Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TEVA, j'en veux pas! (à dire chez votre pharmacien...)
S
27 mars 2009 13:24
Une vidéo à voir et à faire tourner....

Chez le pharmacien: "TEVA, j'en veux pas"

CAMPAGNE BOYCOTT ISRAEL

TEVA est un laboratoire israélien qui produit des médicaments génériques.

D'abord, il est strictement interdit de faire de la publicité pour des médicaments, remboursés par la sécurité sociale, ce qui se fait quand même sur certains sites web. Et ensuite, il est particulièrement de mauvais goût de promouvoir des médicaments provenant d'un pays qui vient de bombarder les Palestiniens avec des bombes au phosphore.

Chez le pharmacien, vous avez le choix. Dites donc: "TEVA, j'en veux pas."

Comme des vidéos précédentes sur le boycott d'Israel ont été retirées sur DailyMotion,cette vidéo est téléchargée sur plusieurs serveurs. Voici plusieurs liens de la même vidéo:

[www.youtube.com]

[www.dailymotion.com]

[blip.tv]

[www.vimeo.com]

[blip.tv]

[www.dailymotion.com]

[www.youtube.com]
A
28 mars 2009 13:57
J'ai cru en voyant ces initiale TEVA que c'était en fait le raccourci d'un appel à mobilisation: Tous Ensemble pour Vaincre l'Apartheid social.

Deçu, c'est pas encore pour aujourd'hui que l'on verra l'ensemble des croyants agir pour que cesse les discriminations sociales qui engendre la pauvreté et la délinquance dans nos banlieues sad smiley

Israël avant tout c'est vrai et qu'importe le quotidien misérable des nôtres^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
R
28 mars 2009 17:43
Merci pour l'info.....
r
28 mars 2009 20:34
Merci swingue pour l'info.
n
2 avril 2009 14:00
Teva affiche la plus grosse progression sur le marché pharmaceutique français. L’entreprise israélienne a vu ses ventes bondir en France de +25%, pour atteindre 250 millions de dollars. C’est pourtant bien peu pour Teva, leader mondial des génériques mais qui est distancé en France par le laboratoire Mylan.

Mylan, l’industriel américain, qui a acquis les médicaments génériques de l’allemand Merck, est devenu le numéro un sur le marché français. Et avec 640 millions d’euros de chiffre d’affaires (+ 23 %), il figure pour la première fois dans le « top 10 » des laboratoires en France.

Toujours sur le marché des génériques, Sandoz et Rambaxy ont vu leurs ventes chuter respectivement de 11,7% et de 10%. Avec des ventes qui chutent à 230 millions d’euros, Sandoz est désormais dépassé par Teva.

Le marché des médicaments vendus dans les officines françaises n’a progressé que de 1,8 % en 2008, à 20,7 milliards d’euros, selon les données du groupement GERS.

Sous les effets conjugués des déremboursements, des baisses de prix et de la concurrence des génériques, de très nombreux groupes ont affiché des chiffres d’affaires en recul.

Pour rappel, Teva a présenté des résultats records pour son 3ème trimestre 2008 avec 2,84 milliards de dollars, soit 20% de plus que le trimestre correspondant de 2007.

Teva est un géant israélien spécialisé dans les médicaments génériques: un médicament qui a la même composition qualitative et quantitative en substances actives et la même forme pharmaceutique que le médicament de référence.

Sa récente acquisition du groupe Barr Pharmaceuticals en fait le n°1 mondial incontesté des médicaments génériques. TEVA compte aujourd’hui parmi les 8 premiers producteurs mondiaux de médicaments.

Avec l’acquisition de Barr, le nombre d’employés de Teva était passé de 28.000 en 2007 à plus de 38 000. Teva a annoncé récemment qu’elle allait licencier 1100 employés dans le monde. Ces licenciements ne sont pas liés à la crise mais à une restructuration.

Bien que Teva soit une société israélienne, seuls 5500 de ses employés, qui constituent 14% de sa main-d’œuvre, sont employés en Israël.—
L
7 avril 2009 00:39
bien, le premier déjà je le fais circuler
c'est vraiment fort de café ce truc, fair de la pub pour des médicaments et dire que cela favorise israel !!! Oups
t
7 avril 2009 16:51
Merci pour l'info.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook