Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
THAILANDE/MALAISIE 2014
M
25 août 2014 14:46
Deux pays voisins mais assez differents. Pour un voyage en famille je trouve la Malaisie preferable. Pour un celibataire qui veut s'amuser la Thailande a bcp de "divertisements" mais il y a bien sur les riques que chacun sait. Il vaut mieux faire un seul pays tranquillement que courrir d'un endroit a un autre dans une chaleur etouffante.
l
25 août 2014 21:31
Salem
pour ma part j'ai déjà fait la Thaïlande ( phuket) et c vrai que tu as pas mal de chose a voir. Moi j'ai fait raya et kho pipi. Kho pipi c super joli mais comme dit plus haut trop de touristes alors que les plages sont magnifiques ( sur les photos on dirait des naufragés) similan a ce qu il paraît c bien mais fermé quand jy suis allé ( periode de reproduction des tortues).
la Malaisie je ne connais pas par contre mais j'ai eu que des bons echos sur cette destination
s
26 août 2014 10:22
Non coté ouest normalement c'est bon d'apres plusieures avis c'est plus coté est les îles perhentian etc...apres allah ou 3alem. on verra bien. si il pleut il y aura d'autre alternatives.
M
26 août 2014 16:15
Koh Pipi est trop frequentee. Il y a trop de touristes en Thailande a cause du sexe. Les belles plages sont au sud et a l'est du pays. Personnelement je n'aime pas les plages. Je prefere la montagne. J'aimerai bien faire le sommet du Kota Kinabalui en Malaysie. Fevrier prochain In Challah.
s
26 août 2014 16:29
Je pense qu'il doit y avoir des plages propre avec peu de monde faut juste chercher.
s
26 août 2014 16:31
J'ai entendu parler des plages similan sa à l'air detre vraiment magnifiques. J'ai pas encore fait mon programme pour la thailande on verra bien.
M
26 août 2014 17:19
Ok. Les meilleures plages se trouvent du cote de Myanmar. Nature sauvage et sable fin. Mais comme au Maroc il ya de plages aussi il serait peut etre preferable de se concentrer sur ce que le Maroc n'a pas les temples Buddhistes, le Mekong, les marches, le Marche Flottant etc....Toutes les plages tropicales se ressemblent plus ou moins.
27 août 2014 09:58
Citation
sam147 a écrit:
J'ai entendu parler des plages similan sa à l'air detre vraiment magnifiques. J'ai pas encore fait mon programme pour la thailande on verra bien.

Salam,

Pour comparer, Similan c'est.... comme les seychelles, les maldives, ...
J'y suis déjà aller et c'est vraiment paradisiaque!
Y'as même des tortues géante labas!
s
27 août 2014 11:37
Anti Anti : Superrrrrr j'ai vue les photos sa ma fait revé deux secondes. C'est loin de phuket? t'en a pour combien de temps en bateau?.
27 août 2014 14:44
Citation
sam147 a écrit:
Anti Anti : Superrrrrr j'ai vue les photos sa ma fait revé deux secondes. C'est loin de phuket? t'en a pour combien de temps en bateau?.

J'me souviens plus précisement mais ça doit être environ 1h! Mais ça vaut le détour!
27 août 2014 14:54
Je confirme Similan c Magnifique !! faut compter une bonne heure de bateau
s
27 août 2014 15:16
Anti Anti: Ta raison je crois que koh pipi sa sert a rien d'y allé si c'est pour ne pas en profiter et voir que des bateau et un monde fou. Bon ba je note alors pour les similan!
27 août 2014 15:19
Si tu es sur l ile de Phuket il faut faire Kho Phi Phi, Similan
Ya partout du monde, même à Similan
Fais une excursion Safari Elephant ... aussi thumbs up
27 août 2014 15:23
Citation
Lila92800 a écrit:
Si tu es sur l ile de Phuket il faut faire Kho Phi Phi, Similan
Ya partout du monde, même à Similan
Fais une excursion Safari Elephant ... aussi thumbs up


Y'as du monde partout oui, mais la difference c'est qu'à Koh Phi Phi les bateaux sont sur la plage, à Similan c'est pas encore le cas!
27 août 2014 15:56
Jy ai été recemment en Mars 2015, à Similan cétait rempli de bateaux
27 août 2014 15:57
en mars 2014 je voulais dire
s
27 août 2014 16:03
Ahh d'accord ba on verra sa inchallah.
s
27 août 2014 16:06
Dommage je trouve que sa gache tous le paysage avec les bateaux.

Lila92800 alors raconte c'étais comment? Tu connais pas une île ou ya personne mdrrrr enfin peu de monde. sa serait cool de pouvoir nager tranquilemen sans être déranger avec les bateaux
27 août 2014 16:07
Tu vas kiffer, moi j'ai fait la Malaisie (1 fois) et 3 fois la Thailande, smiling smiley
Ya de quoi visiter

en Malaisie, je te conseille d aller à Langkawi, c est juste magnifique !!!!
faut comme même faire un tour à la capitale de Kuala Lumpur, d ailleurs tu as le Klia Express, qui te ramene directement de l aéroport au centre ville
27 août 2014 16:08
Citation
sam147 a écrit:
Dommage je trouve que sa gache tous le paysage avec les bateaux.

Lila92800 alors raconte c'étais comment? Tu connais pas une île ou ya personne mdrrrr enfin peu de monde. sa serait cool de pouvoir nager tranquilemen sans être déranger avec les bateaux

Malheureusement ça dépend des périodes, mais moi jai été en février/mars et javais toujours du monde c dommage !!! je te l accorde, ça gache ce magnifique paysage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook