Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
texte magnifique 1
b
3 septembre 2009 04:24
Mon frère, ma sœur,

Le cœur a cette capacité à changer et à ressentir des sentiments si contradictoire. C’est ainsi que Dieu nous a faits. Parfois le cœur est serein, comme si rien ne pouvait l’ébranler, tu approches alors de la certitude, de la conviction profonde. Et tu sais, au fond de toi, que si tu ne Le vois pas, Lui te voit. Tout ton être alors s’illumine et tu goûtes a ce que le Prophète a appeler la douceur de la foi. Tu sais et tu as espoir que sans nul doute, ta place est au Paradis, qu’elle t’est acquise. C’est en cela que tu fondes tout ton espoir, que tu orientes ton cœur, et que tu fais agir ton être. Tes actes sont alors si conformes à ce souffle qui s’anime en toi. Chaque geste, chaque parole, chaque acte que tu fais ou prononces est plein de cette crainte révérencielle qui te fait courber devant le Très-Haut. Tes prières sont belles et profondes, tes appels son sincères et plein d’émotions et tes yeux pleurent… tellement. Tu te dis alors qu’il serait sûrement bon que Dieu te rappelle à lui à cet instant. L’instant de toutes les richesses, de l’Amour Suprême, du bonheur absolu. Instant où la croyance fait place à la certitude, où le doute n’est qu’un sentiment vague appartenant au passé. Durant cet instant, tu sais…. Tu sais que cette vie n’est qu’une abstraction absurde, que tu ne pourras rien en retirer, qu’elle est vaine et dénuée de sens. Tu sais que tout ce à quoi tu aspires est ailleurs, que tu ne cherche qu’une chose : que Dieu te regarde avec amour et qu’il t’attende, qu’il te prépare une place auprés de Ses anges et de Ses nobles serviteurs. Tu espères alors faire partie de ces élus, de ces êtres chers au tout puissant, de ceux qui auront vécu pour Lui, avec Lui et par Lui. La marche de ta vie te semble alors longue et tu aimerais pouvoir Le rejoindre et l’entendre te gratifier de louanges pour ta soumission et ton amour.

Ton regard sur le monde est alors unique, rempli d’une paix intérieur que tu n’échangerais pour rien au monde, que tu n’échangerais pas pour le monde lui-même. Seigneur, comme tu aimerais être rappelé à lui en cet instant si précieux !


Voir la suite ci-dessous
----------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------


Barrak allah a celui qui l'a diffuse sur un autre forum Barrak allah a Siham Andalouci pour ce beau texte, trouvé dans présence musulmane



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/09/09 04:36 par bleu_ciel.
b
3 septembre 2009 04:25
Mais il est d’autres moments, moments de doutes, moments de honte. Moments où les sentiments sont confus et pleins es, moments de honte. Moments où les sentiments sont confus et pleins d’incertitudes. Ton cœur est alors enclin à la faiblesse et à la peur. Au fond de toi tu crois toujours mais la flamme a disparu, tu n’agis plus en conformité avec Sa volonté. La sérénité cède place au trouble, la certitude au doute et la conscience à l’aveuglement. Et tes actes le reflètent… tellement. La lumière s’est envolée, le mur que tu avais construit entre toi et le monde et ses plaisir, ses beautés et le bonheur éphémère mais intense de la vie matérielle, la vie humaine et bestiale. Tu te dis alors que jamais Dieu ne te pardonnera, que tes péchés sont trop nombreux que ton inconscience s’est révélée et que tes démons ont pris le dessus sur toi. Tout est confus et l’espoir qui t’animait en d’autres instants a irrémédiablement disparu. Tout ce que tu avais construit, tous tes actes, tes paroles, tes dons te semblent alors anéantis.

Parfois, dans un éclair de lucidité, tu aimerais revenir retrouver cette paix intérieure et gouter à nouveau à la douceur de la foi. Mais comment ? Tu n’es plus assez proche, tes prières sont lointaines, et tu as cette fois construit un mur de péchés ente toi et Celui qui t’a fait. La peur s’empare alors de toi. Mourir maintenant, en cet instant ? Que Dieu te préserve et tu supplies, à la fois parce que la vie t’est chère mais aussi parce que tu sais que l’au-delà sera éprouvant. Tu t’es tellement éloigné, comment revenir ? Comment retrouver le chemin et la force même de cheminer à nouveau ? Comment retrouver le souffle et l’intimité de l’adoration ? Alors, tu demandes pardon, et tu aimerais tellement revenir en arrière. Mais tu te dis qu’il est trop tard, que tu ne retrouveras plus cet amour divin, que ton cœur est si noir de péchés… Le remords, le désespoir et les larmes t’envahissent. Comment revenir ? tu ne sais pas, tu ne sais plus. Et pourtant comme tu te trompes…

Mon frère, ma sœur, n’oublie pas, n’oublie jamais que même au fond de l’ombre et de l’oubli, il y a de l’espoir. Toi qui as vécu ces moments de proximité uniques et qui es pourtant aujourd’hui si loin, n’oublie pas de l’infinie tendresse de Dieu, Sa miséricorde sans limites, Son pardon absolu. Sa Nature même miséricorde sans limites, Son Pardon absolu. Sa Nature même l’oblige au Pardon de Ses serviteurs qui pleurent et donc les cœurs s’emplissent de regrets. Et dieu n’abandonne pas, Il n’abandonne jamais qui L’appelle et L’implore. Dieu ne rejette pas, car Il dieu et que nous sommes Ses serviteurs. Nous Péchons, nous regrettons, sincèrement, et toujours Il pardonne. N’oublie pas, il est Allah, ar-Rahmân ar-Rahîm. Tels sont Ses premiers Noms. Allah, le tout Miséricordieux, le très miséricordieux. Telle est Son essence. Il L’a dit : « O fils d’Adam, si tes péchés étaient aussi nombreux que l’écume de la mer et que tu revenais à Moi repentant, Je te les pardonnerai tous ! »

Le remords, les regrets et la culpabilité doivent devenir pour toi une force qui t’aidera à te rapprocher de nouveau, à retrouver ta voie, à reprendre espoir.
Dieu n’est pas comme els hommes. Il sait effacer les péchés et pardonner, comme si le péché n’avait jamais existé, comme si tu sortais du ventre de ta mère. Il ne connait ni la rancœur ni la haine. Il est Dieu et Il pardonne, même sur un sentiment… tant que tu te tournes vers Lui.

Nul doute, l’espoir est réel.

Alors mon frère, ma sœur, même dans l’obscurité de ton âme, dans le trouble de ton cœur, préserve ta confiance en Lui. Et si tu perds espoir en toi, ne perds jamais espoir en Lui car Il répondra toujours à tes prières. Il connait ta détresse et Il sait ton désarroi. Il voit tes efforts, même les plus minces pour t’accrocher, pour résister, pour rester en vie intérieurement. Alors même dans les pires moments, sois de ceux qui espèrent et qui font de leur mieux ? Et si tu faillis, sache qu’Il est prêt a te reprendre si tu reviens. Et si tu fais un pas vers Lui, il en fera dix vers toi, incontestablement.
Il est dieu, indéniablement, et Il pardonne… Même sur un sentiment…

Ne l’oublie jamais.

---------------------------------------------------------------------


Barrak allah a celui qui l'a diffuse sur un autre forum Barrak allah a Siham Andalouci pour ce beau texte, trouvé dans présence musulmane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/09 04:32 par bleu_ciel.
7
3 septembre 2009 21:55
Merci, mascallah c'est très beau à entendre.
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
c
5 septembre 2009 01:26
Salam, c'est exacte toutes ces paroles , mais il ne faut pas oublier que rien n'est jamais acquis , ni l'enfer ni le paradis ,c'est un combat de tout les jours pou acceder au paradis!!et c'est ce qui nous fait vivre dans la crainte et l'espoir .
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook