Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Thailande et malaisie en septembre
a
20 septembre 2018 16:41
Hello les yabis, oui je sais je m'y prends trèèèèèès tôt mais comme le budget est conséquent je souhaiterai avoir une estimation des budgets et si cela vaut le coup.

Mon rêve depuis longtemps est d'aller en Malaisie et en Thailande, chose que j'allais faire l'année dernière sauf que je suis tombée enceinte.
Bref , je voulais savoir s'il y avait des Yabis qui étaient partis en Malaisie et en Thailande en Septembre et s'il avait eu beau temps? Combien de temps faut-il sur place? Le coût de la vie? Des bons plans
Merci à ceux qui répondront
a
20 septembre 2018 18:12
bonjour

la malaisie est clairement surcotée chez les maghrébins, je ne sais pas pourquoi

à part si tu veux juste rester dans un hôtel au bord d'une plage, je ne trouve pas qu'y aller avec un bébé soit pratique
c'est un grand pays, énormément de route donc pour le visiter

pas besoin de bons plans particuliers, ce n'est pas cher par rapport au niveau de vie français

concernant le temps, il fera beau avec quelques averses sans doute
mais le climat est humide et donc désagréable
A
21 septembre 2018 15:36
Salut,

Je suis allé en Malaisie un mois d'août et c'est effectivement une belle destination. J'y ai croisé pas mal de couples avec des enfants en bas-ages et ils avaient l'air de bien supporter le voyage.
En ce qui concerne les lieux à visiter absolument, je te conseille :
- Singapour (3-4 jours)
- Kuala Lumpur (3 jours)
- Malacca (2 jours, idéalement le week-end sinon la semaine c'est mort)
- Georgetown et l'île de Penang (4 jours)
- Perhentian Besar (minimum 1 semaine, île paradisiaque)

En ce qui concerne le budget, il faut compter environ 1 200€/personne tout compris (vol, déplacement, hébergements, nourriture, extras).

En ce qui concerne les trajets longue distance, je te déconseille de les faire en bus. Privilégie la location de voiture voire dans l'idéal les vols internes (Air Asia par exemple), d'autant plus si tu as un enfant en bas-âge.

Sur place, pour te déplacer dans les villes, utilise l'application GRAB qui est le Uber local.

Le climat est tropical donc très chaud et très humide avec de grosses averses qui durent 1 à 2h.

En revanche, la Thaïlande je ne connais pas.


Citation
afrah88 a écrit:
Hello les yabis, oui je sais je m'y prends trèèèèèès tôt mais comme le budget est conséquent je souhaiterai avoir une estimation des budgets et si cela vaut le coup.

Mon rêve depuis longtemps est d'aller en Malaisie et en Thailande, chose que j'allais faire l'année dernière sauf que je suis tombée enceinte.
Bref , je voulais savoir s'il y avait des Yabis qui étaient partis en Malaisie et en Thailande en Septembre et s'il avait eu beau temps? Combien de temps faut-il sur place? Le coût de la vie? Des bons plans
Merci à ceux qui répondront
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook