Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
THAILANDE séjour bangkok et koh pipi
n
30 octobre 2012 14:36
selem ,
je pars en decembre avec mon mari , pour un sejour de 2 semaine une semaine ds le nord , bangkok chiang mai chiang rai le triangle d'or et une semaine farniente a koh pipi , le circuit de base pr une premiere découverte du pays , je voudrais vos conseils et vos bons plans svp les coins a voir absolument et a éviter !
n
31 octobre 2012 20:41
waw la chance!! déja vous avez choisi le bon moment puisque ça sera la haute saison!
sinon c'est une excellente destination, tous les coins sont intéressant et koh phi phi est superbe (c'est vrai que j'ai pas visité mais je comptais le faire l'année dernière et j'avais tout préparé quand ils ont eu des innondations graves et du coup l'agence de voyage a tout annulé) donc je me suis super bien renseigné avant smiling smiley
et aussi je connais beaucoup de personnes qui ont déja visité, donc à ne pas hésiter.
la Thailande n'est pas chère du tout et vous pouvez faire beaucoup de shopping.
il y a des coins à éviter pas vraiment pour des couples mariés comme pattaya à cause de la prostitution.
faudra aussi faire très attention à ne pas insulter leur rois, jeter de l'argent par terre ou la déchirer parce que c'est strictement interdit!! sinon c'est un pays qui ne dort pas et où vous allez pouvoir en profiter 24h/24
en tout cas vous pourrez parcourir les sites genre routard sur le net pour avoir un maximum de conseils et d'astuce.
et n'oubliez pas svp de nous en parler quand vous serrez de retour inchallah.
ah essayez de visiter phuket aussi, de faire de la fish pédicure, des massages thailandais et de la plongée sous marine.
bref vous allez trouver une multitude d'activités.
j'ai oublié un truc important, vous allez galérer côté bouffe, rien n'est halal là bas donc prenez avec vous des conserves et des trucs à manger du Maroc parce que même avec un all inclusive vous n'allez pas trop en profiter.
et n'oubliez surtout pas de visiter Bangkok même pour deux ou trois jours..
B
1 novembre 2012 19:04
Salam,
Je compte aussi aller en Thailande au mois de décembre inch'Allah. On trouvre vraiment pas de nourriture halah?c'est le point qui me freine
n
1 novembre 2012 20:01
Citation
kamel03 a écrit:
Salam,
Je compte aussi aller en Thailande au mois de décembre inch'Allah. On trouvre vraiment pas de nourriture halah?c'est le point qui me freine

non malheureusement pas de halal, ça sera surtout du poisson et si tu manges du MCDO tu dois opter pour le MC Fish
mais y'a pas de mal à prendre des conserves avec soi, c'est pas lourd et c'est hyper utile.

autre chose pas la peine d'encombrer la valise avec les vêtements, il vous faudra surtout des t-shirts pour changer à cause de la chaleur et même si vous ne ramener rien, vous trouverez des fringues partout de tous les prix.

ne vous inquiétez pas, allez y sans regret, j'ai une copine qui a visité la Thailande 7 fois et compte le faire encore winking smiley donc ça doit sûrement être sympathique.
B
1 novembre 2012 21:06
Merci pour la réponse ma soeur. J'étais à Dubai en mai dernier et j'ai vraiment apprécié de pouvoir manger tout ce que je voulais. J'ai pas encore pris mes billets d'avion, tu me conseille quelle vielle d'arrivé en Thailande?
n
1 novembre 2012 21:20
Citation
kamel03 a écrit:
Merci pour la réponse ma soeur. J'étais à Dubai en mai dernier et j'ai vraiment apprécié de pouvoir manger tout ce que je voulais. J'ai pas encore pris mes billets d'avion, tu me conseille quelle vielle d'arrivé en Thailande?

tu sais si t'hésites pour la Thailande tu peux changer pour la Malaisie c'est magnifique et c'est 100% halal parce que ce sont des musulmans et c'est un pays exotique aussi où tu pourras voir beaucoup beaucoup de belles choses.

Sinon pour la Thailande tu dois commencer par Bangkok même pour deux jours, et tu dois visiter kanchanaburi, phuket (l'île où ils ont tourner le film "la plage"winking smiley, et beaucoup beaucoup d'autres coins, en fait si tu pars seul tu pourras t'inspirer des programmes proposés par les agence de voyages.
B
1 novembre 2012 21:33
Je compte y aller avec mon frere inch'Allah, j'avais cru entendre que décembre n'était pas la meilleure période pour aller en Malaise?merci beaucoup pour tes conseils
n
1 novembre 2012 21:38
oui tu as raison, la Malaisie c'est surtout à partir du mois de Janvier, actuellement il pleut très fort là bas même s'il fait toujours chaud..
en tout cas n'oublie pas de faire un post sur ton voyage une fois de retour inchallah smiling smiley
n
5 novembre 2012 13:40
merci beaucoup pr tous les conseils !! oui bangkok on va arriver las bas on va rester 2 jours , aprés on fait chiang mai chiang rai ayutthaya, on monte jusqu'au triangle d'or aprés on fait une semaine a koh phiphi, oui la nourriture sa va etre compliqué surtout que j'aime pas le poisson !! on va essayer d'amener des conserve comme tu a dis ! merci en tt cas et je viendrais faire mon retour !
o
5 novembre 2012 14:28
salam

pourquoi enmenez des conserves du maroc alors que sur place tu peux acheter des boites de thon nature a l'huile au legumes tu as le choix et pain de mie en tout cas c ce que je fesait moi meme.
tu nous raconteras inchallah ton aventure ca m'interesse.
m
6 novembre 2012 04:26
Waouw la chance !! J'ai envie d'aller a Bangkok parce qu'il fait beau la bas haha
C
6 novembre 2012 09:33
Citation
nicefriend a écrit:
Citation
kamel03 a écrit:
Salam,
Je compte aussi aller en Thailande au mois de décembre inch'Allah. On trouvre vraiment pas de nourriture halah?c'est le point qui me freine

non malheureusement pas de halal, ça sera surtout du poisson et si tu manges du MCDO tu dois opter pour le MC Fish
mais y'a pas de mal à prendre des conserves avec soi, c'est pas lourd et c'est hyper utile.

autre chose pas la peine d'encombrer la valise avec les vêtements, il vous faudra surtout des t-shirts pour changer à cause de la chaleur et même si vous ne ramener rien, vous trouverez des fringues partout de tous les prix.

ne vous inquiétez pas, allez y sans regret, j'ai une copine qui a visité la Thailande 7 fois et compte le faire encore winking smiley donc ça doit sûrement être sympathique.


Salam à tous,

On a pas dû aller dans le même pays alors.
Moi j'y suis allé à plusieurs reprise et j'ai toujours trouvé du hallal que ce soit a Koh pipi, koh samui ou phuket.
Y'a même des mosquée a phuket.

Ne vous inquiétez pas côté nourriture, vous ne crèverais pas de faim!

PS: quand on va en Thaillande, pas besoin de all inclusive ou pension complète... le petit dej suffira puisque vous serez toujours en vadrouille!

PS 2: j'y vais aussi en décembre!
C
6 novembre 2012 09:38
Citation
nicefriend a écrit:
Citation
kamel03 a écrit:
Merci pour la réponse ma soeur. J'étais à Dubai en mai dernier et j'ai vraiment apprécié de pouvoir manger tout ce que je voulais. J'ai pas encore pris mes billets d'avion, tu me conseille quelle vielle d'arrivé en Thailande?

tu sais si t'hésites pour la Thailande tu peux changer pour la Malaisie c'est magnifique et c'est 100% halal parce que ce sont des musulmans et c'est un pays exotique aussi où tu pourras voir beaucoup beaucoup de belles choses.

Sinon pour la Thailande tu dois commencer par Bangkok même pour deux jours, et tu dois visiter kanchanaburi, phuket (l'île où ils ont tourner le film "la plage"winking smiley, et beaucoup beaucoup d'autres coins, en fait si tu pars seul tu pourras t'inspirer des programmes proposés par les agence de voyages.

FAUX, Phuket n'est pas la ville ou le film la plage à été tourné... C'est Koh pipi!

Jai été plusieurs fois en Thaïlande et je trouve que les infos que tu donne sont de très mauvaise qualité!
En même temps ça ne m'étonne pas, vu que tu n'y a jamais mis les pieds!

Tu voyage à travers ta copine et tu es loin de la réalité!
n
6 novembre 2012 12:28
Citation
Code187 a écrit:
Citation
nicefriend a écrit:
Citation
kamel03 a écrit:
Merci pour la réponse ma soeur. J'étais à Dubai en mai dernier et j'ai vraiment apprécié de pouvoir manger tout ce que je voulais. J'ai pas encore pris mes billets d'avion, tu me conseille quelle vielle d'arrivé en Thailande?

tu sais si t'hésites pour la Thailande tu peux changer pour la Malaisie c'est magnifique et c'est 100% halal parce que ce sont des musulmans et c'est un pays exotique aussi où tu pourras voir beaucoup beaucoup de belles choses.

Sinon pour la Thailande tu dois commencer par Bangkok même pour deux jours, et tu dois visiter kanchanaburi, phuket (l'île où ils ont tourner le film "la plage"winking smiley, et beaucoup beaucoup d'autres coins, en fait si tu pars seul tu pourras t'inspirer des programmes proposés par les agence de voyages.

FAUX, Phuket n'est pas la ville ou le film la plage à été tourné... C'est Koh pipi!

Jai été plusieurs fois en Thaïlande et je trouve que les infos que tu donne sont de très mauvaise qualité!
En même temps ça ne m'étonne pas, vu que tu n'y a jamais mis les pieds!

Tu voyage à travers ta copine et tu es loin de la réalité!

T'enerves surtout pas Code187 winking smiley j'ai raconté les informations que j'avais, tu as bien fais de me corriger !! donc ne sois pas si agressif !!!! crying(
oui tu as raison pour le film mais pour la bouffe, c'est la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il y a du halal en Thailande!! peut être dans quelques petits coins mais pas toute???
mais bon c'est pas moi qui vais dire le contraire, j'attendrai le retour de nos chers yabis pour nous raconter smiling smiley
C
6 novembre 2012 14:53
Citation
nicefriend a écrit:
Citation
Code187 a écrit:
Citation
nicefriend a écrit:
Citation
kamel03 a écrit:
Merci pour la réponse ma soeur. J'étais à Dubai en mai dernier et j'ai vraiment apprécié de pouvoir manger tout ce que je voulais. J'ai pas encore pris mes billets d'avion, tu me conseille quelle vielle d'arrivé en Thailande?

tu sais si t'hésites pour la Thailande tu peux changer pour la Malaisie c'est magnifique et c'est 100% halal parce que ce sont des musulmans et c'est un pays exotique aussi où tu pourras voir beaucoup beaucoup de belles choses.

Sinon pour la Thailande tu dois commencer par Bangkok même pour deux jours, et tu dois visiter kanchanaburi, phuket (l'île où ils ont tourner le film "la plage"winking smiley, et beaucoup beaucoup d'autres coins, en fait si tu pars seul tu pourras t'inspirer des programmes proposés par les agence de voyages.

FAUX, Phuket n'est pas la ville ou le film la plage à été tourné... C'est Koh pipi!


Jai été plusieurs fois en Thaïlande et je trouve que les infos que tu donne sont de très mauvaise qualité!
En même temps ça ne m'étonne pas, vu que tu n'y a jamais mis les pieds!

Tu voyage à travers ta copine et tu es loin de la réalité!

T'enerves surtout pas Code187 winking smiley j'ai raconté les informations que j'avais, tu as bien fais de me corriger !! donc ne sois pas si agressif !!!! crying(
oui tu as raison pour le film mais pour la bouffe, c'est la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il y a du halal en Thailande!! peut être dans quelques petits coins mais pas toute???
mais bon c'est pas moi qui vais dire le contraire, j'attendrai le retour de nos chers yabis pour nous raconter smiling smiley


Excuse moi si je t'ai paru agressif... ce n'était pas mon intention.

Je te l'accorde, le hallal nest pas ultra repandu non plus mais dans les villes importantes il y a pas mal d'endroit ou l'on en trouve.

Au pire des cas y'a des centres commerciaux pour dépanner.
n
6 novembre 2012 15:07
Citation
Code187 a écrit:
Citation
nicefriend a écrit:
Citation
Code187 a écrit:
Citation
nicefriend a écrit:
Citation
kamel03 a écrit:
Merci pour la réponse ma soeur. J'étais à Dubai en mai dernier et j'ai vraiment apprécié de pouvoir manger tout ce que je voulais. J'ai pas encore pris mes billets d'avion, tu me conseille quelle vielle d'arrivé en Thailande?

tu sais si t'hésites pour la Thailande tu peux changer pour la Malaisie c'est magnifique et c'est 100% halal parce que ce sont des musulmans et c'est un pays exotique aussi où tu pourras voir beaucoup beaucoup de belles choses.

Sinon pour la Thailande tu dois commencer par Bangkok même pour deux jours, et tu dois visiter kanchanaburi, phuket (l'île où ils ont tourner le film "la plage"winking smiley, et beaucoup beaucoup d'autres coins, en fait si tu pars seul tu pourras t'inspirer des programmes proposés par les agence de voyages.

FAUX, Phuket n'est pas la ville ou le film la plage à été tourné... C'est Koh pipi!


Jai été plusieurs fois en Thaïlande et je trouve que les infos que tu donne sont de très mauvaise qualité!
En même temps ça ne m'étonne pas, vu que tu n'y a jamais mis les pieds!

Tu voyage à travers ta copine et tu es loin de la réalité!

T'enerves surtout pas Code187 winking smiley j'ai raconté les informations que j'avais, tu as bien fais de me corriger !! donc ne sois pas si agressif !!!! crying(
oui tu as raison pour le film mais pour la bouffe, c'est la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il y a du halal en Thailande!! peut être dans quelques petits coins mais pas toute???
mais bon c'est pas moi qui vais dire le contraire, j'attendrai le retour de nos chers yabis pour nous raconter smiling smiley


Excuse moi si je t'ai paru agressif... ce n'était pas mon intention.

Je te l'accorde, le hallal nest pas ultra repandu non plus mais dans les villes importantes il y a pas mal d'endroit ou l'on en trouve.

Au pire des cas y'a des centres commerciaux pour dépanner.

en tout cas merci beaucoup pour l'info !! je n'hésiterai pas à te contacter quand je me déciderai d'y aller winking smiley tu me donneras peut être des conseils qui me seront utiles
à vrai dire j'ai hâte !!!!!
n
7 novembre 2012 12:13
ah merci code187 sa me rassure !! de tte façon on verra bien sur place moi jai envie de tester la nourriture local sa sert a rien d'aller au bout du monde si c pr garder les habitudes qu'on a tte l'année, on est pas en all inclusive , j'ai hate !!! on se croisera surement alors lol vu que tu part en décembre aussi !
C
7 novembre 2012 14:54
Citation
nana.B a écrit:
ah merci code187 sa me rassure !! de tte façon on verra bien sur place moi jai envie de tester la nourriture local sa sert a rien d'aller au bout du monde si c pr garder les habitudes qu'on a tte l'année, on est pas en all inclusive , j'ai hate !!! on se croisera surement alors lol vu que tu part en décembre aussi !

De rien, avec plaisir.
Tout le monde se croise en Thaïlande et en plus on fréquente à peu près tous les même endroits.

Moi perso j'y vais pas pour la nourriture mais plus pour le pays, les paysages, le soleil, les activités, la fiesta, etc...

On m'a toujours dit, si tu va une fois en Thaïlande... c'est sur que tu reviendra!
C'est un pays qui se fait et refait plusieurs fois!

Bonne vacance à ceux qui y vont inchallah.
B
19 décembre 2012 21:54
Salem tout le monde,

Alors c'est bon j'ai pris mes billets d'avion aller Paris/Bangkok et retour Kuala Lumpur/Paris,
j'ai pris 15 jours pour rejoindre Bangkok à Kuala Lumpu en passant par Phuket.
J'ai encore rien programmé alors si quelqu'un peux me conseiller pour un programme

Merci pour votre aide
l
20 décembre 2012 23:44
Salam,

Déjà je te souhaite un bon voyage inchaallah...
je voulais savoir combien tu avais payé les billets aller retour si c'est pas trop indiscret? L'année prochaine, j'ai bien envie d'y aller.

Ah oui un petit conseil ne prévois pas plus 2 jours si tu souhaites visiter kuala lampur (j'ai encore mon guide si tu veux des conseils)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook