Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Thailande qui est deja allé?
m
29 novembre 2009 21:21
Salam à tous,

Je vais me rendre en Thailande en décembre inchAllah pour des vacances de 10 jours.

Que faire la bas?

qui y a t'il d'interressant?

Avez vous des conseils?

Merci.
r
30 novembre 2009 11:59
Des conseils.. ne regarde pas trop à gauche à droite..!! Beaucoup de chose à ne pas voir telles que la pédophilie, la prostitution, les drogues....etc

Sinon profite du paysage!!
r
30 novembre 2009 12:00
Sache que je t'envie fortement.. tout de meme!

Bonne vacances
m
30 novembre 2009 22:00
Merci Redouane.
t
1 décembre 2009 07:57
salam,

Je serai aussi en Thailande vers la mi-décembre inchaalah. Je vais visiter Bangkok, Phuket et irai à Singapour pour 3 jours.

Bonnes vacances!
Z
1 décembre 2009 11:01
bonne vacances , amusez vous bien, thumbs up

et n'oubliez surtout pas de nous faire un petit compte smiling smiley(endroits visités , hotel...)
t
1 décembre 2009 17:33
salam zizo,

Je ny manquerai pas. Merci!
k
1 décembre 2009 19:43
Salam,

C'est un beau pays que j'aimerai voir smiling smiley

Malheureusement trop de tourisme sexuel, pédophilie,...
m
1 décembre 2009 22:45
Pareil :-)
m
2 décembre 2009 21:41
Sinon niveau Quid de la nourriture Halal la bas?
i
3 décembre 2009 15:15
Bonjour,

La thaillande est un beau pays, j'y étais il y'a 2 ans et je compte repartir l'année prochaine inchallah.

Au niveau sécurité il n y'a rien à craindre et la population local est trés acceuillante.

à Bangkok, il faut visiter le marché local (toutes des pirogues flotantes).
Sinon à Phuket, il y'a plein de plages avec des décores paradisiaques, la nouriture n'est pas cher plats au resto coûte +- 5 €, c'est trés bon, moi je ne mangé que du poisson et pour changer j'allais à un village musulman pas trés loin de Naiharn beach (saucisse de poulet ...).
les lieux les plus intéressants sont Patong, Kata et Phuket city, moi je me déplacé surtout en scouteur (location 4€ par jour).
Achète les excursions directement dans une agence thai, c'est moins cher et n'hésite pas à discuter les prix -40% en général.
Moi j'ai pris contact avec une agence à Patong (j'ai oublier le nom) il t'envoi un taxi jusqu'à l'hotel, les excursions les plus intéréssantes sont : sortie en speedboat vers l'île de Koh Phi Phi Don, Koh Phi Phi Le et Koh Kai et maya bay (là où ils ont tourné le film THE BEACH).
Une balade dans la forêt à dos d'éléphant, mes enfants avaient adorés.

Dernier conseil prend un minimum de bagages, il y'a tous sur place et surtout prix trés intéressants.
N'oublie pas de prendre un kawe, trés partique lors des excursions en pirogue.

Bonnes vacances smiling smiley
m
3 décembre 2009 21:27
Merci Ibn Batouta pour tes conseils thumbs up
s
4 décembre 2009 11:53
Salam

a tous je lis vos messages
et jespere que mon mari et moi nous aurons la chance un jour de visiter la thailande inchallah
En tout cas ca donne envie en + c'es vraiment abordable...


wa salmam
m
26 décembre 2009 18:47
Voila je suis de retour de Thailande c'etais tres tres bien! je conseil à tous.

C'est pas cher, les gens sont zen et ne degagent aucunes agressivité, les plages sont propres...

Les services dans les hotels sont top!

le Maroc a beaucoup a apprendre de ce pays qui rentre 12 millions de touristes / an.
o
26 décembre 2009 23:25
pk comparer avec le MAROC tkt pas c de loin le meilleurrrrrr pays au monde
k
27 décembre 2009 10:46
Bonne vacance.
[url=http://www.fareastour.com]Vietnam voyage[/url] [url=http://www.halongjonques.com]Croisière Halong[/url] [url=http://www.mekongtourisme.com]Tourisme Mekong delta [/url]
m
27 décembre 2009 14:25
Pour Ouarzazia,

Salam,

Pourquoi comparer?

1/ j'en ai le droit

2/ je compare 2 pays que je connais

3/ j'aimerais que mon pays d'origine soit aussi propre et aussi developpé (infrastructure) que la Thailande.

Sinon on peut tous faire semblant que tout va bien au Maroc...
m
27 décembre 2009 18:27
evidemment que l'on peut comparer 2 pays que l'on connait ... même si l'un des pays est un notre pays natal!! On l'a dans le coeur, mais on aimerait bien voir des améliorations ...
cependant le maghreb et la thailande, reste des endroits très différents, un climat aussi différent, pas la mm population, pas les mm coutumes ... mais peut être comparable au niveau de l'attrait des touristes winking smiley
g
27 décembre 2009 18:50
Il parait que les gens sont très doux et pas agressifs
m
27 décembre 2009 20:23
C'est vrai les gens sont tres zen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook