Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
teyaba ou taiteur??
a
9 février 2008 22:47
voila je voudrai savoir comment avez vous fait (pour celle ki on pris le traiteur)pour savoir le nombre exacte d'invité!!!!!!!parce que je sais qu'au maroc tu en invite 2 ds la famille il emmene mm les voisineye rolling smileyet tu te retrouve avec des personne qui ne sont pas prevu dans le budget.............alors a ce moment la comment faire puisque ke traiteur est payer par personne servi..alors que la teyaba c pas du tout le mm systeme!
H
10 février 2008 00:58
Salam,

C'est le vrai problème qui se pose dans nos mariages: le revers de la médaille de notre belle et ancestrale hospitalité marocaine(tm)...Ben moi, j'ai dit à tous mes invités Marhba bikoum, ou marhba beouladkoum ou marhba bediafkoum...Mais s'il vous plaît, je prends un traiteur et je dois lui dire le nombre exact de convives (bien sûr avec les formes et le broutoucouuuuuleClap...). Malgré tout, certains ne viennent pas sans se décommander et d'autres arrivent avec la belle soeur du frère à la voisine de benflane et la cousine de flanta(tm)...etc... T'inquiète pas: avec ceux qui ne viennent pas et ceux qui te font la surprise, ça équilibre! LOL
Mais pour être honnête, je ne vais pas me plaindre: j'ai eu une famille (parents plus trois enfants qui s'est décommandée) et trois invités surprises. Donc pas de soucis de place...De toute façon: FAUT PREVOIR!!!
Le conseil: prendre chez le traiteur des tables de 10 personnes (Il y a le choix entre 10 ou 12 personnes par table).
Pourquoi?
1) 12, c'est pas confortable. On est trop serré et le coude à coude, non merci! J'ai vu une salle dressée faites de 12 couverts: tabsil lassek m3a tebssil!No no
2) Au cas où les invités surprises seraient quand même quelques uns: tu peux en caser un ou deux par table: les traiteurs sont habitués à ce genre d'imprévus, ils réservent toujours un surplus de chaises et de couverts pour çawinking smiley

...Mais ne te tracasse pas : les invités surprises se font plus rares car les gens commencent à faire attention.
Le silence est d'or et la parole est d'argent
f
10 février 2008 10:15
moi si je prend un traiteur , je donnerais les invitations et je leur dirais ce qui n'ont pas d'invitations ne rentrerons pas grinning smiley

ndir wahad 3asskri 3al bab evil présounatiounne de la carte si vou pli tongue sticking out smiley

nan je plaisanteu spinning smiley sticking its tongue out avec le nombre de personnes que je connais et que mes parents connaient eye popping smiley je ne pense pas faire traiteur No no sauf s'il m'offre sa prestations comme cadeaux de mariage In loveClap

le jour où je me marierais In love inchaallah, j'aurais plus de 600 personnes et plus ceux de ma belle famille Oh

il me faudrait un stade de foot (tm) pour fêter mon mariage
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
H
10 février 2008 14:30
Citation
fatima-84 a écrit:
moi si je prend un traiteur , je donnerais les invitations et je leur dirais ce qui n'ont pas d'invitations ne rentrerons pas grinning smiley

ndir wahad 3asskri 3al bab
evil présounatiounne de la carte si vou pli tongue sticking out smiley

nan je plaisanteu spinning smiley sticking its tongue out avec le nombre de personnes que je connais et que mes parents connaient eye popping smiley je ne pense pas faire traiteur No no sauf s'il m'offre sa prestations comme cadeaux de mariage In loveClap

le jour où je me marierais In love inchaallah, j'aurais plus de 600 personnes et plus ceux de ma belle famille Oh

il me faudrait un stade de foot (tm) pour fêter mon mariage



Ne dis pas ça pour rire ma bellewinking smiley, c'est réellement ce qu'il faut faire: moi j'avais posté 3 militaires devant la porte car on ne sait jamais...t'as des gens qui peuvent toujours se faufiler: nous on a fait ça chez mes parents, donc on avait peur quand même. Avec les militaires: no problemowinking smiley
f
10 février 2008 14:51
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
fatima-84 a écrit:
moi si je prend un traiteur , je donnerais les invitations et je leur dirais ce qui n'ont pas d'invitations ne rentrerons pas grinning smiley

ndir wahad 3asskri 3al bab
evil présounatiounne de la carte si vou pli tongue sticking out smiley

nan je plaisanteu spinning smiley sticking its tongue out avec le nombre de personnes que je connais et que mes parents connaient eye popping smiley je ne pense pas faire traiteur No no sauf s'il m'offre sa prestations comme cadeaux de mariage In loveClap

le jour où je me marierais In love inchaallah, j'aurais plus de 600 personnes et plus ceux de ma belle famille Oh

il me faudrait un stade de foot (tm) pour fêter mon mariage



Ne dis pas ça pour rire ma bellewinking smiley, c'est réellement ce qu'il faut faire: moi j'avais posté 3 militaires devant la porte car on ne sait jamais...t'as des gens qui peuvent toujours se faufiler: nous on a fait ça chez mes parents, donc on avait peur quand même. Avec les militaires: no problemowinking smiley

tout à fais d'accord avec toi thumbs up de plus ça protége des sekayria sad smiley qui sont souvent de passage et qui gache le mariage angry smiley
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook