Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
teyor = volatiles
a
15 février 2010 22:57
salam

je voulais une reponse a une question. j'ai posé la question dans un sujet qui s'y pretais haram/halal mais je n'ai pas eu de reponse.

ici je pense est le meilleur endroit.

une amie m'a dit que du temps du prophete sws, lorsqu,ils chassaient lui et ses compganons, les volatiles= teyor qu'ils tiraient n,etaient pas egorgés. est ce que c'est vrai? y a t-il un hadith qui parle de ca?
qqun a t'il deja entendu cela?

en consequence, est ce que la viande de volatile est halal meme si elle n'est pas egorgée??

ps: je veux des textes et avis religieux la dessus. j,ai pas besoin de critiques ou autre, ca donne juste mal a la tete pour rien.
je confronte toujours ce que j'entend et ce qui est ecrit et j,aimerai savoir si ce qu'on m'a dit est vrai ou non.merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/10 22:59 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
z
16 février 2010 00:00
Salam,

Voilà ce que j'ai trouvé a ce sujet dans ce lien.[www.maison-islam.com]

(cf. Ibâdât aur tchand ahamm jadîd massâ’ïl, pp. 228, 234). Car le Prophète a dit à Râfi’ : “Tu peux consommer (la chair de l’animal abattu) par tout ce qui provoque l’écoulement du sang de l’animal et quand le Nom de Dieu a été prononcé sur cet animal …” (rapporté par al-Bukhârî, n° 5184). A ‘Adî, il a dit la même chose : “Saigne l’animal par ce que tu veux, et prononce le Nom de Dieu” (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2824, an-Nassaï, n° 4304). De plus, à ‘Adî l’ayant questionné au sujet du fait qu’il partait chasser des animaux sauvages, le Prophète a enseigné qu’il devait prononcer le Nom de Dieu au moment d’envoyer son chien dressé ou sa flèche sur la proie (rapporté par al-Bukhârî, n° 5161). ‘Adî l’ayant questionné : “Il arrive que j’envoie mon chien mais que je retrouve un autre chien avec lui et que je ne sache pas qui des deux a tué l’animal. – Tu ne dois alors pas manger de cet animal : car tu as prononcé le Nom de Dieu en envoyant ton chien et non pas pour l’autre chien” (rapporté par al-Bukhârî, n° 5168). Le fait de prononcer le Nom de Dieu semble donc bien être nécessaire au moment d’abattre l’animal.


Et sur ce lien [www.islamfrance.com]

Le gibier est halal si les paroles de consécration sont dites au moment où on l’abat ou lorsqu’un chien de chasse entraîné est alors lâché pour le ramener.


Et enfin sur ce lien [www.halal-reunion.com]

Abou Tha'laba Al Khouchaniy (radhia Allâhou anhou) rapporte qu'il dit : "Ô Messager de Dieu (sallallâhou alayhi wa sallam) ! Nous nous trouvons sur une terre (où résident) des Gens du Livre ; nous cuisons (nos aliments) dans leurs marmites et nous buvons dans leurs récipients…" Le Messager d'Allah dit alors : "Si vous ne trouvez pas d'autres (ustensiles), alors rincez-les avec de l'eau (avant de les utiliser)." Puis il (radhia Allâhou anhou) dit : "Ô Messager de Dieu (sallallâhou alayhi wa sallam) ! Nous vivons sur une terre de gibiers… Comment devons-nous procéder (pour chasser) ?" Il (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit : "Si tu as lâché ton chien entraîné en prenant le nom d'Allah et qu'il tue (sa proie), alors mange (ce qu'il a pu capturer pour toi). Et s'il n'est pas entraîné mais que tu as eu le temps de l'égorger (l'animal capturé avant qu'il ne meure), alors mange. Et si en décochant ta flèche, tu as pris le nom d'Allah et que celle-ci (a fait mouche et) a tué (l'animal visé), manges-en."

(Hadith authentique, cité également par Boukhâri et Mouslim)
a
16 février 2010 00:59
salam zz,

merci pour ces liens tres interessants. ca aide a y voir plus clair
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
17 février 2010 12:15
salam
jazakouma Allaho khayran, aela pour le sujet et zz95 pour la réponse.

Que Allah me pardonne, étant enfant (avant la puberté) j'avais la passion de chasser les oiseaux, en faire des barbecues à la compagne avec mes cousins, et même à apprendre à cuisiner. et bien sur prononcer le nom d'Allah en mettant les pièges! mais je ma rappelle que je les égorgais (après leurs morts) moi même en disant bismi Allah.
Que Allah nous pardonne.

Wallah c'est une question qui m'a hanté bcp, et à chaque je demande pardon, je ne savais pas, mes cousins nn plus.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
z
17 février 2010 14:11
Citation
elham20 a écrit:
salam
jazakouma Allaho khayran, aela pour le sujet et zz95 pour la réponse.

Que Allah me pardonne, étant enfant (avant la puberté) j'avais la passion de chasser les oiseaux, en faire des barbecues à la compagne avec mes cousins, et même à apprendre à cuisiner. et bien sur prononcer le nom d'Allah en mettant les pièges! mais je ma rappelle que je les égorgais (après leurs morts) moi même en disant bismi Allah.
Que Allah nous pardonne.

Wallah c'est une question qui m'a hanté bcp, et à chaque je demande pardon, je ne savais pas, mes cousins nn plus.

salam

Salam,

Tu m'a fais rire ptdr cela doit rester de bon souvenir vous étiez encore des enfants, de bons chasseurs mais des enfants avant tout donc vous étiez ignorant.

Ne te hante pas avec cela vous n'aviez pas atteint l'age du discernement.Angel
a
18 février 2010 02:08
Citation
zz95 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
jazakouma Allaho khayran, aela pour le sujet et zz95 pour la réponse.

Que Allah me pardonne, étant enfant (avant la puberté) j'avais la passion de chasser les oiseaux, en faire des barbecues à la compagne avec mes cousins, et même à apprendre à cuisiner. et bien sur prononcer le nom d'Allah en mettant les pièges! mais je ma rappelle que je les égorgais (après leurs morts) moi même en disant bismi Allah.
Que Allah nous pardonne.

Wallah c'est une question qui m'a hanté bcp, et à chaque je demande pardon, je ne savais pas, mes cousins nn plus.

salam

Salam,

Tu m'a fais rire ptdr cela doit rester de bon souvenir vous étiez encore des enfants, de bons chasseurs mais des enfants avant tout donc vous étiez ignorant.

Ne te hante pas avec cela vous n'aviez pas atteint l'age du discernement.Angel

salam

ben ya rien de mal la dedans me semble t-il, non?
d'apres ce que j,ai compris il faut lorsque l'on veut chasser, dire le nom de dieu si on decoche une fleche, on pose un piege (comme dans ton cas elham) etc....

le fait de l'egorger apres sa mort ne change rien vu que tu as prononcé le nom de Dieu swt avant de le tuer.

sauf si poser un piege est pas autorisé lors de la chasse??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook