Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
THAILANDE/MALAISIE 2014
s
18 août 2014 17:52
Salam tout le monde,

J'aurai besoins de votre aide. Je compte organiser un voyage de deux semaines inchallah pour la période de décembre un combiné malaisie/ thailande. Ya til parmis vous qui ont déja visité ces pays? ya til des choses à voir asbolument. Quels pays avez vous préféré? le coût de la vie est cher? Quel est le budget que vous avez pris? je pense prendre 1200euros pour les activité sorties.


Merci
n
19 août 2014 12:25
Citation
sam147 a écrit:
Salam tout le monde,

J'aurai besoins de votre aide. Je compte organiser un voyage de deux semaines inchallah pour la période de décembre un combiné malaisie/ thailande. Ya til parmis vous qui ont déja visité ces pays? ya til des choses à voir asbolument. Quels pays avez vous préféré? le coût de la vie est cher? Quel est le budget que vous avez pris? je pense prendre 1200euros pour les activité sorties.


Merci

Bonjour,

Je tiens d'abord à te dire que ton choix de destinations et super et que tu le regretteras pas du tout.
je t'écris suite à l'expérience de mon frère et d'une copine (mon frère a vécu 1 an en Malaisie et ma copine a fait un voyage l'année dernière en Thailande)
ce qu'il faut savoir c'est que la Malaisie est un pays musulman, organisé, très propre, sécurisé et développé donc tu n'as vraiment rien à craindre de ce côté, tu trouveras de la bouffe halal partout et le paysage est à couper le souffle.
La thailande par contre est un pays qui se base sur le tourisme en grande partie mais côté sécurité c'est pas ce qu'il y a de mieux surtout que la drogue et la prostitution sont très developpé là bas mais d'après l'expérience de ma copine et de beaucoup d'autres gens il y a beaucoup de choses à voir, c'est très joli et tu vas aimer.
Maintenant les incontournables, pour la Malaisie y'a les tours Petronas c'est tout ce que j'ai retenu comme nom lol non mais franchement fais un tour sur le site routard tu trouveras pleins d'informations utiles et interessantes , aussi n'hésites pas à voir l'avis des voyageurs qui ont déjà visiter et qui en parlent sur les forums.
Décembre étant la meilleure saison j'espère que tu vas en profiter un max.
ah j'ai oublié de te dire que le cout de la vie en Thailande est pas du tout cher et que tu pourras faire des achats, opter pour des massages et faire des excursions a des prix compétitifs.
toutefois, tu pourras me poser des questions pour plus d'informations et je demanderai les réponses à mon frère pour toi smiling smiley
bonne journée
s
19 août 2014 14:43
Coucou Nicefirend,


Merci pour t'es conseil. Oui je regarde beaucoup de site internet par rapport aux activité. Malaisie j'ai bien rodé les activités à faire jme suis bien renseigner sur le sujet. Par contre j'aurai kiffé avoir un truk privé pour nous genre une villa avec piscine privé ou des plage privé ou on peut se baigner que moi et mon mari sa serait le top. Profitez des belles plages sans pour autant qu'il y ait un monde fou.
19 août 2014 19:50
Salem,
Je fait le même circuit en novembre inchallah avec mon mari.
Si tu veux a mon retour je te ferais la liste des endroits a faire ou pas. Mais si tu y va 2semaine je pense que tu n'aura pas le temps de faire grand chose.
s
19 août 2014 22:32
Moi jivais dans l’optique juste de partir de PARIS!!! tkt pas on aura le temps de faire les choses les plus importantes. Je veux bien merci surtout pour la thailande. Je suis perdu avec toutes ces îles. Je ne sais pas laquelle prendre surtout que je suis à la recherche du calme et non des îles ou il y a la féte a gogo. Quelque choses de propre.
20 août 2014 15:46
D'après mon mari l'île de koh Samui est magnifique et hyper calme si tu veux un séjour détente. Il a déjà été en Thaïlande est pour lui c l'île la plus belle la bas mais il y a rien a faire donc le mieux c'est juste y passer 2 ou 3jours. Sur Groupon il y a une offre hôtel pour cette île avec option villa piscine privé.
n
21 août 2014 01:30
Citation
sam147 a écrit:
Coucou Nicefirend,


Merci pour t'es conseil. Oui je regarde beaucoup de site internet par rapport aux activité. Malaisie j'ai bien rodé les activités à faire jme suis bien renseigner sur le sujet. Par contre j'aurai kiffé avoir un truk privé pour nous genre une villa avec piscine privé ou des plage privé ou on peut se baigner que moi et mon mari sa serait le top. Profitez des belles plages sans pour autant qu'il y ait un monde fou.

Evite Pattaya dans ce cas winking smiley
s
21 août 2014 10:08
Les billets sont pris il reste plus qu'a faire le programme.
21 août 2014 14:15
Citation
sam147 a écrit:
Les billets sont pris il reste plus qu'a faire le programme.

Salam,

T'en a eu pour combien?? T'as pris un multidestination??
Koh Samui c'est pas mal si tu veut être dans des plages ultra calme! (évite chaweng beach par contre... c'est infesté de sionistes!).
Après tu as Phuket, y'as de quoi faire et y'as de super belle plages! Il y'a aussi de belle iles (similan, raya,..)!

Pour la Malaisie je te conseil Langkawi, c'est le top!

En ce qui me concerne, je préfère la Thaïlande... c'est beaucoup plus vivant!
s
21 août 2014 14:31
Bonjour Anti Anti,

Oui nous avons pris un multidestination pour 590euros avec emirates. Donc on a sauté directement sur l'occasion. Depuis que j'ai pris le vol émirates je kiff voyage avec eux bonne compagnie. Ouki merci beaucoup oui koh samui c'est prévu inchallah. On fera s koh pipi ( pr faire plaisir à mon mari) et l'ile koh samui. On fera également toute la cote ouest ( malaisie) en passant par singapour et on prendra un vol interne pour aller à phuket. On louera une voiture également pour être libre la bas et surtout pour faire la traversé de cote ouest, malaca... singapour.
Je ne pense pas qu'on aura le temps de faire des îles en malaisie. On ira en thailande inchallah.
21 août 2014 14:47
Citation
sam147 a écrit:
Bonjour Anti Anti,

Oui nous avons pris un multidestination pour 590euros avec emirates. Donc on a sauté directement sur l'occasion. Depuis que j'ai pris le vol émirates je kiff voyage avec eux bonne compagnie. Ouki merci beaucoup oui koh samui c'est prévu inchallah. On fera s koh pipi ( pr faire plaisir à mon mari) et l'ile koh samui. On fera également toute la cote ouest ( malaisie) en passant par singapour et on prendra un vol interne pour aller à phuket. On louera une voiture également pour être libre la bas et surtout pour faire la traversé de cote ouest, malaca... singapour.
Je ne pense pas qu'on aura le temps de faire des îles en malaisie. On ira en thailande inchallah.

J'ai du mal a te suivre, c'est quoi les vols de ton multidestination??moody smiley
590€ c'est un bon prix pour un multidestination...!!
Je pense pas que tu puisse avoir le temps de faire ton programme (qui m'a l'air bien chargé)!
Tu veut faire toute la côte ouest malaisienne, aller à Singapour, koh samui et phuket en 2 semaines? eye popping smiley

No no je te conseil de faire des choix, tu pourra pas tout faire sachant qu'entre koh samui et phuket faut prendre l'avion, de la côte ouest à singapour pareil...

Mon avis sur Koh phiphi, c'est archi nul, tu pourra pas faire une photo sans qu'il y'ait des bateaux sur le bord de plage, et évidemment des dizaines de gens!


Pour moi l'idéal en semaines c'est de faire (si tu veux faire les deux pays), soit phuket ou koh samui pour la thailande, et de faire langkawi ou une autre ville de ton choix en malaisie...

Si tu passes ton temps à courir partout, t'aura l'impression d'avoir tout vu mais rien savouré!
s
21 août 2014 15:38
Pour le vol on a pris paris kuala lumpur et ensuite bangkok paris. Et nous allons prendre ausi un vol interne pour singapour phuket. Apres le programme je n'ai rien prévu encore. Je regarde un peu sur les forums, je me renseigne auprés des personnes et de la on fera notre propre programme en fonction de notre temps. Mais bien entendu je suis consciente que je ne pourrais pas tout faire.
s
21 août 2014 16:13
Anti Anti,

Je viens de voir ou se trouve koh samui mdrrr l'autre coté. Je pensais que c'était à coté de phuket. Mais moi la thailande je suis perdu ya trop d'îles. Ta raison...Phuket je pense fera l'affaire lool
22 août 2014 08:08
Citation
sam147 a écrit:
Anti Anti,

Je viens de voir ou se trouve koh samui mdrrr l'autre coté. Je pensais que c'était à coté de phuket. Mais moi la thailande je suis perdu ya trop d'îles. Ta raison...Phuket je pense fera l'affaire lool

Salam,

bah oui, c'est loin.. et à chaque fois faut prendre l'avion!
Phuket c'est loin de Koh Samui qui est loin de la Malaisie qui est loin de Singapour!
Quelques soit l'ordre dans lequel tu veux faire ces villes il vous faudra prendra l'avion à chaque fois (environ 1heure ou plus en moyenne) et ça coûte des sous! Et à chaque fois ça te bouffe limite une journée.... sachant que tu n'a que 2 semaines!

Réfléchi bien à ton programme!
Un conseil, pour les vols interne, reserve les en avance si tu veux pas te retrouver à prendre le train le bateau et à dégueuler de partout! smiling smiley
s
22 août 2014 12:21
Anti Anti

Merci beaucoup pour t'es infomations. Oui pour les vol interne c'est vraiment pas cher on les a trouver a 25 euros par personne. Non mais koh samui c'est mort sa c'est clair!!! On va resté à phuket et le dernier jour bangkok pour reprendre l'avion.
s
22 août 2014 12:22
Anti Anti

Merci beaucoup pour t'es infomations. Oui pour les vol interne c'est vraiment pas cher on les a trouver a 25 euros par personne. Non mais koh samui c'est mort sa c'est clair!!! On va resté à phuket . Et pour la malaisie je verrai pr le programme j'ai pas encore programmé sa.
22 août 2014 13:25
Citation
sam147 a écrit:
Anti Anti

Merci beaucoup pour t'es infomations. Oui pour les vol interne c'est vraiment pas cher on les a trouver a 25 euros par personne. Non mais koh samui c'est mort sa c'est clair!!! On va resté à phuket . Et pour la malaisie je verrai pr le programme j'ai pas encore programmé sa.

Ok bah profite bien de ton futur séjour Inchallah!
Au plaisir de te renseigner!
k
22 août 2014 19:23
Salam,

Ce n'est pas pour casser l'ambiance mais avez-vous regardé la météo en décembre?
Il y aura la mousson en Malaisie et certaines îles seront fermées...
25 août 2014 09:11
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Ce n'est pas pour casser l'ambiance mais avez-vous regardé la météo en décembre?
Il y aura la mousson en Malaisie et certaines îles seront fermées...


Salam,

La mousson c'est coté ouest il me semble à cette période??
25 août 2014 09:13
Je connais des gens qui y sont allé en Décembre (à Langkawi coté Ouest), et ils ont eu du beau temps!
Peut-être sont-ils passé à travers les gouttes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook