa famille.
Hamdoulilah il gagne 2 fois mon salaire et il est en cdi mais non. Il veut se venger à travers l argent sans penser au futur de ses enfants . Soit disant sa raison de vivre .
C est triste d en arriver là mais j ai entendu assez d histoire de divorce pour savoir qu'ils sont tous pareil . Money is money.

Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam,

Ya Allah ! Le comportement de ton mari me choque franchement. Grrr
As t'il oublié que c'est lui qui vous a fait déménager d'un endroit à l'autre plusieurs fois. C'est lui qui vous a mis dans cet appartement si je ne me trompes pas.

Et s'il veut divorcer qu'il le fasse bien ! C'est-à-dire que pendant ta durée de trois périodes menstruelles, c'est toujours à lui de vous prendre en charge.

Donc toute les charges du logement lui revienne ! Qu'il te laisse ton salaire pour économiser en vue de ta future vie avec les enfants qui sont aussi les siens.
Comment à t'il le cœur de te laisser galérer comme ça !

Purée les hommes, craignez Dieu.
Vous avez pris de votre gré de prendre la responsabilité d'une famille.
Vous serez questionnés sur tous ça !

En tous cas ma soeur, je te souhaite bon courage
Que Dieu t'assiste et raisonne ton mari.
Soit pour qu'il revienne vers vous dans le bien ou vous laisse dans le bien.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/21 20:41 par Linaelh.
7 octobre 2021 21:12
Ne tkt pas, tu aura une pension compensatoire pour toi (puisqu’il gagne 2 fois plus que toi et que tu peu travaillé pour t’occuper des enfants)
Tu aura aussi la pension pour tes enfants

Et un certains nombre d’aide

Allah n’abandonne personne sache le
Citation
Linaelh a écrit:
Il sait que j occupe un emploi précaire suite à tous nos démenagements . Et qu auparavant nous avions fais le choix que je me consacre aux enfants car ils etaient en bas age.
Mais non il veut que je paie les loyers passés qu il a payé . Les charges qu il a eu pour subvenir à sa famille.
Hamdoulilah il gagne 2 fois mon salaire et il est en cdi mais non. Il veut se venger à travers l argent sans penser au futur de ses enfants . Soit disant sa raison de vivre .
C est triste d en arriver là mais j ai entendu assez d histoire de divorce pour savoir qu'ils sont tous pareil . Money is money.
H
7 octobre 2021 21:50
C'est fou ! Kheir in cha Allah.
On verra la suite...

Tout à fait Rhlass, Allah n'abandonne personne surtout pas les opprimés et ceux qui subissent des injustices !
Beaucoup de du'a ma soeur !

Citation
Linaelh a écrit:
L
7 octobre 2021 21:51
A min Merci pour ton retour je ne m inquiète pas je m en remets à DIEU j ai bcp sbar et Dieu est avec ceux qui patiente.

Citation
Rhlass a écrit:
Ne tkt pas, tu aura une pension compensatoire pour toi (puisqu’il gagne 2 fois plus que toi et que tu peu travaillé pour t’occuper des enfants)
Tu aura aussi la pension pour tes enfants

Et un certains nombre d’aide

Allah n’abandonne personne sache le

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/21 21:52 par Linaelh.
8 octobre 2021 07:34
Salam

Et Bien Non ! Rien Ne T’oblige à Laisser Ton Compte Accessible, Sans Que La Situation Ne S’Est Pas Éclaircie . Voire Améliorée .
Citation
Linaelh a écrit:
Dans le doute je ne signe rien et quand il a besoin de tte facon il se sert de tout ce qu il a moi mon compte ma boîte mail etc.
J
8 octobre 2021 12:03
Alors attention, il te faut impérativement aller faire une déclaration d'abandon du domicile conjugal de ton mari. Et garde en tête que tant que le mariage Brest pas dissolu, il reste solidaire et responsable de la prise en charge du foyer.

Tâche de recueillir les informations bancaires et professionnelles avant qu'il parte.
Citation
Linaelh a écrit:
Salam arlikom.

Voilà voilà.
8 octobre 2021 13:49
Quel papier il veut que tu signes exactement ?
As tu demander une aide juridictionnelle ?
Pour les frais vous peux demander à ton avocat une attestation de début de procédure de divorce et tu déclare à la caf votre séparation il t’aideront pour le loyer et le reste , si tu travail tu peux demander la prime d’activité
Citation
Jowarya a écrit:
Alors attention, il te faut impérativement aller faire une déclaration d'abandon du domicile conjugal de ton mari. Et garde en tête que tant que le mariage Brest pas dissolu, il reste solidaire et responsable de la prise en charge du foyer.

Tâche de recueillir les informations bancaires et professionnelles avant qu'il parte.
8 octobre 2021 14:00
J'espère que tu as un bon avocat pour obtenir réparation...
L
8 octobre 2021 22:28
Merci pour ces informations. Il veut que je signe notamment une lettre qui l autorisé à quitter le domicile. Mais je ne le ferai pas.
Quand je recevrai un ourrier de son avocat à ce moment là j aviserai
J
9 octobre 2021 00:11
Tu ne dois en aucun cas signer ce document car tu le désolidariserais de ses obligations de prise en charge familiale
Citation
Linaelh a écrit:
Merci pour ces informations. Il veut que je signe notamment une lettre qui l autorisé à quitter le domicile. Mais je ne le ferai pas.
9 octobre 2021 17:48
Ok si c’est juste ça fais le, sauf si tu ne veux pas qu’il parte, et déclare à la caf que tu es seule. Tu pourra être plus tranquille pour tes démarches et lui aussi réfléchira dans son coin
Citation
Linaelh a écrit:
L
9 octobre 2021 22:18
La coloc devient dure mais s il veut partir il fait ce qu il veut sans autorisation. Nous avons un loyer très élevé qui prend plus des 2/3 de mon salaire , s il en a un autre à payer à côté il ne paierai plus. Les hommes sont fourbes c est ouf soit disant le bien être des enfants et incapable de partir proprement sans être lâche.
Ah par contre il a enlevé l alliance depuis lgt au cas où il croise une prétendante sur son chemin. Il perd pas le nord.
Pour l anecdote en 10 ans de mariage je ne compte plus nombre de fois où il jeté ou coupé son alliance en 1001 morceaux et où il a racheté et refait gravé à l interieur ce que j avais choisi d écrire.
Mon quotidien c etait d entendre je divorce je divorce puis zerma pour allié parole et acte il jeté son alliance...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook