Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Thaïlande Low Cost
a
15 août 2011 12:32
Salam,

Une amie et moi souhaitons partir 2 semaines en Thaïlande et nous aimerions avoir des informations concernant:

- La bonne période pour y aller
- Les bons plans
- Les différents endroits à ne pas manquer
- Votre parcours
- Comment se déplacer une fois sur place

- Faut il avoir un visa ?

On m'a dit que le moins cher ça serait de réserver les billets d'avion et de voir pour les hotels une fois sur place parce que c'est moins cher ! qu'est ce que vous en pensez ?

Tous les conseils et bon plans sont les bienvenus.

Merci d'avance

Lamy&Mery
J
17 août 2011 17:12
Salam,

- La meilleure période pour aller labas c'est de novembre à mars/avril, avec une surfréquentation entre décembre et février.
Je te conseil sept/octobre t'auras beaucoup moins de monde, juin-aout à éviter c'est la mousson (même si ça reste gérable).

- Pas de visa si tu es française.

- Effectivement vaut mieux prendre uniquement le billet d'avion et réserver ta première nuit, voir 2, pour arriver tranquillement, sans stress. Après tu feras toutes tes réservations sur place, c'est très facile, les thais sont très ouverts et serviables. Ton budget te remerciera smiling smiley

- Je te conseil aussi de préparer ton itinéraire avant de partir, avec 1 ou 2 variantes au cas ou t'as mauvais temps dans une région. En 2 semaines t'as de quoi passer de bonnes vacances mais tu pourras pas tout faire.

Je te conseil pas plus de 2 jour à Bangkok : grand palais, wat pho, wat arun + petit tour dans les klongs. Shoping le dernier jour à MBK et siam center. A BKK tu te déplaces en taxi boat, sky train ou taxi.

Si t'es nature et trekking, quelques jours à Chiang mai avec visite en motobyke au soi duthep (magnifique) pour y aller train couchette, vol interieur (1h/1h30) ou VIPbus (je vous déconseille)

Ensuite pour les iles vous avez Phuket ou kho Samui, pareil vol intérieur d'1h00 ou vipbus. J'vous conseil aussi de passer 2/3 jours à kho phiphi (ferry environ 2h00) magnifique !!

Juste une mise en garde : la Thailande une fois qu'on y va on fait que d'y retourner !!

Je te souhaite par avance de bonnes vacances smiling smiley
L
21 août 2011 12:23
Salut Jampo,

Je suis Lamy l' amie de Mery et je souhaiterais avoir plus de précisions :

-Mery à un passeport marocain et pas la nationalité française, doit elle donc se procurer un visa?
-pour le voyage Bangkok-Phuket as tu réserver le vol de France ou sur place à Bangkok?
-Quelle itinéraire nous conseillerais-tu?

Merci d'avance pour ces précieuses précision.
J
22 août 2011 02:31
Salut,

Pour ceux qui n'ont que le passeport vert il faut effectivement un visa - L'ambassade est vers le trocadéro, trés facile à obtenir, de mémoire il est à environ 30e

Pour le billet BKK- Phuket, plus tu le prends tôt moins il sera chère. En ce qui me concerne j'aime bien être souple dans mes itinéraires, j'le prends donc sur place : trés facile, en le prenant la veille j'en ai pour pas plus de 35-40e. Tu vas sur le site d'un low cost genre air asia, sinon tu vas dans une agence il y en as partout...

Enfin pour l'itinéraire tout dépend de ce que vous aimez et ce que vous voulez faire... Le classic serait 2 jours à BKK, 3 jours à Chiang Mai, 4/5 jours à Phuket et 3 jours à Kho Phiphi ou Kho Samui. Gardes toi la dernière journée à BKK pour les emplettes winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook