Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Thailande besoin d'infos
v
8 novembre 2015 22:26
Salam aleykoum à vous tous,

voilà je prévois de partir pour la thailande au mois de janvier inchallah mais comme je n'ai encore jamais été la bas je me pose pas mal de question sur ce pays.

Pour tout vous expliquer, au depart je visais la malaisie car plus "musulmane" mais j'ai lu que les conditions climatiques n'étaient pas top durant cette période et ne pouvant pas décaler mes dates je me suis donc fixé sur la thailande.
Je ferai la malaisie la prochaine fois inchallah.

Seulement voilà, je suis musulman et je prévois de partir seul pour l'instant. Il y aura donc certains impératifs que je devrai respecter durant mon voyage comme la nourriture halal par exemple.

J'aimerais me rendre à phuket. Je suis le genre de personne à rester sur les plages du matin au soir donc les truc à visiter (sauf les mosquées) ce n'est pas pour moi. J'y vais vraiment pour la plage et pour prendre des couleurs inchallah lol. Donc savez vous s'il y a des activités aquatiques comme au bled par exemple ? Genre jetski etc ? Si oui à combien ?

Maintenant vous me conseillez d'aller où en thailande en sachant que j'aime la plage le soleil les bons restos (musulmans) et les bons hôtels (pas trop cher) ? Avez vous des bons plans pour moi ? Avez vous un petit programme ? Surtout si vous y êtes déjà allé vous avez fais quoi ?
Il vaut mieux réserver l'hôtel sur place ou ici sur internet avant de partir ?
Il y a des musulmans la bas ?

Et enfin concernant la durée j'hésite entre une semaine / 10 jours et 15 jours grand maximum.
Une semaine me semble un peu court surtout pour le prix que ça va coûter et deux semaines peut être ça va commencer à faire un peu long ? Qu'en pensez vous ?

J'attends vos réponses smiling smiley

Barack Allah o fikoum !!

Ps : si des frères sont intéressés pour y aller durant cette période, n'hésitez pas à m'en parler lol
y
9 novembre 2015 10:08
Alicoum salam

En terme d'activités aquatique tu as du jet (pour le prix je ne sais pas je n'aime pas en faire) tu peux faire de la plongé...

tu seras à Pukhet je te déconseille PATONG!

Loue un scooter pour découvrir les plages de phuket karon/ kamala/ kata rawai/ princesse... toi qui aimes les plages tu pourras te faire des excursions ( similan, raya, kho phiphi...)

en terme de logement j'ai toujours réservé à l'avance du coté de Karon c'est un quartier plutôt tranquil avec de beaux hotels. C'est vraiment en fonction de ton budget par nuit tu peux te loger pour 5€ la nuit comme pour plusieurs centaines d'euros.

Concernant les repas "halal" il y a pas mal de choix tu as le marché de juste à coté du baoli (resto français) je ne sais plus le nom ou tu manges thaiet halal pour quelques euros, tu as des resto egyptiens, italien... tu auras l'embarras du choix!

j'ai été à 2 reprises à phuket la premiere fois en 2011 et dernièrement en avril 2015
c'est simple je reserve à l'avance mon hotel et en scooter je vagabonde de plage en plage je fais 1 jours sur 3 des excursions, je faisais de la plongée également.
15 jours c'est bien pour phuket une semaine 10 jours c'est peu...

bonne vacances même si tu pars en même temps que toute la banlieue
9 novembre 2015 10:16
Salam,
quel dommage d'aller dans un si beau pays pour ne faire que le lézard alors qu'il y a tant de choses intéressante à voir et à faire ????perplexe
Citation
voyage15 a écrit:
Salam aleykoum à vous tous,

voilà je prévois de partir pour la thailande au mois de janvier inchallah mais comme je n'ai encore jamais été la bas je me pose pas mal de question sur ce pays.

Pour tout vous expliquer, au depart je visais la malaisie car plus "musulmane" mais j'ai lu que les conditions climatiques n'étaient pas top durant cette période et ne pouvant pas décaler mes dates je me suis donc fixé sur la thailande.
Je ferai la malaisie la prochaine fois inchallah.

Seulement voilà, je suis musulman et je prévois de partir seul pour l'instant. Il y aura donc certains impératifs que je devrai respecter durant mon voyage comme la nourriture halal par exemple.

J'aimerais me rendre à phuket. Je suis le genre de personne à rester sur les plages du matin au soir donc les truc à visiter (sauf les mosquées) ce n'est pas pour moi. J'y vais vraiment pour la plage et pour prendre des couleurs inchallah lol. Donc savez vous s'il y a des activités aquatiques comme au bled par exemple ? Genre jetski etc ? Si oui à combien ?

Maintenant vous me conseillez d'aller où en thailande en sachant que j'aime la plage le soleil les bons restos (musulmans) et les bons hôtels (pas trop cher) ? Avez vous des bons plans pour moi ? Avez vous un petit programme ? Surtout si vous y êtes déjà allé vous avez fais quoi ?
Il vaut mieux réserver l'hôtel sur place ou ici sur internet avant de partir ?
Il y a des musulmans la bas ?

Et enfin concernant la durée j'hésite entre une semaine / 10 jours et 15 jours grand maximum.
Une semaine me semble un peu court surtout pour le prix que ça va coûter et deux semaines peut être ça va commencer à faire un peu long ? Qu'en pensez vous ?

J'attends vos réponses smiling smiley

Barack Allah o fikoum !!

Ps : si des frères sont intéressés pour y aller durant cette période, n'hésitez pas à m'en parler lol
v
10 novembre 2015 15:06
Salam aleykoum yelloweyes,

Je te remercie beaucoup pour ton aide. J'ai discuté avec un ami qui m'a déconseillé le scooter dans phuket pour raison de sécurité. Ils ne savent pas rouler apparemment et c'est assez dangereux ?

Pour les hôtels, d'après lui, on est gagnant en négociant sur place. On peut se faire des hôtels magnifique pour pas grand chose paraît il.

Et il paraît que les taxis sont pas cher ?

Tu me parlais de la plongée, c'est combien car ça m'intéresse aussi ? smiling smiley

Partant peut être seul, j'ai peur de m'ennuyer au bout de deux semaines la bas.
Je pense que 10 jours c'est bien. Ça me laissera un peu de temps pour me remettre du décalage horaire inchallah.

Salam aleykoum Mustapha.69,
Ah bon ? Il y a quoi à faire d'intéressant à part les plages ? Sachant que je ne suis pas du genre à faire la fête lol. Il y a des moquées à visiter ? Ou pour prier jumuha ?

Barack Allah o fikoum à vous deux !!
m
10 novembre 2015 15:11
Citation
voyage15 a écrit:
Je suis le genre de personne à rester sur les plages du matin au soir donc les truc à visiter (sauf les mosquées) ce n'est pas pour moi

Salam,


et pourquoi tu vas faire 11 heures de vols pour squatter l’hôtel et la plage ptdr

tant qu'à faire descends à Marseille ou à Nice ou vas en Arabie saoudite ou dans un pays du golf ce n'est pas les mosquées qui manquent grinning smiley

franchement t'es pas sérieux déjà 3 posts ouverts pour le voyage et tu n'as pas échangé avec les gens grinning smiley


j'ai déjà été en Thaïlande mais ça mérite pas d’être raconté me concernant j'ai visité des merveilles !! In love
v
10 novembre 2015 21:48
Salam aleykoum ma-casablanca,

Tu t'attendais a quoi ma sœur ? On va tous en thailande pour ses plages magnifiques. Rien à voir avec Nice ou Marseille ou je ne sais quelle délire lol
Et je me suis juste renseigné sur les mosquées pour salate jumuha.

Et pour finir je n'ai ouvert qu'un seul post et j'ai répondu à tout le monde

Maintenant si tu veux bien me dire ce que tu as visité (+prix) ça serait bien sinon pas grave.

Barack Allah o fik quand même.
Salam.
m
11 novembre 2015 11:38
Citation
voyage15 a écrit:
Salam aleykoum ma-casablanca,

Tu t'attendais a quoi ma sœur ? On va tous en thailande pour ses plages magnifiques. Rien à voir avec Nice ou Marseille ou je ne sais quelle délire lol
Et je me suis juste renseigné sur les mosquées pour salate jumuha.

Et pour finir je n'ai ouvert qu'un seul post et j'ai répondu à tout le monde

Maintenant si tu veux bien me dire ce que tu as visité (+prix) ça serait bien sinon pas grave.

Barack Allah o fik quand même.
Salam.

Wa 3alaykoum Salam

1/ non ça c'est toi qui le dis les gens ne vont pas en Thailande faire 11 heures de vols pour la page grinning smiley


2/ pour tes posts non ce n'est pas ton premier tu as déjà ouvert celui de Dubaï et miam donc c'est ton 3ème tongue sticking out smiley



3/ mes visites pourquoi les détailler alors que tu insistes sur le fait que tu y vas pour la plage ?!!


je veux bien te dire les villes qu'on a pu faire et qu'on a visité mais pas les détailler, vas sur google les voir alors on a fait :


BANGKOK - DAMNOEN SADUAK - AYUTTHAYA - LOPBURI - PHITSANULOK - SUKHOTHAI - CHANG MAI - CHANG RAI - TRAINGLE D'OR - LAMPANG - LAMPANG - KOH SAMU



et à la fin

CHA-AM (cette dernière pour la plage et loin des touristes comme toi grinning smiley lol c'est une plage fréquenté par les Thaïs

la plage de Cha-am reste avant tout un lieu de villégiature thaï, avec une grande majorité de vacanciers thaïs. C'est d'ailleurs cet équilibre qui fait son charme, car les Thaïs s'y sentent bien, et les étrangers n'ont pas le sentiment d'être dans un "ghetto touristique"

la suite ici winking smiley

[fr.onlychaam.com]
11 novembre 2015 15:49
Salam

Il faut aller au nord de Patong:

Kamala, laem sing, surin, Bang tao .
C'est là qu'est concentrée la majorité de la communauté musulmane .

Sur la plage de Surin, et Laem Sing tu pourras questionner les locaux, ils sauront ´t' aiguiller .
Sachant qu'à Laem Sing Beach ils parlent Français
Tu peux manger sur ces 2 plages, les commerçants sont musulmans

Si tu es seul pas besoin de réserver un hôtel à l'avance, tu peux te rendre à Kamala directement , tu trouveras pléthore de chambres et bungalows .
Très bien située, pas loin de Bang Tao et des 2 plages citées plus haut .

En revanche à Kamala tu auras du mal à te restaurer , il n'ya qu'un seul resto dit halal: un Algérien qui fait du fast-food .
Il est sur l'avenue principale qui mène à Patong , tu ne pourras pas le louper il a mis 2 énooooooormes drapeaux algériens devant sa vitrine grinning smiley

8 jours me semblent amplement suffisants si tu ne fais que Phuket .

Ne va pas à Patong bien-sûr, tes yeux chastes ne s'en remettraient pas eye rolling smiley
Citation
voyage15 a écrit:
Salam aleykoum à vous tous,

voilà je prévois de partir pour la thailande au mois de janvier inchallah mais comme je n'ai encore jamais été la bas je me pose pas mal de question sur ce pays.

Pour tout vous expliquer, au depart je visais la malaisie car plus "musulmane" mais j'ai lu que les conditions climatiques n'étaient pas top durant cette période et ne pouvant pas décaler mes dates je me suis donc fixé sur la thailande.
Je ferai la malaisie la prochaine fois inchallah.

Seulement voilà, je suis musulman et je prévois de partir seul pour l'instant. Il y aura donc certains impératifs que je devrai respecter durant mon voyage comme la nourriture halal par exemple.

J'aimerais me rendre à phuket. Je suis le genre de personne à rester sur les plages du matin au soir donc les truc à visiter (sauf les mosquées) ce n'est pas pour moi. J'y vais vraiment pour la plage et pour prendre des couleurs inchallah lol. Donc savez vous s'il y a des activités aquatiques comme au bled par exemple ? Genre jetski etc ? Si oui à combien ?

Maintenant vous me conseillez d'aller où en thailande en sachant que j'aime la plage le soleil les bons restos (musulmans) et les bons hôtels (pas trop cher) ? Avez vous des bons plans pour moi ? Avez vous un petit programme ? Surtout si vous y êtes déjà allé vous avez fais quoi ?
Il vaut mieux réserver l'hôtel sur place ou ici sur internet avant de partir ?
Il y a des musulmans la bas ?

Et enfin concernant la durée j'hésite entre une semaine / 10 jours et 15 jours grand maximum.
Une semaine me semble un peu court surtout pour le prix que ça va coûter et deux semaines peut être ça va commencer à faire un peu long ? Qu'en pensez vous ?

J'attends vos réponses smiling smiley

Barack Allah o fikoum !!

Ps : si des frères sont intéressés pour y aller durant cette période, n'hésitez pas à m'en parler lol
11 novembre 2015 15:56
Puis tu as la mosquée à Bang Tao .



Les taxis ne sont pas vraiment bon marchés, je ne trouve pas .

Kamala-Bang Tao c'est 300/400 THb à peu près .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/15 15:58 par Jennett.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook